DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Un autre truc que j'ai remarquer c'est que la on compte uniquement sur les joueurs français vivant en France. Je me demande combien de personne ça représente sachant qu'on sait que la communauté dofusienne est quand même extrêmement international (Communauté algérienne/marocaine, communauté hispanique et les français qui jouent à l'étranger, suisse, belge ect.). Au final sur les 200.000 connexions quotidiennes combien sont susceptibles d'aller voir le film?

Sinon ouai déjà la Pub avant me faisait gerber (principalement les news sur le site officiel) mais on est passé a un tout autre level maintenant!
La pub sur le site ou twitter est ma foi logique et normale , et personnellement dans ma timeline twitter c'est pas la majorité et bon point pas de spam contrairement à Jane Lynch qui quand elle s'y met me remplit 2 pages d'un coup , idem pour Samsung .

Non là où ça me dérange un peu c'est en jeu ...
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
En jeu je pensais que c'était qu'à la première co, j'avoue que ça peut vite devenir pénible. Après de là à trouver ça gerbant, faut aller voir le médecin, ya un truc à faire au niveau de l'estomac.
Ah je viens de comprendre pourquoi j'ai eu peu de messages : je ne reçois que les newsletters de Wakfu et des jeux mobiles , après c'est sûr que si vous êtes abonnés à toutes les newsletters d'Ankama il est logique de recevoir plusieurs fois la promotion mais par une newsletter différente ....

Donc un message par newsletter j’appelle pas ça du spam ...

Et oui la sensation "gerber" est quand même excessive
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par -Dixit-
En jeu je pensais que c'était qu'à la première co, j'avoue que ça peut vite devenir pénible. Après de là à trouver ça gerbant, faut aller voir le médecin, ya un truc à faire au niveau de l'estomac.
oui y'en a qui se prenne la tête pour pas grand chose
Pub du film sur l'updater, la page de connexion, et en jeu... Faudrait en rajouter une sur l'écran de chargement, histoire que personne la loupe !

Je suis également DofusLeFilm sur Twitter, on peut pas se plaindre qu'ils postent de la pub quand on sait que c'est un compte marketing...
Citation :
Publié par Edroc
Hâte de le voir !
Donnez un cookie à cet homme.

Multiplié par le nombre de fois qu'il est allé voir le film
Multiplié par le nombre de goodies qu'il a acheté
Citation :
Publié par Arialia
D'ailleurs je trouve une belle erreur de ne pas faire un petit geste envers la communauté Wakfu , c'est en gros venez voir le film , soutenez nous mais ne vous attendez pas à quoi que ce soit comme petit geste en remerciement.

Certains diront "c'est Dofus pas Wakfu " oui effectivement mais ce n'est pas une raison pour mettre de côté une partie de la communauté Ankama surtout que c'est de potentiels spectateurs du film.
Ils feront un truc pour la sortie de la Saison 3 de Wakfu d'après Hush (le CM).

Citation :
Publié par Edroc
Hâte de le voir !
Il ne s'arrête jamais

Ça fait combien de fois déjà ?
Un peu de tolérance que diable, l'updater'est un moyen de communiquer, ils l'ont toujours fait, vous passez tout au plus 10 secondes par jour sur cette interface. Pour le Twitter, c'est un compte de promotion, pour faire parler du film, libre à vous de le suivre ou non.

Puis qu'est ce que ça peut vous faire que certains soutiennent le projet avant même d'avoir vu le film ? Pourquoi critiquer ces gens qui ont des convictions qui leurs sont propres ? Il y a d'ailleurs des tas de raisons de soutenir ce projet et de vouloir lui donner un coup de pouce, au delà du film en lui même, c'est un vrai projet d'envergure qui pour moi mérite le soutien de ceux qui veulent accompagner le studio dans cette belle aventure.

Moi j'encourage les "fanboys" comme vous les nommez à ne rien lâcher, s'ils ont l'envie de tenir des propos élogieux ici ou là parce qu'ils aiment le projet/l'univers, qu'ils le fassent. Je ne pense pas que ce soit néfaste pour le film. Ils ont le droit d'exprimer leur enthousiasme et de contribuer à une dynamique qui j'espère aidera le film à atteindre des sommets. Parce que quand on voit les choses de près (ou 7 fois comme Edroc), et qu'on s'intéresse réellement au projet dans sa globalité, c'est mérité. Ceux qui n'ont pas cette vision s'en remettent aux critiques professionnelles (certaines sont tout de même à côté de la plaque, faut l'avouer, et qu'on vienne pas me dire que c'est leur métier, y a de l'incompétence à tous les niveaux et dans tous les domaines, mais ils ont bien le droit de s'exprimer sur le sujet) de toute façon, ou aux avis plus nuancés, il y en a pour tout le monde quoi qu'il arrive.

@En dessous : Je dois être très tolérant, mais même ça ne me dérange pas du tout, et je pige leur politique, c'est temporaire.

Dernière modification par Ad´CDO ; 05/02/2016 à 16h01.
Citation :
Publié par Ad´CDO
Un peu de tolérance que diable, je pige pas que la pub sur l'updater puisse vous filer des boutons. C'est un moyen de communiquer, ils l'ont toujours fait, vous passez tout au plus 10 secondes par jour sur cette interface. Il ne s'agit pas d'un pop up supplémentaire. Pour le Twitter, c'est un compte de promotion, pour faire parler du film, libre à vous de le suivre ou non.
Le problème c'pas la pub de l'updater en fait, c'est la pop-up style kolizeum/alamanx qui s'ouvre sur le côté à chaque connexion pour le film qui gonfle le plus.
Et ça me gonfle aussi un peu j'dois avouer bien que je soutienne
Citation :
Publié par Ad´CDO
@En dessous : Je dois être très tolérant, mais même ça ne me dérange pas du tout, et je pige leur politique, c'est temporaire.
Mouais.
Temporaire je peux le comprendre si, à côté, il n'y avait pas d'erreurs de communication. Dernière en date et à tout hasard: week-end double XP. On fait un pop-up pour le film mais pas pour annoncer qu'à minuit, il y a l'XP X2 ? Puis même le twitter dofus_EN informait les joueurs durant tout le mois de Janvier, alors qu'à côté, dofusfr quasi pas.
Même pas de message en en-tête du forum officiel informant "Tout le mois de Janvier, les week-end sont double XP".

Ce n'est pas juste le problème du pop-up le soucis, c'est un tout. Je peux comprendre que ça tienne à coeur à Ankama mais il y a certaine chose qui ont de plus en plus de mal à passer.


Après ça n'enlève rien au fait que je vais sûrement aller voir le film quand il sera disponible en Belgique parce que j'ai beau râler, j'espère qu'il marchera.
Tot s'avance beaucoup (j'aimerais sincèrement que ça se produise ce serait cool) :
Citation :
Citation :
Citation (KingRom49 @ 05 Février 2016 12:26) post_snapback.gif
Je tiens d'abord à préciser que ce commentaire n'est pas plein de haine mais de dégouts c'est pas pareil :x .

Avec les quelques 11 000 entrées actuel , le film dofus est un peu limite en ce moment. Mais cela peut vite se comprendre car si il n'y à pas plus de villes qui ont celui ci dans le cinéma le film faut pas s'étonner que les entrées ne décollent pas . Pour ma part je vis a Angers , oui oui vous savez celle qui est pas loin de Nantes et qui es réputé comme une très bonne ville universitaire . Bah à ma grande surprise j'ai pu constaté que le film ne sortirais pas dans cette ville . Inutile de rappelle que pour Ankama les pays de la loire n'existait pas y'a quelques semaines. La France ne résume pas a Paris Marseille Lyon Lille et autres grandes villes . Enfin bref tout ça pour dire que je ne pourrais pas aller voir le film et je trouve cela dommage étant donné que j'étais assez enthousiaste à sa sortie .

J'espère que vous réussirez à dépassez les 50 000 ce week end car le film à vraiment l'air sympa .

Après il y a peut être une explication derrière ceci .

Mais bon Ankama s'il vous plait la France qui est notre beau pays ne résume pas a 5 grandes villes pensez-y ca vous sera bénéfique pour la suite sincèrement

Signé : Un joueur actif décu. .
Ecoute, si vous allez voir votre cinéma pour lui réclamer une place pour DOFUS et que vous l'obtenez, moi, je te fais la promesse de faire le déplacement et de venir vous voir.
Et cette pop-up m’horripile moi : à chaque p*t*** de connexion on se la tape (quid des joueurs ayant déjà vu le film ? Ils l'ont encore ?) et peu importe le compte. C'est cool qu'ils y aient pensé, j'étais vraiment content de la voir la première fois. Les fois suivante par contre on trouve ça de moins en moins fun.
Ça me dérange parce qu'ils l'ont pas utilisé pour les WE double xp, parce que c'est pas utilisé pour le krala ou autres ouvertures d'antres à but communautaire. Alors que je sais très bien qu'ils peuvent le faire depuis belle lurette. La preuve puisqu'il suffit de se connecter sur Dofus. J'ai limite eu envie de reporter ça en tant que bug mais bon : *keep calm and carry on*.
Citation :
Publié par Dreffy
Le problème c'pas la pub de l'updater en fait, c'est la pop-up style kolizeum/alamanx qui s'ouvre sur le côté à chaque connexion pour le film qui gonfle le plus.
Et ça me gonfle aussi un peu j'dois avouer bien que je soutienne
Si vous récupérez quotidiennement votre cadeau de loterie dans votre havre-sac, normalement vous êtes rodés face à ce petit pop-up à la connexion.

Il fallait s'entraîner les amis, vous sauriez qu'il y a pire que ça
Citation :
Publié par Arialia
Encore !!!
Euh tu en es à la combien ? une de plus et ça fera 7 non ?
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Ça fait combien de fois déjà ?
La dernière en date c'était Dimanche à l'Aquaboulevard, pour une 6ème fois ouaip. Et qu'est ce que j'ai aimé chaque séance. J'en vois peut-être crier au fanboyisme (oui), à la groupyisme (oui²), mais tellement d'éléments font que je compte y retourner. Il y a eu les deux premières fois, à Arras et au Grand Rex, dans des ambiances uniques et tellement différentes. Il y a eu la projection après notre venue chez Ankama aussi, un moment privilégié avec l'équipe. Et puis il y a eu les Dofus Days, l'occasion de profiter à nouveau du spectacle avec des amis, des joueurs, le staff.

Je vais pas m'étendre sur tous les sujets débattus ici (la com', les chiffres, la distribution etc), c'est pas l'envie qui manque mais toutes ces notions semblent tellement subjectives. Mais je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis. J'ai tendance à apprécier des films sous-estimés par la presse, et parfois à ne pas apprécier ceux avec beaucoup d'étoiles sur AlloCiné (dat gage de qualité les gars), mais ce qui découle de tout ça c'est encore fois la façon dont vous, vous allez percevoir la chose. Alors oui en dehors de ça il n'y aura peut-être pas de cinéma près de chez vous qui diffusera le film, mais si vous en avez la chance c'est l'occasion d'apprécier de l'animation française, de la musique française, un film français. Et le tout réalisé par Ankama.

Je compte aller le revoir dès que possible avec ma famille. C'est le moment idéal pour leur présenter l'univers, notre univers.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
ni a me retenir de faire un commentaire sur le fanboyisme des joueurs qui soutiennent a priori le film avant même de l'avoir vu.
Tu as parfaitement raisons ! Donc ne t'insurge pas quand des gens font des commentaires sur la mauvaise foi de certains qui descendent a priori le film avant même de l'avoir vu.

Après pour la pub IG je suis d'accord c'est lourd les pop-up à chaque co.
Citation :
Publié par Deynis
(quid des joueurs ayant déjà vu le film ? Ils l'ont encore ?)
Je te rassure, on l'a aussi malgré la réservation dofus days sur le shop
Citation :
Publié par Ebrithil
Je te rassure, on l'a aussi malgré la réservation dofus days sur le shop
Oui on est solidaire
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Perso j'aurais adoré une diffusion sur le net en sortie cinéma payante j'sais pas comment ça s'appelle mais c'est plus pratique, n'habitant pas en france
Sur le site de la FNAC on peut pré commander le bluray du film (qui sortira en juin à priori) pour 40e. Avec ceci il y a plusieurs cadeaux : 2 figurines Krosmaster, le jeu de carte, des stickers (?), un mug et une carte de loterie que je ne connais pas encore mais on peut y apercevoir Julith !

A votre avis, serait-ce sa cape ? (no spoil)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : eb8a2476bcb584b9c1ec8c7fecf1637e.png
Taille : 455x307
Poids : 126,2 Ko
ID : 261241  
Citation :
Publié par Spinzaku
Sur le site de la FNAC on peut pré commander le bluray du film (qui sortira en juin à priori) pour 40e. Avec ceci il y a plusieurs cadeaux : 2 figurines Krosmaster, le jeu de carte, des stickers (?), un mug et une carte de loterie que je ne connais pas encore mais on peut y apercevoir Julith !

A votre avis, serait-ce sa cape ? (no spoil)
A noter qu'il est à 40-10€ pour les adhérents il me semble ^^ (ce que je trouve pas mal vu le lot). Et ouais ça sortirait en juin et il semble bien s'agir de la pano dont tu parles.

edit : cc naio 'o'
Citation :
Publié par Spinzaku
A votre avis, serait-ce sa cape ? (no spoil)
Pour l'avoir vu directement à la FNAC, il est écrit "Panoplie de Julith" sur la carte.

@Deynis : I hate you.
@Carapuce : "Un jeu de 55 cartes DOFUS le film"

Dernière modification par Naio' ; 05/02/2016 à 16h41. Motif: #
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés