[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Bah non t'as rien compris, ce n'est pas par manque de moyen qu'il y a une ellipse lors de cette bataille, mais par choix artistique - et volonté de coller au matériau de base -.
Ha, tu parlais d'autres choses alors ! Quiproquo, j'ai mal compris pourquoi tu avais quote ma phrase, mes excuses.
Citation :
Publié par Hark²
Bah non t'as rien compris, ce n'est pas par manque de moyen qu'il y a une ellipse lors de cette bataille, mais par choix artistique - et volonté de coller au matériau de base -.
C'est ironique c'est ça ?
Citation :
Publié par Kam'
Pareil lol. Ils auraient pu faire une grosse ellipse temporelle quand même, pas obligé de montrer toute la bataille.

Et on aurait eu la masse de haterz pour crier au manque de réalisme et au surplus d'ellipses par manque de moyen.


Ils n'arriveront jamais à contenter tout le monde dtf donc autant faire avec et arrêter de pleurer...
Citation :
Publié par Hark²
et volonté de coller au matériau de base -.
Hmmm ?
*lève un sourcil*

Citation :
Publié par Alyan
Quelqu'un peut me rappeler comment Janos Slynt a atteri sur le mur?
Tyrion l'envoi la bas quand il est "main du roi" car il a vu qu'il roulait pour Cersei.
Citation :
Publié par Alyan
Quelqu'un peut me rappeler comment Janos Slynt a atteri sur le mur?
C'est Tyrion qui l'envoit lorsqu'il est main du roi et il le remplace par Bronn je crois

edit: Fuck you Doudou
Globalement j'ai bien aimé l'épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout le coup de la faux, du Géant qui tire à l'arc et le gamin avec son arc qui fait "yo j'ai gérer bro" à Jon après avoir kill Ygritte.
Citation :
Publié par TROLLING^
y'a que moi qui trouve que nuit + si t'as pas la HD c'était vraiment brouillon ?
Faut fermer toutes les lumières et se coller a son écran si on veut espérer voir quelque chose mais la nuit permet au réalisateur de cacher les défauts des scènes d'actions
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dommage que l'on ai pas vue Janos Slynt combattre, en tous je le trouve trés courageux d'être rester avec Gily dans le garde manger pour la proteger

Dernière modification par SansNom ; 09/06/2014 à 23h37.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pour ensuite lire de ta part: mé pk il fon des elipse lol.
Citation :
En narratologie, une « ellipse temporelle », également appelée « ellipse narrative », consiste à passer sous silence une période de temps c'est-à-dire à ne pas en raconter les évènements. Il s'agit donc d'une accélération du récit.
Je me suis jamais plaint de la rapidité du récit dans GoT, c'est même plutôt le contraire.
Je suis partagée sur le focus sur un seul évènement pour un seul épisode.

D'un coté, c'est effectivement parfois un peu long, ça se ressent sur le rythme, je trouve. Donc de ce pdv c'est un peu dommage de pas avoir qq chose qui fasse interlude.

De l'autre, c'est agréable de pas être coupé toutes les cinq minutes pour voir un bout de truc, un passage de machin et dix minutes sur des fichus scarabées.

J'arrive pas vraiment à trancher.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai bien aimé le plan juste après que Jon soit descendu (et sa magnifique roulade qui sert à rien à part se mettre en danger)
Alala, le chipotenculage de mouche ça m'énerve, mais encore plus quand c'est aussi clairement erroné !
A la hauteur de laquelle il tombe, une roulade est nécessaire pour amortir sa chute. S'il se laisse juste tomber il se pète les jambes.
Par exemple, les parachutistes font (ou faisaient, peut-être que ce n'est plus nécessaire de nos jours avec de meilleurs parachutes) un tel roulé-boulé à l’atterrissage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat entre Jon et le Thenn est cool.
Par contre je trouve le déroulement de la bataille mal géré. Déjà, comme ça a déjà été dit, on a bien insisté sur les 100 défenseurs, et on dirait quand même qu'ils sont plus, mais ça encore c'est pas bien grave. Par contre le rythme... ça fight, ça fight, ça fight, et puis tout d'un coup c'est fini les sauvageons sont tous morts.
Alors qu'on fait que voir des défenseurs se faire défoncer et que pour tout renfort ya Jon + quelques mecs. Bon après on peut imaginer que l'entraînement et la discipline de la garde de nuit a joué en leur faveur, surtout après la mort du chef de thenns, mais quand même, ils auraient pu le montrer.

Et Pyp et Grenn, merde quoi, putain.

Dernière modification par Kwint` ; 09/06/2014 à 23h51.
Citation :
Publié par Doudou
Tiens, un truc sur lequel j'ai tilté au début de l'épisode, y a un zoman qui fait du repérage via un hibou, du coup ils doivent savoir qu'ils sont à peine 100 non ?
Quel était du coup l’intérêt d'aller butter les gardes de nuit renégat chez Craster ?

Et mdr Wrecking Ball.
Je m'attendais aussi à ce qu'il le dise mais faut croire qu'il a pas vu grand chose

Sinon ce fameux zoman pour les "fan" j'ai l'impression qu'il s'agit de l'albinos dans Banshee
Citation :
Publié par Jaeha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La faux l'a fait pour toi.
Mdr.

Beaucoup beaucoup aimé cet episode sinon, y a des scènes vraiment classes !
j'ai bien aimé personnellement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je m'attendais vraiment a voir le mur tomber ceci dis mais bon , j'ai trouvé l'épisode joli dans l'ensemble , un peu irréaliste par moment , un peu "" hollywoodien "" a d'autres , mais globalement je trouve que ca fonctionne , qu'on sent bien le coté " cheap " du mur , et quitter les affaires de la familles Lannister ca fait du bien quand même

j'ai même été surpris a apprécier Sam qui me sort par les yeux habituellement

( bon par contre a la fin , Jon snow fait du Jon snow ... c'en est limite dommage
Citation :
Publié par Andromalius
C'est l'épisode ou je me suis le plus emmerdé toutes saisons confondues. :/
Clairement ! J'attendais cette bataille depuis le début de la saison, et c'est la première fois que je trouve qu'un événement épique est moins bien dans la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis la mort de Ygritte est juste ridicule.


Bref, ils ont pas intérêt à se louper sur le 10.

Dernière modification par SansNom ; 10/06/2014 à 00h14.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Idem qu'au dessus. Je me suis fait chier pendant tout l'épisode. J'espère vraiment qu'ils ne garderont pas cette idée de ne traiter que d'un endroit par épisode.

Sérieusement, 50 minutes en mode 300, c'est parce qu'ils veulent gagner du temps sur l'évolution du scénario ? En tout cas ça ne m'a pas plu.
Citation :
Publié par Bal'E
Faut fermer toutes les lumières et se coller a son écran si on veut espérer voir quelque chose mais la nuit permet au réalisateur de cacher les défauts des scènes d'actions
Je suis donc pas le seul a avoir eu cette impression désagréable

Sois pas si vénère Gargi !

Sinon moi j'ai encore bien aimé quoique je regarde plus got pour le côté jeux de pouvoirs que les gueguerres
Les guégerres font partie du jeux de pouvoir. D'ailleurs si le Mur tombe ça réglera la question de Westeros, Zombie party à Kings Landing.
Et après la série change d'orientation et rejoindra the Walking Dead
Y'a beaucoup de gens qui se plaignent de l'épisode, mais en fait c'est plutôt du rythme que vous vous plaignez, non ?
Ca vous fait juste chier que l'ep' de la semaine soit focus sur le Mur pasque vous êtes curieux d'en savoir plus, j'me trompe ?

Perso j'ai trouvé l'épisode excellent, et la seule chose qui m'embête est ce que j'ai dit au dessus .
S'il y avait déjà 10 saisons, que la série était terminée, j'suis sûr que cet épisode vous aurait pas dérangé plus que ça .
Citation :
Publié par Shuggananas
Bon épisode même s'il est vrai qu'il sera moins marquant que les épisodes 9 des saisons 1 et 2.
edit : et 3, j'avais zappé c'était quoi loul
Mec, ce que t'as oublié c'est le red wedding quoi.

Citation :
Publié par Panta
Saison 1: Ned décapité,
saison 2: Bataille de la Néra, assez épic (Renly meurt vers l'épisode 5),
saison 3: red wedding.
Donc bref, dans tout ce que tu dis, vu que la saison 1 c'est l'épisode 8, et que personne ne meurt à la Néra... ya bien que l'épisode 9 de la saison 3 qui correspond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés