[Actu] Final Fantasy XV dopé grâce à la PS4 Pro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par armaradian
a ce que j'ai lu s'il font une version pc sa leur demandera 1 an de développement
J'attendrai le temps qu'il faudra pour ma part.
Toute façon au vu de la politique actuelle de Square il n'y a pas de toute à avoir qu'on aura FFXV dessus tôt ou tard de toute façon.

Je veux dire hormis les I-II et le XII, on a quand même tous les FF du III au XIV disponibles sur Steam. Donc ouais FFXV suivra tôt ou tard, tout comme le XII remaster et même surement le I-II un de ces jours.

Après entre la volonté de Tabata de "Si on sort une version PC je veux utiliser au maximum les capacités du PC pour faire un truc encore plus chiadé etc, etc..." et ce qu'on aura il peut y avoir une marge, vu que Square Enix pourrait très bien se contenter d'un "simple" portage comme pour la trilogie FFXIII.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Après entre la volonté de Tabata de "Si on sort une version PC je veux utiliser au maximum les capacités du PC pour faire un truc encore plus chiadé etc, etc..." et ce qu'on aura il peut y avoir une marge, vu que Square Enix pourrait très bien se contenter d'un "simple" portage comme pour la trilogie FFXIII.

-Sergorn
Je suis dans la même optique que toi.

De ce que j'ai compris, les ventes des portages de la trilogie FFXIII étaient plutôt satisfaisantes, donc il finira forcément par arriver.

J'ai fait Lightning Returns sur PC et le portage était de qualité. Résolution plus élevé, temps de chargement bien plus court Bref un niveau bien au dessus de la version PS3. Contrairement au XIII et XIII-2, si j'ai bien compris, qui avaient des portages un peu foireux.

Concernant le délai avant qu'on le voit débarquer sur PC, j'ai envie de dire que ça va fortement dépendre des ventes consoles. Mieux il se vendra dans le temps sur console, plus ils tarderont (à mon avis) à le sortir sur PC, un peu à l'image d'un GTA5 qui se vendait tellement par palette sur PS3/360 qu'ils n'avaient aucun raison de se presser pour la version PC. Perso, je compte pas dessus avant au moins 2 ans, j'espère fortement me tromper
Terminé la démo et je confirme ce que je disais : pour le moment c'est vraiment sympa.

J'ai eu deux bugs graphiques un peu étranges. Le premier, c'est un rocher qui brillait plus fort qu'un soleil au point de rendre la scène illisible tellement c'était lumineux. Je n'ai toujours pas compris d'où ça venait. Le second, c'est la texture de l'océan qui est passée du bleue marin au noir abyssal. Une recharge de la sauvegarde a suffit pour régler le souci, mais cela reste un bug.

En dehors de ça, aucun souci rencontré.

Les musiques défoncent, la direction artistique est réussie, mais les textures oscillent entre le joli et le franchement crado d'une autre époque. Les combats sont super dynamiques, très plaisants à jouer et il faut rester bien concentré, surtout quand on tente certains défis de 4 ou 5 levels de plus. Comme je le disais plus haut, on est loin du mashing d'un unique bouton ou de l'esquive à gogo. La mana tombe super vite si on utilise la téléportation contre les ennemis du coup, faut faire gaffe pour ne pas se retrouver à court quand il faut esquiver (et contrer). Le changement d'arme n'est pas gadget, certains ennemis sont plus sensibles à certaines armes, ce qui pousse à en changer et le système de magie est vraiment intéressant. Pour expliquer simplement, on récolte des sources de magie sauf que la quantité récoltée ne détermine pas le nombre de sorts que l'on pourra utiliser, mais la puissance. Que ce soit pour le feu, la glace ou la foudre, on ne peut utiliser que trois fois le même sort par recharge, mais on peut grandement augmenter leurs puissances ce qui aide énormément selon les situations. Ainsi, on peut avoir des sorts, certes très puissants, mais en quantité très limitée, ce qui force à les utiliser seulement quand nécessaire. J'espère juste que ce sera toujours le cas après la seconde moitié du jeu où ce sont toujours les armes qui prennent le dessus.

Sinon, on a accès à plusieurs arbres de compétences pour diminuer la consommation en mana de l'esquive, augmenter les dégâts des combos, augmenter la vitesse de récupération de la santé et autres bonus du genre bien sympathiques.

Vivement le 29 !
Citation :
Publié par Oulanbator
@Lianai et Smokeur

Du coup vous avez testé sur quelle PS4 ? La première version ? La refonte quasi-identique ? La slim ? La pro ?
J'en perds un peu mon latin entre toutes ces itérations.
J'ai un peu peut qu'on ait déjà des PS4 inferior version en fait.
Je vient de test la demo du store jap Judgment Disc les effet sur Ps4 Pro je ne sais pas a combien tourne le jeu mais c'est fluide et sur mon écran 4K je voie la différence face à la première demo

Vidéo de la Demo

Vidéo sur les magie

Par contre j'ai un pote qui la fait sur Ps4 standard et bien la différence est juste quelque effet de lumière en moins rien de transcendant ^^

Citation :
Publié par peyot
Je suis dans la même optique que toi.

De ce que j'ai compris, les ventes des portages de la trilogie FFXIII étaient plutôt satisfaisantes, donc il finira forcément par arriver.

J'ai fait Lightning Returns sur PC et le portage était de qualité. Résolution plus élevé, temps de chargement bien plus court Bref un niveau bien au dessus de la version PS3. Contrairement au XIII et XIII-2, si j'ai bien compris, qui avaient des portages un peu foireux.

Concernant le délai avant qu'on le voit débarquer sur PC, j'ai envie de dire que ça va fortement dépendre des ventes consoles. Mieux il se vendra dans le temps sur console, plus ils tarderont (à mon avis) à le sortir sur PC, un peu à l'image d'un GTA5 qui se vendait tellement par palette sur PS3/360 qu'ils n'avaient aucun raison de se presser pour la version PC. Perso, je compte pas dessus avant au moins 2 ans, j'espère fortement me tromper
Me semble que sony et microsoft on un contrat de 1 ans d'exclu, une version Switch est aussi au programme selon certaine source VGA & GameSpot donc je pense qu'on aura le jeu pour fin 2017 début 2018 sur PC ^^

Dernière modification par auldur ; 12/11/2016 à 15h02.
Citation :
Publié par auldur
Par contre j'ai un pote qui la fait sur Ps4 standard et bien la différence est juste quelque effet de lumière en moins rien de transcendant ^^
T'es sûr de ça ? Normalement, il ne devait y avoir aucune différence en dehors de l'upscale 4K ou la fluidité augmentée pour l'option 1080p. Je ne crois pas qu'ils aient fait mention de quelconques améliorations graphiques, mais possible que je me plante.
Citation :
Publié par Lianai
T'es sûr de ça ? Normalement, il ne devait y avoir aucune différence en dehors de l'upscale 4K ou la fluidité augmentée pour l'option 1080p. Je ne crois pas qu'ils aient fait mention de quelconques améliorations graphiques, mais possible que je me plante.
j'ai dit effet de lumière rien de graphique en terme de nouvelle texture ^^
Les effets de lumière entrent dans les améliorations graphiques, c'est lié au moteur graphique du jeu. Si tu as des effets de lumière en plus, c'est qu'ils ont débloqué certaines options du moteur et ça, je n'en ai pas entendu parler lorsqu'ils ont donné des informations sur le patch PS4 Pro.

C'est possible hein, juste que ce serait étonnant qu'ils n'en aient pas fait mention lors du dernier Active Time Report.


Ou bien tu parles du HDR, mais c'est aussi disponible pour les PS4 classiques si je ne m'abuse, faut juste la TV qui permette d'en profiter.

Edit : Quelques screens pour la postérité

qnVdHxYm.jpg nwXqhagm.jpg PHwNe0Km.jpg
rROPD5Xm.jpg eGDr8HCm.jpg IO9SgN9m.jpg
IkqzZRvm.jpg QIAjeUpm.jpg PBo00Y5m.jpg

Oui, on peut customiser la voiture ! Peinture, intérieur, jantes, etc.

Les trucs un peu crades...
T4EtD06m.jpg gYSqVrsm.jpg

La partie menu :
fkmkruim.jpg 1qXO2CCm.jpg

Cid, parce qu'il a la classe !
BTbD10bm.jpg

Et les bugs

Le rocher Green Lantern
NEhKLYTm.jpg TCwGeEfm.jpg

The Black Ocean
ILepSxZm.jpg mRCopELm.jpg

Dernière modification par Lianai ; 12/11/2016 à 15h49.
Citation :
Publié par Lianai
Les effets de lumière entrent dans les améliorations graphiques, c'est lié au moteur graphique du jeu. Si tu as des effets de lumière en plus, c'est qu'ils ont débloqué certaines options du moteur et ça, je n'en ai pas entendu parler lorsqu'ils ont donné des informations sur le patch PS4 Pro.
C'est possible hein, juste que ce serait étonnant qu'ils n'en aient pas fait mention lors du dernier Active Time Report.


Ou bien tu parles du HDR, mais c'est aussi disponible pour les PS4 classiques si je ne m'abuse, faut juste la TV qui permette d'en profiter.
Oui j'ai utiliser le tuto de sony pour mon écran et activé le hdr bien galère au passage
Citation :
Publié par Memoris
Monde ouvert, sur PC, manquerait plus qu'il atterrisse sur http://www.nexusmods.com/ et c'est parfait !
Le jeu est en monde ouvert déjà sur ps4 et peu de chance qu'il dispose de mode un jour ^^
ah ça c'est sûr qu'il va pas changer d'une plateforme à une autre
Si il viens à sortir sur PC il y aura forcément des mods graphiques (type ReShade/Enb/SweetFX) pour commencer, ensuite ce sera selon les types de fichiers du jeu, ça n'a jamais empêcher les bidouilleurs d'y ajouter des trucs (cf: The Witcher, par ex.).

Mon frère s'est pris la PS4 Pro, je trouve pas qu'il y ai un grand changement, sur les jeux qui ont été améliorés c'est très léger...
Citation :
Publié par Memoris
ensuite ce sera selon les types de fichiers du jeu, ça n'a jamais empêcher les bidouilleurs d'y ajouter des trucs
Va dire ça à ceux qui ont essayé de toucher à DAI :|

Sinon cette démo jap m'a permis de pouvoir enfin tester la bête. Toujours pas fan du système de combat, mais c'est moins catastrophique que prévu. Par contre, le style du héros, les personnages limités et les quêtes daubés vont vite saouler, en tout cas si 2 de ces 3 points ne se limitent pas au début du jeu.
Je pense vraiment qu'il faudrait exécuter les game designers qui collent des quêtes de MMO@"va tuer 10 sangliers" dans des jeux solos
Sauf qu'on ne peut rien ajouter à DAI, juste modifier les textures et 2 ou 3 chiffres. Ça se voit d'ailleurs au très faible nombre de mods (dont les 3/4 consistent à changer l'apparence du pyjama), alors qu'il devrait y en avoir au moins 2 ou 3 fois plus pour changer toute la merde qu'il y a à changer.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense vraiment qu'il faudrait exécuter les game designers qui collent des quêtes de MMO@"va tuer 10 sangliers" dans des jeux solos
Je pense qu'il faudrait les exécuter également quand ils collent ça dans un jeu multijoueur, ça n'a rien de fun et donne pas envie de faire, surtout si t'enchaîne 100 quêtes comme ça.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense vraiment qu'il faudrait exécuter les game designers qui collent des quêtes de MMO@"va tuer 10 sangliers" dans des jeux solos
Ce sont des quêtes de chasse et durant des quêtes de chasse bah... tu chasses

On avait la même chose sur FFXII et c'est ce que les joueurs avaient apprécié. Il y aura certainement d'autres quêtes, mais là, c'est un type très spécifique. Et si le début se limite à quelques monstres normaux, les niveaux suivants proposeront des monstres plus emblématiques et difficiles. On sera plus face à du mini boss, mais cela dépendra du grade que l'on aura débloqué. Je pense même que les plus gros défis en combat se feront grâce à ces quêtes de chasse et ce ne sera pas du "tuez 10 sangliers", mais plus du "tuez ce monstre légendaire".
Citation :
Publié par Hyperion1
Je pense qu'il faudrait les exécuter également quand ils collent ça dans un jeu multijoueur, ça n'a rien de fun et donne pas envie de faire, surtout si t'enchaîne 100 quêtes comme ça.
Ouais enfin avec des quêtes un peu moins bateau et scénarisé les joueurs pensent ne sont pas content parce que un MMO ce n'est pas fait pour avoir des quêtes à scénario, les mêmes joueurs qui se plaignent d'avoir des quêtes de bash dans les MMO ^^;

Sinon content d'avoir des retours positifs sur le gameplay du jeu et les possibilité de customisation des builds, parce qu'après un FFXIII pour crétins j'avais des doutes.
Aprés avoir tester la démo je dois dire que je ne regrette pas d’avoirs pré-commander ce jeu, ni de m’être créer un compte jap pour tester la demo.

Les combat demande une bonne gestion de la tp et du groupe rien à dire, franchement comparer a la démo platinum y a pas de soucis de fps, niveau texture y a du beau et du moche, et graphiquement il est plutôt réussi ce ff.

Pour les quête perso je voit pas trop le soucis il faut tuer x monstre ou plutôt un groupe que l'on peut considérer comme une entité propres, il n'y a pas besoin des leur courir après ou attendre un repop a moins de condition particulière genre en pleine nuit je présume, et pour les quête scénariser c'est plus pour faire avancer le scenario donc. je pense que c'est un bon compromis

Je pense que ce délais de deux mois était une nécessité, si SE avais sortie le jeu en septembre, ff15 et Square ce serait pris une voler de bois de vert de la par des joueur. Je suis sur que cela aurait fait autant de bruit que pour Batman Arkam knight.


bien vivement le 29
Merde tout le monde a répondu ici pour la démo, donc je cross-poste mon avis :

Je suis en train de tester la démo de FF15.

Niveau jeu, c'est étonnamment cool. Les combats sont sympas, on sent les possibilités, les combos, les pattern, c'est aisé et tranquille.

Niveau scénar, lol. J'adore cette utopie japonaise où la population mondiale se chiffre en centaine et où tout le monde est super bien fringué.

Niveau technique ... c'est la putain de catastrophe. Y'a un moment, faut baisser la tête, reconnaître qu'on a pas la moindre idée de ce qu'on fait et embaucher des ingénieurs. C'est laid à crever, ça rame, tout est complètement délavé ... J'ai bien peur qu'on ai là la première brique de l'obsolescence de la PS4 de base pour la pro. Bref, je sais pas trop quoi en penser, ni même si je vais me le prendre, et c'est surtout à cause de la technique. On verra dans deux semaines.
Citation :
Publié par Memoris
ah ça c'est sûr qu'il va pas changer d'une plateforme à une autre
Si il viens à sortir sur PC il y aura forcément des mods graphiques (type ReShade/Enb/SweetFX) pour commencer, ensuite ce sera selon les types de fichiers du jeu, ça n'a jamais empêcher les bidouilleurs d'y ajouter des trucs (cf: The Witcher, par ex.).

Mon frère s'est pris la PS4 Pro, je trouve pas qu'il y ai un grand changement, sur les jeux qui ont été améliorés c'est très léger...
Ca sera surtout visible sur les TV qui supportent la 4k, pour le reste effectivement il y aura pas de différences vraiment visibles.

Un testeur a d'ailleurs conseillé de ne pas acheter la Pro si on a déjà la console "normale", sauf bien entendu si on a la TV qui va avec.
J'ai une pitite question sinon.

J y connais absolument rien, mais je voudrais savoir, si je dis pas de conneries, on nous dit que les structures des X1 et PS4 sont proche d'un PC, et donc plus facile de dev des jeux sur ces 3 supports(du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre).

Donc, pourquoi ça serait si dur de porter ce jeu sur PC ?

C'est pour vendre des consoles? ou juste qu'ils ont la flemme? ou j'ai peut être mal comprit aussi? ^^"

Merci
Citation :
Publié par becker
J'ai une pitite question sinon.

J y connais absolument rien, mais je voudrais savoir, si je dis pas de conneries, on nous dit que les structures des X1 et PS4 sont proche d'un PC, et donc plus facile de dev des jeux sur ces 3 supports(du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre).

Donc, pourquoi ça serait si dur de porter ce jeu sur PC ?

C'est pour vendre des consoles? ou juste qu'ils ont la flemme? ou j'ai peut être mal comprit aussi? ^^"

Merci
Oui, les jeux X1 et PS4 sont plus facile à porter sur PC étant donné que l'architecture de ces consoles comporte du matos que tu retrouve sur PC. Après faire un portage PC de qualité, ça reste compliqué dans le sens ou, sur PC, tu as des tonnes d'architectures différentes quand sur console tout le monde à la même. Donc si tu veux pas faire un portage tout pourrie, ça demande un minimum de temps et de moyen malgré tout.

Après pour le portage de ce FF sur PC, quelqu'un disait plus haut qu'il y avait une exclu pendant 1 an pour les ventes consoles. Donc oui clairement, les constructeurs ont tout intérêt à sortir les billets pour avoir ce type d'exclu car il est bien évident qu'un FF peut être un consoler seller. (en mode: attendre 2 ans pour y jouer sur PC? oh non, bon j'achète une PS4+FF, au pire je la revendrais après et me reprendrais le jeu sur PC si il est de meilleur qualité, voir l'exemple GTA5)

Il me semble que les marges sont plus sympa aussi pour les ventes consoles (à vérifier, mais il me semble avoir lu ça quelque part) car moins de promo dans tous les sens.

Je comparais l'idée de portage PC de ce FF avec le portage de GTA5. Si on se fie aux dires de square, si ils sortent une version PC, c'est pour profiter pleinement de la puissance dispo. Donc pas juste le même jeu mais graphismes ++ (meilleurs résolution, meilleur gestion de la lumière, + de détail ? et autres trucs du genre). De plus, en générale, la sortie d'un jeu PC qui est d'abord en exclu console est souvent conditionnée par ces ventes. Plus ils se vend bien dans le temps sur les supports d'origines, moins tu es pressé de sortir une nouvelle version sur un autre support = plus petit équipe à mettre en place pour le portage car tu peux prendre plus de temps car moins besoin de rentabiliser le dév du jeu.
Citation :
Publié par becker
J'ai une pitite question sinon.
J y connais absolument rien, mais je voudrais savoir, si je dis pas de conneries, on nous dit que les structures des X1 et PS4 sont proche d'un PC, et donc plus facile de dev des jeux sur ces 3 supports(du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre).

Donc, pourquoi ça serait si dur de porter ce jeu sur PC ?

C'est pour vendre des consoles? ou juste qu'ils ont la flemme? ou j'ai peut être mal comprit aussi? ^^"

Merci
Plusieurs raison la plus probable Sony, Microsoft aligne un cheque pour justement avoir le jeu en exclu plus mois voir année GTA V ^^

2eme souvent il attende que les profit baisse pour lancer sur une autre plateforme et relancer les profit ^^

Cela permet au studio d'avoir une manne d'argent sur le cours & long-terme ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés