Event communauté fr MAJ.

Fil fermé
Partager Rechercher
Au final, instancier DAoC pour faire du combat équitable, rendre le leveling/stuffing easy, donner l'accès aux RPs en une clique, ça a l'air de plaire (48 personnes sur AGRA, que des français? wtf?)

J'ai regardé en diagonale les stream de Hend et de Tutout, franchement ça avait l'air bien nice même si les compos n'étaient pas super équilibrées (la trimage mid vs la compo Hend, c'était assez drôle ).

Dommage que ça ne soit "que" le dimanche (pour l'instant), j'ai réabo dans le but de participer un de ces quatre.

Continuez!
Merci à tous les joueurs et surtout aux organisateurs. J’appréhendais l'ambiance de la soirée au départ mais au final soirée très plaisante, des fights bien longs et intéressants, peu importe qui gagne au final

Si il y a une nouvelle édition, vous pouvez compter sur ma participation.
Citation :
Publié par Tenebralz
Comme j'ai dit juste au dessus le but n'était clairement pas de faire la compo la plus 00FZ pour rouler sur tout
Faut arrêter de tomber dans la caricature. Le groupe hib après échange n'a pas roulé sur tout le monde, il y a eu un petit avantage du au fait de vous avoir fight 2 fois mais contre mid c'était 50-50 avec la tri mage. En étant sur alb, on faisait des fights équilibrés contre mid (dont un d'ailleurs super sympa où on pense mourir et qu'on retourne malgré 3 morts dans le groupe ? j'pense le meilleur moment de ma soirée ) mais on a roulé sur le groupe hib en question.

D'expérience des drafts US, le but de l'événement c'est que tous les groupes aient un ratio autour de 50-50 pour que tout le monde s'amuse et que tous ceux qui cherchent du challenge puissent aussi en avoir. Sinon si tu chain rip, certes la première fois t'es indulgent @ nouveauté du draft, après t'as quand même vachement moins envie de venir pour faire une soirée chain rel. Y a qu'à voir votre stream, oui vous restez de bonne humeur mais bon on sent que c'est pas la méga joie non plus, après vous êtes humain comme tout le monde, rip c'est pas le plus cool. Donc dîtes vous que le groupe hib en question faisaient des fights beaucoup moins serrés que les vôtres, avait commencé 1h après tout le monde @ pve des artés + chain ld.

Dernière modification par Loé ; 16/11/2015 à 12h31.
Citation :
Publié par Loé
Faut arrêter de tomber dans la caricature. Le groupe hib après échange n'a pas roulé sur tout le monde, il y a eu un petit avantage du au fait de vous avoir fight 2 fois mais contre mid c'était 50-50 avec la tri mage. En étant sur alb, on faisait des fights équilibrés contre mid (dont un d'ailleurs super sympa où on pense mourir et qu'on retourne malgré 3 morts dans le groupe ? j'pense le meilleur moment de ma soirée ).

D'expérience des drafts US, le but de l'évent c'est que tout les groupes aient un ratio autour de 50-50 pour que tout le monde s'amuse et que tout ceux qui cherchent du challenge puissent aussi en avoir. Sinon si tu chain rip, certes la première fois t'es indulgent @ nouveauté du draft, après t'as quand même vachement moins envie de venir pour faire une soirée chain rel. Y a qu'à voir votre stream, oui vous restez de bonne humeur mais bon on sent que c'est pas la méga joie non plus, après vous êtes humain comme tout le monde, rip c'est pas le plus cool. Le groupe hib en question faisaient des fights beaucoup moins serrés que les vôtres, avait commencé 1h après tout le monde @ pve des artés + chain ld.

Oui mais nous on a respecter l'organisation on est pas parti qq parce qu'on se fesais chain rip pas vrai loé ?!
Perso j'ai trouvé ça ridicule de changer de joueur/compo parce qu'ils se fesaient chain rip ... c'était pas le pricipe après si vous avez trop d'egaux pour chain rel c'est un autre souci ...
mais encore une fois le but de l'event n'était pas de tout farm et de faire de nouvelle rencontre .. quand j'entend sur le stream de hend que sommeil va pour critiquer leur proto .. je sais même pas quoi dire de ça ... Désolé les prozor vous avez enfin pu kill avec une compo fumé à la fin gg.

Dernière modification par Carinax ; 16/11/2015 à 11h59.
Bref on s'en fout, le principal c'est que chaque groupe y ait trouvé du plaisir, qu'importe la manière, personnellement ça m'a pas spécialement dérangé de chain rel quoi qu'on en dise, les fights étaient sympa de manière générale on manquait de cc certes, mais on avait une compo fun et tout s'est hyper bien déroulé.

Chain rel une soirée c'est pas la mort
Oui le but principal était de s'amuser, après je peux comprendre que chain rel c'est frustrant aussi. Mais tant que la bonne humeur est présente!
On a un peu perdu nos repères une fois loé partie car compo différente mais le plaisir du jeu et la durée des fights étaient toujours kiffants.

Citation :
En étant sur alb, on faisait des fights équilibrés contre mid (dont un d'ailleurs super sympa où on pense mourir et qu'on retourne malgré 3 morts dans le groupe ? j'pense le meilleur moment de ma soirée ).
De même ! fight assez dingue.
J'ai bien rigolé sur mon rush oeuf dans le pack mezz aussi (Me souviens plus si c'est dans ce même fight). J'ai vraiment cru mourir!

Dernière modification par Ivankov ; 16/11/2015 à 12h58. Motif: Ortho
Thumbs up
J'étais dans le groupe hib en question, et je viens de voir le stream de hend en entier.

Déjà, merci aux orga, au final, c'était plutôt sympas de rencontrer/jouer avec des joueurs qu'on avait que l'habitude de figth
Perso, je reviens d'une longue pause, et je n'ai pas pu me co avant pour me train, me réhabituer à daoc. C'était un peu compliqué de jouer ma senti heal (l'habituel "omg où est cette macro de cure ns, psshhh ah non c'est le cure maladie sa !" désolé squall :d). On a commencé vers 21h30-45,et franchement jusqu'à 23h on s'est fait chain perfect/time attack à ne pouvoir rien, absolument rien faire hors RA. Du à la compo (0 pet et faible dps assist énergie bi mage), et petit manque de gameplay sur des classes importantes (je postulais pour senti bg, pas heal ffs :d).

Bref on était à des années lumières de ce que j'ai pu voir sur le stream d'hend et c'est dur à entendre qu'on a manqué de courage de continuer ainsi. Parce que j'ai surtout envie de remercier les mecs du groupe à ne pas avoir rage (il y avait de quoi), et d'être resté agréable. Car malgré tout, j'ai passé une bonne soirée, et aprés avoir papoter avec les copain, je compte retourner sur le live. Mission réussit non ? +1 joueur sur ywain, gogo en refaire toutes les 2 semaines !

Pour répondre à Gannos : l'event est moins conviviale qu'on espérait, tout le monde veut gagner =) Mais l'effort globale des joueurs fait que sa reste sympathique. A ne pas hésiter sur les prochains quelque se soit son niveau, sa diluera encore plus les plus gros joueurs.

edit pour carinax : enchant/eld/empathe plus cheat qu'anim/eld/empathe ? je trouve sa kifkif pout avoir jouer les deux.

Dernière modification par MBono ; 16/11/2015 à 12h35.
Citation :
Publié par MBono
edit pour carinax : enchant/eld/empathe plus cheat qu'anim/eld/empathe ? je trouve sa kifkif pout avoir jouer les deux.
oui klrement Enchant/eld/empathe est bien plus puissant pour moi du au debuff .. mais bref en sois cest pas ca le souci changer la compo et les joueur pour aller avec des gens qu'on connais déjà c'est lolilol
Je suis d'accord avec Loé, l'objectif malgré qu'on veuille quelque chose de convivial, sympa et pas prise de tete, c'est de se rapprocher au maximum d'un ratio de 50% victoire, 50% défaite par groupe.

Hier les groupes mids ont quand meme nettement dominé, notre groupe a rip seulement 3 fois pour environ 15 victoires. Le groupe de faxo est pas mort beaucoup plus souvent je crois.

Donc je propose pour la prochaine fois :

- d'interdire les potions acuité de groupe
- de faire sur hib et mid seulement soit des compos 3 mages soit des compos 2 mages BG (preference pour cette derniere compo)
- de faire sur alb des compos standards tri mage

En tout cas c'était une soirée super sympa, merci beaucoup aux organisateurs!
non mais cari tu peux dire ce que tu veux déjà tu sors des ''on a respecter le draft'' sans meme savoir qui a demander le switch et qui l'a décider par la suite , faut pas accuser n'importe qui et n'importe comment , et ce que tu ne sais pas c'est que on s'est fait virer un joueur genre 3 heure avant le draft qui nous(me) convenait tres bien en tank off , pour se retrouver avec un joueur qui généralement ne joue pas du tout tank off , ensuite vous aviez peut etre une compo fun mais vous aviez un meilleur pool de joueur que nous (tu peux dire ce que tu veux tvr il avait rien a faire dans votre groupe) , et vos fight ressemblent a des fight , nous c'était a base de inc , on fait quoi comme strat ... ah on a deja un mort , ah ok on est mort , /rel on revien , et ainsi de suite , bref je te laisse regarder , je voulais pas la montrer parce que c'était plutot pour moi et que on va dire que mon gameplay druide c'est pas encore sa , https://www.youtube.com/watch?v=e_Nx...ature=youtu.be

ps : désolé bono pour le vieux send un moment si tu le vois mais t'étais clairement pas le probleme au final
ps2 : le but du draft était quand meme de rencontrer des gens et dans ce sens c'était vraiment une réussite, mais par exemple le proto je pense meme pas avoir entendu sa voix donc bah sans commentaire

edit : c'est pour ca que j'ai stop les vidéos j'arrive pu a les sortir sans les bandes noires et vu que j'suis une daube en ordi ... bah sorry pour les bandes noires :/

Dernière modification par Amnesiaa ; 16/11/2015 à 13h50.
Moi ce qui me dérange c'est que vous avez fait la compo que vous vouliez ... vous auriez changer juste changer le player pr prendre loé en hero ca aurais été different .. nous n'en plus on avais 0 dps ! Le wizz spé ice qui dd a 220 OK MERCI !
Mais si on partait dans le même esprit que votre grp on aurais switch pris MA/double sorc/caba/theu et voila on vous aurez plié np mais encore une fois c'était pas le but

PS: Je suis obligé d'être daccord avec toi par rapport a tvr il n'avais rien a faire la ce soir la

Dernière modification par Carinax ; 16/11/2015 à 14h09.
Ouais enfin ils ont chain rip toute la soirée avec une compo pas facile à jouer, on va pas leur reprocher ca ^^

Vous auriez pris une compo standard merco méné caba sorc théu MA clerc moine ca aurait dérangé personne.
Cari t'es obstiné, hend vous a proposé de up un peu la compo. Il a pas dit pour autant allez méno theu cab, il a proposé un petit up (genre lui caba je crois) ça aurait offert un pet de plus un dps un peu boosté et ça aurait peut être suffit à vous faire gagner à hauteur d'un 50-50. Et personne n'aurait rien dit puisque personne n'a envie de rouler sur un groupe malgré ce que tu laisses sous-entendre.

La première fois qu'on a parlé de changement, moi j'ai parlé de piocher dans le groupe mid (faxo/lithlet) qui semblait dominant. Mais trouver les personnes pour switch ce n'est pas si facile. On allait avoir un changement dans mon groupe (@ une déco) et j'ai une flopée de perso sur hib donc c'était sans doute l'option la plus simple.

Pour la compo, la plupart des groupes étaient en hybrid "classique" tri dps magique. Je doute qu'ils se soient dit "sortons la compo hib de oof trop fumée". Il était déjà 23h, ils ont juste visé le modèle classique. Votre compo était volontairement nerf par le pool de joueurs initial et le fait de jouer alb (sans avoir pris en compte qu’apparemment les pets méno sont bug sur pendragon ? on avait déjà vu ça sur le tournoi 5v5 je crois)
Une soirée très agréable
Je remercie en premier les joueurs de mon groupe et particulièrement nos Heal qui ont eu du taff, l'organisation et enfin nos adversaires d'un soir. Spéciale dédicace ai groupe Faxo et Lithlet en thane j'ai bcp aimé nos combats, les plus longs (thane c'est trop tout)
Nous avons bcp parlé, essayé plusieurs tactiques et même respect le thauma glace en feu lol La surprise pour les adversaires n'a duré qu'un combat et notre seule victoire
Mais toujours dans une bonne humeur
Alors Oui on rie pas aux éclats, le chain rip n'aide pas c'est sur, mais c'était détendue et sympa Oui sympa
Après la compo était comme ça et je pensais que c'était le but de la soirée de faire des compos hors des sentiers battus Donc pourquoi changer ...
Les compos tri mages mid ou hib n'étaient pas á notre portées tout simplement Pour autant avec une seule victoire dans la soirée j'en retire que du bon ...
A refaire avec quelques conditions supplémentaires

Dernière modification par Supai ; 16/11/2015 à 14h42.
bon merci pour toutes ces vidéos halli, tutout, ellondrie, hend et pt-être d'autres pas encore vu. Je reste très contente de cette soirée malgré certaines phrases dans les vidéos pas très sympa pour quelques joueurs... le but était de s'amuser... pas de gagner un concours de kiki tout dur.
un spécial dédicace à odenox pour le groupe bidon.... et som j'en parle même pas...
Citation :
Publié par Loé
Cari t'es obstiné, hend vous a proposé de up un peu la compo. Il a pas dit pour autant allez méno theu cab, il a proposé un petit up (genre lui caba je crois) ça aurait offert un pet de plus un dps un peu boosté et ça aurait peut être suffit à vous faire gagner à hauteur d'un 50-50. Et personne n'aurait rien dit puisque personne n'a envie de rouler sur un groupe malgré ce que tu laisses sous-entendre.

La première fois qu'on a parlé de changement, moi j'ai parlé de piocher dans le groupe mid (faxo/lithlet) qui semblait dominant. Mais trouver les personnes pour switch ce n'est pas si facile. On allait avoir un changement dans mon groupe (@ une déco) et j'ai une flopée de perso sur hib donc c'était sans doute l'option la plus simple.

Pour la compo, la plupart des groupes étaient en hybrid "classique" tri dps magique. Je doute qu'ils se soient dit "sortons la compo hib de oof trop fumée". Il était déjà 23h, ils ont juste visé le modèle classique. Votre compo était volontairement nerf par le pool de joueurs initial et le fait de jouer alb (sans avoir pris en compte qu’apparemment les pets méno sont bug sur pendragon ? on avait déjà vu ça sur le tournoi 5v5 je crois)
Oui je suis obstiné parce que je trouve ça débile .. désolé mais cest comme ça que je voi les choses ... changer les joueur compo a 23H pour te mettre avec halli ! waouh super surprenant l'effet de rencontre j'avouuuuuuuuuu!

Après je vais te dire je m'en fou un peu j'ai passé un bon moment même avec une setup de merde mais bon parler de notre pool quand on voi le votre a la fin et la setup VOILA QUOI
J'ai regardé vos vidéos vite fait (merci à halli/tenebralz/meha/hend d'avoir filmé), ça a l'air d'avoir été plutôt sympa . La géographie de la nouvelle zone a l'air vachement sympa (même si je suis d'accord qu'il y a trop de props), plein de vallées et de collines/montagnes. Ca rappelle les anciennes ZF et c'est le meilleur compliment que je puisse faire. Je comprends de moins en moins l'envie de certains d'avoir juste un terrain plat, mais bon. Ca a pas l'air très optimisé pour le moment par contre, vu les chargements de chunks de plusieurs secondes. On se croirait en 2003 .

Sinon j'applaudis l'intention derrière le fait de jouer alb sans theu. C'est clair que ça vous a coûté mais c'était dans l'esprit positif de la soirée d'être fair-play et d'essayer de permettre aux gens de s'amuser sans se heurter à un mur .

Bravo et merci aux nombreux orgas de s'être autant investi en tout cas, j'espère pouvoir en être la prochaine fois
Citation :
Publié par Seyou
J'ai regardé vos vidéos vite fait (merci à halli/tenebralz/meha/hend d'avoir filmé), ça a l'air d'avoir été plutôt sympa . La géographie de la nouvelle zone a l'air vachement sympa (même si je suis d'accord qu'il y a trop de props), plein de vallées et de collines/montagnes. Ca rappelle les anciennes ZF et c'est le meilleur compliment que je puisse faire. Je comprends de moins en moins l'envie de certains d'avoir juste un terrain plat, mais bon. Ca a pas l'air très optimisé pour le moment par contre, vu les chargements de chunks de plusieurs secondes. On se croirait en 2003 .

Sinon j'applaudis l'intention derrière le fait de jouer alb sans theu. C'est clair que ça vous a coûté mais c'était dans l'esprit positif de la soirée d'être fair-play et d'essayer de permettre aux gens de s'amuser sans se heurter à un mur .

Bravo et merci aux nombreux orgas de s'être autant investi en tout cas, j'espère pouvoir en être la prochaine fois
Y' a un lien quelque part pour avoir les vidéos de halli/tenebralz/meha/hend.... ??? merci d'avance
Merci, aux organisateurs, aux participants. Je viens de revenir sur daoc ( un mois à peine ) franchement j'avais une mauvaise image de la communauté Fr, impossible de groupe si tu n'es pas dans les petits papiers d'untel ou untel, tu essaies de communiquer sans donner ton cv, on te snobe etc ...

J'ai encore quelques souvenirs où je send des Fr pour groupe : " Salut on est 3 ça vous dit de fusionner histoire de faire quelques RPs ? " en face il y a soit Herorius soit Clumsy soit 3 groupes Alb qui essayent de zerg. On me répond : " Désolé on préfère rester en petit co :x "

Durant toutes ces années à surfer de momo en momo, j'ai tjs eu - comme beaucoup d'entre nous je pense - un coup de blues Daoc, en general quand la nostalgie me gagne, je me remets la vidéo ( pov Terek ) groupe léviathan du tournois GOA et je me reabo.

Après un mois à essayer de se faire des connaissances pour groupe, chain rip sur les bus en zf, les soirées compliquées avec des groupes bancals, je finis par perdre cette petite nostalgie et je ne me reabo pas en general.

Hier soir c était ma meilleure soirée sur un momo ces 5 dernières années. J'ai vraiment retrouvé les sensations de jouer en team fixe (alors que je ne connaissais personne dans le groupe à part le chaman ), on a bien communiqué, tout le monde était réactif aux infos, une ambiance chaleureuse, c'était vraiment super.
Grâce à vous tous ( organisateurs et participants ) je viens de reabo pour 3 mois. Je me dis que peut être ce genre de soirée aura le but escompté, faciliter les relations de la communauté Fr sur le live

Encore merci à tous

Dernière modification par Neoda Witchcraft ; 16/11/2015 à 18h10.
Merci beaucoup pour l'orga !

C'est à refaire, mais aussi sur Ywain.

Ce que je pense des compos, c'est qu'étant tous 11L, les compos tri-mages peuvent être trop puissantes. J'aurais plus tendance à aller vers des compos originales que reprendre les shémas optis qu'on fait sur agra ywain ... donc exit les trimages alb, hib classiques ou le bisorc caba qui a pop en deuxième partie de soirée ... ou sinon imposer des classes qu'on n'a jamais touché (comme moi sur la valk ).
Je trouve que la compo alb de hend est un super exemple à reproduire. Partir sur des mono ou bimages avec des faucheurs et autres reaver !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés