Terminé la démo et je confirme ce que je disais : pour le moment c'est vraiment sympa.
J'ai eu deux bugs graphiques un peu étranges. Le premier, c'est un rocher qui brillait plus fort qu'un soleil au point de rendre la scène illisible tellement c'était lumineux. Je n'ai toujours pas compris d'où ça venait. Le second, c'est la texture de l'océan qui est passée du bleue marin au noir abyssal. Une recharge de la sauvegarde a suffit pour régler le souci, mais cela reste un bug.
En dehors de ça, aucun souci rencontré.
Les musiques défoncent, la direction artistique est réussie, mais les textures oscillent entre le joli et le franchement crado d'une autre époque. Les combats sont super dynamiques, très plaisants à jouer et il faut rester bien concentré, surtout quand on tente certains défis de 4 ou 5 levels de plus. Comme je le disais plus haut, on est loin du mashing d'un unique bouton ou de l'esquive à gogo. La mana tombe super vite si on utilise la téléportation contre les ennemis du coup, faut faire gaffe pour ne pas se retrouver à court quand il faut esquiver (et contrer). Le changement d'arme n'est pas gadget, certains ennemis sont plus sensibles à certaines armes, ce qui pousse à en changer et le système de magie est vraiment intéressant. Pour expliquer simplement, on récolte des sources de magie sauf que la quantité récoltée ne détermine pas le nombre de sorts que l'on pourra utiliser, mais la puissance. Que ce soit pour le feu, la glace ou la foudre, on ne peut utiliser que trois fois le même sort par recharge, mais on peut grandement augmenter leurs puissances ce qui aide énormément selon les situations. Ainsi, on peut avoir des sorts, certes très puissants, mais en quantité très limitée, ce qui force à les utiliser seulement quand nécessaire. J'espère juste que ce sera toujours le cas après la seconde moitié du jeu où ce sont toujours les armes qui prennent le dessus.
Sinon, on a accès à plusieurs arbres de compétences pour diminuer la consommation en mana de l'esquive, augmenter les dégâts des combos, augmenter la vitesse de récupération de la santé et autres bonus du genre bien sympathiques.
Vivement le 29 !
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