RimWorld. Colonie de guedins

Répondre
Partager Rechercher
Pour les caravanes, je te conseille d'apprivoiser des mufalos. Ils peuvent transporter un poids énorme (donc plus trop de soucis pour la bouffe).

Sinon tu as des capsules de largage. Ca se déplace super vite. L'inconvénient c'est que ça se casse à l'arrivée... Faut rentrer à pied !
Citation :
Publié par bleyy
Pour les caravanes, je te conseille d'apprivoiser des mufalos. Ils peuvent transporter un poids énorme (donc plus trop de soucis pour la bouffe).

Sinon tu as des capsules de largage. Ca se déplace super vite. L'inconvénient c'est que ça se casse à l'arrivée... Faut rentrer à pied !
Merci pour le conseil des muffalos. C'est clair que ça permet de faire de grosses caravanes, et du coup me permet de ramener un max de métal et de composants, ou autres encombrants lourds.

Pour les capsules, je n'ai pas essayé, je tenterai à l'occasion.

Sinon, mes cochons étant devenus ingérables en terme de population, ça c'est fini en génocide, ils me les brisaient à tout bouffer et à se reproduire à vitesse grand V. Je préfère les vaches, quand elles mettent bas, c'est par 1 ou 3, pas par 7, du coup la maitrise de la pop est plus gérable, elles donnent en plus du lait, et semblent moins voraces sur le foin (mais elles sont moins nombreuses aussi).

Sincèrement, ce jeu est une plaie. J'en suis à 35h depuis mercredi soir, et je ne décroche pas. Il n'est certes pas beau visuellement, mais ils ont fait là un jeu excellent, et j'en découvre tout le temps par petits bouts. Du coup, j'vais me relancer une partie avec cette fois un peu plus de difficulté, la "découverte" étant passée, il est temps de laisser la place aux raids et au côté plus punitif que le jeu prévoit.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, moi j'aime bien, mais j'ai toujours une grosse merde à un moment qui me décime quasi tout le monde, genre j'ai une canicule et j'ai pas installé assez de clim, tout le monde se choppe la malaria, etc.
Si tu veux éviter ce genre de déconvenue Doudou, tu peux tenter une partie pépère en lançant Cassandre avec la difficulté minimale. C'est assez tranquille et ça permet de jouer sereinement. Y'a quelques couilles qui arrivent, mais jamais de gros désastres même si ça monte crescendo.

Mais si tu y joues depuis longtemps, j'imagine que ça risque d'être un peu ennuyeux pour toi de jouer sur ce cran là.
Comment faites vous pour gérer les infections lors que vous jouer des indigènes en début de partie? La moindre entaille a tendance a s'infecter, et provoque par la suite la mort par décès.
Citation :
Publié par iarwain
Comment faites vous pour gérer les infections lors que vous jouer des indigènes en début de partie? La moindre entaille a tendance a s'infecter, et provoque par la suite la mort par décès.
Faut couper!

giphy.gif

Sinon, tu as sûrement des problèmes d'environnement pour que ça s'infecte systématiquement (température ou saletés). Enfin ça m'arrivait peu sur l'A16, ils y ont peut être touché sur l'A17, j'ai pas encore testé
Citation :
Publié par Yuki.
Bon je ne vous remercie pas, vous m'avez donnée envie... Je l'ai donc mis dans ma liste de souhaits steam. Bravo !
Passes ton chemin, sinon tu risques de perdre une partie de ta vie (trop bon ce jeu ... ).

Je viens de relancer une partie après avoir installé le Jectools et 3 mods starwars du Workshop (tous sauf celui avec les zabrak). Sincèrement, c'est excellent, ça ajoute des petits trucs (dispensables) qui mettent bien l'ambiance. Je ne spoilerais pas tellement ça m'a surpris, et foutu les boules aussi pour l'un d'eux, mais il y a plein de trucs sympas et de surprises avec ces mods.
Citation :
Publié par Baobab
Je trouve que les pouvoirs de force sont imba pour le moment. Et ça XP bien trop vite. :/
Je ne peux pas te dire ce que j'en pense, la seule force sensitive que j'ai est Grey Jedi Master, et n'est pas mobilisable. Du coup, bah elle fait des sculptures en boucle toute la journée pour le commerce ...
Citation :
Publié par akitjai
Faut couper!

giphy.gif

Sinon, tu as sûrement des problèmes d'environnement pour que ça s'infecte systématiquement (température ou saletés). Enfin ça m'arrivait peu sur l'A16, ils y ont peut être touché sur l'A17, j'ai pas encore testé
Je suis en very early, donc oui, l environnement est plutot crade. Pour la température, je verrai, meme si je suis en foret tempérée et non pas dans la jungle.
Des gens jouent toujours ?

Je rencontre le problème que je rencontre systématiquement depuis des années avec ce jeu : j'ai des sautes de courant quel que soit le putain de nombre de centrales géo que je rajoute.

J'ai une petite base modeste, j'ai 2 centrales géo, 4 éoliennes qui tournent moyennement, 2 générateurs à bois, des batteries en veux tu en voilà, 2 panneaux solaires et rien à faire. Du coup là en quelques secondes j'ai perdu l'intégralité des bidoches de mon frigo à -31°C (car trop grand) et ça me gonfle pas mal.

Des idées pour pallier à ce problème ?
Suite à un des events qui peuvent faire sauter le courant? (zzrt ou solar flare)

Parce que rien qu'avec deux centrales géo tu peux approvisionner une sacré base déjà normalement.


Pour ma part, jamais de soucis de sautes de courant hors evenements identifiables...
Désolé, besoin de plus d'éléments pour essayer de comprendre ce qui fonctionne pas
En fait j'ai finalement trouvé... j'avais pas pigé (laul, en plusieurs années...) que quand on clique sur un truc électrique on a la consommation générale en cours / le nombre de watts disponibles.
Suffit de faire attention à ce que le chiffre de gauche tombe pas en négatif...

... et du coup en fait c'est mes lampes solaires pour les cultures qui me font effondrer tout ça.
Ok pourquoi pas.
Sauf que j'en ai que 6, alors que j'ai maintenant 3 géothermies Le truc le plus puissant du jeu. Un peu abusé quoi.
Citation :
Publié par THX
... et du coup en fait c'est mes lampes solaires pour les cultures qui me font effondrer tout ça.
C'est ce que j'allais te répondre, ces lampes bouffent vraiment un courant de malade, faut vraiment y aller mollo quand on les place et pas hésiter à en couper une si jamais c'est la merde.
Citation :
Publié par Petitpain
Elle est en bois ta base?
Ouais, cmb jusqu'à présent j'ai eu aucun souci de défense.
Et surtout ça me ferait chier de détruire tout le bois pour foutre de la pierre. J'avais un mod pour reconstruire directement sur truc existant mais il semble plus mis à jour.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est ce que j'allais te répondre, ces lampes bouffent vraiment un courant de malade, faut vraiment y aller mollo quand on les place et pas hésiter à en couper une si jamais c'est la merde.
C'est ce que je fais.
Mais j'ai rajouté la 3e géothermie donc. +3000 de courant comême.
Je rallume une des lampes de culture.
Ma consommation explose, dégringole, et je repasse en négatif.

Lol ?
lampe solaire > centrale géothermique ? lampe solaire > 3000 watts ? srsly?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés