[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour la 3DS mais pour la new 3DS XL l'accès à la carte SD requiert bien un tournevis. M'enfin on ne la change pas très souvent.

Bon moi je suis déçue sur ma protection transparente qui a jauni (et pas qu'un peu), peut être qu'en version rigide il y en a qui jaunissent moins ?

La peinture de mon autre console s'écaille sur la partie basse... Les cover plates n'existent toujours pas pour les versions new 3ds xl ? Je ne trouve que des coques... et les stickers ne m'enthousiasment que moyennement. C'est peut-être moi qui cherche avec les mauvais mots clefs ou les mauvais sites ceci-dit...

Dernière modification par JNH ; 24/08/2016 à 13h01.
C'est un problème récurrent, la peinture de la coque arrière des New 3DS XL a tendance à se faire la malle. Sur une console noire c'est pas trop grave mais sur une version collector ça fait tâche, certainement conscient du problème le site de Nintendo of America met en vente les pièces de rechange. Malheureusement ils ne livrent pas en Europe, j'en avais acheté deux sur eBay mais au final c'est cher et surtout j'ai vu cette semaine qu'un peu de peinture de ma nouvelle coque était partie, ça ne résiste pas aux nombreuses chasses.
Rha merci Senbei c'est tout ce qu'on m'a aussi suggéré et tellement déçue qu'ils ne livrent pas en Europe.
Bon heureusement que la collector je l'ai protégée, la victime c'est une normale de couleur sombre donc ça ne se voit pas trop en effet, mais bon. Tant pis !
Citation :
Publié par Tetsuryu
Ah autant pour moi à propos de la carte SD.
Non c'est moi, j'aurais du préciser

Petit sondage de l'été : A part Monster Hunter, vous jouez à quoi sur votre console qui perd sa peinture

J'avais pris Pokémon rouge, mais c'est trop retro pour moi et la musique me prend trop la tête
et puis il disait qu'on pouvait les stocker dans la banque Pokémon mais je vois vraiment pas comment !!
Je joue pas mal aussi à bravely defaut, mais quand j'aurais terminé, je pense pas prendre le second si c'est pareil.
Je suis sur Pokémon Jaune actuellement, en attendant Dragon Quest et Pokémon Soleil/Lune.

Pour le transfert Banque Pokémon avec les anciennes versions, se sera possible avec la sortie des nouveaux Pokémon Soleil/Lune. J'ai lu l'info sur Jol Pokémon.
En ce moment je refais Link's Awakening en console virtuelle (sur le conseil de quelqu'un de ce thread d'ailleurs), mais ça risque d'être un peu rétro aussi après c'est vraiment un bon jeu.

Mais ouais, joue à Fire Emblem Fates si tu ne l'as pas encore fait. Sinon, Bravely Second est infiniment moins répétitif que Bravely Default, mais au fond ces jeux me laissent un petit goût de déception. Le gameplay des combats est cool mais l'exploration n'est pas très intéressante, je trouve, et toute la partie personnages/dialogues/scénarios est vraiment ratée. Ce dernier défaut est d'ailleurs commun à Fire Emblem Fates malheureusement - les personnages sont un chouilla mieux, surtout parce que ceux de Bravely Second sont abyssalement mauvais, mais l'ensemble est très cliché et sans saveur.
Citation :
Publié par Iopochocolat
En ce moment je refais Link's Awakening en console virtuelle (sur le conseil de quelqu'un de ce thread d'ailleurs), mais ça risque d'être un peu rétro aussi après c'est vraiment un bon jeu.
Pas tant que ça en fait, à moins d'avoir jamais touché à un Zelda, il se joue encore très bien (contrairement à la G1 de Pokémon qui est assez rude).

Sinon j'pourrais pas répondre à la question vu que j'y ai presque pas touché depuis Yokai Watch. Depuis deux mois j'suis plutôt sur la Vita à faire des Vanillaware et des FF :d (entre-autres).
Je sais pas, même par rapport à Ocarina of Time ou Oracle Of Age et Seasons, il est en mode "démerde-toi", quand même. Déjà, les donjons de la fin sont hardcores, tbh ce dernier donjon me donne une impression de temple de l'eau ++ (là je suis sur JoL parce que je l'ai ragequit suite à une mauvaise utilisation de petite clef, je suis pas encore prête à m'y remettre). Parfois, pour passer au donjon suivant, il faut aussi avoir avancé une sidequest absurde qui sort de nulle part. Je dis pas que c'est désagréable, mais on n'a plus l'habitude de jouer comme ça quoi. C'est rétro.

C'est fou d'ailleurs, je fouille toujours les jeux pour choper les sidequests et mon attente de joueuse "moderne", c'est d'avoir une récompense cool pour ça (genre un quart de coeur ou un truc comme ça). Ici, la récompense est de pouvoir avancer dans la quête principale, c'est assez déconcertant
Citation :
Publié par Iopochocolat
Mais ouais, joue à Fire Emblem Fates si tu ne l'as pas encore fait. Sinon, Bravely Second est infiniment moins répétitif que Bravely Default, mais au fond ces jeux me laissent un petit goût de déception. Le gameplay des combats est cool mais l'exploration n'est pas très intéressante, je trouve, et toute la partie personnages/dialogues/scénarios est vraiment ratée. Ce dernier défaut est d'ailleurs commun à Fire Emblem Fates malheureusement - les personnages sont un chouilla mieux, surtout parce que ceux de Bravely Second sont abyssalement mauvais, mais l'ensemble est très cliché et sans saveur.
Fe j'ai test une demo, c'est vraiment pas mon truc les statégie-tactical.. soi ça me gave, soit ça m'endors (selon le moment !)
Bravely Defaut en comparaison, je le prends pas comme un tactical, mais plus comme un rpg en tour par tour et quand j'en ai marre je mets le combat automatique!

Il y a un mystère sur ce jeu : tous les persos ont pas de pieds !!!! bug ?
1578
C'est le nombre de pièces de puzzle qu'il faut récolter en StreetPass pour compléter le "Puzzle troc" de la Place MII.. On souhaite bon courage à tous les nouveaux utilisateurs de 2ds/3ds

Pour ma part, j'ai mis un peu plus d'une année pour le compléter sur ma New3ds XL achetée à son lancement en France. La console est toujours restée avec moi (en poche ou dans un sac) - en veille - pratiquement chaque jour (rechargée la nuit avec mon phone ) et j'ai pu gagner un peu plus de pièces en faisant du Streetpass avec une seconde console à la maison.. (je précise aussi que j'évolue essentiellement en ville, ça aide beaucoup). Cette semaine est donc arrivé un nouveau puzzle ... aussitôt complet avec l'usage d'une centaine de pièces de jeu. Voilà, j'aime bien ce genre de challenge pas très compliqué, il suffit juste de s'y tenir

Les téléchargements de cette semaine




ce qui pose pb, c'est les pieces roses introuvables qui bloquent le truc !
j'essaie aussi d'etre fidèle, j'en ai déjà pas mal (pres de 1000 je crois), mais je suis tjrs bloquée sur des roses manquants.
Citation :
Publié par Bizcotte
ce qui pose pb, c'est les pieces roses introuvables qui bloquent le truc !
Exact !
J'ai attendu longtemps mes deux dernières pièces roses sur le puzzle de FF Explorers... Et finalement je les ai eu avec la visite en Spotpass des deux Mii spéciaux en juin (pour l'E3) ! Un coup de bol
Citation :
Publié par TiteChipy
Quelqu'un connaîtrait un jeu dans le même genre de gestion/collection que Viva pinata ou Animal crossing par hasard ?
A chaud comme ça, un titre me vient à l'esprit : Disney Magical World (si comme les jap, tu aimes Mickey et tous ses potes, c'est le jeu qui se rapproche le plus d'un gestion/collection)
MAIS, faut peut-être attendre... Je viens de voir que Disney Magical World 2 sortira le 14 octobre en France..

Sinon, dans les habituels de la ds/3ds, tu as la série des Harvest Moon (agriculture, élevage, artisanat, etc..)
Harvest Moon : Les deux villages ou plus récent : Story of Seasons ou La vallée perdue (avec des graphiques à la Minecraft)

En fait, y en a pas mal si on réfléchit un peu... Là je t'ai donné que des titres traduits
Citation :
Publié par TiteChipy
Intéressant le Disney Magical World à voir si t'a quand même un suivit avec le 2 ou si c'est une refonte avec nouveau contenu
Chez Disney, ils ne manquent pas de contenu ! C'était d'ailleurs la critique pour le premier, on ne pouvait finalement pas rencontrer tellement de personnages célèbres dans le jeu. En fait, Magical World propose différents univers à explorer qui sont proposés à partir des grosses licences (Aladin, Alice au pays des merveilles, Cendrillon, Winnie l'ourson, Pirates des caraïbes en DLC payant), plus pas mal de persos Disney (Mickey, Minnie, Donald, Dingo, Pat Hibulaire, Daisy, Oncle Picsou, riri, fifi, loulou, et j'en oublie ) qui sont dans le village avec ton perso.
Si le 2 est sur le même principe, je pense que l'on pourra visiter d'autres univers Disney (La Reine des Neiges est annoncée ).

Pour le premier, je pense que l'on peut le trouver en occasion en cherchant bien.. et avec la sortie du 2, il se peut qu'il y ait une promo sur l'eShop

Quoiqu'il en soit, c'est un jeu assez bien foutu, très prenant avec beaucoup de choses à faire et d'activités différentes selon les lieux visités. J'avais remarqué quelques petits défauts de développement pas méchants (freeze et/ou plantage à certains endroits mais rien de grave). Ma principale critique est plus en rapport aux maps pas très variées (même si les décors changent, on a l'impression parfois de faire le même chemin ), les ennemis ne sont pas difficiles à battre et les ressources, missions, énigmes à résoudre, restent assez faciles. Je pense que je prendrai le 2 pour voir si tout cela a évolué

et pour faire un coucou à la Reine des Neiges
Jeudi (1er septembre).
On devrait avoir quelques images sur les prochains (derniers ?) jeux à sortir comme les Dragon Quest et peut-être Pokémon Soleil / Lune.
Et, soyons fous, le dévoilement de la console qui va lui succéder ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés