[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si il a une bonne raison (genre il a vu que t'as volé un truc dans le magasin), il a le droit (comme n'importe qui) de t'empêcher physiquement de te barrer tranquilou hein.
Sans raison valable en revanche non.
En cas de flagrant délit et pas lorsque un individu quitte le site tranquilou, sifflotant vive le vent non ? Dans le premier cas je comprends l'immobilisation du voleur, mais dans le second, je ne suis pas sûr qu'un vigile puisse te tenir par l'épaule en attendant les flics.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui c'est exactement ce que je dis dans ton quote.
Oula oui effectivement, je cours me cacher ou me faire un café, les lundis c'est pas ça !
Ah bah c'est cool, RapR m'explique que le bon sens c'est mal.

Bien, bien, bien.

En fait tu m'aurais dit que mon comportement ne répondait pas au bon sens, j'aurais pu discuter, mais là, lol.

Et dire que l'assassin de Trayvon Martin agissait en fonction du bon sens, LOL. Mon bon sens à moi ne me fait pas patrouiller en milicien raciste avec une arme létale. Mon bon sens me dit que je suis ultra fan de Batman dans les univers de fiction mais que je serais contre des "vigilante" dans son genre irl.
Citation :
Publié par Kwild
Ah bah c'est cool, RapR m'explique que le bon sens c'est mal.

Bien, bien, bien.

En fait tu m'aurais dit que mon comportement ne répondait pas au bon sens, j'aurais pu discuter, mais là, lol.

Et dire que l'assassin de Trayvon Martin agissait en fonction du bon sens, LOL. Mon bon sens à moi ne me fait pas patrouiller en milicien raciste avec une arme létale. Mon bon sens me dit que je suis ultra fan de Batman dans les univers de fiction mais que je serais contre des "vigilante" dans son genre irl.
Perso mon bon sens me dit que le Soleil tourne autour de la Terre. Suffit de lever les yeux dans le ciel pour s'en rendre compte.

Trève d'ironie : le bon sens c'est de la merde.
Pour animer régulièrement des formations sur la législation et la réglementation, ce "bon sens" est mobilisé à tort et à travers pour justifier tout et son contraire. Ça sert essentiellement d'argument d'autorité et quand ça rejoint le droit, c'est généralement par hasard.
Citation :
Publié par Kwild
Ah bah c'est cool, RapR m'explique que le bon sens c'est mal.

Bien, bien, bien.

En fait tu m'aurais dit que mon comportement ne répondait pas au bon sens, j'aurais pu discuter, mais là, lol.
Alors je vais la refaire, même si plusieurs personnes t'ont déjà bien mis sur la route.

Le bon sens que tu décris c'est en fait l’appellation politiquement correcte pour parler des préjugés raciaux.

Citation :
Et dire que l'assassin de Trayvon Martin agissait en fonction du bon sens, LOL. Mon bon sens à moi ne me fait pas patrouiller en milicien raciste avec une arme létale. Mon bon sens me dit que je suis ultra fan de Batman dans les univers de fiction mais que je serais contre des "vigilante" dans son genre irl.
Exemple type du problème de la définition d'une notion floue comme "Le bon sens".
Tu commences à parler dans ta première phrase d'une notion générique qui devrait être partagée par l'ensemble de la société "Le bon sens" selon Pascal, et tu en dévies en disant "Mon" bon sens, qui lui te fait passer d'une notion qui pourrait être objective à quelque chose de subjectif.

Bref revois ton argumentation.
Les noirs n'ont pas d'ame, et sont superieur grace a l'evolution pour grimper aux arbres. C'est du bon sens, non ? En tout cas, ca l'etait fut une periode.
Si on etait plus dirige par de la logique que par du 'bon' sens malleable a l'envie, et qui n'a pas besoin d'autre justification que lui meme, le monde tournerait bien mieux imo.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Tu commences à parler dans ta première phrase d'une notion générique qui devrait être partagée par l'ensemble de la société "Le bon sens" selon Pascal, et tu en dévies en disant "Mon" bon sens, qui lui te fait passer d'une notion qui pourrait être objective à quelque chose de subjectif.

Bref revois ton argumentation.
Ce qui n'est pas du tout ce que tu as fait en disant que c'était le bon sens qui faisait supposer qu'une black était une prostituée et qu'un black était un cambrioleur

Un peu de bon sens voyons.
Citation :
Publié par Kwild
Ce qui n'est pas du tout ce que tu as fait en disant que c'était le bon sens qui faisait supposer qu'une black était une prostituée et qu'un black était un cambrioleur

Un peu de bon sens voyons.
Apagogie : nf, raisonnement philosophique consistant à démontrer la vérité d’une proposition en prouvant l’absurdité de la proposition contraire.

Exemple : Le bon sens populaire est un mode de raisonnement sain dans une démocratie car il permet de résoudre la plupart des situations de conflit moral sur l'utilisation de la coercition par l'autorité légale.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Apagogie : nf, raisonnement philosophique consistant à démontrer la vérité d’une proposition en prouvant l’absurdité de la proposition contraire.

Exemple : Le bon sens populaire est un mode de raisonnement sain dans une démocratie car il permet de résoudre la plupart des situations de conflit moral sur l'utilisation de la coercition par l'autorité légale.
Parabole de la paille et de la poutre.

Tu as commencé directement à comparer un contrôle d'identité à se faire sodomiser par un berger allemand en public, je crois que j'ai pas trop de leçons en raisonnement à recevoir de ta part.
Tu indiques que le biais racial n'a rien à voir dans l'arrestation (abusive) d'une actrice noire, moi je prétends le contraire.

Je pense avoir donné une meilleure démonstration de ce biais racial dans mon argumentaire, toi tu te contentes de ton "bon sens". Bref on va stopper là la discussion vu la qualité de ton argumentation.
Citation :
Publié par Doutrisor

Nous sommes en 2014, pas en 1914. Les policiers de ce bled aux USA ont vraiment un métier super calme pour en être réduits à faire chier les gens qui s'embrassent
Muuais, mais à la base cette affaire démarre à cause d'un signalement : Oh my gosh, une noire embrasse un blanc dans une voiture, vite appelons les flics ! Dépêche toi m'amour, il lui met la langue !!!
Il y a encore des gens pour être choqué de découvrir que les USA ne sont pas le pays des liberté comme ils aiment tant le dire eux-mêmes mais le pays des hypocrites plus porter sur la religions que certains pays musulmans et plus raciste que le FN ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Un sujet d'intense rigolade se cache dans cette phrase, saurez-vous le trouver ?
Tous les moyens sont bons pour combattre le racisme, si tu t'arrêtes à une petite généralisation c'est que tu es raciste. Raciste.


Aide de lecture pour ceux qui en ont besoin : Le message ci-dessus n'est pas à prendre au premier degré.
Parce qu'il n'y a jamais de controle au facies, ni de brutalite policiere en France.

Je veux bien qu'on s'insurge et qu'on deplore que le racisme ordinaire perdure aux USA (c'est vrai), mais d'ici a en faire une charge contre le grand satan en oubliant que nous partageons le probleme (certe, c'est pas les noirs, c'est les basanés), c'est risible.
On n'a jamais prétendu le contraire, mais je doute que les flics en France contrôlent un couple en train de s'embrasser dans une voiture.
Citation :
Publié par BOONG!
On n'a jamais prétendu le contraire, mais je doute que les flics en France contrôlent un couple en train de s'embrasser dans une voiture.
Et les US s'offusquent pas que tu viennes avec une arme à feu au bureau alors qu'en France tu aurais de gros problèmes.

Principes différents.
Citation :
Publié par Kwild
Et les US s'offusquent pas que tu viennes avec une arme à feu au bureau alors qu'en France tu aurais de gros problèmes.

Principes différents.
Je crois que y'a un cas qui va à l'encontre de la loi dans l'exemple français, et pas dans l'exemple US.
M'Urica'

Citation :
Un homme a tué sa fille ainsi que six petits-enfants avec une arme à feu, avant de se donner la mort, dans le petit village de Bell en Floride. Selon la police locale, les enfants étaient âgés de trois mois à 11 ans. Le suspect, Don Charles Spirit, 51 ans, a lui-même alerté par téléphone les services d'urgence. Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, il s'était suicidé, a indiqué le shérif du comté de Gilchrist (nord de la Floride), Robert Schultz.

«Je n'ai jamais rien vu de tel. Dans ce comté, cette communauté va être effondrée après un tel acte. C'est un petit comté, nous appartenons tous à la même famille», a déclaré le sherif, précisant qu'une enquête était en cours et qu'il ne pouvait donner de détails supplémentaires sur cette affaire.


Par le passé, en 2001, Don Charles Spirit avait déjà tué accidentellement un de ses fils, Kyle, 8 ans, lors d'une partie de chasse, révèlent différents journaux locaux. A l'époque, Don Charles Spririt avait plaidé coupable en échange d'une peine minimale.
http://www.leparisien.fr/faits-diver...14-4147745.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés