[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EdryR
Pour 100€ : http://www.to2c.com/elephone-p6000-pro.html

Je l'ai depuis un moment déjà, et c'est vraiment la perfection pour le prix payé. T'as tout. Je le trouve vraiment meilleur qu'un moto G.
Ecran de super qualité/autonomie/puissance/stockage/dual sim full 4g fr sur les 2/batterie amovible. Seul l'apn est pas génial dans la première version, corrigé avec le même capteur que les GS4 dans les versions pro. Et y a un gros support communautaire derrière en plus ( pour les roms et co ).
Mouais j'ai pas encore assez confiance pour acheter underground chinois, entre les specs mensongères et les défauts de fabrication... En plus c'est souvent de l'import donc pas de garantie de livraison.

Je sais qu'il y a toute une partie de la communauté Android qui défend les smartphones chinois et c'est peut-être à raison mais ya aussi tout un coté "non fiable" qui fait que je ne conseille pas ces smartphones sauf à un public conscient de tout ça...
J'en suis bien conscient. C'est pour ca qu'il faut pas acheter day one un smartphone chinois, attendre les retours, et se renseigner sur la boite. T'as de tout la ba, et faut vraiment faire le tri.
Tu prends l'exemple de umi par exemple, eux sont les rois du mensonge ( batterie annoncée / 2 par exemple ).
Tu as aussi des boites totalement inconnues, et une fois que tu te renseigne pour qui ils fabriquent, se révèlent être des "gros". TCL par exemple conçoivent/produisent les alcatel idol.

Ca demande un peu de recherche, mais ca en vaut vraiment le coup.

En tous cas sur l'elephone P6000 ( pro maintenant ), je peux dire que c'est vraiment génial pour 100€, et qu'il faudra facilement monter à 200€ + en france pour avoir le même niveau.

Et pour l'import tu te fais de fausses idées. Encore une fois faut pas commander n'importe ou, mais si tu prends les gros reconnus, tu as aucun soucis. Ca arrive en temps et en heure, le contact est très bon, ils sont très réactifs ( gearbest, to2c, minideal ).

Le seul gros désagrément jusqu'à maintenant, c'est qu'il fallait compter sur la communauté pour les maj. Mais cela change assez rapidement, et les fabricants tiennent de plus en plus leur smartphones à jour ( P6000 qui est sorti en 4.4 s'est vu maj en 5.0 puis 5.1 ).
Je remet ma question ici vu que c'est passé sur la page d'avant ça risque de passer au travers:

Smartphone double-sim, aux alentours de 100/150 euros du même acabit que les windows phone (je pense au lumia 535 surtout), il y à quoi? Je dois le recevoir rapidement donc ça sera un truc commandé sur amazon/fnac ou autre distributeur du genre.

Merci

edit: max 5 pouces

Dernière modification par madlock ; 27/07/2015 à 12h21.
Citation :
Publié par madlock
Je remet ma question ici vu que c'est passé sur la page d'avant ça risque de passer au travers:

Smartphone double-sim, aux alentours de 100/150 euros du même acabit que les windows phone (je pense au lumia 535 surtout), il y à quoi? Je dois le recevoir rapidement donc ça sera un truc commandé sur amazon/fnac ou autre distributeur du genre.

Merci

edit: max 5 pouces
Toujours en double sim c'est chaud, le acer proposé au dessus a pas l'air mal, c'est du bas de gamme mais c'est acceptable au niveau carac, sauf la def de l’écran moisi.

edit : J'avais pas vu le Zopo, la c'est carrément plus sympa.
Ouais la double-sim ça ferme pas mal de porte. Mais vu que je bouge beaucoup c'est un atout énorme. Donc je m'en passerais pas Et si je ne trouve pas mon bonheur en android je passerais sur windows phone. Ça m’embête juste pour une seule application mais bon... au pire je ferais avec
Citation :
Publié par N3o-
Mouais j'ai pas encore assez confiance pour acheter underground chinois, entre les specs mensongères et les défauts de fabrication... En plus c'est souvent de l'import donc pas de garantie de livraison.

Je sais qu'il y a toute une partie de la communauté Android qui défend les smartphones chinois et c'est peut-être à raison mais ya aussi tout un coté "non fiable" qui fait que je ne conseille pas ces smartphones sauf à un public conscient de tout ça...
Je suis d'accord à 80% mais pour le gars qui veut un smartphone Android correct à moins de 100€ (et double SIM en plus), ça me parait pas un mauvais pari, parce qu'en passant par le marché blanc (c'est comme ça qu'on dit en opposition au marché gris ?), il aura que de la merde de toute façon.
Sinon, oui à partir de 150€, je préfère éviter, parce que je fais moyennement confiance sur la qualité, il y a un problème de protection légale (garantie, droit de retractation), aucune certification sérieuse (CE ou FCC) et en particulier sur le DAS. Et à ce prix on trouve des smartphones corrects sur le marché classique, même si leur spec sont inférieures à prix équivalent à ce qu'on trouve sur le marché gris.
Je préfère "un tiens que deux tu l'auras", pour résumer.
J'ai aussi pas mentionné le fait qu'il y a très peu de smartphones chinois qui sont compatibles 4G chez nous, et encore moins avec le 800Mhz.
Ils sont pour la plupart 1800/2600.
Pour le 800 effectivement c'est plus problématique. Mais des boites comme elephone, thl ou d'autres sont full 4G fr dans toute leur gamme.
Annonce officielle des specs du oneplus 2.

Ce qui ne change pas par rapport au OnePlus 1 : même écran, même capacité de stockage, pas de slot µSD, batterie inamovible, résolution du capteur photo.
Les plus : batterie plus grande, appareil photo avec stabilisateur optique et autofocus laser, personnalisation de la coque arrière comme chez Motorola, bande LTE 800.
Les moins : Snapdragon 810

Il a maintenant un bouton physique qui ressemble beaucoup à celui des Galaxy.


S'il n'avait pas eu le Snapdragon 810, je l'aurais vraiment trouvé excellent.

Edit : le Snapdragon 810 du OnePlus 2 est sous cadencé à 1.8GHz au lieu de 2HGz (donc probablement undervolté), donc espoir que ça règle ses problèmes de chauffe.

Dernière modification par Borh ; 28/07/2015 à 08h37.
Ouai il a l'air d'envoyer du bois, par contre je déteste cette tendance de pas mettre la même quantité de RAM pour la version la moins chère (3Gb sur la version à 320$ au lieu de 4Gb sur la version à 399$)


En attente des premiers retours sur ce S810 sous-cadencé.
Pour rappel le S810 présent dans le one+2 est le même que celui du Z3+ la version 2.1 quoi et sur le z3+ c'est pas la joie, je comprend même pas qu'on puisse penser au S810 pour un smartphone pas encore sortie...

Le Z3+ actuellement avec son S810 downclock n'atteint même pas les score d'un Z3 avec son S801 le tout en chauffant encore énormément, j’espère que one+ a bien calculer son coup.

En jeu le S810 du Z3+ fait même tomber la fréquences des A57 a 0.8ghz pour maintenir la chauffe...

Dernière modification par Brimstone ; 28/07/2015 à 12h42.
C'est d'autant plus surprenant que y a d'autres procs disponibles largement aussi performants, mais qui n'ont pas de problèmes de chauffe eux comme l'exynos 7420, ou le mediatek 6795. Tout ca parce que c'est "qualcomm".
Quand on voit le mega fail du s810...
Je crois que la commission européenne s'intéresse à des pratiques de vente forcée et abus de position dominante contre Qualcomm. Y a peut-être un rapport.

Pour le quick charge, c'est peut-être lié à l'usb type C d'après Android Police...
Pour moi, c'est pas indispensable, mais c'est certain que c'est tout de même bien pratique.

Le NFC, c'est un gros potentiel, mais ça fait 5 ans que j'ai des smartphones avec NFC, je m'en suis pas servi une seule fois.
Depuis que j'ai une enceinte bluetooth dans mon salon, ça me sert régulièrement, mais avant ça c'est vrai que c'était absolument jamais.

Mais reste que bon, une puce nfc ça coûte genre *rien*, je comprends pas pourquoi ils font l'impasse.
J'ai un souci avec le Samsung Galaxy S5 de ma soeur.

Depuis quelques jours, elle ne peut plus télécharger les MMS et impossible d'accéder au net avec la Data, même au store, pour une raison que je ne comprends pas. J'ai viré l'itinérance des données et j'ai supprimé puis ajouté les APN mais rien à faire, ça ne veut rien entendre. Les appels passent, les sms aussi mais le net, ça ne donne rien sauf si j'utilise le Wifi mais même avec, les mms ne veulent pas se télécharger.

Dès l'allumage il y a un message "téléchargement impossible, veuillez réessayer plus tard" en popup et je ne saisis pas pourquoi.

Vous auriez une idée de ce qui peut entraîner ce problème ?


Je précise qu'elle est chez free mais moi aussi et j'ai les deux téléphones l'un à côté de l'autre donc pas un souci de réseau.
Roooh punaise, et j'étais passé à coté du meizu mx5

5.5" FHD amoled, 3go ram, MT6795, 20Mp EX220, dual sim, port micro sd, 3150mah...

Tout ca a moins de 300€ en version 32Go.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés