[Vidéo] Aperçu de la "dompteuse" de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jinsok
J'aimerais voir ce que ça donne quand le boss utilise son cerveau et arrête de taper le seul mec qui a un bouclier et commence à poursuivre le mec qui vient de lui coller une flèche dans l’œil
Cela s'appelle le PvP... le PvE c'est vraiment ringard comme concept
Oui, bon, y'a du boulet mais dans le tas y'en a quand même qui finissent par comprendre leur erreur et la corrigent.
Comme le souligne Bob, finalement le meilleur moyen de combattre un ennemi intelligent c'est de combattre de vrais joueurs.

PS : rien à voir, mais Chanella présidente.
Citation :
Publié par Rymaye
Oui, bon, y'a du boulet mais dans le tas y'en a quand même qui finissent par comprendre leur erreur et la corrigent.
Comme le souligne Bob, finalement le meilleur moyen de combattre un ennemi intelligent c'est de combattre de vrais joueurs.

PS : rien à voir, mais Chanella présidente.
sous entendre qu'un joueur est intelligent, c'est pas un paradoxe dans la conjoncture actuel? , comme la dit Princesse Sarah , avec des jeux abrutissant c'pas gagner, autant farm des pnj's
(surtout que les pleureuses sont même coréen maintenant , c'est la fin de la vie , sauf en russie )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Promis je répond pas aux digression ce coup ci =D

Dernière modification par dannyow ; 23/02/2015 à 15h51.
Ça fait quelques mois que j'étais pas venu chercher des News sur BDO. En me disant, c'est pas pour tout de suite, ça sert à rien de se faire du mal. Et puis jme fait tellement chier en matière de mmorpg que j'ai fait le tour du forum ce matin...

Et là c'est le drame, /suicide.

Du coup le genre est bel et bien mort, y'à plus d'espoir là si ?
L'adaptation Russe de BDO se veut plus fidèle à ce que les devs voulaient sortir mais oui, Daum nous a bien niqué. Du coup, même si on part du principe que les russes vont faire leur max pour sauver ce qui peut l'être, je vois de toute façon deux étrons qui nous arrivent dessus :
-Daum va bien finir par imposer la modif de trop qui va tout foutre en l'air.
-Daum va de toute façon poussé le développement dans le sens ultra casual.

Mon gros espoir, c'est finalement que le jeu fail suffisamment fort en corée pour que Daum lache l'affaire et que PA redonne au jeu la direction prévu.
Je commence à me demander s'il est possible que le retour sur investissement se fasse en seulement quelques semaines. Ca semble bien parti pour, non? Sur AA, ça a du être bien rentable les premières semaines je suppose. Est-ce que ça a couvert les frais de dev?

Ca expliquerait alors la vision à ultra court terme des devs qui se contentent à coups de millions de lancer un produit bien flashy qui n'aura qu'une durée de vie de quelques mois, mais qui remboursera les frais et assurera quelques bénefs.

Après on pourrait imaginer de fermer le studio (déficit d'image), on en recrée un autre, et on re-pond un mmo @Cash shop 2 ans plus tard. Etc...

Et avec la mode des "early access", même plus besoin de se casser le cul à développer un produit léché, si le marketing est bon, une partie des frais peut même déjà être couverte par les précommandes/beta testeurs payeurs.

Enfin je vois le tableau un peu trop noir sans doute

Les jeux devraient devenir un service public, l'amusement devrait passer avant la rentabilité
Je suis pas sur. Ils ont fait beaucoup d'argent avec la boutique mais ça reste peanuts quand on compare avec les sorties des autres mmos blockbusters. 2 millions la première semaine, ça sonne bien pour un misérable comme moi mais je pense que c'est un médiocre résultat. Maintenant, je peux me planter mais pour le commun des mortels, ils iront dans le cash shop se payer un costume toutes les semaines. Il y a toujours des pigeons, les whales, mais je serai pas surpris d'une nette baisse des recettes au fur et a mesure des semaines. Après tout, le jeu s'est bien casser la gueule dans le classement des jeux online coréens.
Franchement, passé 5 (6 ?) années à dev un jeu pour le voir sombrer en quelques mois, ça me paraît insensé. D'un point de vue d'actionnaire, ils en ont surement rien à carrer, du moment que ça rapporte. Suffit de relancer un petit coup de marketing à chaque gros ajouts et c'est la fête.

Mais quel dev irait se lancer dans un projet aussi long pour voir son boulot de plusieurs années réduit à quelques mois de vie ? Moi pas en tout cas (Je suis dev).

Mais le tableau tel que tu le vois me paraît pas improbable. Si le jeu est rentable, l'éditeur en à rien à foutre. Au pire c'est du temps de perdu pour les devs (Osef, ce sont des pisseurs de code hein), mais l'éditeur reste content du moment qu'il n'est pas déficitaire.

Après, pour BDO en particulier, ils sont surement loin de rembourser leur dépense. 2m en une semaine (Sachant que ça va baisser de semaine en semaine), ils sont pas sortie du sable. BDO est toujours 76 des charts hebdomadaire (http://www.gamenote.com/rank_ongame/?search_mode=weekly). Ce qui est surement la plus grosse dégringolade jamais vu depuis un bon moment. Surtout pour un AAA.

Dernière modification par Jaeha ; 24/02/2015 à 18h20.
Tu as à peu près juste, Ekkehart, pour l'instant BDO ça sent la chandelle : on fait bruler ça aussi fort que possible avant d'arriver au bout de la mèche.

Le plus triste dans cette politique c'est que le studio, Pearl Abyss, avait amené un super produit bien qu'à dégrossir sous certains angles. Et c'est eux qui prendront les pots cassés dans la gueule pour des décisions venu d'au-dessus.

On verra cet été, quand seront implémentées les classes post-"on-va-penser-au-teamplay" promises il y a un mois. Avec ça on pourrait espérer voir arriver aussi quelques features, genre un donjon de groupe... Vu que bon, là y a plus grand chose à faire une fois la nouvelle limite de niveau atteinte, que le craft n'est plus mit en valeur vu qu'il faut tout faire seul (bouh), que les boss et autres "quêtes journalières" n'amènent pas de grands intérêt...
Non franchement, ce jeu je le compare à Vanguard, je me dis qu'y avait un bon départ mais qu'ils ont oublié d'y mettre tout le contenu de groupe...

Le plus gros drame de ce jeu c'est cette foutue volonté de tout "contrôler" qu'à l'éditeur, dans le genre le jeu contrôle le joueur et non pas le joueur contrôle le jeu. Donc faudra malheureusement pas s'attendre à un miracle

Dernière modification par Althe ; 24/02/2015 à 18h18.
Citation :
Publié par Vhailör
Mon gros espoir, c'est finalement que le jeu fail suffisamment fort en corée pour que Daum lache l'affaire et que PA redonne au jeu la direction prévu.
Il y a peu de chances, tout de même. J'ai toujours vu le chemin inverse : fail -> rachat par un éditeur encore plus merdique qui tentera de traire la vache jusqu'à sa mort précipitée.
Ben visiblement le jumper constitue une cible marketing bien plus intéressante (même a court terme) que le joueur réfléchi qui, lui, joue a un jeu sur le long terme. Si cela n'était pas le cas, les modèles de développement des jeux seraient différents, la réalité montre que absolument tous les jeux ces dernières années visent ce type de retour sur investissement.

Ce n'est clairement pas un hasard et si les choses sont faites de cette manière c'est que des gros malins ont fait des études sérieuses montrant que l'optimisation financière est meilleure avec ce type de projets....

Je veux pas être pessimiste ni cynique mais je dirai que les carottes sont cuites. En même temps ces gars qui jouent a un MMO en le consommant comme on peut le faire de certains jeux offline sont globalement satisfait de jouer comme cela, l'immense majorité ne se pose aucune question quand a la manière dont ils se divertissent. Comme il ne se posent aucune question sur la manière dont ils consomment ou dont ils vivent en général, la plupart sont aussi égo-centrés IG que IRL.
N'ayant plus suivi le jeu depuis la cbt2, je viens de parcourir les différents threads!

Comment dire...

J'en peux plus de ce potentiel gâché par le coté casual combiné aux $$!


(bref je peux retourner sur mon trône continuer à me *****)
Citation :
Publié par Morne
Ben visiblement le jumper constitue une cible marketing bien plus intéressante (même a court terme) que le joueur réfléchi qui, lui, joue a un jeu sur le long terme. Si cela n'était pas le cas, les modèles de développement des jeux seraient différents, la réalité montre que absolument tous les jeux ces dernières années visent ce type de retour sur investissement.

Ce n'est clairement pas un hasard et si les choses sont faites de cette manière c'est que des gros malins ont fait des études sérieuses montrant que l'optimisation financière est meilleure avec ce type de projets....

Je veux pas être pessimiste ni cynique mais je dirai que les carottes sont cuites. En même temps ces gars qui jouent a un MMO en le consommant comme on peut le faire de certains jeux offline sont globalement satisfait de jouer comme cela, l'immense majorité ne se pose aucune question quand a la manière dont ils se divertissent. Comme il ne se posent aucune question sur la manière dont ils consomment ou dont ils vivent en général, la plupart sont aussi égo-centrés IG que IRL.
Je pense que la tendance change, actuellement ils sont toujours entrain de profiter de l'engouement et l'effet mode qu'il y a eu sur les mmo il y a des années. Maintenant le public se lasse, il reste bien sur des exceptions qui encore fait tous les mmo sorties l'année dernière mais ce public va je pense va se réduire de plus en plus. Ils ne sont pas dupe non plus, maintenant on oublie l'abonnement obligatoire car les joueurs sont moins vache à lait et ne vont plus payer un abonnement pour une énième copie avec une petite innovation flashy. Et les mmo fast food ne s'assumait pas autrefois, maintenant quand je vois certains mmo comme skyforge je me dis que le marché évolue, finalement c'est les corréens qui sont en retard sur ce point. A quand remonte le dernier mmo occidentale qui a menti sur son contenu ? Je pense plutôt à gw2, ceux d'après ont tenu leurs promesses globalement il fallait le faire pour être surprit par les ff14, teso, wildstar.

Du coup l'espoir reste du côté des mmo occidentaux même si un revirement n'est jamais impossible à cause d'un rachat ou que le jeux ne trouve pas son public. Mais personnellement si la prochaine vague déçoit encore je ne sais pas si je vais continuer à attendre encore des mmo, à voir aussi les évolutions des mmo déjà sortie. Bref on verra avec star citizen, tree of saviour, crowfall, revival, identity. Le gameplay d'albion online semble sans intérêt d'après ce que j'en lis, dommage car apparemment le reste colle bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés