Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Arrivée à Malabal Tor...et mur des vétérans atteint avec succès...
J'ai tenté en vain des dizaines de builds différents pour arriver au constat suivant : les zones au delà du VR8 sont infaisable en solo.
On va me sortir : "c'est un MMO, faut grouper". 2 problèmes à cela : on ne pex pas tous au même rythme dans nos guildes ou avec nos amis, et les zones VR6+ sont totalement vides.
A la charge des développeurs de trouver une solution. Mais il ne faudra pas s'étonner si les zones VR sont vides et si les gens se démotivent (moi je m'en fiche, j'ai des tonnes d'autres options de jeu disponible).
Citation :
Publié par Oded
Arrivée à Malabal Tor...et mur des vétérans atteint avec succès...
J'ai tenté en vain des dizaines de builds différents pour arriver au constat suivant : les zones au delà du VR8 sont infaisable en solo.
On va me sortir : "c'est un MMO, faut grouper". 2 problèmes à cela : on ne pex pas tous au même rythme dans nos guildes ou avec nos amis, et les zones VR6+ sont totalement vides.
A la charge des développeurs de trouver une solution. Mais il ne faudra pas s'étonner si les zones VR sont vides et si les gens se démotivent (moi je m'en fiche, j'ai des tonnes d'autres options de jeu disponible).
Pourquoi tu vas pas sur Craglorn pour finir tes VRs ? y'a bien des VR1 qui y vont. Au moins y'a du monde toute la journée ^^
Citation :
Publié par Etupa
Pourquoi tu vas pas sur Craglorn pour finir tes VRs ? y'a bien des VR1 qui y vont. Au moins y'a du monde toute la journée ^^
Ah mais j'y vais, et je RvR, et je "donjonne"... Bref il y a des tas de choses à faire sur ce jeu.
Mais j'aime les quêtes aussi....
Citation :
Publié par Oded
Ah mais j'y vais, et je RvR, et je "donjonne"... Bref il y a des tas de choses à faire sur ce jeu.
Mais j'aime les quêtes aussi....
au temps pour moi... j'avais compris de travers >.>
Citation :
Pour jouer en groupe, deux add-on indispensables : celui qui affiche sur la map les noms anglais des points d'intérêts et celui qui dévoile l'emplacement du contenu de groupe sur la carte.
Comment s’appelle le premier add-on dont tu parle stp?
Citation :
Publié par treize87
Comment s’appelle le premier add-on dont tu parle stp?
ici le lien de English POI Names ( POI pour Point Of Interest ) qui est un add on qui rajoute les noms anglais des POI sur les map pour facilement pouvoir communiquer sur le canal

pvw1583.jpg ou sur cyndo pvw1582.jpg

>> http://www.esoui.com/downloads/info4...hPOINames.html <<


( wayway c du copier/coller et alors )
Moi j'en peu plus de pex mes VR, je joue depuis la sortie et je suis seulement VR6.
Pour moi la finalité c'est le RvR pas le leveling, donc je fais beaucoup beaucoup de RvR et j'avance pas dans mes levels.

Hier j'ai réussis à programmer une macro sur mon G15 pour farmer les premier boss qui repop en boucle à raidelorn.

Le problème est qu'à priori ça dérangeait d'autres joueurs car je me suis fait téléporter 3 fois à l'oratoire, je ne suis pas sûre mais je penses que ça fait partie d'un programme anti bot et au bout d'un certain nombre de reports on se fait téléporter automatiquement. ça m'est arrivé 3 fois au bout d'un quart d'heure.
Du coup j'ai arrêté de peur de me faire ban et je ne sais pas comment faire pour avancer.

Les quêtes me sortent pas les trous du nez et c'est toujours pareil en fin de compte.

Je rentre le soir après une grosse journée de travail j'ai envie de m'éclater en RvR, pas de parler à des pnj qui m'envoient à perpette pour une poignée d'xp.

à ce rythme je vais me faire distancer par les VR, je serais peut être VR12 mais au train ou vont les choses on en sera au VR16.

Enfin bref!! ce jeu dans le futur risque d'être réserver à une élite qui n'a pas peur de bash tout les deux mois sous peine de devenir une proie facile en cyrodil.
De la même manière que sur SWTOR je sens que ça se dépeuple petit à petit, ma liste d'amis devient de plus en plus hors ligne, je crains comme il a été dit avant que le jeu ne finisse en petite communauté et vos messages ne me rassurent pas.
Et voilà, fin du mois, abonnement expiré. Je ne vais pas me risquer à prendre un nouvel abonnement pour les raisons qui sont déjà cités sur d'autres posts.
Mais j'avoue que j'ai stop principalement, à cause de ces fichus rang vétérans qui plombent mon plaisir de jeu RvR. Comme certains l'ont dit, le RvR constitue pour moi le vrai départ du jeu. Et je n'ai pas apprécié cette sensation de "flouage" après avoir atteint le niveau 50 et réaliser qu'il fallait encore faire de l'XP encore et encore et toujours à un point où l'overdose arrive à son paroxysme !

La montée jusqu'au niveau 50 était sincèrement bien faite et j'ai aimé faire les quêtes et découvrir le royaume à l'intérieur duquel j'évolue. Mais obliger à poursuivre cette montée en niveau et le faire sur les deux autres royaumes quand on est pas forcément fan de reroll, c'est juste trop.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis c'est que le jeu n'est fédérateur d'Aucune communauté...


AH SI ! Pardon !

Les guildes commerciales...


Et donc je suis bien d'accord, si tu ne fais partie d'aucune communauté, tu passe ton chemin. Le jeu étant multi-langue et donc forcement en langage anglais ( moi qui vient du serveur NA justement pour retrouver une communauté française... ) rajoute des barrières. Je pense même que je jouais avec beaucoup plus de monde sur serveur NA...


J'ai relancé mon abo car je mumuse pas mal avec le LUA en ce moment et j'utilise le jeu comme interpréteur

Enfin je commence malheureusement à mon grand regret à être un peu blasé.
Citation :
Publié par BunnyButcher
Le problème est qu'à priori ça dérangeait d'autres joueurs car je me suis fait téléporter 3 fois à l'oratoire, je ne suis pas sûre mais je penses que ça fait partie d'un programme anti bot et au bout d'un certain nombre de reports on se fait téléporter automatiquement. ça m'est arrivé 3 fois au bout d'un quart d'heure.
Du coup j'ai arrêté de peur de me faire ban et je ne sais pas comment faire pour avancer.
T'es sûr de ça ? Car, il m'est arrivé aussi à force de faire du report bot de me faire téléporté automatiquement à l’oratoire (chose que je ne comprenais pas).
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
De la même manière que sur SWTOR je sens que ça se dépeuple petit à petit, ma liste d'amis devient de plus en plus hors ligne, je crains comme il a été dit avant que le jeu ne finisse en petite communauté et vos messages ne me rassurent pas.
Beaucoup sont parti tester wildstar qui viens de sortir , tout nouveau , tout beau , mais ça va vite déchanter.
Wildstar n'innove pas et n'apporte rien de différent par rapport à wow dont il en copie pratiquement toutes les mécaniques avec des pistolets laser.
Pourquoi chercher l'innovation quand c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Si GW2 n'avait pas cherché à "innover" en supprimant la trinité et en rajoutant le "ralliement", tout le monde serait encore dessus.
Citation :
Publié par lndigo
Pourquoi chercher l'innovation quand c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Si GW2 n'avait pas cherché à "innover" en supprimant la trinité et en rajoutant le "ralliement", tout le monde serait encore dessus.
Alors là pour le coup je plussoie à 100 % !!
Y a quand même une énorme part de solo ..... rien que la semaine dernière je demande a deux guildoux de venir m'aider sur un boss de quête, le premier ne vois pas mon perso car il a fini la quête et le second ne me vois pas non plus car lui ne l'a pas commencé .... merci l'instanciation de la zone :x

On te fou des mobs plus puissant, qui incite a grouper mais a coté de cela le mécanisme est juste complètement a la ramasse .... et la zone VR8/9 quand on joue Daguefilante, bah faut se lever tôt pour trouver du monde pour faire les boss/ancres/quêtes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BunnyButcher
Je rentre le soir après une grosse journée de travail j'ai envie de m'éclater en RvR, pas de parler à des pnj qui m'envoient à perpette pour une poignée d'xp.
Bah va en Cyrodiil....
Citation :
Publié par Beornidas
J'étais comme toi, j'avais beaucoup de mal avec les vr mais avec Raidelorn ca m'a vite remotivé vr 12 en 2 jours, a moi le rvr (Du coup ca serait dommage d’arrêter maintenant)
+1, même aventure. Etant un joueur PVP, j'ai enchaîné les quêtes jusqu'à vr7 et j'étais à deux doigts d'arrêter le jeu. Heureusement que Zen a sorti Raidlorn, où j'ai pu basher le reste des vr en une semaine (à l'ordre de 2 heures par jour).

Maintenant, je pvp en même temps que d'optimiser un peu mon stuff, c'est beaucoup plus agréable que de chaîne les quêtes nobrain. Et ça m'a fait rester sur le jeu.
Citation :
Publié par Prootch
Le seul point à la con comme le dit Rollan ce sont les zones instanciées qui n'autorisent pas de grouper des gars de ta guilde s'ils ne sont pas à la même étape que toi même en insistant lourdement: ça devrait pas être compliquer d'autoriser les joueurs à se caler sur l'instance du chef de groupe.
Ce qui devrait être fait, c'est que lorsqu'on se TP sur quelqu'un on arrive dans son instance à lui sans restriction sauf peut être de niveau pour limiter les abus
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah va en Cyrodiil....
C'est ce que je fais, c'est pour ça que j'arrive pas à avancer dans mes VR, je joue depuis le premier jour, j'ai joué quasi tout les jours et je suis VR6.

Pour le moment je m'en sort même si c'est difficile contre les vr12, mais qu'en sera t'il quand ils seront vr20. Ben je devrais stopper tout bêtement comme beaucoup je penses. Servir de gibier ça ne m’intéresse pas.

Mais a priori la direction prise nous mène tout droit dans ce sens.

Ou alors il va falloir qu'il donne beaucoup plus d'xp en RvR.
J'ai le même profil que toi.... une fois les autres VR20 bah tu seras VR13 et tu en chieras comme aujourd' hui mais en dépopera toujours un paquet....

No problemo
La majorité des jeunes joueurs à mon humble avis, n'a plus l'habitude de jouer en groupe. Et cela ne vient pas forcément de wow pour moi, mais d'une histoire qui s'inscrit depuis de nombreuses années et qui vient des consoles de salons (entre autre). Le cloisonnement (solo-multi) y est fort à part pour quelques rares jeux.

La casualisation aussi, des jeux y a fait beaucoup. Pour moi se ne sont pas les éditeurs qui ont imposés de force la "casualisation", mais c'e'st une demande des joueurs très forte (des jeunes et des anciens). Les anciens qui il y à 10-15 ans étaient adolescents et qui aujourd'hui ont une vie de famille et qui n'ont plus le temps. Les jeunes parce que (et c'est juste mon avis) les jeux du style Nintendo, ont apportés pour une majorité de titres, une casualisation à outrance (et surtout une aide en jeu qui n'impose carrément plus aucune difficulté majeur. Il reste quelques titre qui en ont.

Attention je ne critique pas ces joueurs. Je pense que l'on à surtout changé de façon de consommer des jeux vidéos. Nous avons tournés une page il me semble.

Aujourd'hui franchement un mmo's qui forcerait les joueurs à grouper du lvl 1 au lvl max, ne réunirait qu'une minorité infime de joueurs, chose qui ne permettrait pas de rentabiliser un jeu pour les éditeurs (dans la façon dont ils voient le marché à ce jour, et cela depuis plusieurs années).

Le fait aussi de dépenser des centaines de millions d'euros sur des projets n'aide pas non plus. Une gourmandise de la part de la plus part des éditeurs et à dénoncer. Ont voit bien que le "WoW-Like" ne fonctionne pas où peu. Et pour moi TESO à le cul entre deux chaises, et c'est pour cela que cela fonctionne mal sur une partie des joueurs (outre les problèmes techniques et de cohérence au sein du jeu). De plus WoW en son temps à bénéficié de facteurs qui n'existent plus aujourd'hui.

Au final pour toucher plus de public, des projets moins onéreux, plus ciblés contenteraient tout le monde. Quand les éditeurs arrêteront de vouloir un succès interplanétaire à la Blizzard, se sera déjà un grand pas. Car depuis, même si ce n'est pas forcément assumé, où pour faire plaisir aux vieux de la vieille, je n'ai pas vue une com de mmo's à sortir qui ne voulait pas une maga-tonne de joueurs sur leur titres, quitte à jouer sur l'ambiguïté de la communication, pour au final décevoir dans tout les camps. Donc un dev plus assumé, plus ciblé, plus restreint dans ces dépenses seraient une bonne chose, au lieu de vouloir capitaliser sur tout le monde, comme cela se voit depuis des années.
Bah en fait le gros problème de TESO c'est pas tant un problème de joueurs ou quoi que ce soit, c'est qu'actuellement avec le phasing en pve tu ne peux tout simplement pas jouer avec tes potes.
Et du coup bah les maps VR qui pourraient être marrante, ou tu pourrais alterner solo et multi deviennent lassante parce que c'est long et parce que tu ne peux pas jouer un peu en mode détente avec des amis pour varier.

C'est con parce que a côté de ça cyrodiil en groupe est super marrant mais au niveau pve va falloir qu'ils repensent leur stratégie de pexing surtout si ils veulent encore rajouter des vr. Pexer en solo ça va en moment mais on se lasse beaucoup plus vite qu'en groupe et c'est pas mal rageant sur un mmo de pas pouvoir grouper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés