Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Je me demande à quoi ressemblerait le système judiciaire si les avocats étaient rémunérés pour faire éclater la vérité et non pour faire gagner leur client.
Tu veux dire, si la profession de défense n'existait pas ?
Je crois que tu confonds le rôle des avocats, et celui des autres fonctions qui sont destinées à… enquêter. Il n'y a pas que les avocats dans le système, même si c'est sur eux qu'on fait les films et les séries.
Honnêtement, ça sert à quoi aujourd'hui (demain plutôt) de sortir ça ... Il y a des gens qui penserait "hou là, je ne remettais pas en doute l'honnêteté de Fillon quand il rémunérait sa famille pour des emplois fictifs pour un millions d'euros, mais là, emprunter 50 000 euros à un ami sans le déclarer au fisc, cet homme va trop loin, il faut que cela cesse" ? A part le conforter dans sa position de victime, dans les faits, ça aboutit à quoi ?
Citation :
Publié par harermuir
Honnêtement, ça sert à quoi aujourd'hui (demain plutôt) de sortir ça ... Il y a des gens qui penserait "hou là, je ne remettais pas en doute l'honnêteté de Fillon quand il rémunérait sa famille pour des emplois fictifs pour un millions d'euros, mais là, emprunter 50 000 euros à un ami sans le déclarer au fisc, cet homme va trop loin, il faut que cela cesse" ? A part le conforter dans sa position de victime, dans les faits, ça aboutit à quoi ?
Parce que l'on peut toujours croire a son innocence (bon ok faut e sacre grosse oeilliere), mais la on peut difficilement le conteste?
Parce que dans un cas il a aide sa femme qui etait dans une situation precaire (c'est tres noble de sa part) alors que la il vole l'etat pour son propre profit (ca c'est moche)?
A priori, à part qu'il ai oublié de déclarer ce prêt à l'autorité appropriée, pas de quoi fouetter trois pattes à un canard.
Après, ça peut faire partie d'un tableau plus vaste des liens entre Fillon et son pote milliardaire.
Citation :
Publié par harermuir
A part le conforter dans sa position de victime, dans les faits, ça aboutit à quoi ?
Produire une accumulation de charges pour des actes illégaux et immoraux, afin de complètement détruire son image de Monsieur Irréprochable. S'il n'avait qu'une affaire, certains de ses électeurs pourraient lui laisser le bénéfice du doute, mais s'il est trempé dans plusieurs, alors il n'est plus possible de le défendre. C'est la même chose pour Sarkozy d'ailleurs, il me semble qu'il n'a pour l'instant jamais été condamné dans les scandales qui le concernent, mais leur nombre élevé fait que plus personne n'a de doute sur sa probité.
Autre effet : relancer encore des affaires pour contrecarrer les contre-feux et les diversions de Fillon/des LR pour les étouffer.
Citation :
Publié par Aloïsius
A priori, à part qu'il ai oublié de déclarer ce prêt à l'autorité appropriée, pas de quoi fouetter trois pattes à un canard.
A part qu'il ait (pour un "prof" ça la fout mal).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Autre effet : relancer encore des affaires pour contrecarrer les contre-feux et les diversions de Fillon/des LR pour les étouffer.
Les affaires sont aujourd'hui un contre feu : elles évitent à Fillon de devoir s'exprimer sur le sujet qui est susceptible de lui faire perdre encore des voix, l'indigence et l'irréalisme de son programme. Les affaires ne lui feront plus perdre de voix. Les électeurs qui lui restent fidèles sont ceux qui en ont rien à foutre.
Citation :
Publié par harermuir
l'indigence et l'irréalisme de son programme.
Comme tu y vas... son programme n'est pas indigent, sinon il n'aurait pas (comme Macron il est vrai), le soutien de la grande bourgeoisie.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
A part qu'il ait (pour un "prof" ça la fout mal).
A part qu'il a oublié (...) , pas de quoi (..)
Non?
Citation :
Publié par Matharl
Je me demande à quoi ressemblerait le système judiciaire si les avocats étaient rémunérés pour faire éclater la vérité et non pour faire gagner leur client.
Les avocats ne sont pas là pour faire gagner leur client mais également pour les aider à obtenir la peine la plus adaptée à leur réinsertion. Ce n'est pas vrai qu'un avocat va essayer de prouver qu'un coupable est innocent, sauf peut-être en politique ...
Citation :
Publié par Ariendell
Celle-là je m'y attendais pas !

Partagée entre étouffement et rire jaune sur ce coup-là. À mettre au conditionnel, certes, mais tout de même... Séparation de l'État et de l'Église, toussa toussa.
Auxiette est un menteur invétéré qui pourrait très bien lancer cette rumeur pour le plaisir de nuire. Donc à voir si ça se vérifie.
Citation :
Publié par Ariendell
Celle-là je m'y attendais pas !

Partagée entre étouffement et rire jaune sur ce coup-là. À mettre au conditionnel, certes, mais tout de même... Séparation de l'État et de l'Église, toussa toussa.
Le canard enchainé va souder le socle d'électeurs de Fillon avec une telle révélation
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
N'empêche, pour le champion des nouvelles technologies, ça fait pas très crédible que sa femme n'ai même pas eu une boîte mail pour travailler.

Remember 1997
Citation :
Fillon était alors considéré comme l’homme des nouvelles technologies du gouvernement. Il était en avance sur les autres avec ses deux boites mails, sa connexion internet et son «agenda électronique qui ressemblait à un Game Boy
... avec le sourire bien sûr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés