Films d'horreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minali
Si quelqu'un compte aller voir ou a vu REC 4: apocalypse au cinoche, un petit avis ici serait sympa.
ouais idem, autant j'ai trouvé le 1 très intéressant autant le 2 m'a filé des boutons et j'ai pas osé regarder la suite haha
Je vais le voir demain en VO je vous dirais si il est au même niveau que le 1 et le 2
Celui pendant le mariage, qui se voulait être une sorte de comédie gore, était une grosse purge.
Dans le nouveau ils reprennent le style foundfoutage ou ils essaient de faire un vrai film comme celui du mariage ?
Niveau horreur je me fais la première saison de Salem que je trouve est l'une des séries les plus malsaine et horrifique que j'ai vu à la télévision . Si j'aurais a la comparer je la mettrais au même niveau que Penny Dreadful ou d'American horror story sauf que contrairement ceux-ci, Salem est bien mieux centré sur son sujet (qui plus est historique) , ce qui donne une ambiance hors du commun , contrairement aux 2 autres qui ont tendance a se perdre dans trop de directions.
Citation :
Publié par Minali
Si quelqu'un compte aller voir ou a vu REC 4: apocalypse au cinoche, un petit avis ici serait sympa.
Mon oncle a été le voir et a pas du tout aimé.

Pour vous donner un ordre d'idée, il avait assez bien aimé le 3. (contrairement à moi, qui pense comme Nyu)
Vous voilà prévenu.
Citation :
Publié par Valerdris
Dans le genre il y horreur ( light ) action je conseil le Dracula Untold qui est plutôt pas mal je trouve :
J'ai bien aimé aussi sauf que j'ai trouvé que le scénario est quand même bien mince ce qui fait que le film ne traîne pas en longueur .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il aurait mis un peu plus de viande autour de l'os et cela aurait été bien meilleur parce que la, la mort de sa femme m'a fait ni chaud , ni froid.


Si le film n'était pas prévu au départ pour être incorporer a la franchise Universal Monsters , des prises de vue ont été faites a la fin de la production pour le devenir ont peu donc le considérer comme le premier de la franchise et une suite est prévu.

J'attend maintenant avec impatience La Momie (2016) et hâte de voir comment cette franchise va évoluer.
Concernant Rec 4 j'ai bien aimé perso, la première partie prend le temps de présenter les personnages et apportent de bonnes explications sur l'histoire, la deuxième moitié monte en puissance et laisse de coté les dialogues pour du zombies en barre...

Bon sinon le found footage est totalement abandonné, un peu déçu car ca enlève le charme des deux premiers films. Du coup l'ambiance s'en ressent et l'aspect épouvante/jump scare est quasi-inexistante, ca ressemble davantage à du gore et à un film de zombies lambda. En fait, ca aurait pu être le premier film d'une autre trilogie sans problème.

Sinon, j'ai bien aimé l'aspect survival-horror de certaines scènes avec des munitions limitées. Le huit-clos dans un bateau est bien même si on est loin des impressions d'étouffement dans Abymes, par exemple.

Ah et puis il y a un jolien dans l'histoire, heureusement qu'il est là le con
Pas mal l'extrait, mais j'espère juste qu'ils ont pas trop abusé des jump scares.

Pour Rec 4, ça se tente alors. Perso je n'avais pas trop aimé le 3 non plus, surtout je m'attendais tellement pas à ça.
Elle est toujours là, la vieille! Ou bien est-ce une autre ?
J'irai le voir, même si je n'ai pas trop aimé le 2. Par contre j'attends Conjuring 2 avec une grande impatience. Et pourtant, c'est le même réalisateur
Olala. tout ces jumpscare, quelle atrocité.
Le cinéma d'horreur/épouvante est sensé t'effrayer, pas te faire sursauter en te criant dans l'oreille
Je ne comprend pas du tout pourquoi ils en foutent tant partout récemment (insidious, conjuring, annabelle, etc) (du même mec d'ailleurs, c'est peut être lui le problème), et pourquoi les gens ont l'air de kiffer.


edit@en dessous:

Il n'a pas amené une "mode du jumpscare", c'était un effet déjà sur-utilisé bien avant qu'il arrive.
C'est simplement le dernier réal à succes dans le genre, c'est pour ça que je le prend en exemple.
Je me demande simplement comment fait le public pour encore supporter la grosseur de cette ficelle là, quand elle est utilisée de manière automatique, peu inventive et répétée.
violon*silence*BOUH!

Dernière modification par Azraëll ; 15/11/2014 à 17h32.
Pauvre James Wan auquel on attribue tous les films taggué Insidious et The Conjuring.

Insidious 1 et 2, et The Conjuring (et normalement le prochain Conjuring) : James Wan
Annabelle (spin-off The Conjuring) : Son directeur de la photographie
Insidious 3 : Son scénariste

J'aurais du mal à dire si Wan a vraiment amené une mode du jump-scare facile dans le film d'horreur mainstream, j'ai même plutôt le sentiment qu'il travaille ses ambiances en général.
Le violon surtout, je peux plus.

Et encore, j'espère qu'on va échapper à la mode 1ere personne comme la daube que j'ai vu dernièrement, Grace: The Possession, copie de Carrie en mode fps. C'est lamentable, tu vois rien, aucune expression, c'est super frustrant.
J'ai vu le film Catacombes ce week-end, une histoire qui se déroule dans les catacombes de Paris et où il se passe de choses glauques houu houuuu. Perso j'ai bien aimé, c'était une ambiance oppressante en foundfootage et le scénario est plutôt original.

Bref, bon petit film qui se regarde sans prise de tête, même si j'aurai aimé plus de "jumpscare". Et mention spéciale pour la "taupe" qui m'a bien fait rire.
Citation :
Publié par Prod du film
“The idea is to start official prep in March for a summer shoot”
Cette fois ça semble bon, Cary Fukunaga va bel et bien réaliser Ça. \o/
Film en deux parties. C'est risqué mais compréhensible à cause de l'alternance enfant-adulte même si du fait de l'alternance entre les époques, y a intérêt que ce soit bien foutu.
Ca devient compliqué de trouver des films qui font réellement peur ...

Sursautter c'est marrant deux minutes mais les films que j'affectionne sont ceux qui ont une ambiance bien pesante, qui font flipper sa maman sans pour autant gueuler.

Vous avez des suggestions de films récents de ce type ? (Pas de films mode FPS plz)
Je n'ai pas trop accroché à It Follows, même si je dois bien avouer qu'il mérite largement d'être au-dessus de pas mal de films du genre.
Mais voilà, passé les premières grosses minutes de frayeur, j'ai été comme anesthésiée. Le temps m'a paru long, bien trop long. Et j'ai trouvé que la musique était trop répétitive et utilisée à toutes les sauces.
Par contre je suis en admiration devant la photographie, les plans et l'actrice que j'ai trouvé excellents.
Vu le dernier REC dernièrement et quelle daube , autant le 1et 2 adoré mais alors les 2 derniers quel gâchis

Sinon trop hate de voir celui la :
Sinister 2

Le 1 avait réussi à me faire peur alors que je l'ai matté en avion avec pleins de monde autour , autant dire pas dans de bonnes conditions pour ce genre de film
Citation :
Publié par Thermolaquage
Vu le dernier REC dernièrement et quelle daube , autant le 1et 2 adoré mais alors les 2 derniers quel gâchis

Sinon trop hate de voir celui la :
Sinister 2
Le 1 avait réussi à me faire peur alors que je l'ai matté en avion avec pleins de monde autour , autant dire pas dans de bonnes conditions pour ce genre de film
Un peu pareil, même si j'avais trouvé la fin très alambiquée.
J'ai peur de la suite facile, et en même temps rien que sur le BA y a du potentiel... j'espère qu'il y a pas juste tout le potentiel du film.... :/


Sinon, y a "Dark Places" qui vient de sortir, est-ce que quelqu'un y a été ?
Ça me tente un peu...
Citation :
Publié par SansNom
Le film préféré de Bézu va enfin avoir son 3e opus :

Un 3 à ce 2 ?
Ils ont osé.
Télérama a même un avis (si si) : "The Human Centipede ressemble à du Michael Haneke, plus « graphique » que mental. Est-il possible que Michael Haneke, à sa façon, ait lui aussi sérieusement porté atteinte à la dignité humaine... ?"
Citation :
Envoyé par SansNom
Le film préféré de Bézu va enfin avoir son 3e opus :
Rocco Siffredi n'a pas attendu cette franchise pour faire du ass2mouth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés