et ne plus prendre les joueurs en flagrant délit.
On voit ce qui se passe lorsqu'un modo est visible : attroupement autour de lui et flot de messages inutiles du genre "modo défi svp" ou "on fé komen pour avoir le skin lion".
Et, tu ne penses pas que la rareté de l'événement pousse à cela ? Tu ne penses pas que certains modo par le passé qui se sont montrés hautains, froids, rigides, ont poussé l'inconscient à éprouver du dédain pour le skin ?
Pardon si ce n'était pas clair, mais je ne voulais pas dire visible constamment. Juste, qu'il faut le voir. Même si ce n'est que dix minutes sur toute l'heure où il agit. Même si ce n'est que dix secondes lorsqu'il traverse une map.
Tu ne crois pas que répondre à ces deux questions en sept secondes (plusieurs fois par mois s'il le faut) provoquerait à force un changement de comportement chez ces gens ?
"
Navré serpentjaune je n'ai pas le droit aux défis, je suis là pour surveiller". Classique. Comme il pourrait répondre : "
Je n'ai là pas le temps, mais reviens samedi prochain lors de ma séance pecs/dos !". Fun, projection dans le futur, humanisation du skin. Puis, "
Pour devenir un Lion, il faut juste être un bon citoyen puis envoyer une candidature ici lorsqu'elles sont ouvertes". Sobre. Comme il pourrait répondre : "
Pouf, comme ça ! *random transformation kikoo qui nous fait rire*
Personnellement, je pense qu'il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. Mais, la seconde a fait ses preuves par endroits. Notamment face à des adolescents pré-pubères. Le respect se gagne et se mérite, il ne se prend pas. Une relation s'entretient, elle n'est pas naturelle, a fortiori avec l'uniforme. Si Ankama n'est toujours pas (à tort ou à raison osef) enclin à transformer le Modérateur en cowboy, il faut alors encourager celui-ci à instaurer une
véritable relation avec son serveur. Une éducation de population, c'est beaucoup de travail, mais qu'est-ce que c'est enrichissant pour soi et bénéfique pour la communauté.
Après, si tu soutiens que ça fonctionne du tonnerre actuellement, c'est ton droit le plus noble ! Mais nous n'avons dans ce cas, rien à nous dire effectivement. A moins que tu n'aies des solutions viables et peu coûteuses auxquelles personne n'aurait encore pensé, naturellement...