[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
mais les jeux video c'est pas que des gros graphismes sinon on reste sur pc ...
Yep. Et le dernier paper mario le prouve bien en atteignant les graphismes parfaits grâce à une direction artistique qui ne cherche pas le photo réaliste : https://www.jeuxonline.info/actualit...o-color-splash
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
a bon entendeur mais les jeux video c'est pas que des gros graphismes sinon on reste sur pc ...
Oui, car absolument tous les jeux des consoles concurrentes ne misent que par les gros graphismes.
Les généralisations, y en a dans tous les sens, faut pas exagérer non plus...
Non mais même sans viser des graphismes plein de textures HD + FX poussés, je trouve décevant que le dock soit annoncé comme tel, sans upscale ni aucun boost d'aucune sorte. J'ai trouvé très dommage que sur certains jeux l'aliasing pique les yeux et puis du 720p* sur grande télé, c'est quand même moche (et ça n'aurait pas de sens aujourd'hui une console de salon en 720p !).

Ou alors y a un switch (olol) de mode 720 -> 1080 quand il détecte le dock mais bon.







*C'est une supposition.

Dernière modification par JNH ; 21/10/2016 à 21h42.
Citation :
Publié par JNH
version démat' (mais évidemment il va falloir les racheter ).
Quasiment aucune chance (ou pas avant très longtemps), l'architecture de la Switch est radicalement différente de la WiiU (et ce n'est pas parce que le jeu est en version digitale que ça change quelque chose). Idem pour la 3DS (par contre elle pourrait être plus simple à émuler).

Il faut comprendre que Nintendo a très probablement tiré un trait, de manière hardware (console et accessoire), sur la génération Wii (Wii+WiiU). La rétro-compatibilité, même software, de la WiiU va être quasiment impossible, surtout à cause des jeux requérant la mablette pour fonctionner.
S'ils doivent modifier les roms pour retirer le support du gamepad, autant ressortir le titre en remaster et en natif Switch parce que le chantier serait de toute manière très lourd.
Ce que je disais, dans ce que tu as coupé, c'est qu'ils nous ont dit la même chose pour la N64 au sujet de l'architecture etc, contrairement à la NES et SNES qu'on a eus assez tôt. Si j'évoque la version dématérialisée c'est parce qu'il n'y a pas de lecteur CD.
Citation :
Publié par JNH
Non mais même sans viser des graphismes plein de textures HD + FX poussés, je trouve décevant que le dock soit annoncé comme tel, sans upscale ni aucun boost d'aucune sorte. J'ai trouvé très dommage que sur certains jeux l'aliasing pique les yeux et puis du 720p* sur grande télé, c'est quand même moche (et ça n'aurait pas de sens aujourd'hui une console de salon en 720p !).

Ou alors y a un switch (olol) de mode 720 -> 1080 quand il détecte le dock mais bon.







*C'est une supposition.
Je pense que c'est ça. C'est l'écran du Switch qui est en 720p, ce qui est très bien pour cette taille. Bon, faut voir le ppp aussi.
Je ne sais pas quoi penser de cette console, je reste perplexe, et le mec qui joue à Skyrim sans affichage HUD mouais. Je crois qu'il vaut mieux attendre de pouvoir l'avoir en main avant de s'exciter sur la console, c'est comme les casques virtuel tant qu'on a pas essayer au moins une fois dans sa vie on reste avec des préjugés.
Et voila Nintendo qui cherche la facilité du moindre coût ... une seule console rassemblent les joueurs nomade " ds-3ds etc " et salon " wii - wii u " ...la console sera surement à peine plus performante qu"une wii U faut pas ce leurré ni révé ...
Et comme ça il pourront réduire leur équipe de développement " mario , zelda etc ..." à une seul console, une seul sortie et donc moins de frais... Nintendo à du mal alors les solutions sont simple. et puis ce faire plaisir a revendre encore ..... tout leur jeux en émulation demat. Enfin voila pouvais dire bye bye au triple A full puissance graphisme 4k en tout genre. Et jouer dans un monde encore plus fermé " Nintendo " et quelques exclu divers.
Pourquoi autant ce focalisé sur la puissance? La PSvita est déjà là.

Et joué en 4k sur console, ça parle déjà de jeux upscalé sur PS4 pro... donc pourquoi Nintendo prendrait le terrain glissant?
Rattraper un marché déjà bien dominé par Sony et Microsoft, je vois pas l'intérêt.
la 4k aucun intérêt sauf pour les marketeux qui vendent et change le parque Tv hd pour le 4k sauf en effet pour ceux qui on une tv de 3m.... et oui seul Sony et Microsoft font encore la course ( et en on les moyens ) + ( Baby VR, car la aussi il va falloir encore quelques génération et années pour que ce soit top niveau performance mais surtout pas de pixel bien visible sur les yeux)...

Enfin bon dommage que Nintendo stop toute ’innovation ... pour n'avoir au final qu'une bête tablette " Nvidia Shield +++ " customisé Nintendo avec manette et un dock.

Dernière modification par Chimaer ; 22/10/2016 à 00h37.
Aucun rapport avec la Nvidia Shield, faut pas non plus verser dans la mauvaise fois gratuite.

En revanche c'est vrai que tel que c'est présenté pour le moment, ça ressemble quand même à une sacrée quadrature du cercle. Le simple fait de devoir assurer à la console une puissance équivalente que ce soit dans son utilisation de salon ou portable me parait techniquement difficilement faisable (sans compter la sempiternelle question de l'autonomie de la batterie).
J'ai deux enfants qui jouent sur 3DS et qui ont une WII U. En 2017 je dois acheter deux consoles de salon pour qu'ils aient chacun leur console portable? Le concept marketing est énorme!!

Le pire c'est que je vais le faire...

Nintendo Power!!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La Switch sera bien plus puissante que la Vita. C'est principalement une console de salon.
C'est marrant ca, comme le marketing prend vite. Non en réalité c'est principalement une console portable vue que le socle est passif.
T'aura juste une console portable branchée sur secteur.
A voir, je suis plutôt tenté. J'étais un grand fan de Nintendo jusqu'à la GC. Je n'ai pas accroché à leur concept de WII et WII-U.
Cette nouvelle console me parle beaucoup plus, maintenant le prix sera un élément important.
Rien que la possibilité de jouer aux jeux console sur portable et inversement, j'en serai sûrement. La seule chose qui me fait peur c'est les manettes clipsables, en terme de solidité et surtout de taille, quand je vois qu'avec une 3DSXL j'ai déjà des crampes dans les mains au bout d'un moment.
Citation :
Publié par jthw
J'ai deux enfants qui jouent sur 3DS et qui ont une WII U. En 2017 je dois acheter deux consoles de salon pour qu'ils aient chacun leur console portable? Le concept marketing est énorme!!

Le pire c'est que je vais le faire...

Nintendo Power!!
Ils ont chacun leur 3DS ? Si oui, au lieu de devoir acheter trois consoles (deux 3DS + une Wii U), tu pourras n'en acheter que deux. Ah le marketing...
Citation :
Publié par Chimaer
Et voila Nintendo qui cherche la facilité du moindre coût ... une seule console rassemblent les joueurs nomade " ds-3ds etc " et salon " wii - wii u " ...la console sera surement à peine plus performante qu"une wii U faut pas ce leurré ni révé ...
Et comme ça il pourront réduire leur équipe de développement " mario , zelda etc ..." à une seul console, une seul sortie et donc moins de frais... Nintendo à du mal alors les solutions sont simple. et puis ce faire plaisir a revendre encore ..... tout leur jeux en émulation demat. Enfin voila pouvais dire bye bye au triple A full puissance graphisme 4k en tout genre. Et jouer dans un monde encore plus fermé " Nintendo " et quelques exclu divers.
La facilité ? Ils tentent un modèle hybride, on peut pas dire que ce soit la facilité vu que ça n'a jamais été vraiment fait ... Rassembler les joueurs, au vu de l'évolution du marcher du jeu, c'était la meilleure idée. Actuellement il y a la PS4, la One, et le PC qui permettent de jouer déjà en "super résolution de la mort". Nintendo tente une autre approche, entre le mobile et le salon. La manette inclus permet d'étendre le gameplay comparé au mobile, tout en gardant le format. Le côté salon permet de continuer l'expérience mobile dans de meilleures conditions. Franchement, c'est loin d'être la facilité car le risque est grand, mais c'est un risque qui vaut le coup car si ça marche vraiment, on aura vraiment un produit adapté à la nouvelle façon grand public de consommer le jeux vidéo.
Quant à dire qu'on se dirige vers une console "encore plus fermé Nintendo", je pense que tu as pas lu le nombre d'éditeurs tiers participant ... Dragon Quest XI est déjà annoncé sur Switch, ce qui est un sacré argument de ventes. Capcom est aussi annoncé dessus, donc si Monster Hunter sort dessus, alors c'est banco pour Nintendo.
Nintendo n'est pas mal en point, faut arrêter de croire que parce que les ventes de la Wii U sont "mauvaises", ils sont au bord de la faillite ... Car la 3DS leur rapporte un paquet, sans compter la vente de jeux qui continue de leur rapporter un max. Oui on n'est plus à l'époque Wii/DS qui leur a rapporté un max, mais pour autant ils sont largement bénéficiaires grâce à la 3DS ... D'ailleurs si la Switch est "mi portable mi salon" c'est pas pour rien. Le public connait les consoles portable de Nintendo et sait que ça a toujours été une valeur sure, du coup la Switch risque de cartonner dès le départ avec ce partit pris du consommateur ... Et si ça se vends bien, les développeurs seront rassurés et produiront pas mal de jeux, rassurant à nouveau les consommateurs qui seront de plus en nombreux à acheter ... etc etc ... Bref, s'ils se vautrent pas sur la communication (le point faible de Nintendo), ils peuvent vraiment exploser avec cette console.
Citation :
Publié par Averon
Aucun rapport avec la Nvidia Shield, faut pas non plus verser dans la mauvaise fois gratuite.

En revanche c'est vrai que tel que c'est présenté pour le moment, ça ressemble quand même à une sacrée quadrature du cercle. Le simple fait de devoir assurer à la console une puissance équivalente que ce soit dans son utilisation de salon ou portable me parait techniquement difficilement faisable (sans compter la sempiternelle question de l'autonomie de la batterie).
A ta place je ne parlerais pas trop vite en ce qui concerne le rapport avec la Nvidia shield. J'ai l'impression que ce partenariat avec Nintendo n'est pas étranger à l'annulation soudaine et mystérieuse de la Shield 2... On n'est pas à l'abri d'une console avec un hardware moins coûteux pour rester dans la fourchette des prix nintendo, mais qui passe par le Cloud pour augmenter ses performances


Pour l'autonomie de la batterie, 3 heures max selon les premières fuites Ubisoft.
Citation :
Publié par thetanos
A ta place je ne parlerais pas trop vite en ce qui concerne le rapport avec la Nvidia shield. J'ai l'impression que ce partenariat avec Nintendo n'est pas étranger à l'annulation soudaine et mystérieuse de la Shield 2... On n'est pas à l'abri d'une console avec un hardware moins coûteux pour rester dans la fourchette des prix nintendo, mais qui passe par le Cloud pour augmenter ses performances


Pour l'autonomie de la batterie, 3 heures max selon les premières fuites Ubisoft.
Si la Switch intègre la même puce Tegra que la Shield, ça en fera certes une console portable puissante, mais une console de salon très faible qui ne va pas du tout rassurer les éditeurs tiers. Et c'est pas le Cloud qui y changera quelque chose.
Citation :
Publié par thetanos
mais qui passe par le Cloud pour augmenter ses performances
Citation :
Publié par Averon
Et c'est pas le Cloud qui y changera quelque chose.
Non mais il n'y aura pas de Cloud gaming sur la Switch, c'est pas la peine de penser que ce sera peut-être le cas.

Citation :
Publié par Averon
Si la Switch intègre la même puce Tegra que la Shield, ça en fera certes une console portable puissante, mais une console de salon très faible qui ne va pas du tout rassurer les éditeurs tiers.
Tu surestime la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux PS4/XBO en 720p (ou alors tu sous-estimes la puissance du Tegra Parker).
Citation :
Publié par Galatium
Ils ont chacun leur 3DS ? Si oui, au lieu de devoir acheter trois consoles (deux 3DS + une Wii U), tu pourras n'en acheter que deux. Ah le marketing..
Lol bien vu
Reste plus que le prix mais effectivement je devrais m'y retrouver.
...bon, plus qu'à acheter une deuxième télé.

Dernière modification par jthw ; 22/10/2016 à 22h50.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
La Switch sera bien plus puissante que la Vita. C'est principalement une console de salon.
C'est surtout par rapport au multiple réactions du topic, c'est un secret de polichinelle dès l'annonce d'un Pokemon/monster hunter ça sera la course à la préco peut importe la puissance de la machine.

Pour la console de salon portable pas sure, on peux imaginer l'inverse les jeux portables dans le salon.
Rappel que Bethesda a confirme la non-existence d'un Skyrim Swith pareil pour Take Two avec NBA, un peu comme pas mal de jeux WiiU qui ne sont jamais sorti ou trop tard(qui as envie de joué à Mass Effect 3/Darksiders 2 après les autres et trop souvent downgrade).
Citation :
Publié par Shinssue
Rappel que Bethesda a confirme la non-existence d'un Skyrim Swith pareil pour Take Two avec NBA.
J'avais lu qu'ils n'ont pas confirmé l'existence, plutôt que confirmer la non-existence.
Citation :
Publié par Shinssue
Pour la console de salon portable pas sure, on peux imaginer l'inverse les jeux portables dans le salon.
Possible, mais la Switch est censée remplacer la WiiU, pas la 3DS (à ce qui a été annoncé).
Citation :
Publié par Paile
J'avais lu qu'ils n'ont pas confirmé l'existence, plutôt que confirmer la non-existence.
C'est ça ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés