Moderation et lenteur du système

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
Concernant l'aspect bénévole, je suis contre bien évidemment, pour moi la modération c'est une partie du service client, je pense qu'Ankama prend le sujet par le mauvais bout.

Ankama annonce qu'une campagne de recrutement va être lancée : aussitôt, tous les gens se pensant compétent se lancent avec au final, dixit Ankama, un taux de perte en ligne assez importants.

Je pense qu'il faut prendre le sujet dans l'autre sens : Ankama devrait être capable de regarder dans sa communauté, via les sites partenaires comme celui ci d'avoir une liste de joueurs anciens, mature, compétent et avec un disponibilité suffisante pour effectuer la modération en jeu.

Au-delà de l'apport en jeu, cela permettrait d'avoir aussi un genre de "conseil des sages" qui pourrait aussi apporter son expérience, sa science du jeune même sur d'autres sujets.

Mais comme l'a dit si bien le Docteur Martin Luther King "I made a dream".
C'est pas parce que les mecs d'ici sont les plus beaux les plus forts les plus matures etc... Qu'ils auront enormement de temps à modérer.

Ne pas confondre compétence et disponibilité
Citation :
Publié par serpentjaune
et ne plus prendre les joueurs en flagrant délit.
On voit ce qui se passe lorsqu'un modo est visible : attroupement autour de lui et flot de messages inutiles du genre "modo défi svp" ou "on fé komen pour avoir le skin lion".
Et, tu ne penses pas que la rareté de l'événement pousse à cela ? Tu ne penses pas que certains modo par le passé qui se sont montrés hautains, froids, rigides, ont poussé l'inconscient à éprouver du dédain pour le skin ?

Pardon si ce n'était pas clair, mais je ne voulais pas dire visible constamment. Juste, qu'il faut le voir. Même si ce n'est que dix minutes sur toute l'heure où il agit. Même si ce n'est que dix secondes lorsqu'il traverse une map.

Tu ne crois pas que répondre à ces deux questions en sept secondes (plusieurs fois par mois s'il le faut) provoquerait à force un changement de comportement chez ces gens ?

"Navré serpentjaune je n'ai pas le droit aux défis, je suis là pour surveiller". Classique. Comme il pourrait répondre : "Je n'ai là pas le temps, mais reviens samedi prochain lors de ma séance pecs/dos !". Fun, projection dans le futur, humanisation du skin. Puis, "Pour devenir un Lion, il faut juste être un bon citoyen puis envoyer une candidature ici lorsqu'elles sont ouvertes". Sobre. Comme il pourrait répondre : "Pouf, comme ça ! *random transformation kikoo qui nous fait rire*

Personnellement, je pense qu'il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. Mais, la seconde a fait ses preuves par endroits. Notamment face à des adolescents pré-pubères. Le respect se gagne et se mérite, il ne se prend pas. Une relation s'entretient, elle n'est pas naturelle, a fortiori avec l'uniforme. Si Ankama n'est toujours pas (à tort ou à raison osef) enclin à transformer le Modérateur en cowboy, il faut alors encourager celui-ci à instaurer une véritable relation avec son serveur. Une éducation de population, c'est beaucoup de travail, mais qu'est-ce que c'est enrichissant pour soi et bénéfique pour la communauté.

Après, si tu soutiens que ça fonctionne du tonnerre actuellement, c'est ton droit le plus noble ! Mais nous n'avons dans ce cas, rien à nous dire effectivement. A moins que tu n'aies des solutions viables et peu coûteuses auxquelles personne n'aurait encore pensé, naturellement...
Citation :
Publié par Gentsu'
Ouais mais non, un joueur qui insulte est une nuisance, l'ignorer ou le foutre ennemi c'est juste fermer les yeux sur le problème. Un modérateur c'est typiquement ce genre de cas où il sert, mais avec la politique d'Ankama de ne pas ban pour garder un maximum de joueur, bah les nuisibles ils n'ont plus peur de rien et en viennent à ouvertement cracher sur les modérateurs.

J'comprends pas, sur LoL, pour un simple "easy" en fin de game ou message un tant soit peu hautain, tu te fais rapidement report et mute pendant plusieurs game avec des sanctions de plus en plus lourdes. Les bans tombent (ou tombaient suivant l'état actuel du tribunal) très rapidement, t'es un joueur toxic ? Tu n'as pas ta place sur le jeu.
Là sur Dofus, on tente de nuancer, "bah au pire ignore ^^" ou faire porter le chapeau sur la victime, va savoir pourquoi. Si la victime a été toxic, elle mérite une sanction, si un type a été toxic avec, lui aussi mérite.

Et là je comprends pas, c'est totalement en contradiction avec ta première partie vu que tu pourrais suivre ton conseil "ignore/ennemi" et v'là problème "réglé".
Dans le premier cas, je parle des messages privés, car en général ça se passe dans les messages privés ce genre de chose, et je trouve sincèrement inutile de spammer les modérateurs quasi inexistants pour de telles choses alors que AG a mis à notre disposition 2 outils pour se "débarrasser" de ces gens, pour jouer tranquillement il suffit de ne plus avoir à faire à ces gens donc selon moi ignorer ou mettre en ennemi suffit.

Pour la 2e partie concernant les chan commerce et recrutement je me suis probablement mal exprimé, c'est en effet en quelque sorte contradictoire, sauf que je ne parle pas des gens qui s'amusent à insulter ou à utiliser le chan recrutement pour vendre et vice versa mais je parle plutôt des gens qui exagèrent avec leurs propos.
Alors c'est sûr qu'un ignore/ennemi peut suffire aussi dans ce cas mais vu certaines aberrations qui sont dites sur ces chans je pense qu'il serait préférable de se débarrasser directement de ces personnes.
Après il y a toujours les bots à spam mais bon, c'est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés