Le Premier DLC : La cité Impériale arrive sur PC le 31 août

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande combien de report Door Rodesse a eu, ca n'a pas trop l'air de le gêner.
(J'ai modifié le nom pour que personne ne puisse le reconnaître, parceque ca serait mal de nommer un utilisateur de logiciel tier, et le mal c'est pas bien)
Citation :
Publié par Kh0ll
Une fois il y a longtemps j'ai promis la lune à une jeune fille...

Troll à pars ouais il faut systématiquement les reports, mais depuis le passage au B2P les joueurs utilisant ce bot sont de plus en plus fréquents....
moi avec les jeunes filles je me promet leur lune.....chacun sa technique

hm bon, blague graveleuse et de mauvais gout mis a part, report ces joueurs est la seule chose que l'on puisse faire actuellement, certes le gars ne va pas se faire ban dés le lendemain et on va le recroiser, mais aprés XXX report toujours pour la meme raison peut etre s'occuperont ils de son cas...toute facon on a pas le choix c'est sa ou rien pour le moment, en priant saint ZENI de nous venir en aide
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Soir 2, tu va tuer quelqu'un sur le chemin du retour et tu vas récupérer quelque pierres.
Ce qui n'en fait pas un remboursement pour autant,excepté si,par un hasard incroyable,on tue le mec qui nous a tué a veille et qu'il n'ait rien dépensé ni perdu!

Citation :
Publié par o O ishan O o
report ces joueurs est la seule chose que l'on puisse faire actuellement, certes le gars ne va pas se faire ban dés le lendemain et on va le recroiser, mais aprés XXX report toujours pour la meme raison peut etre s'occuperont ils de son cas...toute facon on a pas le choix c'est sa ou rien pour le moment, en priant saint ZENI de nous venir en aide
C'est généralement le cas,ils enquêtent réellement après un nombre suffisant de report...Impossible de gérer tout les reports,sinon.
Citation :
Publié par Prootch
Manquerait plus qu'on puisse aussi attaquer les mecs de notre faction et ce serait le bonheur... tu veux de la trouille ^^
Owi fait moi peur Prooooootch

Hate de tester tout ca sur le PTS en tout cas
La prochaine fois que je vois des posts traitant uniquement de la façon d'écrire d'un autre participant, je modère . Faites ce genre de réflexions (de bon sens parfois...) en mp svp.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
(...)
Le cas que tu proposes en premier lieu est effectivement très problématique, mais il part de la supposition de l'aléatoire absolu des coffres. Je ne souscris pas vraiment à cette part d'aléatoire et j'espère que le PTS donnera raison à mon raisonnement : Zenimax Online veut offrir aux joueurs PVE une "voie royale" par les quêtes et il serait déraisonnable de rendre variable le montant des pierres de Tel Var obtenues pour les raisons que tu évoques. Je suis entièrement avec toi dans ce raisonnement, quoique plus optimiste.

"Qui va doux va loin" est certainement l'expression la plus vieillotte mais aussi la plus contextuelle par rapport à ce que tu évoques. Certes, cela consommera sans doute beaucoup de temps de récupérer les pierres de Tel Var, de les perdre, de les obtenir de nouveau, mais en fin de compte c'est bien le principe de tout endgame qui se respecte et jamais aucun MMO n'a réussi à s'y soustraire. TESO nous propose une monnaie dynamique influencée par la mort dans la Cité Impériale pour déjouer le caractère répétitif du "farming" de ces pierres et je m'en satisfais déjà grandement. Et puis, même un joueur PVE par un coup de poker pourra porter le coup fatal à un joueur bien amoché ayant sur lui 10.000+ pierres de Tel Var. Il ne faut jamais dire jamais au beau milieu de Cyrodiil ! Et si les coffres "ne suffisent pas", il y aura toujours d'autres voies pour obtenir ton "dû", par exemple avec l'achat direct de certaines pièces d'équipement ou de ressources auprès des marchands de guildes.

Comme le soulignait MsPtibiscuit, tu part d'un principe pessimiste en assurant que le monde ne sera fait que de gankers ne te voulant que du mal. Bon, dans la théorie ton pessimisme est également du réalisme : oui, il y aura de gros durs voulant tuer tout le monde. Mais dans l'équation tu sembles omettre deux choses : d'une, plus ils tueront plus ils auront de pierres et deviendront à leur tour des cibles ; de deux, des gankers se trouveront également dans ton camp et iront pourrir la vie de tes ennemis comme eux le font pour toi, et à leur tour ils quémanderont de l'aide et se désintéresseront de toi le temps de secourir leur compagnon. Il y a une énergie particulière sur le champ de bataille, un dynamisme unique qu'il faut percevoir et exploiter. Et je pense que Zenimax Online nous offre toutes les clefs pour jouer sur ce dynamisme-là.

Ayant moi-même pratiqué le jeu de rôle pendant près d'une décennie sur les MMO, et me retrouvant également dans ce que décrit MsPtibiscuit en se disant picorer à la fois dans le PVE et dans le PVP, je ne suis vraiment pas fermé à un quelconque mode de jeu au contraire. J'arrive à comprendre que les gens s'arment de préférences, ou voyons-le plutôt selon l'angle d'un dépit pour certaines activités. C'est justement ce que je disais dans mon précédent message : la Cité Impériale, malgré sa teneur pro-PVP (on est à Cyrodiil, le joueur achetant le pack ne l'ignorera pas), il y aura "de tout pour tout le monde" et une fois les donjons découverts le joueur pro-PVE ne sera jamais plus dérangé par le ganker moyen. TESO prend le risque de compartimenter les différentes activités proposées, Cyrodiil pour le PVP et le reste du monde pour le PVE : cela force des opinions et des habitudes chez les joueurs qu'évidemment la Cité Impériale chamboule. Il faudra un temps d'adaptation, mais ne disons jamais "jamais" : un joueur appréciant le PVE pourra subitement trouver son compte dans la Cité Impériale, et un rôliste également s'il tient compte de la réalité de la guerre faisant rage à Cyrodiil et souhaitant la mimer convenablement.

Je trouve ta conclusion au moment de me répondre très intéressante. Je l'ajoute là pour conclure mon propre message puisque de toute évidence nos intentions convergent vers le même point ! Je vais éviter les pavés pour mes prochaines réponses, au risque sinon d'épouvanter la plèbe peu habituée à lire.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je suis pour une zone PvPvE.Si concessions il y a pour éviter de pénaliser trop fortement les joueurs,et,pourquoi pas,au profit de mécaniques innovantes,mais plus dans l'esprit actuel du jeu,ça pourrait m'intéresser très fortement.Et s'il s'agit de stopper son PvE pour se battre afin d'aider sa faction à contrôler la zone,je ne serais pas le dernier!
Pvp=risque

Enlevez ça et autant qu'on se barre tous en pve se tripoter gaiement sur des kills de semi-ia bien scriptés et peu glorifiants...


Le risque c'est ce qui apporte du fun et un minimum d'inquiétude. Certes avec nos amis "Maaacro Maaacro Maaaan Yeaaaah" c'est chiant comme les pierres mais j'ai une vague confiance dans le système et j'ai bon espoir qu'un jour ils se prennent une bonne vieille Holy Ban Grenade ! Prions ensemble mes frères
Citation :
Publié par Menthane
Le cas que tu proposes en premier lieu est effectivement très problématique, mais il part de la supposition de l'aléatoire absolu des coffres. Je ne souscris pas vraiment à cette part d'aléatoire et j'espère que le PTS donnera raison à mon raisonnement : Zenimax Online veut offrir aux joueurs PVE une "voie royale" par les quêtes et il serait déraisonnable de rendre variable le montant des pierres de Tel Var obtenues pour les raisons que tu évoques. Je suis entièrement avec toi dans ce raisonnement, quoique plus optimiste.

"Qui va doux va loin" est certainement l'expression la plus vieillotte mais aussi la plus contextuelle par rapport à ce que tu évoques. Certes, cela consommera sans doute beaucoup de temps de récupérer les pierres de Tel Var, de les perdre, de les obtenir de nouveau, mais en fin de compte c'est bien le principe de tout endgame qui se respecte et jamais aucun MMO n'a réussi à s'y soustraire. TESO nous propose une monnaie dynamique influencée par la mort dans la Cité Impériale pour déjouer le caractère répétitif du "farming" de ces pierres et je m'en satisfais déjà grandement. Et puis, même un joueur PVE par un coup de poker pourra porter le coup fatal à un joueur bien amoché ayant sur lui 10.000+ pierres de Tel Var. Il ne faut jamais dire jamais au beau milieu de Cyrodiil ! Et si les coffres "ne suffisent pas", il y aura toujours d'autres voies pour obtenir ton "dû", par exemple avec l'achat direct de certaines pièces d'équipement ou de ressources auprès des marchands de guildes.

Comme le soulignait MsPtibiscuit, tu part d'un principe pessimiste en assurant que le monde ne sera fait que de gankers ne te voulant que du mal. Bon, dans la théorie ton pessimisme est également du réalisme : oui, il y aura de gros durs voulant tuer tout le monde. Mais dans l'équation tu sembles omettre deux choses : d'une, plus ils tueront plus ils auront de pierres et deviendront à leur tour des cibles ; de deux, des gankers se trouveront également dans ton camp et iront pourrir la vie de tes ennemis comme eux le font pour toi, et à leur tour ils quémanderont de l'aide et se désintéresseront de toi le temps de secourir leur compagnon. Il y a une énergie particulière sur le champ de bataille, un dynamisme unique qu'il faut percevoir et exploiter. Et je pense que Zenimax Online nous offre toutes les clefs pour jouer sur ce dynamisme-là.

Ayant moi-même pratiqué le jeu de rôle pendant près d'une décennie sur les MMO, et me retrouvant également dans ce que décrit MsPtibiscuit en se disant picorer à la fois dans le PVE et dans le PVP, je ne suis vraiment pas fermé à un quelconque mode de jeu au contraire. J'arrive à comprendre que les gens s'arment de préférences, ou voyons-le plutôt selon l'angle d'un dépit pour certaines activités. C'est justement ce que je disais dans mon précédent message : la Cité Impériale, malgré sa teneur pro-PVP (on est à Cyrodiil, le joueur achetant le pack ne l'ignorera pas), il y aura "de tout pour tout le monde" et une fois les donjons découverts le joueur pro-PVE ne sera jamais plus dérangé par le ganker moyen. TESO prend le risque de compartimenter les différentes activités proposées, Cyrodiil pour le PVP et le reste du monde pour le PVE : cela force des opinions et des habitudes chez les joueurs qu'évidemment la Cité Impériale chamboule. Il faudra un temps d'adaptation, mais ne disons jamais "jamais" : un joueur appréciant le PVE pourra subitement trouver son compte dans la Cité Impériale, et un rôliste également s'il tient compte de la réalité de la guerre faisant rage à Cyrodiil et souhaitant la mimer convenablement.

Je trouve ta conclusion au moment de me répondre très intéressante. Je l'ajoute là pour conclure mon propre message puisque de toute évidence nos intentions convergent vers le même point ! Je vais éviter les pavés pour mes prochaines réponses, au risque sinon d'épouvanter la plèbe peu habituée à lire.
Pourtant,si tu regardes le jeu,excepté le craft ou tu craft ce que tu veux si tu as les compos,beaucoup de contenus de haut-niveau comportent une part d'aléatoire...Ce ne serait pas illogique que ce soit le cas pour les pierres également,dans les coffres.Mais je te rejoins,le PTS donnera des réponses sur ce point.

Personnellement,entre farmer 10000 pierres en en faisant,par exemple 1000 par soir,qu'on ne peut pas perdre,ou en avoir et perdre 1000 le premier soir,réussir à en garder 2000 le deuxième,gagner et perdre 5000 le troisième,etc...Pour arriver à en économiser 10000 en 10 jours,je ne suis pas sur qu'un système soit meilleur que l'autre.Si on a de la chance et qu'on est doué en PvP,on peut aller très vite avec le système des pierres,sinon,on peut mettre bien plus longtemps qu'avec le système de farming(et en étant encore plus frustré).Après oui,on peut avoir du bol,mais compter sur la chance de porter un coup fatal ou de trouver la bonne pièce en checkant tout les marchands de guilde,bof...

Ton raisonnement sur les gankers est logique,et je ne saurais le contredire ou te rejoindre sur ce point,n'ayant qu'une très faible expérience sur le PvP de TESO.Ce qui est sur,c'est que,en général,plus il sera possible(et rentable)de ruiner le jeu des autres,plus tu auras de joueurs qui tendront à le faire.Espérons que ça s'auto-régule comme tu le suggères,amis ça,il faudra du temps pour le savoir.

Personnellement,je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée de mêler PvE et PvP;si je suis 100% contre le système des pierres de Tel Var,je considère l'idée de la CI plutôt réussie et intéressante.Et je ne doute pas que la CI révélera pas mal d'attraits même pour un joueur PvE uniquement,si il accepte de devoir respawn de temps en temps,mais j'espère vraiment un changement du système des pierres,ou une baisses substantielle du côté pénalisant qui y est lié.Ce point réglé,je serais bien plus intéressé par ce futur patch,indéniablement.Je pense que ça dépendra notamment des ventes effectuées par le pack.

Citation :
Publié par Camberra
c'est chiant comme les pierres
Je ne te le fais pas dire!

Blague à part,je ne suis pas contre le risque de m faire renvoyer au point de spawn avec le risque de mourir sur le chemin pour revenir là ou la bataille a lieu,ou de me faire attaquer en faisant des éclats célestes,en minant,en explorant,en faisant des quêtes,etc...Mais jouer convenablement et tout perdre sur un moment plutôt court,non.
Citation :
Publié par Kh0ll
Une fois il y a longtemps j'ai promis la lune à une jeune fille...

Troll à pars ouais il faut systématiquement les reports, mais depuis le passage au B2P les joueurs utilisant ce bot sont de plus en plus fréquents....
Les actions qui fut prise par ZOS pour les bots, fut de suspendre automatiquement un joueurs aillant x report pour faire une enquête lorsque le joueurs se plaignait... S'il trouvait rien, il réactivait son compte

A une ou deux reprise des GM on lancé des messages de système serveur pour exemple: les 15 prochaines minutes un GM sera sur bleakrock venez report les bots sur cette île. o.O

Pour la triche des joueurs pris en flagrant délie; les ZOS ont email le mec qu'il avait utilisé trop de teleport en peu de temps il c'est pris 7 jours pour qu'être plus discret par la suite.

Un autre, ex du hack: un zerg te roule dessus dans ton recap tu as 4 dégâts d'impulse provenant du même gus avec exactement les même nombre de dégâts. (4 dégâts sur 5 du même mec vs un zerg de 24 tu es mort a une fraction de seconde)

Bref y'en a un dans gang qui se fait suspendre les autres vont faire un hashtagFREEXXXXX sur le forum officiel a par un multi récidiviste, aucunement discret, les autres tricheurs sont vite revenue dans le jeux. Soyons clair ici je parle de third party program pour faire du cut/anim.

Sinon pour les bots run, comme j'avais dit sur le forum officiel a l'époque si le jeux serait pas se qu'il est devenue (un jeux déserté par plusieurs) il y aurait encore une troller de bot en jeux; le goldseller.

Ya un guildmate qui disait, lors de mon dernier tour sur le TS, avoir ouvert un sujet a propos du farm de CP par les bots sur le forum anglo off.

Pour les exploit de bug en jeux, jamais ZOS ont donner de sanctions pour ça, c'est dommage mais au contraire les exploits de failles/bugs sont récompensé par l'inaction de ZOS.

Croisez vous les doigts de pas avoir des bugs du genre le vol de parchemins quand le portail est fermé... version CI: les rouges sur leurs buff campain vont aller cacher des rerolls de faction ennemie dans la CI quand les portes sont ouvertes, pour les co même quand les portes sont fermé (petit zerg d'une guilde de votre alliance venant vous raider)

Avec la nouvelle monnaie de CI c'est certain quand vous allez revoir des bots quotidiennement, assurez-vous de reports tous les bots sachant que sa prend une coupe de report de comptes différent avant un bloque de compte.

Je veux pas dire n'importe quoi mais d'après moi le fait que les tricheurs soit tjrs de retour, c'est qu'ils ont plein de problème dans leur codage et ne peuvent pas être 100% certain que l'incohérence dans leur ligne de code soit créé par un third party program:

-le joueurs (se qu'ils appel mauvaise manipulation) exploit d'une faille, non pénalisé

-un bug qu'il ne réussisse pas a refaire (les mec qui exploit pendant 1-2 mois un bug n'aidant pas les dev's a la recréé, supposant ne pas savoir comment le refaire, mais tu as 3-4 joueurs de la même guilde qui a le bug, du genre les joueurs qui courrait a la vitesse de la lumière) non pénalisé

A seconde que tout gèle en cyrodiil les actions qui sorte pas comment voulez-vous qu'ils garde un tracking des actions de tricheurs lorsque le serveur tient pas, même si ceux-ci en sont la cause(exploitant les failles de leur engin 3d avec une grosse envoie de donné aux serveurs en même temps).

PS: le multiboxing est legit sur TESO, je m'étais acharné sur le cas d'un DK en 2014 qui avait toujours les 2 même templiers aux fesses (meme mouvement) avec exemple le DK fait ses serre étouffantes au même moment les deux templiers cast tjrs respectivement le même sort, pour apprendre que c'est pas proscrit.

Ben dans le moment se beau monde la sont en mode farming de CP en bot run, en préparation pour la CI, sur plusieurs compte.. ex: un guilde pvp de 24 joueurs 20 sont en CI 4 autres sont en multiboxing mettons 4x4, un groupe de 4 joueurs qui zerg a 16 perso en multi en surface.

Le multi sa fait plus de sous pour le développement du jeux tout comme le système de CP donc pas de quoi s'alarmer avec l'Arrivé de la CI.

Dernière modification par Compte #528280 ; 19/07/2015 à 03h56.
D'autant que y'auras probablement des bus qui feront le trajet "CI - [Ta faction]" sans escale.
Ce sera cool de voir les joueurs s'organiser autour de ce nouveau contenu, de voir quelque chose qui n'a peut-être pas été prévu par les développeurs.

Edit: Et j'éspère que les devs vont laisser le système actuel (avec le 100%) au moins une semaine sur le serveur officiel, avant de sortir le couteau de boucher.
Edit 2: Roooh, et puis, ils sont même pas drôle sur les forums offi.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 19/07/2015 à 17h10.
Citation :
D'autant que y'auras probablement des bus qui feront le trajet "CI - [Ta faction]" sans escale.

Edit: Et j'éspère que les devs vont laisser le système actuel (avec le 100%) au moins une semaine sur le serveur officiel, avant de sortir le couteau de boucher.
Ils nerferont pas le loot de pierres, qui est a 100%.

La plus grosse frustration des joueurs PvE sera de voir les PK cibler un certain bassin(et non d'avoir perdue une séance de farm en pierre); vous faite une sortie de guilde, il y a une autre guilde de votre faction pas loin de vous et un petit group de PK bien entraîner vient vous tuez pendant que l'autre guilde évite de faire des dégâts a ses même PK.

La notion de faction en CI sera remise en doute (et pourtant!), elle fera même notion de guerre civil dans les factions elle même, a court terme

Pour les pierres vous (le joueur pve) allez en avoir. P-t en plus petite quantité mais faut pas s'inquiéter.

Pour les gros zerg sans escale, vous faite fausse route sur le contenue de la CI. Le PvP CI est pas une nécessité mais un outils. (pk s'organiser a foutre la baston sur le buff serveurs adverse, quand on a un buff serveur ou ils font juste raider des groupes de joueurs PvE (le genre de PvP 6 mecs peuvent aisément détruire 18 joueurs PvE qui; sans leurs engin de sièges sont mort)

Anyway de la pure spéculation mais n'empêche qu'avec ma connaissance du déroulement en cyrodill; les grosses guildes PvP a moyen terme retourneront a la surface avec une cote sur vos gain, va rester les joueurs de votre faction qui font du farm que vous allez déranger ou d'autre qui feront du repérage pour finalement venir vous gank et que certains de vos alliés ne lèveront pas le petit doigts, mais vous allez en avoir des pierres même a 100% de drop/loot!

*cherche un approuval sceal*

Dernière modification par Compte #528280 ; 19/07/2015 à 21h28.
Vous vous mangez trop le cerveau les gars.

Pour moi le jeu ne va pas vraiment changer avec l'arrivée de la CI.

Rouge en dehors de la CI = TAPER.

Rouge dans la CI = TAPER.

Je vois pas bien où est le problème.
Bon, du coup, CI va sauver TESO ou pas?

"Avec CI ça va être plus mieux!" "Avec CI ça va être plus cool!" "toussa toussa"



Sinon, je suis totalement ravi que la suppression des VRs passe par l'augmentation du VR max. Totalement logique.
Non mais ce n'est pas de la surprise, c'est cohérent avec leur discours. Du moins une partie. Ca n'en reste pas moins pénible. Même avec les prétendues accélérations d'xp en VR.
Le principal problème que je vois dans le système de vol de pierre en PvP, c'est que pour obtenir des pierres en PvE tu as intérêt a en conserver beaucoup sur toi (et donc, a devenir une cible de choix pour les gankers) alors que les gankers n'ont eux aucun intérêt a en garder une masse sur eux (et donc, les pierres qu'ils voleront ne pourront pas être récupérées facilement en PvP, il suffira qu'ils aillent fréquemment vidanger leurs pierres à la banque pour les sortir de la zone).

Il suffirait de mettre un système parallèle à celui du PvE : que la "fraction" de pierre volée sur un Kill dépende de la quantité de pierres détenues par le tueur, au lieu d'être toujours de 100%. Les gankers (et les joueurs PvP en général) auraient alors le même dilemme que les joueurs PvE : garder beaucoup de pierres sur eux pour un rendement maximum mais avec des risques élevés de perte, ou au contraire sauver régulièrement le fruit de leur pillage et être moins bien servi à chaque kill (et de surcroît, moins "nuisible" à l'économie associée aux pierres, car leurs victimes pourraient repartir avec une partie de leurs pierres).

Sinon il ne pourra pas y avoir d'APK comme sur les véritables jeux PvP, car quels que soit leurs efforts, ils ne pourront pas lutter contre les gankers de leur propre factions, et il leur sera difficile (tant techniquement que d'un point de vue de background) de ne pas combattre les APK des autres factions... La seule chose qu'on pourra envisager ce sont des actions coordonnées a l'échelle des guildes/alliances pour essayer de "sécuriser" une zone pour les joueurs de sa faction.

Ceci dit ça reste une bonne idée, qui va rajouter un peu d'adrénaline en PvE.
Citation :
Publié par Cass'
Sinon, je suis totalement ravi que la suppression des VRs passe par l'augmentation du VR max. Totalement logique.
Perso c'est ce qui me décide à ne PAS revenir (plus deux ou trois autres réserves, mais ça c'est la raison n°1, par principe).
J'ai deux VR10 en pause depuis ... Pfiouuuuu

Je n'arrive pas à comprendre cette augmentation de VR, honnêtement.
Juste un time sink (pour ce qu'il va durer ...) provoquant une remise à zéro des stuffs (pour forcer à louer/acheter leur DLC et farmer les compos dans la CI ?) ?

Perso j'attendais (hormis les indispensables amélios en pvp) un peaufinage de jeu en groupe PvE HL. Au pire des alternatives PvE pour monter les derniers VR 10-14 plus agréablement. Mais pas une augmentation de VR... *facepalm*

Je sais que je fais mon borné. Au pire, deux levels vétérans en plus c'est quoi, 2/3 soirées de plus ? Mais je l'ai dit, je suis borné et je l'assume, parce que je n'adhère pas à cette course en avant qui masque, quelque part, un manque d'imagination.
D'autant plus que c'est pas bien grave. Il y a d'autres jeux B2P/F2P, moins centrés sur le stuff et le pex, et j'en profite
Juste que je trouve ça franchement con quand on a un jeu de la qualité et du potentiel de TESO.
Il n'y a aucun problème avec le vol de pierres, sauf si tu es un farmer, pressé, toujours à rush pour obtenir le dernier Set OP, ou obsédé par la taille de ta bourse....

A priori, le taux de loot de ces bidules est élevé, donc, en jouant, tout simplement, tu finiras par en accumuler.
Par contre, sur un MMO comme TESO, voir arriver du loot PvP, c'est quand même remarquable.
Citation :
Publié par Impala
Il n'y a aucun problème avec le vol de pierres, sauf si tu es un farmer, pressé, toujours à rush pour obtenir le dernier Set OP, ou obsédé par la taille de ta bourse....
C'est un tout petit peu plus compliqué que ça...

S'il se dégage une méthode beaucoup plus efficace (en terme de temps investit) que les autres, on peut être sur qu'elle sera massivement utilisée, surtout si les autres se révèlent vraiment fastidieuses et surtout, terriblement aléatoires. C'est vrai pour tout ce qu'on peut accumuler dans un mmo (XP, AP, VP, CP, cash, loots... même les points de succès je suis sur !), donc il n'y a pas de raison que les choses soient tellement différentes ici.

Donc si le ganking en solo/petit groupe de joueur en train de PvE est très supérieur, en terme de rendement, à toute autre méthode, alors le nombre de gankers va exploser (je ne me fait pas d'illusion, il y en aurait déja eu plein en l'absence de carotte supplémentaire, mais si on ajoute en plus une bonne grosse carotte, ça va être l'apocalypse...).
Les joueurs s'adaptent, les bons, je veux dire (Je ne parle pas de skill).
Tu vas en solo sur zone, tu ramasses contre les groupes, tu ramasses contre des ganker, au point que cela anéantit toutes tes chances d'accumuler les pierres, j'imagine que tu changes ta façon de faire.
Tu finis par jouer en groupe, ce qui ne me choque pas sur un MMO.
Si tu persistes à tourner sur cette zone en solo, c'est que tu y trouves ton compte.
De plus, en lisant les moyens d'obtenir ces pierres, je me dis que pour ne pas en accumuler, il faut ne pas aller en CI.

Sinon, pour les farmer, les rusher, il y a toujours un moyen plus efficace, ils finissent donc toujours par l'utiliser, full loot ou pas.
Les gankers finiront aussi par connaitre les spot, s'il y en a.
La finalité reste la même, farmer et accumuler.
Il y aura juste une donnée supplémentaire à prendre en compte en ce qui concerne les pierres, et uniquement les pierres.
Et franchement un peu de sel dans une tâche aussi ingrate que le farm, cela en rehausse le goût.
A savoir que pour avoir du bon équipement, nuls besoins de pierres. Tu vas chez un marchand de guilde où il y en a qui vendent les nouveaux équipements VR16, et tu as ton équipement.

Y'a aussi la solution de faire appel à un artisan de ta guilde qui a la possibilité de faire du VR16 (n'est-ce pas à ça que ça sert, une guilde ?) .

Dernière modification par Mimiru ; 20/07/2015 à 11h09.
juste une question
on sait que le lootage pierre ce fait que dans CI
tu sors de la CI tu es en cyrodill, peux tu perdre tes pierres si tu te fais poutrer, ou est ce que le lootage/derobage ce fait que dans CI ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Je vous qu'une solution: ils passent toute la zone en full pvp
Les AoE risquent de faire de très gros dégâts dans les deux camps Il serait impossible de se partager un gros méchant comme actuellement en zone PvE, ça finirait en chain-wipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés