jeu similaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens découvrir archeage (depuis 10-15j), et bien que le coté cash-shop, vente de compensation soit assez détestable à mon gout, il y a dans ce jeu un tas de truc que je trouve génial et bien foutu.

en vrac:
le style graphique, ambiance, variété de craft, possibilité de jeu, gameplay du perso, variété des build possibles, liberté d'action, univers vaste (aussi bien terrestre que marin), possibilité offerte pour le commerce...etc,etc)

il y en a une multitude, même des trucs anecdotiques, certains mobs changes de skin et capacité entre jour et nuit, de même certaines quêtes réalisables que la nuit..présence de world boss, open pvp, quelques donjons..j'en oublie sans doute mais il y en a trop.


je me demandais si il existait d'autre jeux qui se rapproche de ce style bac à sable?

(si c'est avec un cash-shop purement cosmétique et à la limite vente d'item à abo pourquoi pas, mais rien qui interfère avec le gameplay et l'équilibrage général)

ps: je crois que c'est mon premier mmorpg bac à sable (mise à part l'incontournable minecraft)
BDO
OpenBeta KR soon
Age of Wulins, mais il est plus exigeant quotidiennement.

Après il n'est pas sur le même style graphique et beaucoup moins porté exploration, plus reroll, craft et pvp.

Par contre il n'y a pas d'objets en jeu, seul les joueurs les créent et les instances rapportent principalement des skills.
Son gameplay s’approche des jeux de combat, avec attaque, parade et contre, tu crée une brèche et tu place tes enchaînements. Ca m'a beaucoup rappeler les Dead or Alive ou niveau égal si tu joue bien le mec te touche pas et prend une rouste monumentale.
C'est le côté arts martiaux.

J'ai quitter à cause de Gpatato et de la qualité des serveurs, je ne sais pas ou il en est avec Webzen. Par conte ces mécaniques font qu'aujourd'hui ne ne pourra plus égaler les anciens joueurs en terme de puissance.

Il repose sur la durée et l'assiduité pour leveler les skills.
age of wulin, il n'y avait pas un débat avec le nom du jeu ?

je dois dire une bêtise, mais c'est comme swordman ?

si c'est le m^me style, c'est pas bon, j'avais up sur swordman (40-46 aucune idée, je me rappelle plus), au-temps au niveau graphique, gameplay et ambiance j'y trouvais mon compte , autant je trouvais le jeu vide de sens et d'intérêt,

c'est con à dire, mais c'est trop orienté them park et pas assez sandbox......

putain, je viens de devenir un vieux con du fofo de jol..
Citation :
Publié par loynal
age of wulin, il n'y avait pas un débat avec le nom du jeu ?

je dois dire une bêtise, mais c'est comme swordman ?

si c'est le m^me style, c'est pas bon, j'avais up sur swordman (40-46 aucune idée, je me rappelle plus), au-temps au niveau graphique, gameplay et ambiance j'y trouvais mon compte , autant je trouvais le jeu vide de sens et d'intérêt,

c'est con à dire, mais c'est trop orienté them park et pas assez sandbox......

putain, je viens de devenir un vieux con du fofo de jol..
C'est l'inverse sur AOW (Age of Wushu version US), c'est sandbox et sans pitié...même quand t'est déco ton perso reste connecter en tant que "pnj" et peu être kidnappé contre de l'argent et prendre un malus à ton retour.

Tu n'aura pas d'équipement sans te le crafté ou sans l'acheter, faudra te nourrir...c'est bien plus complexe qu'AA qui lui reprend des mécaniques basique de mmorpg sur bien 50% du jeu. Même son système de combat est particulier.

Oublis les mécaniques de mmo classiques (type, tera, aion, wow, swtor, teso..), rien à voir...le jeu ne t'aidera pas et dès le début.

Y'a de très bon guide de débuttant sur le net notamment ceux d'Aherys, les regardés peut t'aider à appréhender le concept. Après le jeu existe en français aujourd'hui.

Dernière modification par Eronir ; 18/11/2014 à 17h56.
je joue actuellement a archeage, et j'adore un tas de truc, (et merci Eronir, tu viens de me faire rendre compte d'une chose):

-est ce que ça existe un minecrarft avec des graphisme et gameplay "à la archeage/wow" ?


c'est le jeu de mes rêves.



edit: quand je retourne sur un de mes vieux jeux, c'est pour voir ce que les devs y ont implantez de plus...
quand je retourne sur minecraft, c'est pour ajouter le truc qui me manquait la dernière fois...

edit2; je sais que ça doit être chaud au niveau du prog, mais un truc qui s'en rapproche? (même avec abo à 30 euro, il sera le wow killer, et ceux, sans aucun problème)

et un jeu ou tu repars "à poil" à Chaque mort, ça ne me gêne pas, c'est la vie...

Dernière modification par loynal ; 18/11/2014 à 18h07.
Citation :
Publié par loynal
je joue actuellement a archeage, et j'adore un tas de truc, (et merci Eronir, tu viens de me faire rendre compte d'une chose):

-est ce que ça existe un minecrarft avec des graphisme et gameplay "à la archeage/wow" ?


c'est le jeu de mes rêves.



edit: quand je retourne sur un de mes vieux jeux, c'est pour voir ce que les devs y ont implantez de plus...
quand je retourne sur minecraft, c'est pour ajouter le truc qui me manquait la dernière fois...

et un jeu ou tu repars "à poil" à Chaque mort, ça ne me gêne pas, c'est la vie...
https://www.everquestnext.com/home
+ Everquest Landmark pour la création
ok, mais everquest land mrk devait être à la base la "béta" du consctrution kit" everquest next................cfd..aujourd'hui, ce projet est mort!! puique les retour sur investisement se font plus sur le proj. de dev que su le proj de base..cqfd everquest next = land mark (aujourd'hui)..

putains:!!!!!!!! aussi bien qu'en jeux videos qu'en politique, c'est quand qu'un gars qui dis un truc faits ce qu'il dit....................
Citation :
Publié par loynal
ok, mais everquest land mrk devait être à la base la "béta" du consctrution kit" everquest next................cfd..aujourd'hui, ce projet est mort!! puique les retour sur investisement se font plus sur le proj. de dev que su le proj de base..cqfd everquest next = land mark (aujourd'hui)..

putains:!!!!!!!! aussi bien qu'en jeux videos qu'en politique, c'est quand qu'un gars qui dis un truc faits ce qu'il dit....................
Tu peux regarder du coté de Life is Feudal.
En acces anticipé pour le moment, LiF:YO est le seul pour le moment existant, a la minecraft/CS/DayZ niveau joueur/server, et après, il y aura normalement le même principe, mais en MMO (M=massively, car le YO est surtout multi, mais pas massive)
Citation :
Publié par griffin0
Tu peux regarder du coté de Life is Feudal.
En acces anticipé pour le moment, LiF:YO est le seul pour le moment existant, a la minecraft/CS/DayZ niveau joueur/server, et après, il y aura normalement le même principe, mais en MMO (M=massively, car le YO est surtout multi, mais pas massive)
wow merci pour Life is Feudal! il a l'air d'être énorme
Citation :
Publié par Rikku59
wow merci pour Life is Feudal! il a l'air d'être énorme
Dis merci a un Retard Crew, le grand méchant Guilhem, qui m'a indiqué ce jeu
Je connais un bon clan qui est plus ou moins dessus, les Insidiae.

Il me semble qu'il y a un serveur dédié, et préparation pour la sortie en mmo.

Attention, ce sont des gros barjots!
sympa ce lif, on peut construire des bateaux et naviguer également ? (pas vu sur le site)
Par contre c'est pas vraiment un archeage-like , ceux qui sont habitués à pouvoir faire des erreurs sans conséquences ou à pouvoir transporter 457 troncs dans leurs sacs sans problème ou à se balader dans les zones pvp avec leur meilleur stuff du moment, ça ne va pas leur plaire ... dans ce genre de jeu le public visé est assez restreint et par conséquent la population s'en ressentira.
Citation :
Publié par Futurhell
Les serveurs font 60 personnes max surtout. C'est plus un jeu de craft/survie multijoueur qu'un Mmo.
Pour LiF:YO, certes, mais l'évolution à venir (soon blizzard) sera un 'vrai' MMO, avec principe de guildes, alliances, ...
Citation :
Publié par griffin0
Pour LiF:YO, certes, mais l'évolution à venir (soon blizzard) sera un 'vrai' MMO, avec principe de guildes, alliances, ...
Bah y'a SotA, remake d'UO en 3D, pour ça, aussi, en mode "soon".
Citation :
Publié par Falkynn
Bah y'a SotA, remake d'UO en 3D, pour ça, aussi, en mode "soon".
Lapidez moi par précaution
.
.
Aie !
.
C'est terminé?

ok

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi SotA ?
Citation :
Publié par Sango
Lapidez moi par précaution
.
.
Aie !
.
C'est terminé?

ok

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi SotA ?
Alors, j'ai eu la même question que toi, puis je me suis dit :
Tiens, si je recherchais, sur mon moteur de recherche favoris, les mots clés : SotA UO

http://lmgtfy.com/?q=SotA+UO&l=1 (ceci est un exemple avec Google)
De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés