Moderation et lenteur du système

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend des serveurs n'en fait pas une généralité , je peux te dire que sur amayiro au niveau de Japlo et Miadaouh on la réponse dans la journée(voir même la sanction) limite on peux contacter ceux des autres serveurs.

Par contre je trouve que trop de joueurs parlent mal et n'ont aucune sanction^^
Viens sur Domen, tu verras, c'est le paradis.

D'après cette charmante liste, nous n'avons qu'un modérateur et il n'est pas actif depuis quoi... 2 mois ?

Commenkonfé ? Eh bah on attend sagement le 36 du mois pour qu'un modérateur d'un autre serveur passe par hasard sur Domen et on croise les doigts pour se connecter en même temps que lui. Et on croise encore les doigts pour tomber sur un modérateur efficace et pas un de la trempe de ceux que tu cites sur ton post. Purée il faut en croiser des doigts

Depuis le temps qu'on dit qu'il y a un vrai problème de modération sur ce jeu...
Message supprimé par son auteur.
Si tu es victime de cyber-harcèlement, tu peux court-circuiter ankama et t’adresser directement à la police (sous réserve que le joueur en question soit français).

Si il y a des preuves, le harcèlement est puni par la loi, comme tu pourras le lire dans ce document produit par la cnil :
Le cyberbulling ou cyberharcèlement
(Fin de la seconde colonne)
Etant sur le serveur Pouchecot je peux vous assuer que c'est vraiment le vide niveau modérateur..
Puis ils sont de moins en moins présent !
Ils doivent être en route avec Sylfaen vers une autre vie
Mmmmh...

Selon ce que tu racontes Pics, tu as ignoré/mis ennemi les gens qui te harcelait, donc je vois pas où est le problème ? Les MMO ont toujours été rempli de personne insupportable, et la fonction ignorer a été mis en place pour les contrer.

En venir à embéter des modérateurs pour de petits trolls qui viennent te faire chier, que tu n'as simplement qu'à ignorer (ce que tu as fait "J'expliquais aussi que j'avais placé chaque individu en liste d'ennemi") me semble un peu... Disproportionné.

De plus comme tu as semblé le dire, tu as étaler ta vie privée sur dofus, ce qu'il ne faut jamais faire. Je rejoins alors l'avis du premier modérateur.

Concernant la lenteur de réponse des modérateur, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire, les modos reçoivent surement des centaines de message de la part des joueurs chaque jour et ils ne peuvent pas répondre à tous directement le jour suivant, surtout que tu as résolu ton problème (ignorer/mis ennemi).

Si encore cela avait été un hack j'aurais pu comprendre ta "détresse" mais là... Ca ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, et j'insiste sur le fait que tu as résolu toi même ton problème en ignorant les personnes te harcelant.

Ah et au fait : joli ton avatar
Salut,

Effectivement la modération est mal gérée par l'entreprise, ce n'est pas faute d'avoir essayé d'améliorer cela de l'intérieur comme de l'extérieur. Je ne crois pas qu'il reste grand monde capable d'y croire encore aujourd'hui, malgré l'intervention annuelle de XyaLe qui tente de rassurer comme elle peut.


Citation :
Publié par Pics
Comme tout un chacun dans dofus, j'ai été a cible de kikoulolisme illettré analphabète cherchant par tous les moyens à me faire péter un plomb.
Ca ne m'est jamais arrivé, comme à aucun de mes amis. Et je suis sûr, à aucun JoLien foncièrement cool par ici. Ca n'arrive qu'à ceux qui entretiennent (consciemment ou non) cette ambiance globale néfaste, avec leur comportement IG quotidien, leurs attitudes mi-agressives mi-hautaines et diverses réflexions déplacées.

Je ne dis pas que tu es forcément en tort sur toute la ligne, mais rien que le ton employé (ou l'avatar par exemple) ne plaide pas en ta faveur face à un modérateur et ses 1000 messages du même genre chaque semaine.

Entre en guerre ou ignore, mais ne sois pas fragile !

Dernière modification par Yaki ; 11/01/2015 à 22h59.
Message supprimé par son auteur.
Marrant le titre de ton topic, j'avais pensé à en ouvrir un sur la modération y'a pas longtemps mais pour en dénoncer la mauvaise utilisation qui en est faite.

[Mylife]J'ai récemment pris 4 jours de ban de la part du support pour propos à caractères sexuels (alors que je suis connu pour être le mec qui ne parle pas mébon), sur dénonciation d'un joueur me concernant. L'occasion d'éprouver l'efficacité du système puisque mon compte cumule maintenant 0 avertissement et 1 bannissement (wtf ?). Et d'éprouver l'efficacité du support qui lorsque j'ai demandé ce que j'avais dis pour subir cette sanction (sans la contester) à mis 3 messages à me répondre :

Citation :
Bonjour,

Nous vous informons que nos enquêtes sont réalisées avec soin et que le résultat de celles-ci est systématiquement confidentiel et ne peut vous être communiqué.

Merci de votre compréhension,
[/Mylife]

First case...

Ensuite j'ai pris ce screen d'anthologie sur mon serveur, ça peut faire rire mais moi ça me fais dire : et si le modo n'avait pas été là ?

1419975718-mdrlolmodo.png

Second case...

Il ne s'agit que de 2 cas isolé mais je suis assez intimement persuadé que les abus de modération par des joueurs malintentionné sont nombreux et qu'étant donné l'efficacité de la modération actuelle, il serait plus sage d'assumer et de couper le contact entre modérateurs et joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
Gagne le goultarminator, et tiens un blog, t'auras des réponses de la modération dans l'heure
Le support te répondra aussi dans l'heure, et sera probablement plus conciliant et plus coopératif
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que c'est la croix et la bannière sur certains serveurs (dont Pouchecot, ouais) pour mettre la main sur un modérateur disponible, qui ne pinaille pas trop sur les screens, etc.

Vu qu'Ankama a récemment acheté un studio de développement, les résultats ne sont peut être pas si mauvais, et pourraient donc supporter une équipe pro. Enfin, simple supposition...

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 12/01/2015 à 01h32.
J'ai, il y a de cela près d'un an, contacté 4 modérateurs pour dénoncer, screens et liens à l'appui, des guildes de bots, sur mon serveur.
Deux m'ont répondu ne pas avoir le temps de s'en occuper. Un a ouvert mon message, n'y a jamais répondu. Et le dernier ne l'a même jamais ouvert.

Je n'ai pas cherché plus loin et j'ai répondu à ceux m'ayant au préalable répondu, mais je n'ai rien relancé, parce que je trouve que la modération ne pourra être efficace, tant que la société s'obstinera à ne pas créer de branche spécialisée dans son staff, avec rémunération, formation et un service disponible au moins 16h par jour (deux roulements de 8h, ça se fait) en collaboration avec le support, qui serait évidemment soulagé de ces plaintes.

C'est bien malheureux, mais DEUX, que dis-je.. 0,7 modérateur par serveur, ce n'est pas assez. Qui plus est bénévole, comment peut-on rendre un travail efficace et propre, quand on sait que derrière, aucun gain n'est engendré (j'imagine quand même que les modérateurs doivent bénéficier d'un abonnement ? Non ? ahah). Il est même précisé *je ne sais plus où* que les modérateurs ne bénéficient même pas d'un contact privilégié au sein de la société.
S'il y a bien un domaine sur lequel j'aimerais voir la société évoluer, c'est bien le système de modération/signalement/gestion de la communauté IG.
Moi le truc le plus triste que je voit dans ce sujet c'est que tes un mec qui fait chier les gens tu le dis toi meme en disant 'on ne parle pas de mon comportement ig ect dans ce sujet' ta photo de profil jol en dit beaucoup aussi, et tu ose te plaindre qu'on te saoul... Les modos on surment du avoir plein de plainte envers toi, pour sa qu'il prenne ton cas a la legere peut etre, tu as deja etait bannis plusieurs fois du jeux ? pour quelle motif ? je pense que sa joue un minimum ce genre de chose.
Ouais enfin, le principe de la justice c'est justement (ahah) de régler les cas indépendamment s'il n'ont pas de liaison.

Je veux dire, quelqu'un tue un homme. Le meurtrier s'en sort. Plusieurs jours après, il est retrouvé par un proche de la victime, qui le tue de sang froid (une vendetta quoi (non pas Mikael)).
Ben le tueur du tueur est quand même un assassin et sera jugé comme tel.

Si on passe par une tierce personne, c'est justement pour éviter ces sorte de loi du talion.

En résumé: soit, Pics est un troll, mais non, ça ne le prive pas de ses droits de joueur. Aussi, ça ne l’exonère pas de ses sanctions justifiées.
Je ne commenterais pas le cas auquel tu as confronté, ça ne me regarde pas et puis à priori le modérateur a dit ce qui devait être dit pour clore la discussion.

Je rebondis juste sur ce point:
Citation :
Publié par Pics

Les modérateurs semblent avoir tous des avis, versions différentes. Là aussi AG devrait clarifier les choses dans ses rangs pour que tout le monde disent la même chose.
Citation :
Publié par Pics
Je relève plusieurs anomalies :

Tous les modérateurs n'ont pas le même son de cloche.
Je ne comprends pas en quoi c'est "mauvais".
Heureusement qu'ils ont tous des avis différents...

Un modérateur lorsqu'il va modérer, il va le faire selon les règles établies mais aussi et surtout selon son jugement personnel, qui diffère.
Il y a des cas où c'est effectivement sans appel (comme lorsque le gars est pris en flag d'insultes), mais tu es et seras toujours soumis à un avis en particulier.

Selon un cas tu auras un premier qui va dire "oui", un deuxième qui va dire "non, et 50 modos qui vont dire un "oui mais" avec une suite différente à chaque fois...


Pour la modération IG, perso je n'ai jamais fait appel à eux, j'en ai déjà vu venir quelques-uns mais c'est vraiment à des occasions uniques (à tel point que des fois ça fait lager la map).
Après, peut-être qu'une rémunération pourrait aider mais bon...
Je vois même pas comment on peut défendre la modération? Certes ils sont bénévoles, mais c'est pas eux que je vais viser, c'est Ankama.

Je m'explique, on doit avoir la communauté la plus pourrie de toute l'histoire du MMO (en même temps bon quand on va pêcher du kikoopyj de 10 ans on a que ce qu'on mérite vous me direz.)

Mais paradoxalement, on a 1 modérateur (Bénévole!) par serveur, et encore, j'ai envie de dire Wtf? C'est complètement improbable.

C'est un peu comme si dans une ville a risque (Marseille rpz) on avait 200 flics pour assurer la sécurité quoi, le sous-effectif ça ne marche pas...
Vous vous plaignez tous du nombre de modérateur IG, mais vu comme ils sont traités par Ankama, j'ai envie de dire que c'est un miracle qu'il en reste autant.

Ils ont probablement une formation à la va-vite (non je suis désolé deux modérateurs qui envoient des réponses complètement opposées c'est n'imp, à la limite ils peuvent estimer la gravité de la faute différemment mais avoir deux réponse complètement différentes ça ne devrait pas être possible), manquent d'outils (cf le screen truqué qui a fait ban un joueur), sont pas payés (Dofus n'étant que le 2ème plus gros MMO en France ^^^^) et sont en plus mal considérés, par les joueurs comme par le staff.

Bah, de l'amateurisme chez Ankama après 10 ans de gestion d'un MMO, pas grand chose de nouveau hélas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés