[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Que se passe t'il si je me fais un stuff roxx avec la sagesse supprimée à la fm?
Il faut faire les calculs : dans certains cas, tu devrais avoir un meilleur XP (si le bonus des idoles est plus fort que le bonus de la sagesse que tu perds en la supprimant des stuffs).
Mais par contre tu perdras beaucoup de souplesse : si tu ne peux pas mettre tes idoles pour un combat, il n'y aura pas de bonus venant de la sagesse pour équilibrer.

Faudrait faire un gros tableau pour calculer les valeurs, mais à moins que le gain en virant la sagesse soit très important, ça risque d'être rare de voir des gens opter pour ce type de FM.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ok compris
Je pensais qu'on pouvait foutre à poil une mule et stuff le reste de la team.
Mea culpa

Question, si à priori le système prend en compte la sagesse du perso (via ses stats et son équipement) et que plus la valeur est basse plus le % d'xp donné par les idoles est important.
Que se passe t'il si je me fais un stuff roxx avec la sagesse supprimée à la fm?
Dès qu'on rajoute un peu de sagesse ou de PP le score est baissé avec un malus supplémentaire, ta solution semble viable a tester ^^ deja avec 1 bout de pano classe = 0 malus
(par contre rien empeche de se blinder avec des trophées dofus tant qu'il y a pas de sasa/PP)

Gros bug a signaler au passage mes Siroko et Dehluge ont -100 VITA mais pas d'autre bonus
J'ai fait des test plus ''concret'' avec la prévisualisation d'xp.
Perso 199 avec 900 sasa sur un ben: 15.3M xp Pour un bonus de 13X%
Perso 199 avec 400 sasa (stuff combat): 11.7M xp Pour un bonus de 23X%

J'ai combiner 6 idoles pas trop ''hardcore'':
Dynamo Majeure
Hulhu Magistrale
Dynamo magistrale
Domo magistrale
Pého magistrale
Pého majeure

En gros masse de pm aux adversaires.

L'xp reste meilleure en full sagesse SAUF QUE, la différence entre le full sagesse et le full carac n'est pas si grande à mon avis et (surtout) ne compense pas la rapidité du combat avec un perso 199 qui peut donner des baff en plus.
Euh.... Donc en gros, un xp plus sans sagesse qu'avec si on joue idole? Genre je souhaite allez sur grobe avec des idoles sympatoche, je me un stuff 0 sagesse j'xp mieux qu'un stuff 150 sagesse+100 de parchotage?

Donc au final, la sagesse réduit l'xp?

Idem avec la pp, un sram/iop dropera mieux qu'un énu? (go faire tout les stuff 0pp pour go en croca, iop+sram+énu terre (pour le coffre)+éni tous 0 pp, aucun probléme avec les idoles, ton 713% drop équivaut à 713pp ....
Est-ce que vos tests sont juste fonction des scores affichés, ou c'est fonction des trucs de fin de combat ?

Parce que si le % d'exp et de drop des "idoles" est affiché de la même facon qu'un "challenge" ou que les étoiles, et que c'est "multiplicatif" avec la sagesse, c'est beaucoup plus rentable de faire en mode normal full idoles.

C'que je veux dire, c'est qu'ils ont dit que c'était additif, mais on voit clairement que ca dépend de la sagesse de base. C'est bizarre, du coup je me demande s'ils ont pas fait afficher un %age "par rapport au gain de base sans rien" plutôt qu'une donnée annexe qu'on ne saurait pas relier.

Avec des chiffres (ceux donnés) : si je gagne 100 d'exp avec 0 de sagesse.
a) si j'ai 418 sagesse et +533% exp j'arrive a un total de 3 278 =100*((1+4.18) * (1+5.33))
b) si j'ai 100 sagesse et 1434% exp j'arrive a un total de 3 068 = 100*(1+1)*(1+14.34))

Ou est-ce que ces % sont réellement additifs :
a) si j'ai 418 sagesse et +533% exp j'arrive a un total de 1 051 =100*(1+4.18+5.33)
b) si j'ai 100 sagesse et 1434% exp j'arrive a un total de 1 634 = 100*(1+1+14.34)

Je trouve ca réellement surprenant que le % affiché des idoles dépende de la sagesse de base du perso quand on nous dit que "Les bonus apportés par les idoles ne seront donc pas impactés par la Sagesse et la Prospection (ils sont additifs et non pas multiplicatifs avec ceux apportés par la Sagesse et la Prospection)."

Ca serait ridicule de faire un système "non impacté" dont le changement est clairement visible juste en retirant nos stuffs. En revanche, ca a du sens de "simplifier" tous les calculs abstraits pour n'afficher qu'une valeur finale, le gain apporté par les idoles SUR notre personnage.

Par conséquent, le gain apporté par les idoles (indépendant de la sagesse et du stuff) est modulé par les gains en terme de sagesse de notre personnage pour donner un pourcentage ajouté.

Si les idoles donnent +2000 d'exp sur un groupe (peu importe notre stuff, ca dépend juste du groupe)... Et que :
a) on gagne 500 (avec une sagesse de 400 disons), on va dire que les idoles rapportent "+400%".
b) on gagne 200 (avec une sagesse de 100), on va dire que les idoles rapportent "+1000%"

D'ou les chiffres que vous avancez.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua

Faudrait faire un gros tableau pour calculer les valeurs, mais à moins que le gain en virant la sagesse soit très important, ça risque d'être rare de voir des gens opter pour ce type de FM.
j'ai bien vu des mecs camper des heures en pano prespics au lvl 1xx pour tenter de s'incruster dans une team Frigost donc je ne serais pas surpris de voir fleurir des stuff 0 sagesse pour aller se faire muler

Recrutement : "Perso roxx 0 sagesse cherche team 0 sagesse pour xp ben"

:b
Citation :
Publié par serpentjaune
j'ai bien vu des mecs camper des heures en pano prespics au lvl 1xx pour tenter de s'incruster dans une team Frigost donc je ne serais pas surpris de voir fleurir des stuff 0 sagesse pour aller se faire muler

Recrutement : "Perso roxx 0 sagesse cherche team 0 sagesse pour xp ben"

:b
Pourquoi 0 sagesse ?, ton idée m'en a donné une autre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Epée Royale du Bouftou = -60 Sagesse = 185% en plus
J'ai peur que ce soit vite nerf les programmeurs n'y avaient sans doute pas pensé ^^)
Je viens de vérifier ma théorie. Ce que je dis est confirmé par les valeurs que vous donnez. Le pourcentage affiché par les idoles est en réalité "gain par idole / gain par sagesse = pourcentage".

En clair regardez :
Citation :
mon stuff normal 204PP et 418 sagesse : J'arrive à 553%xp/471% drop
Pour avoir le bonus de l'idole, on multiplie le % par la sagesse : 553*(1+4.18) = 2 864
Citation :
Sans stuff , j'arrive à (100 sagesse /101 PP) 1434% xp et 713% drop
Pour avoir le bonus de l'idole, on multiplie le % par la sagesse : 1434*(1+1) = 2 868
Citation :
Full sagesse j'arrive à (749 sagesse/204PP) 337%xp et 471% drop
Pour avoir le bonus de l'idole, on multiplie le % par la sagesse : 337 * (1+7.49) = 2 861
Citation :
En full chance/pp j'arrive à (418 sagesse et 228PP (les srams chance ) :553% xp et 437% drop.
On pour le drop, pareil :
Citation :
mon stuff normal 204PP et 418 sagesse : J'arrive à 553%xp/471% drop
Pour avoir le bonus de l'idole, on multiplie le % par la pp: 471*(1+2.04) = 1 431
Citation :
Sans stuff , j'arrive à (100 sagesse /101 PP) 1434% xp et 713% drop
Pour avoir le bonus de l'idole, on multiplie le % par la pp: 713*(1.01) = 1 433
Citation :
Full sagesse j'arrive à (749 sagesse/204PP) 337%xp et 471% drop
Pour avoir le bonus de l'idole, on multiplie le % par la pp: 471*(1+2.04) = 1 431
Citation :
En full chance/pp j'arrive à (418 sagesse et 228PP (les srams chance ) :553% xp et 437% drop.
Pour avoir le bonus de l'idole, on multiplie le % par la pp: 437*3.28=1 433

DU COUP ON VOIT QUE J AI RAISON. Et accessoirement qu'ils se sont viandé a fond sur la prospection puisqu'ils ont appliqué la même formule que pour la sagesse, alors que 100 prospection, c'est de base, la ou la base en sagesse est de 0

Donc en fait, tous vos calculs a base de "il faut le faire en 0 sagesse pour avoir le bonus maximal", c'est juste ridicule. Vous aurez un plus gros bonus, sauf que ce bonus la, lui, est multiplicatif avec la sagesse. Ils ont simplement voulu épargner des gros calculs mentaux aux joueurs pour leur dire directement, avec les idoles, quel pourcentage de plus ils vont gagner à les équiper. Et évidemment, ce pourcentage de plus est multiplicatif, comme tous les pourcentages que nous donne le jeu : challenge, étoiles, ... En revanche, comme on peut le voir, le bonus réel apporté par les idoles est bien constant et ne dépend pas de votre sagesse.

Vous avez tout faux. Et je suis sur que Shosuro aurait dit pareil que moi s'il avait eu le temps.

Les maths les mecs, les maths. Cessez de prendre les devs pour des quiches. Et pensez à la solution la plus simple. Oui c'est des quiches, mais pas au point de viander toute une mécanique de jeu nouvelle comme vous le pensez. Des bugs ? Ok. Une ou deux situation borderline ? ok. Mais de la penser qu'il vaut mieux etre a poil qu'avec du stuff pour gagner plus sur une mécanique sensément indépendante du stuff... Enfin.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Merci Feuby ^^
Accessoirement, si vous pouviez confirmer qu'il y a bien une petite erreur avec la PP ca m'arrangerai. Je trouve ca bizarre d'être obligé de faire 1+ PP/100 comme la sagesse, la ou 100 PP ne donne pas un bonus de drop *2.

Si c'est pas trop demander pour vous avoir évité un gros discours a base de "bande de clowns"
Citation :
Publié par serpentjaune
dommage....pas de stuff à sagesse négative :b

[15:48] Serpentjaune attaque avec Epée Royale du Bouftou. Coup critique !
[15:48] Poutch Ingball : -1198 (286 + 259 + 319 + 334) PV.
Moi aussi j'ai eu un faux espoir pendant 10mn maudit Feuby !

N'empêche qu'il y a clairement une info a faire passer sinon on va voir une nuée de mules a poils débarquer pour rien ^^ on est pas sensé avoir le nobel de math la médaille Fields pour comprendre comment bien XP avec la nouvelle formule
Je comprend pas pourquoi ils n'introduisent pas la notion de score global qui est le ratio entre l'xp que tu obtiens et l'xp que tu aurais eu sans rien du tout.
Tellement plus simple.
Citation :
Publié par Memnach
Je comprend pas pourquoi ils n'introduisent pas la notion de score global qui est le ratio entre l'xp que tu obtiens et l'xp que tu aurais eu sans rien du tout.
Tellement plus simple.
C'est justement ce qu'ils affichent ? Le gain global, entre ce que tu gagnes avec les idoles, et ce que tu gagnes sans aucune idole du tout ? C'est ce que je viens de passer 10 minutes à démontrer ?

Quand a falcon, je vais te dire : si t'as rien compris, c'est parce que t'as lu le devblog et mal interprété la partie "non multiplicatif avec la sagesse".

Un mec n'ayant pas lu le devblog va directement penser comme toutes les autres mécaniques que le bonus affiché est multiplicatif. Et il aura raison. Et il comprendra.
Citation :
Publié par Staz Vlad
C'est pas indiqué dans le changelog, mais on a de nouvelles animations pour Flamiche et Foudroiement.
La Cawotte à aussi une nouvelle animation.

Edit : Effectivement, sympa l'animation de la Céleste. Il y a aussi les Dopeuls qui ont la même animation que la Cawotte.

Dernière modification par Senchi' ; 05/06/2015 à 16h30.
Pas que Foudroiement !! Epee celeste du iop aussi YOUPIII...................................
Mwe de toute foudroiement et epee celeste avait la meme animation .......

Iop content reste plus qu'a implanté l'iop eau mtn ^+^
Pour les familiers de cité sa donne quoi mtn?
Ouai, toute les invoques font un petit pet quand ils sont invoque

X)))) petit pet!!

Joli feuby d'avoir penser à ça, en faite on a voulu faire nos calculs alors qu'en faite nan, fallait pas ><

Par contre, l'interface idole est vraiment, mais VRAIMENT dégueulasse, bon on aura pas tous toute les idoles vu les futurs prix, MAIS ça reste bien nul (déso pour celui/celle/ceux qui a/ont bosser dessus mais ...), une fonction recherche et en face le bonus apportez de base est je pense attendu, et un système de favoris serait un immense plus

Ce qui m’inquiète aussi, c'est que vous étiez à 2 doigts, mais vraiment à 2 doigts de tuer les team autowin du PvM, la sadi par exemple aurait pu être génial, il suffisait de ne plus obliger les joueurs à focus/blitz, et d'étendre un systéme pas forcément similaire et qui permet aussi de jouer sur les dégats sur plusieurs mobs en même temps, virer le fait que les mobs tapent plus s'ils ont peu de pv (genre ils tapent comme une pupu sacri inverser, max à 1 et 100%, mini à 50 par exemple), mais nan, les idoles favorise encore plus de focus/blitz, qu'il soit à distance ou au cac (idole qui donne +2PM si on tape le mob? on s'en fou si il a pas le temps de jouer... Idem avec du +50% dommage, osef, il jouera pas son prochain tour....)

M'enfin, vu que je compte m'amuser avec cet extension, je vais reroll en sram, faites comme moi, go crâ/sram, le joux cc risque d'être kiffant, y-a pour ces 2 classes pas mal d'idole utilisable favorisant un beau match mais restant jouable, et plus besoin d'énormément de pp pour drop
Citation :
Publié par cannelle
Ouai, toute les invoques font un petit pet quand ils sont invoque

X)))) petit pet!!

Ça a un sacré impact psychologique sur toi .

Bon sinon, globalement satisfait de la refonte d'Incarnam. Ce que je pourrais reprocher est de devoir farm un peu trop pour les quêtes et le fait que l'ont est pas d’aperçu plus grand de l'élevage que : "L’élevage c'est cool. Je ne vend pas de dinde."
Citation :
Publié par cannelle
Ce qui m’inquiète aussi, c'est que vous étiez à 2 doigts, mais vraiment à 2 doigts de tuer les team autowin du PvM, la sadi par exemple aurait pu être génial, il suffisait de ne plus obliger les joueurs à focus/blitz, et d'étendre un systéme pas forcément similaire et qui permet aussi de jouer sur les dégats sur plusieurs mobs en même temps, virer le fait que les mobs tapent plus s'ils ont peu de pv (genre ils tapent comme une pupu sacri inverser, max à 1 et 100%, mini à 50 par exemple), mais nan, les idoles favorise encore plus de focus/blitz, qu'il soit à distance ou au cac (idole qui donne +2PM si on tape le mob? on s'en fou si il a pas le temps de jouer... Idem avec du +50% dommage, osef, il jouera pas son prochain tour....)
Certaines idoles jouent sur la durée (+800%, -80% par tour). En ce sens elles correspondent à ce que tu souhaites même si elles pourraient être plus nombreuses.

Le problème de base, comme je l'ai toujours mentionné, c'est que quel que soit le combat (ou presque) la seule façon de gagner c'est de tuer tous les monstres avec des dégats. Excepté la baleine, TOUT marche comme ca. Déjà qu'y aller a la bourrin donne des combats plus rapides, et donc une meilleure "rentabilité", c'est également la solution la plus safe (un bon monstre est un monstre mort).

Par conséquent, c'est clair et net, la technique du bourrinage est TOUJOURS avantagée. même dans le cas de l'idole que je cite, si on rush les monstres, ils font moins de dégats et banco.

Il n'y a pas de solution miracle, mais tant que les devs ne reverront pas la mécanique de jeu en offrant des solutions alternatives pour gagner, ca restera le cas. Pourtant, les idoles auraient été une bonne façon de le faire, en faisant des idoles "baleine-like" par exemple.

Ceci dit sur des monstres pas adaptés, ca aurait modifié tout, et ca aurait pu simplifier à outrance des gros combats. Mais bon, l'idée est la. La question est "est-ce que ca dérange aussi les devs" ou juste certains joueurs qui comme moi, aimerai pouvoir apprécier la stratégie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés