Films d'horreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Ce n’est pas pour tout de suite mais la bande annonce me fait un petit effet, le retour de Simetierre. Maman j’ai peur. 😭

https://youtu.be/eHVPsmpCV0E
J'avoue que je sais vraiment pas quoi en penser (et que j'en ai aussi un peu marre de ces remakes)

La même pour le remake de Suspiria d'ailleurs, qui lui est vraiment l'un de mes films cultes.
C'est peut-être un bon film va savoir, mais j'ai juste pas envie de le voir en fait.
Alors ouais, c'est Amazon à la prod, donc y'aura plein de sous pour faire de jolis effets chiadés et des plans trop chers pour rien ...

Mais Suspiria c'est Argento. C'est son oeil, c'est son énergie, c'est sa folie, avec Simonetti à la musique derrière, ça va avec (comme on a plein de sous on a embauché Thom Yorke pour le remake, mais ce que j'en ai entendu jusqu'ici est d'une fadeur sans nom comparé à Goblin)

Sans Argento, pas de Suspiria.
Une fois toutes les saint glinglin, le genre "horror" nous pond une merveille... enfin quand je dis merveille c'est relatif, en fonction de mes goûts, mais j'aime tous les sous-genre si ils sont bien traités, épouvante, kill porn et slasher, found footage, Zombie movies etc...

Il y a plusieurs semaines est sorti Mandy et étant donné la nature particulière du film je pense qu'il n'a du sortir que dans quelques salles pour habitués Parisiens et semble être passé sous les radars.

Il faut dire que le film ne s'adresse pas à tous les publics, il s'agit d'un pur "revenge thriller" à la sauce "kill porn", mais avec en plus une direction artistique très particulière... je dirais magnifique moi. un trailer qui spoil beaucoup, à la place je vous dirais, faites moi confiance et regardez le film sans plus vous renseigner dessus.


Eh oui c'est avec Nicolas Cage, mais une fois tous les dix ans, Nicolas Cage performe, et cette année c'était dans ce film.

La cinématographie m'a beaucoup rappelé Dario Argento pour l'utilisation outrancière de filtres de couleurs qui saturent complètement l'image.

Pour résumer en quelques mots : Pulp extravangant, psychédélique et fiévreux.
c'est pas nouveau (2018) mais je n'ai pas vu que ca en parlait, J'ai regardé ceci hier

[/media]

J'ai bien aimé même si ca reste dans la lignée des précédents films
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés