Quel variance hormis Yuria et Grunil ... !!??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
P.S : la Grunil n'est chère que si on l'achète au Marketplace, un NPC la vend pour le tier du prix du marketplace à Altinova, pour peu qu'on up son Amitié avec.
( han je suis vil, je casse les plans de l'Elite, qui veut qu'on ne donne jamais les bonnes infos pour ne pas que les péons rattrapent
Oui enfin il faut up son amitié avec le npc et vu le nombre de pièces qu'il faut pour réparer après le +11/12, on ne peut pas compter que là dessus a moins d'être ok pour avoir son set dans 1 an.

Un set Grunil ça coute un bras si l'on veut être compétitif ou au moins justifier ce choix par rapport aux autres sets... Sans compter les gemmes hors de prix qui pètent quand on meurt.

Personnellement j'ai dez mon set Grunil pour passer au taritas et j'en suis tout à fait satisfait.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
L’inconvénient pour les stats c'est que l'on ne connait pas réellement nos stats ou plutôt on ne sait pas où on se situe en rapport avec les caps.
Alors on connais nos caps pour:

  • vitesse de d'attaque
  • Vitesse de cast
  • Vitesse de déplacement
  • Vitesse de récolte
  • Vitesse de pêche
  • Chance
  • Nos resists

Mais on ne connais pas :

  • notre cap def (et si même il y en a un)
  • Notre cap préci (et si même il y en a un)
  • Notre cap bonus de dégat (et si même il y en a un)
  • Notre cap PV/PM/PA/PS (et si même il y en a un)


Il y a trop d'inconnu pour pouvoir se faire un stuff réellement équilibré et optimum donc là en attendant c'est plus du bricolage. Donc perso je préfère 3 bouts d'agerian avec les babouches en talis Plus simple à caper les stats que l'on connait j'augmenterais la précision lorsque je toucherais moins facilement.
Les deux seuls avantages de l'Agerian (et non Algerian), sur le Grunil, c'est son coût d'enchantement bas et ses stats flat en atk spd et cst spd, qui permettent de farm les WB sans mettre de cristaux.

C'est tout.

Ca reste une très bonne armure, mais un léger cran en dessous du Grunil, dès que l'on peut s'assumer financièrement.


Sinon, attendre que des stats qui resteront cachées passent visible avant de faire quoique ce soit, c'est un choix.
Citation :
Publié par Falkynn
Les deux seuls avantages de l'Agerian (et non Algerian), sur le Grunil, c'est son coût d'enchantement bas et ses stats flat en atk spd et cst spd, qui permettent de farm les WB sans mettre de cristaux.

C'est tout.

Ca reste une très bonne armure, mais un léger cran en dessous du Grunil, dès que l'on peut s'assumer financièrement.
Grunil est clairement plus optimisable et du coups plus intéressants ca le dessus il n'y a pas de problème.


Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, attendre que des stats qui resteront cachées passent visible avant de faire quoique ce soit, c'est un choix.
Engouffrer des points dans des stats où l'on ne connait pas leurs cap est un choix aussi
Apres je ne demande pas qu'elles soient démasqué mais qu'au moins on nous donne les caps. J'aime savoir où je vais avant d'y aller.
Citation :
Publié par dadance
Même si tu as les moyens, je ne pense pas que monter +15 soit intéressant. Le lv50 arrive relativement vite et on (je en tout cas) préférera le bonus Taritas (mp/pf/..) que de la vitesse d'attaque.

le combo pieds/torse Taritas gants/tête Grunill reste le meilleur compris dans premier temps.
La vitesse d'attaque devient plus ou moins négligeable à haut niveau ?
Pour le moment ma plum n'est que dans la tranche de niveau 30+ et j'ai réutilisé un set agerian +5 (pas monté plus pour pas perdre les pierres si je dez). Je trouve ça assez speed au niveau des attaques mais est ce vraiment opti en fait pour après ?
Citation :
Publié par Aherys-

Le véritable avantage du grunil, c'est ça polyvalence, si j'avais un choix a re-faire, je pense que je serais resté sur l'algerian.
L'avantage du grunil, ce sont les slots gemmes et le bonus 7 AP qui ne peut se trouver nul part ailleurs. A hlvl, 7 AP de plus, ça fait la différence.

L'inconvénient c'est que ça coûte cher à enchanter et à entretenir.

Bref, dans tous les cas, ce sont des sets que l'on utilise en attendant que les armures de boss soient intégrés. Donc, y'a rien de vraiment dramatique. Perso j'ai monté un set taritas sur mon guerrier et, bien que les 7 AP du grunil me manquent pas mal, j'ai pas le temps de jeu suffisant pour justifier de cramer ma thune dans un changement de set.
je viens de découvrir qu'il y a 2 set Taritas (Acier et normal) et que ce n'est pas un même set.
Du coup pour ma Plum je gagne + 200 en PA/PS/PM, ce que je trouve assez énorme
Maintenant cher Théoricien, est-ce que c'est viable ? sachant que la Plum base une partie de son dps sur du %max de sa PA/PM/PS.
Merci à vous
Citation :
Publié par Eljhared
je viens de découvrir qu'il y a 2 set Taritas (Acier et normal) et que ce n'est pas un même set.
Du coup pour ma Plum je gagne + 200 en PA/PS/PM, ce que je trouve assez énorme
Maintenant cher Théoricien, est-ce que c'est viable ? sachant que la Plum base une partie de son dps sur du %max de sa PA/PM/PS.
Merci à vous
Je ne connais pas la classe, mais sans doute ( avoir le niveau du bonus de dégât). Après à voir en PvP : si c'est comme le magicien le bonus de dégâts dû au max PS est sans doute bridé.


Sinon histoire de relancer le sujet un peu, mes observations des dernières semaines. Je précise qu'il s'agit avant tout d'impression presque aucun test en conditions contrôlés n'a été fait.

Classe : Magicien 52 avec coup critique maxés, expérience PvP venant principalement du champ de bataille rouge.

Comparaison Yuria bleu +15 VS Kalis bleu +15 (intérêt test le bonus de dégâts aux humains):

En PvE : fasse au mobs humains le yuria est nettement meilleur. Fasse au non humains la différence est moins marqué mais la kalis me semble meilleure, je n' mettrai pas ma main à couper cela dit.
En PvP : Pas de différence notable entre l'une ou l'autre.
Des test sommaires en arêne avec un guildie ont pointer le même type de résultat.
-----> Bref pas convaincus que le bonus de dégâts au humains de la Yuria s'applique en PvP.



Comparaison : Dague d'acier +15 (full PA) VS Dague de bronze +15 (full précision) : la question étant le gain de présision vaut il le coup de perdre autant de PA ?
En PvE : Aucune différence noté. Comme dirais un guildeux. La différence entre OS les mobs et OS les mobs c'est pas flagrant.
A noter toutefois que cela se passe quand même légèrement mieux face aux mobs rouge foncé/violet avec la dague de bronze.
-----> Avantage précision seulement si vous êtes du genre à basher en zone trop haut level.
En PvP : Aucune sensation de perte (ni de gain) de DPS avec la dague en bronze par rapport à celle en acier malgré la PA fortement amputé. Par contre comme je touche plus souvent les contrôle passe un tout petit peu plus souvent (attention c'est un effet indirect ça n'augmente pas la chance directement ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit): comme je touche plus, les moches doivent faire plus de test de resits et donc ont plus de chance d'en rater un.
Des test sommaires en arêne avec un guildie ont pointer le même type de résultat.
-----> Pour le moment ma préférence va à la dague de bronze, donc à la précision.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 06/05/2016 à 09h46.
Citation :
Publié par Binouzours
Ya des mecs qui ont fait des tests sur les forums officiels :

AP vs Human damage

http://forum.blackdesertonline.com/i...ated-02052016/

Liverto vs Yuria

http://forum.blackdesertonline.com/i...comment-282101

Après ça vaut ce que ça vaut
C'était déjà linké en début de ce thread

Le 2ème lien est PvE, d'ailleurs (chose qui est avérée, y'a aucun débat là dessus).

Bon, par contre, les "Extra Damage to Human" des cristaux du BG, ils sont bien en true damage actuellement, et ça pique. Se prendre 200 dmg en plus par Shotgun, ça éclate le fondement
J'aime bien la notion de "pixel damage" dans les tests
C'st tellement ridicule d'en être réduit à devoir estimer les dégâts à base de pixel que je me suis tapé une bonne barre de rire
C'est clair que sans combat log avec de vraies données chiffrées, ça vaudra toujours ce que ça vaudra, mais l'historique des divers test permet quand même de déterminer au moins des tendances.
D'ailleurs, est-ce qu'il ont factorisé la définition de l'écran et la résolution choisie dans les test ? Bah ouais, y'a pixels et pixels !
je viens de tester a mon petit niveau (je suis 35) avec ma Maewha Agerian contre Taritas, toutes les pièces a +5
ben y'a vraiment pas photo tant l'Agerian est meilleure...

du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement pour le Taritas.

alors peut-être parce que j'ai up correctement ma Santé ce qui me donne un pool d'énergie bien suffisant
Citation :
Publié par AI933
je viens de tester a mon petit niveau (je suis 35) avec ma Maewha Agerian contre Taritas, toutes les pièces a +5
ben y'a vraiment pas photo tant l'Agerian est meilleure...

du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement pour le Taritas.

alors peut-être parce que j'ai up correctement ma Santé ce qui me donne un pool d'énergie bien suffisant
pour PvE ça change pas énormément mais pour PvP avoir +100 en énergie ça aide beaucoup pour chase/escape
en attendant, avec l'agerian je tape plus fort et deux fois plus vite...
et j'encaisse autant

sans parler du fait que je me déplace beaucoup plus vite.

non vraiment, y'a pas photo.
mais encore une fois, faut monter sa santé (+10 par level en énergie ca compte)
Citation :
Publié par AI933
en attendant, avec l'agerian je tape plus fort et deux fois plus vite...
et j'encaisse autant

sans parler du fait que je me déplace beaucoup plus vite.

non vraiment, y'a pas photo.
mais encore une fois, faut monter sa santé (+10 par level en énergie ca compte)
si tu fais 2 taritas 2 grunil avec 2 gemmes attack speed sur les gants et 1 mvt speed sur les bottes t'es tranquille et t'as le +100 du taritas qui aide bien (tu dash plus donc tu te déplaces plus vite dans un sens )
Citation :
Publié par AI933
en attendant, avec l'agerian je tape plus fort et deux fois plus vite...
et j'encaisse autant

sans parler du fait que je me déplace beaucoup plus vite.

non vraiment, y'a pas photo.
mais encore une fois, faut monter sa santé (+10 par level en énergie ca compte)
Ah?

Quant à la vitesse d'attaque, tu aurais dit, au hasard, 8% plus vite, j'aurai compris, mais 100% plus vite... ah ouai, quand même


Sinon, au level 35, tu peux même être en Heve si tu veux.
Citation :
Publié par AI933
en attendant, avec l'agerian je tape plus fort et deux fois plus vite...
et j'encaisse autant

sans parler du fait que je me déplace beaucoup plus vite.

non vraiment, y'a pas photo.
mais encore une fois, faut monter sa santé (+10 par level en énergie ca compte)
Perso j'ai monter un blader 53 vite fait pour test et comme tu le dit si bien l’énergie sa compte voila pourquoi tu prend du Taritas 100 d'énergie en + c juste indispensable sur ta classe si tu veux enchaîner un minimum de combo pour dps et tu en auras bien besoin vu comment la classe est bug pour le moment, ensuite la vitesse d'attaque au final avec les gemmes tu sera quand même a +5 donc pas besoin d Agerian pour juste taper + vite et pour ce qui est du déplacement ton dash suffit largement c'est pas le +1 mouvement sur les bottes qui feront une grosse différence, donc clairement pour avoir test agerian de la daube comparé a taritas, grunil mais bon après chacun est libre de se stuff comme il veut juste dommage de gaspiller des blackstone dans un Agerian.
en fait, avec la bouffe (santé a 13), j'ai deja +130 points de bonus en énergie.
Comme je le disais, c'est peut-être pour ca que le besoin ne se fait pas ressentir
@Falkynn, c'était une image hein ^^ n'empêche la différence ce fait clairement ressentir (plus que 8% c'est certain)

et c'est bien pour ca que j'ai lancé le débat car pour l'instant, j'ai bloqué les stuff a 5 pierres donc pas de perte en recup
J'avoue être moi aussi en Agerian avec mon Musa avec un cristal d'attack speed en plus dans le gant ce qui me fait +4 en vitesse d'attaque et +3 en lancement et la vitesse d'attaque est juste ouf .... c'est clairement pas du 8% .... je penche pour que le +5 soit du 100% en fait mais j'en ai aucune idée en plus s'ils font comme dans Poe l'affichage ne reflète pas forcément la vraie vitesse d'attaque .

Toujours en chips mais bon je pense que le blader doit se jouer comme ça : attaque fulgurante et on se casse / virevolte .... bon ça donne un peu le tournis quand on le joue à fond ...

Bon là avant l'apéro j'ai troqué le torse Agerian contre un zereth pour le look et la recup de vie en achetant le casque Agerian , à voir ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés