[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Square fait parti des rares éditeurs a aller au delà du minimum syndical - et désolé mais Type-0 va largement au-délà de ce minimum syndical.
Après ben... oui ça reste un jeu PSP en HD, donc y a pas de miracles possibles non plus.
Mais parler de fumisterie... faut être soit de mauvaise moi, soit ne pas avoir touché beaucoup de remasters HD quoi.
C'est bizarre ce que tu dis parce que la plupart des avis que j'ai lu à propos de ce FF disent justement que Square s'est pas vraiment foulé, notamment au niveau des chargements (genre dans un même bâtiment tu te tapes plusieurs chargements pour passer d'une salle à l'autre alors que la PS4 pourrait aisément les supprimer). Pareil pour les mouvements de caméra assez flous qui n'ont plus lieu d'être vu la puissance de la machine. J'crois aussi qu'ils ont changé la tonalité des couleurs ingame mais sans les changer dans les cinématiques, ce qui donne un effet assez dégueulasse sur les vidéos que j'ai pu voir. J'ai pas touché au jeu donc je rapporte juste ce qui se dit et ce que j'ai vu... mais quand même rien qu'avec ça, pour moi c'est pas un bon remastered (surtout au prix auquel il est vendu).
Citation :
Publié par Myrhdin
Bon, ben, me voilà plus pauvre. Je voulais en prendre une bientôt de toute façon, je pensais me prendre le collector japonais, mais au final, j'ai fait le choix de la raison.

J'ai pris le bundle PS TV et y avait Minecraft offert en prime, c'est plutôt cool.
Vu que tu as la Vita, c'est clairement le choix le plus judicieux vu que, maintenant, tu pourras profiter d'une partie de tes jeux sur les deux supports en fonction de tes envies. Même si la résolution est un peu faible, jouer à certains titres Vita sur une TV, ça doit être bien sympa.

Et ça te permettra de stream des jeux Vita plus confortablement, surtout si tu as la Vita 1000, ce qui n'est pas négligeable pour toi qui stream assez souvent
Citation :
Publié par Lianai
Vu que tu as la Vita, c'est clairement le choix le plus judicieux vu que, maintenant, tu pourras profiter d'une partie de tes jeux sur les deux supports en fonction de tes envies. Même si la résolution est un peu faible, jouer à certains titres Vita sur une TV, ça doit être bien sympa.

Et ça te permettra de stream des jeux Vita plus confortablement, surtout si tu as la Vita 1000, ce qui n'est pas négligeable pour toi qui stream assez souvent
C'est exactement ce qui m'a pousé à choisir ce bundle plutôt que le bundle PS4 + Hardline qui était proposé au même prix.
Citation :
Publié par Sergorn
[...]
Tu as raison, je n'ai pas fait beaucoup de remaster mais c'est le principe de ce cas particulier qui me dérange @ 70€ (trouvable moins cher certes) d'un jeu portable sur console de salon.
Le décalage entre les persos de la classe Zero et l'académie avec le reste de l'univers fait vraiment tache

Sur PSVita personne n'aurait rien eu à dire, d'ailleurs en remote play il est très bien,même le flou cinétique de la caméra s'estompe...
Citation :
Publié par Sergorn
Bah le soucis c'est que beaucoup de gens ont cette idée reçue en tête "Comme ils sortent des remastered, ça freine les autres jeux" justement, alors que bah... c'est pas la réalité.
Ca ne "freine" pas les autres jeux; ça empêche qu'il en soit créé de nouveaux, soit dans des licences existantes, soit des originaux.
Les studios externes qui sous-traitent ces commandes peuvent faire autre chose que des portages. S'ils ont les capacités pour sortir un remaster d'un jeu phare comme Gof of War 3, alors je suis désolé c'est qu'ils ont aussi les capacités pour sortir des jeux nouveaux.

Après, il y a le côté utile de la chose, ces studios peuvent faire leurs armes et monter en compétence en bossant sur ces projets, certes. Mais en général tu n'envoies pas un soldat faire le taf d'un général en te disant "il va prendre du galon viteuf' ". Ca rejoint ce que je dis plus haut, si les studios ont la responsabilité d'un tel projet, c'est qu'ils PEUVENT le faire.

Evidemment, tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de PS3 ! Et il y a des jeux que j'aimerais faire sur PS4 et que je n'ai pas eus sur PS3.
J'avais acheté la trilogie remaster HD de Ratchet sur PS3 car je ne les avais pas faits sur PS2, j'en suis super ravi. Et j'ai joué avec plaisir à la trilogie Sly Raccoon.
Mais faut aussi penser au fait que ceux qui ont eu une PS3 n'ont pas envie de voir l'intégralité du catalogue de la grande soeur décliné sur la petite, sans avoir des vraies nouveautés régulières à côté EN PLUS.
Sur la PS3 t'avais des nouveautés régulières avec les rares remasters (sans compter que le catalogue était déjà alors correctement fourni quand ils ont commencé).

Apprendre que Uncharted 4 est repoussé et qu'à côté on aura les portages de 5 ou 6 jeux ancienne gen, non ça ne fait pas plaisir.

Ce qui ne m'empêcherait pas de prendre certains remasters à l'avenir, note bien (et puis je vais (un jour) me faire très fortement plaisir avec le Bayonetta WiiU (non, je ne l'ai toujours pas, quelques petits soucis -_-), alors...).
Mais ce genre de news passe mieux quand c'est dilué avec le temps.

Et enfin, faire un remaster de GoW3 mais ne pas faire celui de GoW Ascension en même temps (comme on a eu le droit avec les trilogies et autres collections précédemment), c'est un peu abusé quand même.

Citation :
Publié par Misèn
Oui 'fin faut avouer que pour l'instant ils abusent à mort sur le remastered en boucle. On se retrouve avec une Replaystation au lieu d'une playstation 4. Autant pour Type 0 ça peut se comprendre car jamais sortie en dehors du Japon ou autre, que DMC, DMC4, The last of US, God of War 3, Darksiders, les batman etc etc à un moment faut arrêter.
Moui enfin dans ta liste là, y a "que" TLoU et GoW3 qui sont sur PS uniquement (je rajouterai Beyond du coup). Alors se focaliser sur la Playstation c'est un peu gros, tu peux aussi dire pareil ailleurs alors.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Moui enfin dans ta liste là, y a "que" TLoU et GoW3 qui sont sur PS uniquement (je rajouterai Beyond du coup). Alors se focaliser sur la Playstation c'est un peu gros, tu peux aussi dire pareil ailleurs alors.
Côté Xbox One il n'y a pas assez de joueurs pour se plaindre.
Citation :
Publié par Trhim
Tu as raison, je n'ai pas fait beaucoup de remaster mais c'est le principe de ce cas particulier qui me dérange @ 70€ (trouvable moins cher certes) d'un jeu portable sur console de salon.
Le décalage entre les persos de la classe Zero et l'académie avec le reste de l'univers fait vraiment tache

Sur PSVita personne n'aurait rien eu à dire, d'ailleurs en remote play il est très bien,même le flou cinétique de la caméra s'estompe...
Le cas de FF Type-0 est assez différent puisqu'il contient l'accès à la démo de FFXV, démo assez "longue" et attendue. Plus que le remaster vendu trop cher, c'est l'accès à la démo qui a fait gonfler le prix vu que SE se doutait parfaitement qu'il se vendrait juste grâce à la démo.

C'est un peu comme le premier Zone of The Ender dont les ventes ont été fortement influencées par la démo de Metal Gear Solid 2. Même si ce n'était pas un remaster, la simple présence de la démo permettait de vendre malgré les défauts du jeu et sa durée de vie rachitique.
Bon, je viens de passer 2h sur bloodborne. C'est vraiment la tuerie annoncée
Je trouve que c'est vraiment le meilleur de la "série". Ce coté beaucoup plus nerveux sans perdre le coté old school et (très) difficile propre à FS est juste génial. Et puis merde, c'est beau !

metacritic : 93/100
Gamespot : 9/10
Destructoid : 9/10
IGN : 8,8/10
Hardcoregamer : 4,5/5
Gameinformer : 9,75/10
TheJimquison : 10/10
Gaming Age : 10/10
CGMagasine : 9,5/10
NZGamer : 89%
MMORPG.com : 9/10
Trustedeviews : 9/10
PSLS : 9/10
God is the geek : 10/10
PSU : 9,5/10
DigitalSpy : 10/10
Stevivor : 7,5/10
Telegraph : 10/10
RPGfan : 9,5/10
GamingTrend : 9,5/10
EGM : 9,5/10

Bref, ce jeux
J'me tâte vraiment pour ce jeu... Autant je suis sous le charme de l'univers, autant cette difficulté propre à la série me rebute un peu J'aime bien quand les jeux offrent du challenge mais là j'crains de perde patience et de ne jamais réussir à terminer le jeu^^ Y'a pas un mode de difficulté pour les "noob" ?
Putain, j'ai pas envie d'acheter une PS4 maintenant .

Est-ce qu'il y a une chance pour que Sony annonce une PS4 slim au prochain E3?

J'ai bien aimé la série des Dark Souls mais j'ai jamais complètement retrouvé ce qui faisait tout le charme de Demon Souls.
Citation :
Publié par EdryR
Bon, je viens de passer 2h sur bloodborne. C'est vraiment la tuerie annoncée
Je trouve que c'est vraiment le meilleur de la "série". Ce coté beaucoup plus nerveux sans perdre le coté old school et (très) difficile propre à FS est juste génial. Et puis merde, c'est beau !

metacritic : 93/100
Gamespot : 9/10
Destructoid : 9/10
IGN : 8,8/10
Hardcoregamer : 4,5/5
Gameinformer : 9,75/10
TheJimquison : 10/10
Gaming Age : 10/10
CGMagasine : 9,5/10
NZGamer : 89%
MMORPG.com : 9/10
Trustedeviews : 9/10
PSLS : 9/10
God is the geek : 10/10
PSU : 9,5/10
DigitalSpy : 10/10
Stevivor : 7,5/10
Telegraph : 10/10
RPGfan : 9,5/10
GamingTrend : 9,5/10
EGM : 9,5/10

Bref, ce jeux
La PS4 tiens sont son GOTY qui va sans doute faire exploser les ventes de PS4.

Le seul problème apparemment c'est les temps de chargement un peu long entre les morts mais le problème va être vite patch.

Plus de 78 heures pour terminer le jeu sans parler des donjons en multi.....

Autant dire que ça va faire du bien d'avoir mal......
Ca depend de beaucoup de chose.
Si ta console et ton routeur Wifi sont proche l'un de l'autre, les perte sont minime et le gain en passant par cable sera minime.
Si y'a de la distance, du mur, et que tu fait tourné ton micro onde, y'a plus de perte et donc le gain par cable sera plus important.

Mais ne t'attend pas a gagné plusieurs Méga, ce sera quelque centaine de Kilo au mieux.
Citation :
Publié par Myrhdin
Hum... Rassurez-moi, y a moyen d'augmenter les vitesses de DL/UL en branchant la console en Ethernet ? Je reçois mon routeur demain, je suis en train d'essayer de DL Contrast ue je pensais streamer cet après-midi, et ça m'annonce trois heures pour télécharger 2,35 Go en Wifi. :'(
Essaye de Pause/Resume le téléchargement, jusqu'à ce que tu choppes un bon serveur (fie toi au temps restant), parfois tu choppes un serveur de merde pour une raison obscure et çà dl à 100ko/s max, çà bug depuis la version 2.0 du firmware et personne chez Sony est capable de trouver d'ou ca vient.

Sinon je suis sur Bloodborne là et c'est une tuerie, quelques petites chutes de framerate et des loadings assez longuets qui seront, j'espère, corrigés par le patch qui arrive ce soir.

PS : La vidéo de Adau qui se lance à chaque fois quand on arrive sur cette page rends juste fou.
Citation :
Publié par Kastiel
La PS4 tiens sont son GOTY qui va sans doute faire exploser les ventes de PS4.

Le seul problème apparemment c'est les temps de chargement un peu long entre les morts mais le problème va être vite patch.

Plus de 78 heures pour terminer le jeu sans parler des donjons en multi.....

Autant dire que ça va faire du bien d'avoir mal......

D'ailleurs, ces modes multi, qui semblent de plus en plus au cœur du jeu, et non pas un simple ajout purement optionnel de contenu ne vous inquiètent ils pas ?

Au moment de la sortie du jeu, c'est trés bien, mais qu'en est il 2,3,4,5 ans aprés la sortie ? Ces modes seront très probablement déserts (logique) vu qu'il ne s'agit en général pas de jeu purement accès sur un multi.

Une bonne astuce pour les éditeurs afin qu'on ait besoin de day one (ou presque) les jeux ?
Vu le nombre de ghosts que j'ai pu voir sur Dark Souls pendant ma découverte du jeu il y a quelques jours, je n'ai absolument aucun doute : les Souls ont une communauté très vivante et très active, il y a toujours des gens qui cherchent des tips, il y a toujours des speedrunners, donc je ne doute pas que dans deux ou trois ans, tu auras toujours la possibilité de trouver du monde. Je ne dis pas que ce sera facile ou rapide, mais tu pourras trouver du monde.

@Fufz : ouais, c'est exactement le cas dans lequel je suis, là, je télécharge à 100/150 kbps. :/ Je viens de passer 5 minutes à mettre en pause/redémarrer, rien.
Dans 2,3,4,5 ans on aura d'autre jeu a faire, sur d'autre console.

Les jeux basé sur un gros online n'ont pas ce petit truc qui fait que j'aurai envie de les refaire dans plusieurs année.
Sur PS2 y'a plusieurs dizaine de jeu que je souhaite d'être dispo avec le PSNow (tout les Jack and Daxter, tout les Ratchet et Clank...), mais là sur PS4 par exemple Destiny c'est pas quelque chose que j'aurai envie de refaire quand ses suites seront sortie.

Dernière modification par [0]Draki ; 24/03/2015 à 15h44.
Citation :
Publié par EdryR
Bon, je viens de passer 2h sur bloodborne. C'est vraiment la tuerie annoncée
Je trouve que c'est vraiment le meilleur de la "série". Ce coté beaucoup plus nerveux sans perdre le coté old school et (très) difficile propre à FS est juste génial. Et puis merde, c'est beau !

metacritic : 93/100
Gamespot : 9/10
Destructoid : 9/10
IGN : 8,8/10
Hardcoregamer : 4,5/5
Gameinformer : 9,75/10
TheJimquison : 10/10
Gaming Age : 10/10
CGMagasine : 9,5/10
NZGamer : 89%
MMORPG.com : 9/10
Trustedeviews : 9/10
PSLS : 9/10
God is the geek : 10/10
PSU : 9,5/10
DigitalSpy : 10/10
Stevivor : 7,5/10
Telegraph : 10/10
RPGfan : 9,5/10
GamingTrend : 9,5/10
EGM : 9,5/10

Bref, ce jeux
Putain je comptais pas me le prendre de suite et la j'ai craqué c'est commandé en express sur Amazon.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Une bonne astuce pour les éditeurs afin qu'on ait besoin de day one (ou presque) les jeux ?
La balise vidéo de HTML5, c'est l'avenir... Un jour il faudra s'y faire: configurez vos navigateurs en prévision de ce jour

Edit:// Voilà, j'ai mis une vidéo youtube à la place: profitez bien des pubs
C'était vraiment axé horror game les Dark/Demons Souls ? Je me tâte pour Bloodborne mais j'aime pas les jeux flippants. En plus si il est hyper hard Je suis plus forcément un hardcore gamer alors je me demande si c'est une bonne option pour moi malgré le manque cruel de jeu intéressants ces temps-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés