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IL EST TROP CHOUPI !
Oh wait, c'est un piège ? Qu'est-ce qu'il y a derrière ce canard ? Hm ! |
16/02/2015, 19h09 |
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[Vidéo] Aperçu de la "dompteuse" de Black Desert Online
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23/02/2015, 00h08 |
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Alpha & Oméga
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Je commence à me demander s'il est possible que le retour sur investissement se fasse en seulement quelques semaines. Ca semble bien parti pour, non? Sur AA, ça a du être bien rentable les premières semaines je suppose. Est-ce que ça a couvert les frais de dev?
Ca expliquerait alors la vision à ultra court terme des devs qui se contentent à coups de millions de lancer un produit bien flashy qui n'aura qu'une durée de vie de quelques mois, mais qui remboursera les frais et assurera quelques bénefs. Après on pourrait imaginer de fermer le studio (déficit d'image), on en recrée un autre, et on re-pond un mmo Et avec la mode des "early access", même plus besoin de se casser le cul à développer un produit léché, si le marketing est bon, une partie des frais peut même déjà être couverte par les précommandes/beta testeurs payeurs. Enfin je vois le tableau un peu trop noir sans doute Les jeux devraient devenir un service public, l'amusement devrait passer avant la rentabilité |
24/02/2015, 15h43 |
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Franchement, passé 5 (6 ?) années à dev un jeu pour le voir sombrer en quelques mois, ça me paraît insensé. D'un point de vue d'actionnaire, ils en ont surement rien à carrer, du moment que ça rapporte. Suffit de relancer un petit coup de marketing à chaque gros ajouts et c'est la fête.
Mais quel dev irait se lancer dans un projet aussi long pour voir son boulot de plusieurs années réduit à quelques mois de vie ? Moi pas en tout cas (Je suis dev). Mais le tableau tel que tu le vois me paraît pas improbable. Si le jeu est rentable, l'éditeur en à rien à foutre. Au pire c'est du temps de perdu pour les devs (Osef, ce sont des pisseurs de code hein), mais l'éditeur reste content du moment qu'il n'est pas déficitaire. Après, pour BDO en particulier, ils sont surement loin de rembourser leur dépense. 2m en une semaine (Sachant que ça va baisser de semaine en semaine), ils sont pas sortie du sable. BDO est toujours 76 des charts hebdomadaire (http://www.gamenote.com/rank_ongame/?search_mode=weekly). Ce qui est surement la plus grosse dégringolade jamais vu depuis un bon moment. Surtout pour un AAA. Dernière modification par Jaeha ; 24/02/2015 à 18h20. |
24/02/2015, 18h00 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Tu as à peu près juste, Ekkehart, pour l'instant BDO ça sent la chandelle : on fait bruler ça aussi fort que possible avant d'arriver au bout de la mèche.
Le plus triste dans cette politique c'est que le studio, Pearl Abyss, avait amené un super produit bien qu'à dégrossir sous certains angles. Et c'est eux qui prendront les pots cassés dans la gueule pour des décisions venu d'au-dessus. On verra cet été, quand seront implémentées les classes post-"on-va-penser-au-teamplay" promises il y a un mois. Avec ça on pourrait espérer voir arriver aussi quelques features, genre un donjon de groupe... Vu que bon, là y a plus grand chose à faire une fois la nouvelle limite de niveau atteinte, que le craft n'est plus mit en valeur vu qu'il faut tout faire seul (bouh), que les boss et autres "quêtes journalières" n'amènent pas de grands intérêt... Non franchement, ce jeu je le compare à Vanguard, je me dis qu'y avait un bon départ mais qu'ils ont oublié d'y mettre tout le contenu de groupe... Le plus gros drame de ce jeu c'est cette foutue volonté de tout "contrôler" qu'à l'éditeur, dans le genre le jeu contrôle le joueur et non pas le joueur contrôle le jeu. Donc faudra malheureusement pas s'attendre à un miracle Dernière modification par Althe ; 24/02/2015 à 18h18. |
24/02/2015, 18h08 |
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25/02/2015, 22h05 |
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