[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
J'ai honteusement pioché dans les propos de Bardiel le secret pour farmer pépère N'empêche, l'accessoire est complètement fumé à mon stade du jeu (2ème palais terminé très récemment, je suis dans la 3ème partie du Mémentos là). On conjugue ça au racket des Personas, et ça fait un sacré filon d'argent. Je vais y rester un petit moment avant d'enchainer avec la suite du jeu (j'en suis au 8 juin, juste avant le Social Studies Trip).

Par contre, malgré le fait que j'ai le bon Persona dans mon équipe, je me suis retrouvé avec des Confidents qui n'avaient pas le message indiquant que le lien allait se renforcer encore plus grâce au Persona en question (ça m'est arrivé à la fois avec le Confident Moon et celui Hierophant). C'est un peu déstabilisant, car je ne sais pas si c'est un bug ou si le jeu considère qu'il n'est plus utile de préciser cela dans certains cas (et surtout, je ne sais pas si je chope bien le bonus de points, bien qu'à priori ça fonctionne bien, c'est juste que je n'ai pas le message indiquant que j'aurais justement un bonus de points).

En parlant du Hierophant... C'est moi ou ça va être l'un des plus longs et chiants à level-up ? Je ne me souviens pas d'autant de passage à vide avec un Social Link dans les Persona précédents.

Enfin, mon MC avec Shiki-Ouji en Persona principal est relativement safe pour l'instant (Null Physical, Shoot et Mudo, yabon !). Je vais le conserver un moment celui-là.

C'est pour l'instant le Persona le plus facile auquel j'ai pu joué. Bon, d'un autre côté je connais les mécaniques maintenant, donc forcément, ça aide.
@Sargah si tu veux gagner plein de fric, tu perds ton temps avec cette méthode, il y a beaucoup, beaucoup mieux à faire dans le Mementos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au lieu de perdre ton temps à soutirer de l'argent avec le "all out", tu as juste à utiliser un sort de confusion comme Pulinpa (cible unique) ou Tentarafoo (cible multiple). Ne t'occupe même pas de soutirer du fric aux ennemis lambda, ils n'ont aucun intérêt, faut aller direct au boss et là tu te goinfres. Tu mets le sort de confusion sur ta persona qui a le plus de luck (genre Sandman à ton niveau), ce qui influe sur la somme que tu récupères, et tu laisses le jeu faire. Le sort tient deux tours et à chaque, l'ennemi a une chance sur trois de te donner de l'argent et pas 3 ou 4K, mais entre 20 et XXXK en fonction de ta luck. L'avantage, c'est qu'avec les fameux accessoires pour récupérer les SP à chaque tour, tu peux faire durer le combat indéfiniment vu que tu n'as pas besoin de frapper l'ennemi (tous tes persos en garde sauf quand tu dois relancer Pulinpa et tu conserves un perso qui peut lancer au moins media pour éviter les surprises quand la confusion s'arrête au troisième tour).


C'est vachement plus efficace
Citation :
Publié par Sargah
En parlant du Hierophant... C'est moi ou ça va être l'un des plus longs et chiants à level-up ? Je ne me souviens pas d'autant de passage à vide avec un Social Link dans les Persona précédents.
Ouaip, il faut attendre obligatoirement un événement de jeu pour pouvoir débloquer l'histoire avec lui.
Sans compter que pour certains SL, au bout d'un moment il faut un certain niveau dans une stat pour pouvoir continuer... Pour lui, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kindness niveau max (5)

Je suis début novembre et j'ai toujours pas débloqué ce niveau dans cette stat, du coup c'est mort pour le maxer avant la fin du jeu, ce sera pour le NG+ pour moi
(et c'est pas le seul -_-)
Spoiler évènement du 19 juin (parce que j'avais besoin de réagir là-dessus) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sae: All you do is eat away at my life.

La vache ce que c'est infect comme réflexion. J'aimais pas des masses Makoto au départ, mais elle a gagné un bon paquet de points en capital sympathie. Sympa la soeurette >.>


Addendum 20 juin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OK. Makoto best girl confirmed. Holy shit.

Par contre, merci Shiki-Ouji : j'ai failli me manger un game over inattendu sans lui.

Dernière modification par Sargah ; 19/04/2017 à 23h08.
Citation :
Publié par Sargah
Addendum 20 juin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OK. Makoto best girl confirmed. Holy shit.

Par contre, merci Shiki-Ouji : j'ai failli me manger un game over inattendu sans lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis l'invocation du Persona de Makoto, ça reste la classe intersidérale.


Pour le palais en juillet par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais bien hype sur Futaba, qui est bien marrante, mais en fait on peut pas la jouer elle est juste là pour faire le buffbot, c'est prodigieusement con et frustrant.
Citation :
Publié par Adriana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais bien hype sur Futaba, qui est bien marrante, mais en fait on peut pas la jouer elle est juste là pour faire le buffbot, c'est prodigieusement con et frustrant.
Comme Risette dans le 4 quoi
(mais ses pouvoirs sont bien cools !)

Au fait, gaffe aux requêtes des Mementos, j'ai été pris par surprise par l'un d'eux que je ne nommerai pas, à un level que je pensais plutôt tranquille, premier tour : brainwash général, tout le monde qui se tue les uns les autres en deux tours, OK
Citation :
Publié par Adriana
[SPOILER]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais bien hype sur Futaba, qui est bien marrante, mais en fait on peut pas la jouer elle est juste là pour faire le buffbot, c'est prodigieusement con et frustrant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah non pas trop con, c'est pas une nouveauté les perso de soutien dans les Persona et une fois la sl monté elle sauve tellement tout les combat.
Spoiler fin novembre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant la révélation du twist, ça m'avait fait tiquer lors du passage des pancakes mais je l'avais oublié ensuite. Par contre, qu'est ce que ça m'enerve cette manie de representer les méchants avec le sourire en coin et les yeux remplis de haine, tellement cliché.
L'exposition entre Shido et le traitre des évenements passés qui s'ensuit est vraiment meh derrière
Citation :
Publié par Sance
Vous savez si on se tape aussi les didacticiels en NG+ ?
J'ai vu aucune différence pour le moment entre les deux, en tout cas il me semble que oui.
Question social link death

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a un intérêt de up la doc une fois le bijoux sp débloqué ?
Ouaip, deux raisons
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moins le discount sur ses prix au level 7 il me semble, c'est très valable
+ une requête Mementos pour elle au niveau 8 (comme pour certains autres Social Links)
Pour E m o n

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Tu peux la pécho
2) Elle vend des objets de rez pété
3) ah ouai la réduc à -50% est ouf
Merci à vous deux.

Question romance du coup : c'est comme dans le 4 ? Si je me souviens bien, avant le valentine's day c'est pas grave de multiplier les flirts. Après cette date c'état un non retour. Pas envie de me retrouver tout seul en fin de jeu
Oh bah si tu multiplies les flirts ça fera comme dans le 4 avec une multiplication des nanas au moment de filer des cadeaux, elles ne seront pas ravies
J'ai déjà jeté mon dévolu sur la maid, pour le NG+ ce sera Chihaya je pense
Citation :
Publié par E m o n
Merci à vous deux.

Question romance du coup : c'est comme dans le 4 ? Si je me souviens bien, avant le valentine's day c'est pas grave de multiplier les flirts. Après cette date c'état un non retour. Pas envie de me retrouver tout seul en fin de jeu
Le 6ème palace est le dernier donjon "normal" (à partir de mi/fin Novembre) de cet opus et ce sera donc la dernière période de 20 jours et quelques ou tu pourras up tes SL et donc avoir une romance. Après ça, point de non retour et tu suis l'histoire.
Citation :
Publié par Lilva
Je n'y ai jamais joué, du coup le jeu est abordable pour une novice ?
Oui complètement, c'est le Persona (et donc SMT) le plus accessible de toute la série.
Non seulement le didacticiel est bien foutu mais tu peux régler la difficulté comme tu veux, franchement pour peux que tu n'est pas hostile aux jrpgs, fonce vohiyo.png!
Cela me rassure, car j'hésitais pour l'unique raison que je n'ai jamais joué à Persona de toute ma vie ^^
Bon par contre je vois que c'est du full anglais. Je n'ai pas un niveau élevé en Anglais mais je pense que c'est relativement facile à comprendre ?
Citation :
Publié par Sakizama
C'est pas de l'anglais compliqué et ça pourra que t'aider à t'améliorer donc ne te pose pas de question. Achète le. Deux fois.
Grave, P3 m'a bien aidé à pexer mon anglais quand j'étais au lycée. Et puis ça apprend plein de trucs sur le japon aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Après c'est peut être mieux justement que ça soit ton premier Persona, t'aura l'impression de découvrir les mécanismes qui font que la série roxx. Plutot que d'avoir le sentiment que c'est du réchauffer en mieux
Citation :
Publié par Lilva
Cela me rassure, car j'hésitais pour l'unique raison que je n'ai jamais joué à Persona de toute ma vie ^^
Bon par contre je vois que c'est du full anglais. Je n'ai pas un niveau élevé en Anglais mais je pense que c'est relativement facile à comprendre ?
Persona est à la base un spin off de la serie des Shin Megami Tensei. Donc si ce persona te plait je te conseille vivement de tester un SMT. C'est du très lourd

Je viens d'avoir ça dans les news audio du métro : "Employee Post Nude Chef Selfie" Wild-duck Burger claims to have fired the employee in question. xD
Par contre une fois P5 en main c'est très dur de repasser à P4 et encore moins P3, ya un tel gouffre entre eux et c'est pas parce que les précédents sont mauvais, juste que le dernier est plus du tout dans le même tiers.

Sinon comme tu connais pas les Persona je vais au moins précisé que ça aborde des thèmes généralement dur, tu peux aller voir quelques test/trailer pour te faire une idée plutôt que d'être vraiment mal devant certaines scènes/situation au cas où tu sois un grand fragile.

Comme Sance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés