[Wiki] [PS3-PS4]Persona 5

Répondre
Partager Rechercher
Ca vous ferait rire de faire tout ce que vous voulez quand vous voulez et maxer toutes les statistiques/confidants 4 mois avant la fin du jeu ?
Parce que sans ce blocage (très mécanique) de Mona, ce serait ce qui vous arriverait.
Ou pire encore, ils auraient augmenté les caps de chaque level pour unlock les level up de stats/confidants, histoire de bien devoir farmer pour avancer.
Super fun.
Si le jeu est équilibré en conséquence pourquoi pas.

Là je viens d'avoir une grosse période (au moins une semaine, mais ça ma semblait plus long) où je ne pouvais juste rien faire d'autre que de dérouler l'histoire. J'aime bien l'exposition des persona, surtout du 5 qui me semble mieux dosé, mais là ce fut bien trop.
Pas de gameplay en journée -> pouvoir bouger le perso la nuit mais Mona qui interdit toute action, pendant ~1h30.
Mutegone, c'est pas tant qu'on risquerait de maxer, mais que c'est un peu l'impression "eh va te coucher gamin, t'as rien foutu de ta journée mais potentiellement demain soir tu vas peut-être discuter avec tes copains t'as besoin de sommeil"
Autant je comprends la problématique de retarder le joueur, autant se faire rembarrer pendant plus d'une semaine par un systématique "tu ne devrais pas faire ça. VA TE COUCHER SALE MIOCHE" c'est relou
Citation :
Publié par Whinette
4ème palace
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mona-Citroën n'a pas ses oreilles et sa queue dans la cutscene
Ah purée j'avais absolument pas fait attention à ce détail bien vue
Ils ont du rajouter ces détails tardivement dans le développement du jeu du coup.
J'étais tellement absorbé par le lancer de chat

Citation :
Publié par Whinette
Si le jeu est équilibré en conséquence pourquoi pas.

Là je viens d'avoir une grosse période (au moins une semaine, mais ça ma semblait plus long) où je ne pouvais juste rien faire d'autre que de dérouler l'histoire. J'aime bien l'exposition des persona, surtout du 5 qui me semble mieux dosé, mais là ce fut bien trop.
Pas de gameplay en journée -> pouvoir bouger le perso la nuit mais Mona qui interdit toute action, pendant ~1h30.
Pour l'équilibrage, de ce que j'ai cru lire ici-même, finir en ayant tout maxé au premier run est très délicat, mais ce n'est pas impossible, donc on peut considérer que c'est équilibré

Je ne crois pas avoir encore eu le passage que tu décris...
A titre personnel les blocages ne me dérangent pas parce qu'ils résultent généralement de séquences d'avancées de scénario.
Je me fais la réflexion finalement que la période qui m'amuse le moins c'est lorsque le jeu me laisse faire ce que je veux pendant 2 semaines et que je me mets à farmer comme un débile.
Ca devient mécanique et finalement pas bien marrant.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mutegone, c'est pas tant qu'on risquerait de maxer, mais que c'est un peu l'impression "eh va te coucher gamin, t'as rien foutu de ta journée mais potentiellement demain soir tu vas peut-être discuter avec tes copains t'as besoin de sommeil"
Autant je comprends la problématique de retarder le joueur, autant se faire rembarrer pendant plus d'une semaine par un systématique "tu ne devrais pas faire ça. VA TE COUCHER SALE MIOCHE" c'est relou
Ah c'est une critique de formulation Ok!
C'est maladroit clairement mais serait-ce aussi une manière de nous rappeler que la moyenne d'âge du groupe est de 16 ans ? (et je pose vraiment la question)
Parce que bon, à des moments, mon perso ressemble à un type qui a la vingtaine, surtout quand il joue au justicier la nuit
Citation :
Publié par MuteGone
Ah c'est une critique de formulation Ok!
C'est maladroit clairement mais serait-ce aussi une manière de nous rappeler que la moyenne d'âge du groupe est de 16 ans ? (et je pose vraiment la question)
Parce que bon, à des moments, mon perso ressemble à un type qui a la vingtaine, surtout quand il joue au justicier la nuit
M'en parle pas, déjà que je vais me taper la maid...
C'est plus le côté répétitif qui gêne les gens je pense, après perso ça me dérange pas, j'ai assimilé le fait qu'en cas de journée combat, le soir je ne pourrais rien faire, et idem sur certaines journées "clé". Et ouais ça me ferait un peu chier de pouvoir tout maxer sur un run, là c'est clair que certains jours on croule sous les sollicitations/possibilités, mais c'est aussi le charme du jeu.

Moi j'essaye de coincer Takemi, je suis un peu maso
Fini en 110h.

Je vais voir si j'ai le courage de faire un NG+ pour maxer tous les confidents+persona.

Par contre j'ai trouvé que la parti la plus dur du jeu, c'est le palace Shido, vraiment galéré et le derniere parti avec l’enchaînement de plusieurs boss, juste trop dur.

Romance avec Takemi et Matoko (qui d'ailleurs m'a ruiné le lendemain de la St Valentin car je l'ai pas fais avec elle ^^)

Dernière modification par Yome ; 14/04/2017 à 12h59.
Un pote m'a prêté sa PS3 donc j'ai enfin pu commencer le jeu. Quel plaisir de retrouver un Persona ! Je suis sur la fin du premier palace et j'aime beaucoup ce changement de level design
Voila Persona 5 de terminé en hard, 126h, ce que je dis après relève du spoil.
Donc je disais terminé en hard + true ending qui a été fucking epic. Alors maintenant je peux dire oui le jeu a des imperfections mais elles sont tellement minime comparé à ce que m'a offert tout le jeu durant ces putain de 126h: que ce soit l'histoire, la bande-son, toute la technique qui nous saute à la gueule que ce soit en combat ou dans les menus.... je ne me suis jamais ennuyé de rien, même pas de Morgana qui voulait que j'aille au lit pour dire .

Je ne regrette donc pas mon achat (mes deux achats en fait ) et je ne pense pas retrouver une telle expérience avant longtemps. J'ai découvert le travail d'Atlus avec P3P et depuis aucun de leur jeux ne m'a déçu, au contraire à chaque fois j'ai été bluffé et Persona 5 a mit la barre si haute que je pense que je ne survivrais pas si leur prochain travail s'élève encore plus haut. Merci Atlus (mais t'as merdé pour le stream ).
Je ne me souviens pas si c'était aussi long des fois avant d'avoir un peu de gameplay entre les histoires sur les autres personas mais entre la fin du deuxième palace et l’accès au troisième c'est plus de 2h de dialogue avant de pouvoir jouer...ça tire en longueur c'est épuisant par moment, heureusement que les moments de gameplay et les palaces sont bien sinon j'aurai déjà ragequit
Faut vraiment avoir du temps devant soit sinon tu peu arriver et lancer le jeu et pas jouer au final si tu peu pas dormir dessus comme certains le font ici.
Citation :
Publié par Smokeur
Je ne me souviens pas si c'était aussi long des fois avant d'avoir un peu de gameplay entre les histoires sur les autres personas mais entre la fin du deuxième palace et l’accès au troisième c'est plus de 2h de dialogue avant de pouvoir jouer...ça tire en longueur c'est épuisant par moment, heureusement que les moments de gameplay et les palaces sont bien sinon j'aurai déjà ragequit
Faut vraiment avoir du temps devant soit sinon tu peu arriver et lancer le jeu et pas jouer au final si tu peu pas dormir dessus comme certains le font ici.
J'ai eu la même impression entre le premier et second palace (que je viens juste de débuter).

Question mementos :

Faire les missions a un réel impact sur l'histoire ? en dehors de la courbe de popularité ?
Citation :
Publié par E m o n
J'ai eu la même impression entre le premier et second palace (que je viens juste de débuter).

Question mementos :

Faire les missions a un réel impact sur l'histoire ? en dehors de la courbe de popularité ?
Ça peut te filer de bon item, faire avancer des sl ou débloquer des fusions.
meilleur jeu 2017 pour moi, comme persona 4 à l'époque... Pourtant initialement l'univers me motivait pas tant que ça, mais... ce n'est pas la "réalisation graphique" ni "l'histoire" mais clairement la Direction Artistique couplée à un gameplay sans defaut (SANS défaut) qui font de ce jeu une perle.

Je suis personnellement déçu que ce ne soit "que" atlus. Il mériterait des campagnes de pubs à la EA SPORT, ce jeu dépasse tout ce qu'on peu vivre comme expérience vidéoludique tournée autour du rpg / monster raising

J'aimais déjà depuis le 3, le 5 confirme la tendance qui dit que "le 3 était génial, le 4 encore mieux, et le 5 bah enterre le reste".

Cette série est pour moi comme disgaia. Je ne suis jamais déçu de l'itération d'après
Après avoir fini le 4è palais, j'ai profité d'une journée "pluie torrentielle" pour explorer les Mementos et régler 5 requêtes...

Ben avec l'accessoire qui permet de regagner des SP à chaque tour du personnage qui le porte (vendu par la doc), c'est fou comme ça devient easy
Dès que je commençais à baisser un peu en PS, hop je repassais dans la partie précédente des Mementos pour péter des mobs à la main et regagner des SP, puis j'ai pu repasser à la dernière partie, etc...

Évidemment, ça n'aide pas à pexer, vu qu'on gagne un nombre plutôt faible (voire insignifiant si on remonte trop ) d'xp, mais ça permet de temporiser pour regagner ses forces avant de retourner grind un peu tout en bas...
(et surtout, ça permet de gagner plein de thunes )

Sans compter la capacité héritée de
l'arcane Sun, le politicien
, pendant un combat j'ai pu soutirer 3x des thunes à un monstre qui me refilait 3K à chaque fois, à la 4è je l'ai laissé partir

C'est indécent au final
Talking
Message supprimé par son auteur.
J'ai quand mêmes quelques reproches, mais c'est vraiment des points de détails. Là je pense au scrolling des cartes qui est vraiment lent, à l'absence d'un bouton pour aller sur le dialogue qui cancel (par exemple dans les safe room, appuyer sur rond devrait aller et valider le choix pour reprendre l'explo), pareil un bouton pour sortir directement des menus (quand on est en profondeur 4ème ou 5ème, c'est "long" de sortir complètement du menu).
Le stuff est aussi fouilli, pas moyen de trier par nom / bonus par exemple, si fait que quand je trouve un nouvel accessoire je dois souvent passer plusieurs dizaines de secondes à scroll pour trouver le nouvel item.
Citation :
Publié par Whinette
pareil un bouton pour sortir directement des menus (quand on est en profondeur 4ème ou 5ème, c'est "long" de sortir complètement du menu).
Heu triangle on sort du menu non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés