[Devblog] Modifications apportées aux dimensions divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Mais le but de cette mise à jour est d'éviter ces placements stupides. Tu n'as toujours pas compris ça ?
Je me demande où tu as lu ça, pour l'instant on en sait rien, n'ayant pas la liste des placements possibles des boss.
Ils prévoient plein de placements possibles pour chaque boss.

Je me demande qui a le plus tort :

  • Celui qui pense que tous les placements seront bons
  • Celui qui pense que certains placements seront bons et certains à chier


Citation :
Publié par Shuggananas
Ils prévoient plein de placements possibles pour chaque boss.

Je me demande qui a le plus tort :

  • Celui qui pense que tous les placements seront bons
  • Celui qui pense que certains placements seront bons et certains à chier


Ben en fait, ça dépend aussi pas mal de l'optique. Par ex, il peut exister au moins un bon placement pour chaque compo/challenge, mais certains peuvent être très mauvais dans un contexte et bons dans un autre.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Mais le but de cette mise à jour est d'éviter ces placements stupides. Tu n'as toujours pas compris ça ?
Mais on est en droit de se demander si les placements actuels seront revus. Car actuellement, ils ne sont pas équilibrés. La question qui vient du coup naturellement, c'est : est-ce que c'est voulu ? Y'a-t-il une logique (qui m'échapperait totalement) dans les placements possibles actuels des mobs dans un donjon ? Car oui, actuellement, les placements des mobs en donjon varient environ sur un ensemble de dix schémas. Ces schémas, comment ont-ils été choisi ? Ont-il été choisi ? Seront-ils conservés ?

Ca, ce sont des questions qui viennent naturellement dans la tête d'un type qui fait beaucoup de PvM quand il voit la MàJ arriver.

Et comme l'a fait remarquer Paile, la question plus profonde que cette MàJ soulève, c'est : comment faire quand on est bloqué ? Et ça, Paile a très bien expliqué pourquoi c'était une question problématique.

Maintenant, si l'ensemble des positions de départ sont revues et équilibrées, je pense que personne n'ira se plaindre. Mais si on se tape des placements comme on peut en voir aujourd'hui, ça va gueuler pas tard
Les placements de début de combat des principaux donjons de haut niveau seront modifiés pour la mise à jour.

Nous avons essayé de réduire les écarts de difficulté entre les placements potentiellement très dangereux et les placements normaux.

Bien entendu, la difficulté d'un placement peut dépendre de nombreux facteurs : composition, nombre de participants, capacité du joueur à s'adapter et à comprendre les monstres, capacité du joueur à faire du PVM haut niveau autrement qu'en suivant un tutorial sur Youtube.

Plus d'informations dans un prochain changelog. Un jour.
Citation :
Publié par lichen
capacité du joueur à faire du PVM haut niveau autrement qu'en suivant un tutorial sur Youtube.
Au lieu d'un tuto', le Youtubeur pourras en faire un pour chaque placement, sa règle en aucun cas ce soucis .

A moins que sa soit votre prochain développement en parallèle .
Voila, ils modifient les placements de départ, pour moi c'est positif ce changement

Au dessus : Rly, tu penses que les mecs vont s'amuser à faire plein de vidéo d'un même boss pour chaque placement ? lol
Si je peut me permettre de poser une question a lichen qu'elle est l'utilité de cela si des vidéo sont faite de comment gérer avec chaque placement on retombera alors dans le même schéma qu'actuellement ?
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Perso je trouve que c'est une bonne idée, au moins ceux qui chain certains boss vont devoir réfléchir plutôt que de reproduire toujours la même chose comme ils ont vu sur une vidéo youtube.
(4 pages de retard désolé) Vous êtes plusieurs à lancer cet argument, mais à quel moment il a été valable? Je connais une seule situation où il est possible de refaire la même chose qu'une vidéo YouTube, c'est le duo Ombre (la victoire dépend donc de la rapidité à choper le bon placement avant de se décourager, de l'IA d'Ombre qui fait pas demi-tour pour rien et des crit qui tombent suffisamment pour le tuer au tour 4). Même la RDV avec la soi-disant technique auto-win, c'est limite plus simple d'improviser, trop de facteur pouvant ruiner ton combat d'un coup (parait-il).

Donc prendre les gens qui gagnent que sur certains placements pour des assistés, merci mais vous jouez à quel niveau, vous avez quels succès et passés comment?
Citation :
Publié par arrow-flash
Si je peut me permettre de poser une question a lichen qu'elle est l'utilité de cela si des vidéo sont faite de comment gérer avec chaque placement on retombera alors dans le même schéma qu'actuellement ?
C'était juste un petit troll gratuit :]
Nous ne cherchons pas à empêcher les joueurs d'utiliser les solutions d'autrui (c'est impossible), mais nous cherchons à diversifier les combats contre les Boss.
Nous pensons qu'une bonne diversité des positions de départ peut contribuer à rendre les combats un peu plus variés et donc un peu plus intéressants.

Cette diversité a toujours existé, mais avec l'augmentation du challenge proposé, les trop grandes variations de difficulté entre certains placements, la simplification des tentatives multiples contre les Boss (via la sauvegarde en donjon), elle a naturellement été de plus en plus contournée.

Donc nous avons apporté quelques petites modifications.
Citation :
Publié par JivDixit
Donc prendre les gens qui gagnent que sur certains placements pour des assistés, merci mais vous jouez à quel niveau, vous avez quels succès et passés comment?
J'suis lvl15 et on m'a mulé pour faire le dj bouftou

Tu dis que tu peux pas reproduire les combats que tu vois sur youtube, bah alors pas de soucis pour toi, tu vas pouvoir faire tes propres combats en fonction du placement de départ.
Citation :
Publié par JivDixit
(4 pages de retard désolé) Vous êtes plusieurs à lancer cet argument, mais à quel moment il a été valable? Je connais une seule situation où il est possible de refaire la même chose qu'une vidéo YouTube, c'est le duo Ombre (la victoire dépend donc de la rapidité à choper le bon placement avant de se décourager, de l'IA d'Ombre qui fait pas demi-tour pour rien et des crit qui tombent suffisamment pour le tuer au tour 4). Même la RDV avec la soi-disant technique auto-win, c'est limite plus simple d'improviser, trop de facteur pouvant ruiner ton combat d'un coup (parait-il).

Donc prendre les gens qui gagnent que sur certains placements pour des assistés, merci mais vous jouez à quel niveau, vous avez quels succès et passés comment?
Pour etre en train de faire la RdV actuellement j'peux confirmer que la video donne ptet une idée général de la stratégie, mais si tu esperes la suivre au pa pres t'es foutu. Et ca a été la meme chose pour les doubles boss personellement.

De toute facon copié un placement et tout c' est bien, mais sachant que t'es de toute facon soumis aux aleats d'une IA pour le moins random et pas toujours logique, et aux modifications faites en ninja par les developpeurs sans jamais prévenir personne (coucou l'empaillé qui passe d'IA rush a fuyarde et inversement a intervalle régulier, et on me fera pas croire que c'est du a une modif général d'un type d'IA quand le changement de comportement est aussi flagrant), ben t'auras jamais 2 fois le meme combat. Et pour le cas de la RdV si tu comprends pas le systeme de bombes, t'auras beau copier autant que tu veux, tu va probablement continuer a mourrir.
Citation :
Publié par lichen
Nous avons essayé de réduire les écarts de difficulté entre les placements potentiellement très dangereux et les placements normaux.
Donc en gros maintenant on aura des placements qui seront dosés avec une difficulté que vous jugez acceptable. Et on est très franchement en droit de se demander ce que vous jugez acceptable, si vous équilibrez sur la compo type de farm en PvM vous allez foutre sur le carreau une grosse partie de vos joueurs.
Non pas que j'doute des compétences, mais j'crois pas une seule seconde que vos placements puissent correspondre à toute les compositions d'équipes possibles parmi les 15 classes du jeu. (en gros jauger la difficulté par le bas et non pas par le haut, chose que vous avez bien oublié avec les dimensions divines à mon goût)

Pourquoi ne pas préciser sous combien de temps le changement de position arrive si on est bloqués aussi? (jusqu’à ce que le donjon soit passé n'est pas une réponse acceptable hein )
Citation :
Publié par Dreffy
Donc en gros maintenant on aura des placements qui seront dosés avec une difficulté que vous jugez acceptable. Et on est très franchement en droit de se demander ce que vous jugez acceptable, si vous équilibrez sur la compo type de farm en PvM vous allez foutre sur le carreau une grosse partie de vos joueurs.
Non pas que j'doute des compétences, mais j'crois pas une seule seconde que vos placements puissent correspondre à toute les compositions d'équipes possibles parmi les 15 classes du jeu. (en gros jauger la difficulté par le bas et non pas par le haut, chose que vous avez bien oublié avec les dimensions divines à mon goût)

Pourquoi ne pas préciser sous combien de temps le changement de position arrive si on est bloqués aussi? (jusqu’à ce que le donjon soit passé n'est pas une réponse acceptable hein )
Totalement d'accord !
Citation :
Publié par Dreffy
Donc en gros maintenant on aura des placements qui seront dosés avec une difficulté que vous jugez acceptable. Et on est très franchement en droit de se demander ce que vous jugez acceptable, si vous équilibrez sur la compo type de farm en PvM vous allez foutre sur le carreau une grosse partie de vos joueurs.
Non pas que j'doute des compétences, mais j'crois pas une seule seconde que vos placements puissent correspondre à toute les compositions d'équipes possibles parmi les 15 classes du jeu. (en gros jauger la difficulté par le bas et non pas par le haut, chose que vous avez bien oublié avec les dimensions divines à mon goût)

Pourquoi ne pas préciser sous combien de temps le changement de position arrive si on est bloqués aussi? (jusqu’à ce que le donjon soit passé n'est pas une réponse acceptable hein )
Les placements devraient globalement être de la même difficulté que celle des placements qui sont utilisés actuellement pour réussir les donjons.

Est-ce que certaines équipes gérées par certains joueurs avec certaines compositions, certains équipements et certaines tactiques ne parviendront pas à gagner des combats à cause de certains placements ?
C'est probable, on ne peut pas s'assurer que n'importe quelle équipe puisse gagner un combat, il faut savoir jouer à DOFUS pour jouer à DOFUS.

Je ne comprends pas ta deuxième question, si le joueur est bloqué, la position de départ ne changera pas jusqu'à ce qu'il réussisse le combat avec cette position.
Citation :
Publié par lichen
Je ne comprends pas ta deuxième question, si le joueur est bloqué, la position de départ ne changera pas jusqu'à ce qu'il réussisse le combat avec cette position.
C'est la question : prévoyez-vous des alternatives, même longues ou couteuses, pour qu'on puisse contourner un éventuel blocage, si on réussit un donjon avec tout les placements sauf le 4, ou si on a plutôt tendance à réussir avec le 1 ?

Ca me semblerait bénéfique, avec des conditions pour pas que ça soit trop facile ou que ça permette de farm dans une situation optimale, mais histoire d'éviter des blocages qui peuvent être frustrants.
Citation :
Publié par lichen
....... il faut savoir jouer à DOFUS pour jouer à DOFUS.

........
Chapeau .

J'en est une bonne aussi: Il faut jouer à DOFUS pour faire des majs sur DOFOUUSS

Ok ok je sort ======>> []
Citation :
Publié par lichen
Je ne comprends pas ta deuxième question, si le joueur est bloqué, la position de départ ne changera pas jusqu'à ce qu'il réussisse le combat avec cette position.
Ou qu'il aille dans un groupe qui a un autre placement du même boss en grande majorité? :P
Ce n'est pas prévu pour l'instant.
L'objectif ce n'est pas de permettre aux joueurs de choisir la position "optimale" pour leur stratégie/équipe/composition/façon de jouer/tactique choisie.

L'objectif c'est de proposer un challenge aux joueurs et qu'ils utilisent les outils que nous leurs proposons pour réussir ce challenge.
Citation :
Publié par lichen
Les placements devraient globalement être de la même difficulté que celle des placements qui sont utilisés actuellement pour réussir les donjons.
...Jusqu'à certains patchs où l'IA change, avec pour effet de bord de rendre certains placements injouables.

Citation :
Publié par Paile
C'est la question : prévoyez-vous des alternatives, même longues ou couteuses, pour qu'on puisse contourner un éventuel blocage, si on réussit un donjon avec tout les placements sauf le 4, ou si on a plutôt tendance à réussir avec le 1 ?

Ca me semblerait bénéfique, avec des conditions pour pas que ça soit trop facile ou que ça permette de farm dans une situation optimale, mais histoire d'éviter des blocages qui peuvent être frustrants.
Bah y a une alternative de prévue : faut trouver au moins 50% de personnages qui sont avant ou après le(s) tien(s) dans la liste des placements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés