Un petit nouveau avec des questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaninna
J'ai fais le tour des pnjs et aucun ne propose de récup une version antérieur de la reliques
J'ai vérifié, c'est bien Drake qui propose l'option. Il faut venir avec ta Zeta, et il te propose de faire des répliques dans les derniers choix.
Citation :
Publié par Floriban
J'ai vérifié, c'est bien Drake qui propose l'option. Il faut venir avec ta Zeta, et il te propose de faire des répliques dans les derniers choix.
Oki cool ! Merci pour vos réponses
Je profite de ce poste pour poser une question.
Je joue depuis 1 semaine, je voulais trouver un nouveau jeu avec un bon PvE et surtout une storyline intéressante.

Bien que je trouvais le jeu mou du genou, l'histoire était vraiment plaisante jusqu'à maintenant. Mais là j'ai une sensation qui ne m'est jamais arrivé en plus de 10 ans de Mmo: je suis totalement gavé de chez gavé. La cause? Je viens de finir les quêtes de prérequis pour aller tuer Titan.
Ho mon DIEU, je n'ai jamais passé un si mauvais moment sur un jeu vidéo je crois. C'est la série de quête la plus relou de chez relou que j'ai jamais vécu. Je suis totalement dépité et je ne veux même plus lancer le jeu là.

Remontez moi le moral et dites moi que c'est le pire moment des 60 levels et que le scénario de cette série de quêtes a été écrit par un stagiaire de 5 ans.
A vrais dire j'ai zapé les textes de quêtes tellement je m'emmerdait pour aller direct au end game donc je saurais pas te dire.

Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est que tous les pnj te considèrent comme un espèce de larbin.
Citation :
Publié par Hargo
Je profite de ce poste pour poser une question.
Je joue depuis 1 semaine, je voulais trouver un nouveau jeu avec un bon PvE et surtout une storyline intéressante.

Bien que je trouvais le jeu mou du genou, l'histoire était vraiment plaisante jusqu'à maintenant. Mais là j'ai une sensation qui ne m'est jamais arrivé en plus de 10 ans de Mmo: je suis totalement gavé de chez gavé. La cause? Je viens de finir les quêtes de prérequis pour aller tuer Titan.
Ho mon DIEU, je n'ai jamais passé un si mauvais moment sur un jeu vidéo je crois. C'est la série de quête la plus relou de chez relou que j'ai jamais vécu. Je suis totalement dépité et je ne veux même plus lancer le jeu là.

Remontez moi le moral et dites moi que c'est le pire moment des 60 levels et que le scénario de cette série de quêtes a été écrit par un stagiaire de 5 ans.
ARR était assez inégal dans la qualité de la storyline...sans trop te spoiler, disons que suite à Titan il y'a un léger mieux et qui continue à s'accentuer jusqu'au "climax" de la 2.0 Vanilla.

Dans les patchs qui suivirent l'histoire gagnera une certaine et appréciable maturité même si la tension peut retomber assez rapidement et laisser place pendant un temps à une quête WTF...

pour le meilleur et pour le pire je dirais que l'on retrouve beaucoup d'aspects des animes japonais où le protagoniste sauve la planète et se fait par la suite traiter comme un individu lambda dans les épisodes fillers qui suivent...

Voila ce que je peux en dire personnellement.

à côté de cela tu trouveras également une fois niveau 50....les quêtes de Hiiillllddiiiibraaaannnd Manderville....


A NE PAS MANQUER..et..SOUS AUCUN PRETEXTE.
De mémoire c'était effectivement un des moments les plus pénible au niveau des quêtes Fedex inintéressantes, donc courage, persévères!

Pour tout te dire, j'ai trouvé l'histoire très moyenne jusqu'à la fin de la 2.0, à part quelques petits moment, mais globalement j'avais été assez déçue :s (venant de ff11 ou les scénars étaient vraiment top ^^)
Par contre après ,comme dit plus haut, c'est de mieux en mieux avec des passages vraiment épiques !

Donc vu que le début te plaisait, ça serais vraiment dommage de rater toute la suite juste pour un petit passage relou !

Et +1 pour Hildibrand XD
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est que tous les pnj te considèrent comme un espèce de larbin.
Comme dit un de mes guildmates, ça t'apprend l'humilité, et t'occuper des moins forts, des nécessiteux ou remonter le moral des troupes en leur servant le café, ça montre que tu es humble.
Oui tu as sauvé le monde, et, ça veut dire qu'on va te dérouler le tapis rouge à chaque fois que tu te pointes, et que les autres c'est du lisier?
Finalement en y réfléchissant c'est pas plus mal, ça fait un peu penser au Taoïsme.
Vous connaissez un mmorpg où chaque quête est épique (et qui en propose autant) ?

Parce que dans tous les mmo que j'ai fait jusque là (depuis 1999), j'ai joué une vaste majorité de quêtes mineures/amusantes/fedex, ponctuées de quelques quêtes épiques.

Et il faudrait arriver à supporter de jouer du gros épique tout le temps, pour chaque quête. Personnellement ça me donnerait la nausée...
Content
Citation :
Publié par Onirim
Vous connaissez un mmorpg où chaque quête est épique (et qui en propose autant) ?

Parce que dans tous les mmo que j'ai fait jusque là (depuis 1999), j'ai joué une vaste majorité de quêtes mineures/amusantes/fedex, ponctuées de quelques quêtes épiques.

Et il faudrait arriver à supporter de jouer du gros épique tout le temps, pour chaque quête. Personnellement ça me donnerait la nausée...
Je ne dis pas le contraire (même si en effet je ne l'ai pas spécialement précisé clairement) mais en ce qui me concerne je pointais du doigt "certains extrémismes" de ARR Vanilla...Passer à de l'épique intense à aller chasser les rats dans un grenier....il pourrait y avoir un juste milieu
Citation :
Publié par Ysha
Oui : Final Fantasy 11

(enfin quand tu dit chaque quêtes,je pars du principe que tu parle du scénar principal)
Ah quand la mémoire joue des tours... Tu avais du fedex même dans l'épopé de FFXI... Faut pas déconner.
Citation :
Publié par Childerhym
Comme dit un de mes guildmates, ça t'apprend l'humilité
Oui bon, je viens quand même de faire une quête où je dois enduire un mec musclé en slip d'huile de bronzage pour ensuite le masser et lui faire les ongles de pieds.

Je me sens humble en effet
Citation :
Publié par Hargo
Oui bon, je viens quand même de faire une quête où je dois enduire un mec musclé en slip d'huile de bronzage pour ensuite le masser et lui faire les ongles de pieds.

Je me sens humble en effet
haha cette quête était épique XD
Tu verra ce monsieur tu le recroise plus tard et ressentira tout pleins de choses encore

Et non pas de gueguerre, mais aiyant enchainé les scenarios de ff11 histoire de les finir juste avant de passer sur ff14 rapidement après (le tout en 2013), beh j'avais été un peu déçus, c'est tout ^^

Mais si tu veux vraiment que je cite un jeu avec des quêtes moins/pas fedex et un scenario aux ptits oignons, regarde du côté de The secret world, c'est un petit bijou
Citation :
Publié par Hargo
Oui bon, je viens quand même de faire une quête où je dois enduire un mec musclé en slip d'huile de bronzage pour ensuite le masser et lui faire les ongles de pieds.

Je me sens humble en effet
Oui moi aussi j'ai ressenti un grand froid, je suis allé m'accroupir dans un coin sombre et j'ai pleuré, cette quête!
Bonjour

une question sur le craft lvl 51-60

je viens de terminer ARR, j'attaque Heavensward. Mon couturier et mon botaniste sont niveau 50. Je decouvre les choses a faire pour obtenir les supers-objets-de-la-mort-qui-tue (main principale et pieces de stuff ilvl 70 je crois)) que vend Talan a Mor Dhona. Ils vont nécessiter beaucoup de farm.

Est-ce que ca vaut le coup de s'acharner a faire ce qu'il faut pour les obtenir? Ou bien est-ce qu'on achete tres rapidement des objets équivalents (ou superieurs) à Ishgard ou ailleurs.

Je me pose cette question en faisant le parallele avec l'arme relique/zenith/novus etc d'ARR qui sont maintenant obsoletes.

Merci aux crafteurs de m'eclairer.

Arthubel
Citation :
Publié par vince0509
Bonjour

une question sur le craft lvl 51-60

je viens de terminer ARR, j'attaque Heavensward. Mon couturier et mon botaniste sont niveau 50. Je decouvre les choses a faire pour obtenir les supers-objets-de-la-mort-qui-tue (main principale et pieces de stuff ilvl 70 je crois)) que vend Talan a Mor Dhona. Ils vont nécessiter beaucoup de farm.

Est-ce que ca vaut le coup de s'acharner a faire ce qu'il faut pour les obtenir? Ou bien est-ce qu'on achete tres rapidement des objets équivalents (ou superieurs) à Ishgard ou ailleurs.

Je me pose cette question en faisant le parallele avec l'arme relique/zenith/novus etc d'ARR qui sont maintenant obsoletes.

Merci aux crafteurs de m'eclairer.

Arthubel
Non ne perd as de temps la dessus, tu aura vite mieux, la seul chose qui peut être intéressante c'est de débloquer les recettes expertes.
Citation :
Publié par Hargo
Oui bon, je viens quand même de faire une quête où je dois enduire un mec musclé en slip d'huile de bronzage pour ensuite le masser et lui faire les ongles de pieds.

Je me sens humble en effet
Le sauveur d'Eorzea... C'est vrai que parfois c'est ridicule surtout qu'on est censé être une star admirée par tous
Je me greffe sur ce post pour éviter d'en ouvrir un autre.
Mes quelques questions :
J'ai commencé l'épopée, suis actuellement lvl 17 et j'en arrive au 1er donjon. Bon, en journée, pas simple de trouver des partenaires. Donc pour m'occuper pendant ces périodes creuses :
- est-il envisageable de commencer le deuxième job (je veux devenir chevalier dragon) ou y'a t'il un moment dans l'aventure où cela se greffera dans l'histoire?
- même chose pour le craft, puis-je le commencer quand je veux?
tu peux commencer les autres classe a partir du niveau 10 dans ta classe principal (ton maitre de classe te le précise quant tu complète la quête niveau 10 de mémoire)
seul chose qui peut te gêner c'est de pouvoir voyager vers les ville qui héberge le métier que tu souhaite. Et ceci ce débloque plus tard dans l'épopée (je ne sais plus quand exactement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés