Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Val'[II]
Lis le topic des étudiants et son ML, ça aidera
J'ai lu son ML, bizarrement j'était passer à côté .. Putain je te remercie pas parce que jusque ici ça allait, mais maintenant j'ai lu et j'ai bouffer son troll . Mais je te remercie parce que je comprend maintenant .

J'ai lu en diagonal parce que 120 pages ça fait chier, j'ai bien aimer les réaction à la fin . Je pense que jeece est sympa, tout comme le poto BMIF .
Citation :
Publié par Leni
y a-t-il des auteurs comparables ou le style Proust est-il unique ?
Alors...

Je ne suis pas sur que me recommandations vont tomber très juste: Je ne suis pas un expert (je déteste ce genre), et je ne sais rien de ta culture littéraire.
Mais bon ce qu'il faut savoir de Proust c'est que c'est un tardif, il est arrivé après la bataille (enfin avant 14-18, mais bien 30/50 ans après les grands mecs de son genre).
Son œuvre c'est donc le parachèvement du "réalisme" français
il s'inscrit dans la lignée de Flaubert qui lui-même serait dans la lignée de Balzac (Mais Balzac c'est mini 60ans avant, donc c'est quand même pas vraiment pareil).

Et plus généralement au delà du genre à proprement parler tu devrais trouver ton bonheur dans tous les écrivains de cette époque qui écrivaient sur la classe bourgeoise (Musset, Sand...), le genre est différent stricto sensu mais la chiantise est bien présente.
Par contre les français qui ont écrit sur d'autres classes sociales n'ont radicalement rien à voir (Flaubert vs Zola dans les 1890's est à la littérature ce que Lorie vs Tragédie était aux collèges mixtes socialement dans les 90's)*

Pour finir, je te recommanderai également un livre peu connu de 1913 (mais tardif, comme Proust): Le Grand Meaulnes. Je n'ai pas pu le finir, on y retrouve tout ce que tu semble apprécier.

Donc voilà, Flaubert + Le Grand Meaulnes

*Flaubert est mort avant, mais le sens artistique de Lorie aussi donc match nul
C'est dingue sans mentir il y a pas 5 minutes je me demandais ce que tu devenais Rlatan.

J'aime bien ce que tu fais à mettre Flaubert en gras comme ça, il y a pas longtemps je réfléchissais que je pouvais terminer à peu près n'importe quel raisonnement adressé à des débutants sur League of Legends par une recommandation de jouer plus agressivement, et c'est vrai qu'on peut faire la même avec la littérature française et Flaubert.

Flaubert c'est un peu la destruction de Carthage française.
Si t'as la réponse merci de me la donner j'en aurais bien besoin.

En vrai je lurk en essayant de trouver la foi d'écrire un thread sur ma haine des banques (et le sujet SNCF de la Taverne semble étonnamment être un signe de Dieu mon père qui devrait m'y encourager).

Mais on ma touche b déconne un peu alors j'ai la flemme.


Edit pour Floflo: c'est un peu ça ouep, à croire qu'il était banquier ce connard.

Dernière modification par Rlatan ; 16/09/2016 à 20h33.
Message supprimé par son auteur.
question con mais sérieuse si je suis fonctionnaire dans la restauration de collectivité, j'ai le droit de prendre un boulot en extra à côté? car apparemment les fonctionnaires peuvent pas cumuler 2 emplois
Prête la feuille de papier magique que ton patron t'a donné au lecteur du village et demande-lui, c'est indiqué dessus je crois.

Sinon crée un thread sur la Taverne. Je fais toujours dans cet ordre quand j'ai une question.
Citation :
Publié par Pride
Le site du service public est très bien foutu, je vous conseille aussi le site de l'URSSAF pour lequel il est difficile de ne pas avoir un gros coup de ��
Autre curiosité, t'as déjà essayé d'envoyer un courrier recommandé, via La poste - espace particuliers ? Moi la dernière fois, ça m'a pris 25 minutes.
Citation :
Publié par zempachi
question con mais sérieuse si je suis fonctionnaire dans la restauration de collectivité, j'ai le droit de prendre un boulot en extra à côté? car apparemment les fonctionnaires peuvent pas cumuler 2 emplois

Go thread taverne stp.

Zempachi + fonctionnaires, ça promet !
Bah vous emmerdez pas, c'était juste comme ça, je vais faire comme d'hab, c'est à dire je fais ce que je veux et je les emmerde, si je peux pas avoirs mes 2 tafs je démissionne
Citation :
Publié par Melodida
Pourquoi quand on se retient de chier/pisser pendant un max de temps et qu'on lâche la sauce d'un coup on a un semi orgasme
C'est pour faire plaisir à ta mère.
C'est l'explication psychologique : quand tu étais bébé et que tu es passé par l'apprentissage de la retenue urinaire et fécale, ta mère te félicitait "oh c'est bien tu n'as pas souillé ta couche, maintenant va au pot. Bravo tu as fait pipi au popo, caca popo aussi ! Bravo voilà un kinder en récompense."
Ajoute à ça le fait que se retenir aide à muscler le périnée qui est un rouage du plaisir sexuel, et voilà.
Citation :
Publié par Melodida
Pourquoi quand on se retient de chier/pisser pendant un max de temps et qu'on lâche la sauce d'un coup on a un semi orgasme
Je trouve, jeune padawan, que vous avez des passe-temps bizarres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés