[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que la lisibilité de l'interface d'Idole .. c'est pas évident. Si tu as toutes les idoles, t'es bon pour 1h a fouiller les combinaisons parce que la navigation est pas facile.

Petite question auxiliaire : Es-ce qu'on aura quoi que se soit de neuf pour Vulkania du coup ? Un seul ornement est donné depuis la sortie alors que 3 étaient existant, sous-entendant une volonté de refonte. Et ça c'est pas passé hier cette histoire ...
Citation :
Publié par Lierre
En l'état, les dernières recettes de tous les consommables ont une difficulté trop importante à cause de la rareté des poisskailles/frostiz/perce-neige et des quantités demandées. Clairement si elles sont laissées comme cela, personne ne se donnera la peine de les crafter, surtout qu'il y a des recettes moins HL qui, même si elles filent moitié moins de pv, sont infiniment plus simples et rapides à faire.
Parce que bon entre passer des heures à récolter ou dépenser des fortunes pour faire 100 unités d'un consommables THL ou en faire 200 d'un autre qui file la moitié de pdv du premier mais dont le craft est largement plus abordable, le choix est vite fait.
Je pense en effet, que dans leur élan de vouloir rétablir l'économie de dofus via la destruction de ressources et la revalorisation des métiers de récoles, ils ont vu un peu trop grand.
La pénibilité des métiers de craft est assez spectaculaire. Le moindre item et ce quelque soit son niveau a besoin de plusieurs ressources liées à plusieurs métiers ou drop à taux +-10%. Ca doit être très sympa à faire pendant le leveling, mais quand t'arrive niv 200, t'as autre chose à faire que de te farcir les zones bl pendant des heures pour ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par Tiwalax
(...) quand t'arrive niv 200, t'as autre chose à faire que de te farcir les zones bl pendant des heures pour ce qu'il te faut.
Question de point de vue, j'suis ravi de revisiter le contenu. Et puis avec les succès des Idoles, tu vas de toute façon traverser ces zones.
Citation :
Publié par Tiwalax
La pénibilité des métiers de craft est assez spectaculaire. Le moindre item et ce quelque soit son niveau a besoin de plusieurs ressources liées à plusieurs métiers ou drop à taux +-10%. Ca doit être très sympa à faire pendant le leveling, mais quand t'arrive niv 200, t'as autre chose à faire que de te farcir les zones bl pendant des heures pour ce qu'il te faut.
Je crois que c'est voulu par le studio, un artisan ne produira plus XXXX objets a la chaine que ce soit pour up ou pour un client, certains objets seront produit qu'une fois dans sa vie ^^ (même la cape piou si on craft 10 ça sera deja bien avec les nouvelles recettes )
Cela apporte de la diversité, rend le métier plus intéressant et une fois 200 sauf demande client on ne va pas s'amuser a crafter 100 objets BL pour le plaisir...

Par contre qd je vois le nombre limité de recettes avec parfois des ingrédients loufoque level 1 on a très envie d'xp tous les métier 60 avant la MAJ
Citation :
Publié par sayako
outre le coup des quetes d'ali 41 et plus qui disparaissent, ça va empecher pas mal de choses : les derniers rangs des ordres, finir la quete ''l'arene et le roi'' notamment
ahah jamais pu finir cette quete déjà, certaines quetes étaient vraiment chiantes au dessus du lvl 40, genre réunir 4 sadidas brakmarien pour aller sur des dalles etc... J'espère que la refonte des quetes sera l'occasion de faire des choses moins compliquées.

edit : En y repensant ça doit etre moins compliqué de trouver des sadidas maintenant, bizarrement il y en a beaucoup en map aggro x)
J'ai un peu regardé les craft, effectivement ils sont complexe, mais justement, c'est vraiment cool ça, c'est encore les bon crafteurs qui vont s'en mettre plein les poches, je pensais être perdant (enfin moins gagnant que la pluspart) sur cette maj, car une concurrence plus importante, mais ça va en décourager tellement


Du coup, les gens continueront d'acheter <3


Et niveau pépite, j'pense que là, ceux qui ont des stock vont s'amuser, moi je me dépéche d'up les métiers de récoltes et faire des stocks, ça va mieux partir que les petits pain, et niveau métier de craft j'pense up quelques lvl forgeur/sculteur, et le plus possible brico au moins et surtout façonneur
Bon j'ai test un peu les idoles et je trouve les bonus tous pourris par rapport à la difficulté qu'elles apportent en combat, le mode full sasa reste un must pour xp. (ie pour avoir un bonus potable en idole il faut dégâts*9 +4pm, vos dégâts *0.2 à distance etc).
Citation :
Publié par falcon
@Lierre +1 certaines recettes consommables sont juste indigestes mais le but n'est pas d'en faire 200 mais juste 1 pour up ouf ^^ on continuera a bouffer du +50 +100pv c'est clair
Mais il serait dommage de se priver de consommables à la régénération de pdv alléchante parce que le craft est inadapté, avec quelques modifications (plus sur les quantités que sur la nature des ressources demandées) ces recettes seraient difficiles (ce qui est recherché pour les consommables les plus HL) sans être imbuvables.
Citation :
Publié par Tiwalax
La pénibilité des métiers de craft est assez spectaculaire. Le moindre item et ce quelque soit son niveau a besoin de plusieurs ressources liées à plusieurs métiers ou drop à taux +-10%. Ca doit être très sympa à faire pendant le leveling, mais quand t'arrive niv 200, t'as autre chose à faire que de te farcir les zones bl pendant des heures pour ce qu'il te faut.
Les recettes m'ont l'air d'être sensiblement les mêmes qu'en 2.28, je ne vois pas vraiment en quoi c'est plus un souci qu'actuellement.
Je doute que beaucoup de monde aille droper toutes les ressources nécessaires de toute façon, on passera par l'hdv, comme d'habitude.
Mouè, perso j'envisage de faire des exo 3CC sur des stuffs, c'est pas pour sacrifier un CC sur une épée glours ou un voile

C'est surtout qu'avec un puit de 10, fm un voile 2 ou 3CC ne sera pas beaucoup plus difficile. (Un peu comme fm une bague glours 10 ou 11 do)

Dernière modification par Kiwigae' ; 05/06/2015 à 11h19.
Du coup l'exo cc est toujours de 1% ? Ou c'est plus simple ? Comme dit kiwi moi j'irai bien taper un stuff full exo cc dans ces cas là si c'ets pas trop pénible niveau fm.

Pour les idoles (flemmes de lire vos trouzmille pages, ici quand on est en retard de 1jours sur la maj on le sent x) )C'est du coup rentable pour l'xp ? Je veux dire est-ce que c'est hyper significatif ?

Et pour les métier faut les up avant la maj ? A vous lire maintenant c'est vraiment plus chiant :/

Merci les potes
Je viens de jeter un coup d'oeil aux recettes du chasseur.
Bon déjà il y a quelques bons points:
- L'existence d'une grande variété de viandes notamment sur les boss permettant un parchotage 100 assez simple
- La disparition de l'étape de préparation
- La disparition du perce-neige/obsdienne/tremble a tout va o/

Cependant:
- La nécessité de posséder un paysan pour la farine me tape déjà sur le système, déjà qu'il faut de l'huile de froztiz qui est assez casse pied à réaliser.
- Les quantités demandés sont trop importantes

Au final, je ne suis pas contre la nécessité d'une interaction entre les métiers, c'est du tout bon pour l'économie mais la, il y a trop d'ingrédients provenant d'autres métiers, et surtout il y en a trop sur je ne sais plus qu'elle viande il faut 3 farines et 3 huiles, ce qui rend le craft d'un stock de viande très contraignant...
En me connectant a la bêta (sur serveur officiel je suis à plus de 40 quêtes d'alignement validées), j'ai deverrouille tous les succès d'un coup et j'ai récupéré... 43 alitons.

Sauf que si je veux acheter et l'emote et le familier, il m'en faut 60. Y a t-il donc un moyen alternatif de récupérer des alitons ?
Ankama nous offre un choix cornélien pour la même xp:
- Diminution de 25% de nos dégats et de notre vitalité environ via un stuff sagesse très abordable
- Augmentation de 400% des dégats des monstres, +4pm et autres joyeuseries pour quelques dizaines de millions de kamas

On va voir ce que les joueurs vont choisir comme option.
Confirmation du déverrouillage des succès de score qui ne valide pas le 300 mais celui avant de 150, avec un score de 326. (Blop multi) Et honnêtement j'ai pas forcément envie d'y retourner une seconde fois pour vérifier !
Pour ceux qui se plaignent des bonus pas assez importants des idoles, faut que vous sachiez qu'au niveau 200, vous pouvez plus up hein, juste comme ça !

Sinon, j'ai pu tester les idoles à plusieurs niveaux, que ce soit vraiment BL 5x-6x à 19x et y a qu'une chose à dire, les bonus sont ouf ! Après, j'tape pas des trucs qui font qu'un buff de 4pm change quoi que ce soit pour le moment, mais des idoles comme +100%Dgt aux ennemis ça rend vraiment pas les choses plus compliquées je trouve. Ca rajoute un peu de difficulté et ça tombe bien, c'est pile ce qu'il manquait à Dofus ces derniers temps (En dehors du contenu 200 que j'ai pas touché, mais une fois de plus, les idoles ne serviront que pour le drop dans ces cas là.)

Globalement satisfait de la mise à jour en tout cas, et enfin des recettes qui demandent du travail, ça c'est vraiment sympas.

Après réfléxion, je trouve que les idoles sont vraiment cool pour du contenu pré 2.0, avant que les donjons commencent à être équilibrés à coups de pelles sur les PC (Ouai nan pck Kanigroula et Truche, voila voila ...)
Citation :
Publié par Sy-Angel
Ankama nous offre un choix cornélien pour la même xp:
- Diminution de 25% de nos dégats et de notre vitalité environ via un stuff sagesse très abordable
- Augmentation de 400% des dégats des monstres, +4pm et autres joyeuseries pour quelques dizaines de millions de kamas

On va voir ce que les joueurs vont choisir comme option.

Je suis pas sur qu'un stuff sagesse (ça dépend la valeur tu veux atteindre) où tu ne perds que 25% soit plus abordable que les Idoles qui vont coûter quelques millions de kamas mais :
- servir à tout un groupe,
- rapporter du drop en plus,
- être plus ludique (probablement, mais c'est une question de point de vue)- rapporter des points de succès.

Un stuff sagesse ne fait rien de tout ça, et c'est la tristesse à jouer, même avec 25% d'efficacité en moins.
Citation :
Publié par Yesmann
En me connectant a la bêta (sur serveur officiel je suis à plus de 40 quêtes d'alignement validées), j'ai deverrouille tous les succès d'un coup et j'ai récupéré... 43 alitons.

Sauf que si je veux acheter et l'emote et le familier, il m'en faut 60. Y a t-il donc un moyen alternatif de récupérer des alitons ?
Je pense pas , les alizétons sont en récompense des succès alignement, je pense qu'il faudra attendre les quetes de 40 à 100 pour avoir potentiellement 60 alizétons en plus.

Quelqu'un sait a quoi correspond l'ornement du milieu en bas sur le screen page 1? impossible a trouver
Citation :
Publié par Anacko
Après un peu de pratique, je préfère l'ancienne interface de forgemagie . Peut-être une question d'habitude.
La même!
Enfin l'interface est cool (on voit toutes les lignes donc on flingue pas la molette de la souris), mais à côté c'est toujours le même problème de shift+click et ensuite fusionner pour passer des runes.

Si ils pouvaient juste appliquer un effet au double click des runes : au lieu de les placer en haut et d'avoir à fusionner, que ça fusionne direct. Les runes ne faisant pas partie des caracs naturelles de l'item seraient à faire glisser à la dernière ligne du tableau de stats/runes pour avoir un raccourci, et ainsi on pourrait les utiliser tout aussi facilement. (On pourrait garder la mini fenêtre du haut pour les fusions multiples, de type spammage de runes PM sur gelano ce qui est plus rentable du tout). D'ailleurs merci de locker les runes qui peuvent pas passer, car ça m'arrive relativement souvent!

Ah oui, j'aurais bien aimé garder l'xp de mon mage pour me rappeler de la belle époque et du nombre de runes passées! (270M d'xp joaillo ça fait dans les 500 000 runes si j'ai bien fait le calcul, ce qui est hallucinant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés