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[Actu] « Le temps des MMO à la WOW est révolu » : John Smedley s'explique
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#529214 |
#389071
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/05/2015, 18h02 |
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#389071 |
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Simplification !! C'est trop long pour les joueurs !!
La prochaine étape sera le MMO qui jouera ton perso quand tu seras pas connecté. Ca va dans le bon sens on dirait |
04/05/2015, 18h08 |
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suffi qui sépare les personnes qui cherche a faire un max de fric sur le mmo et les développeurs qui veule faire un bon mmo .. / pas possible ! ..
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04/05/2015, 18h19 |
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#529214 |
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Discours typique du mec qui va te dire "non mais j'ai une famille/vie sociale je peut pas faire le no-life lol". Joue pas aux MMO ?
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04/05/2015, 19h14 |
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#529214 |
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On dirait que ce sujet est un clone de celui-ci, on y retrouve exactement les mêmes arguments et confrontations : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1296211
En 10 ans d'existence, WoW a évolué, il n'est plus le même jeu aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 8 ans. Pas mieux, ni moins bien non plus, mais il est différent et certaines décisions n'ont pas été du gout de tout le monde qui se sont portés vers d'autres titres. Ca ne va pas plus loin que ça. On peut tergiverser sur la place du jeu en solo dans un MMO, mais sur WoW, elle est tout de même assez limitée : pour profiter pleinement du contenu du jeu il est recommandé voire obligatoire de jouer en guilde et de s'y investir. Après, il faut aussi se rappeler que les réseaux sociaux n'existaient pratiquement pas à l'époque des EQ et des DAoC : les habitudes ont changé et sociabiliser n'est plus une priorité pour les joueurs de MMO maintenant que Facebook, Twitter et compagnie existent. Et il me semble qu'à une époque, Blizzard a tout fait pour que les joueurs se regroupent en guilde, notamment avec le leveling de guilde et les avantages qui y sont associés. Le succès a été mitigé, et Blizzard a du accepter qu'il y a des joueurs qui se moquent éperdument de socialiser sur un jeu et ne s'organiseraient jamais en guilde pour jouer leur contenu, d'où la sortie du LFR, qui a pour avantage de faire le tri entre les joueurs qui souhaitent jouer en guilde en socialisant et les autres qui ont leur mode attitré qui ne viendront pas parasiter les avantages des premiers. Le problème de WoW, je le vois ailleurs : dans l'obsolescence programmée de son contenu, qui arrive à chaque sortie de patch majeur ou d'extension, environ tous les 6 mois. Tout le contenu des précédentes extensions et des précédents patchs devient complètement inutile, et je ne parle même pas de la manie que Blizzard a de nerf son contenu via hot-fix entre deux ce qui entraine des frustrations et de l'attentisme que le boss X soit nerf pour pouvoir continuer le raid plutôt que de s'acharner dessus jusqu'à ce que down s'en suive. Pas étonnant du coup que les joueurs se désabonnent rapidement après en avoir fait le tour. |
04/05/2015, 19h29 |
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Alpha & Oméga
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Bon c'est pas la 1ere fois qu'il nous fait le coup
On sait déjà qu'il se trompe Il veut nous vendre quoi cette fois ? |
04/05/2015, 19h31 |
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#439151
Invité
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Quel visionnaire, merci nostradamus personne n'avait remarqué.
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04/05/2015, 19h38 |
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#439151 |
#529214 |
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