Beta 14/17 mars : Premiers retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dark-gnage
J'ai pas eu énormément de bug, graphiquement je le trouve beau mais alors, j'ai pas eu l'impression de jouer à un mmorpg...
Je sais pas comment expliquer cette sensation de gros démerde toi dans le jeu

La navigation est juste impossible pour un mmo de 2014 mais elle est due en grande partie à la jouabilité type "fps", obliger de faire échap pour naviguer dans le menu, fenêtre de discussion, grouper quelqu'un c'est un gros merdier avec le cercle de sélection...
Aucune info en combat pour tout le monde le sait mais ça doit être fait 2 mois après la sortie max.

En faite c'est l'anti mmo casu, sauf que teso c'est avec un abo et qu'ils ont besoin des casu pour le financement, drôle de paradoxe.
Mais pour jouer faut connaitre tous les raccourcis claviers de la navigation, connaitre la map par cœur car aucune d'interface, un beau truc complexe dans les classes.
Et pour un mmo l'impossibilité de jouer à la souris, vu qu'on est dans un 1er vue c'est souris + zqsd+ 123456 pour les sorts donc autant dire c'est pas à la portée de tout le monde pour être opti.
Bref tous ce que le casu déteste dans un mmo et je parle même pas du pvp cac en 1er vue ou t'as juste envie de bouffer ton clavier toutes les 30 secondes.

Pour moi un mmo Fanboy TES mais qui n'arrivera jamais à attirer une foule suffisante de joueur mmo, d'autant que wildstar arrive aussi et oriente vers se public là.
Mais en abonnement je ne lui donne pas 6 mois.
C'est un des aspects qui est justement bien avec TESO, y'a pas enormement d'assistance, et ca force du coup à se servir de ses neurones et à bien etre attentif à ce qui se passe, plutot que suivre une interface detaillant tout et expliquant/assistant sur plusieurs elements.
Citation :
Publié par dark-gnage
La navigation est juste impossible pour un mmo de 2014 mais elle est due en grande partie à la jouabilité type "fps"
Rassure moi, tu sais que tu peux jouer à la 3 eme personne?
Je suis même intimement persuadé qu'ils ont ajouté la vue Fps pour faire "TES", mais c'est juste insupportable pour un mmo, surtout s'il n'a pas été concu pour, ce qui est la cas ici..
Je trouve même dommage qu'ils aient passé du temps et dépensé des ressources pour ce mode totalement useless, au lieu d'avancer sur les autres problemes.
Citation :
Publié par Tixu
Rassure moi, tu sais que tu peux jouer à la 3 eme personne?
Je suis même intimement persuadé qu'ils ont ajouté la vue Fps pour faire "TES", mais c'est juste insupportable pour un mmo, surtout s'il n'a pas été concu pour, ce qui est la cas ici..
Je trouve même dommage qu'ils aient passé du temps et dépensé des ressources pour ce mode totalement useless, au lieu d'avancer sur les autres problemes.
Durant les premières bêta, il n'y en avait pas, mais la communauté à gueulé et ils ont rajouté la vue.
Dites, qqun sait comment marche Soul Trap ?

J'ai toute les sortes de soul gem sur moi de la pretty à la Grand, mais quand j'utilise Soul trap sur un type qui meurt, ça me met que j'ai besoin une gem valide pour que ça marche.

Qqun à une idée ?
JE crois que SoulTrap ne fonctinne que sur des mobs/joueurs lvl 50. Il faut lancer le sort ur la cible puis on a genre 10 sec pr la tuer et tu remplies une pierre qui te permettra de rez plus tard.
Citation :
Publié par Cleanse
Dites, qqun sait comment marche Soul Trap ?

J'ai toute les sortes de soul gem sur moi de la pretty à la Grand, mais quand j'utilise Soul trap sur un type qui meurt, ça me met que j'ai besoin une gem valide pour que ça marche.

Qqun à une idée ?
Il te faut celle du bon level par rapport aux mobs que tu tues. Les mecs de Cyrodiil sont considérées comme des lvl 50.
Citation :
Publié par Tixu
Rassure moi, tu sais que tu peux jouer à la 3 eme personne?
Je suis même intimement persuadé qu'ils ont ajouté la vue Fps pour faire "TES", mais c'est juste insupportable pour un mmo, surtout s'il n'a pas été concu pour, ce qui est la cas ici..
Je trouve même dommage qu'ils aient passé du temps et dépensé des ressources pour ce mode totalement useless, au lieu d'avancer sur les autres problemes.
Il n'empêche que même en 3ème vue tu lances pas les sorts avec la souris mais le clavier et bcp de joueurs n'aime pas, c'est justement la limite casu/ gamers.
Et la 3ème vue est de côté c'est pas une vraie 3 ème vue "classique" de mmorpg.

Pour moi c'est le très gros point noir car pas à la portée de tout le monde de jouer efficacement et en détente comme ça.

+ la navigation / interface, ils s’amputent de bcp de joueurs.

La communauté est exigeante et bien des mmo se sont vautrés pour moins que ça.
S'il sort en l'état il finit comme AOC
Le vrai problème c'est le bug des quêtes car on le voit depuis la première béta "ouverte" et il était probablement présent avant et après presque 2 mois il n'est toujours pas réglé.
Autant certains arrivent à passer entre les mailles des quêtes bug autant pour d'autre ça bloque quasiment le personnage (et monter en farm de mob sur ce jeu bonjour la galère).
Je doute fortement que la majorité des joueurs accepte de devoir déco/reco en boucle sur de nombreuses quêtes à la release. Du coup si ce problème n'est pas réglé le jeu va en prendre un sacré coup (et un MMO avec une mauvaise pub à sa sortie, il est quasiment enterré d'office).

Et le coup "des bugs dans une béta c'est normal", certe mais on s'attends à ce qu'ils soient corrigés d'une version à l'autre et certainement pas à en voir arriver des nouveaux. De plus aussi prêt de la sortie ce n'est plus une béta, c'est une vitrine du jeu.
Citation :
Publié par dark-gnage
Il n'empêche que même en 3ème vue tu lances pas les sorts avec la souris mais le clavier et bcp de joueurs n'aime pas, c'est justement la limite casu/ gamers.
Et la 3ème vue est de côté c'est pas une vraie 3 ème vue "classique" de mmorpg.

Pour moi c'est le très gros point noir car pas à la portée de tout le monde de jouer efficacement et en détente comme ça.

+ la navigation / interface, ils s’amputent de bcp de joueurs.

La communauté est exigeante et bien des mmo se sont vautrés pour moins que ça.
S'il sort en l'état il finit comme AOC
La vue à la 3e personne décalée, il me semble qu'il avait ete indiqué que c'etait pour que les gens au corps à corps puissent voir leur cible sans probleme. Pour eviter que ton personnage ne soit dans le champ de vision empechant ainsi de viser. Je n'ai plus la source, mais ca devait etre quelque chose comme ca, et cela me parait plausible.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Il te faut celle du bon level par rapport aux mobs que tu tues. Les mecs de Cyrodiil sont considérées comme des lvl 50.
ok donc ça dépend du niveau du mob ou joueur tué avec le Soul Trap sur la tronche.

Si je fou Soul Trap sur un garde ça remplira une gem 50.

Mais si je le fou sur un ennemi 20 ça remplira la gem lvl 20, ou il est considéré par le 'boost' comme étant un joueur de niveau 50 ?
Je peux comprendre le désarroi de certaines personnes !

Mais la plus part qui critique le jeu sont ici même pour se rassurer de leur achat ou sur leur prochain achat!

Oui le jeu n'est pas opérationnel à 100% mais relativisés bon dieu ! ne soyez pas aussi minutieusement regardant et arrêter de penser que zenimax sont entrains de vous trahir comme beaucoup d'autres mmo à leur lancement !

Moi je me pose qu'une seul question , oui il y a certains bug, m'enpeche t'il fortement de jouer et prendre du plaisir? Non.

En aucuns cas se sont des ennuis majeures !!!! Trop de gens veulent la perfections dans l’immédiat, mais la perfections c'est comme pour nous les humains cela n'existe pas!

Ceux qui crache totalement dessus , il n'est pas fait pour vous donc ne l'acheter pas point !

Ceux qui cherche des nioniottes parce-qu'ils aiment le jeu au fond d'eux et se sente blessés quelques part, acheter le si ce n'est pas déjà le cas, utiliser votre 1er mois de jeu inclus dans votre achat, et la seul choses a dire c'est que pour 1mois de jeu ne me dite pas qu'il ne vaut pas son prix!!

Et qui sait, peut être même que zeni sortira immédiatement des correctifs pour ces petits soucis qui vous tracasses, dans tous les cas , se sera dans le mois inclus!!

Donc dite vous juste bon ok c'est LA chance a zeni de faire le taff dans ce mois ci, sinon je ne donne pas suite à mon aventure sur teso, et il est vrai qu'ont seras tous fixer aussi!

Ils doivent certainement se remettre en question et taffer sur la choses, à nous aussi de faire le pas, et d’apprécier aux mieux ce 1er vrai mois de mise en route pour réellement faire tomber la sanction si je puis-dire!

P.s: par contre je compatis pour ceux qui ne peuvent pas jouer a cause du launcher la par contre je conçois votre désarroi :s
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Si vous ne savez pas qui croire,le mieux sera d'acquérir une version ne serait-ce que standard(y'en a à très bas prix,et ce sera sans doute toujours vrai à la release) et de profiter du mois inclus pour tester...Ou,si vous avez un ami y jouant,de lui demander de créer un perso et de tester ça chez lui,encore plus économique!
Euh ouais enfin le jeu il sort pas à 15 euros hein, il est vendu à 55euros (bon ok on doit bien le trouver à 40 ou 45 en cherchant bien). Je voulais le tester ce weekend justement, pour voir si éventuellement il valait le coup.

Résultat des courses:
- bug launcher: deux téléchargements complet pour ma gueule. Merci en adsl ca pique.
- j'arrive à jouer en lançant eso directement: j'ai aucun sons et aucune musique, quêtes de Daggerfall bugguées jusqu'à la moelle, traduction fr à demi implantée(je peux jouer en anglais, c'est pas le problème, mais pas trop envie de repasser par le launcher pour changer de langue, bizarrement).

Bref premier contact avec le jeu juste catastrophique. Autant on serait à plusieurs mois de la release, je me serais dit que il y a moyen d'avoir une release potable autant là à deux semaines, ça pue.

Dernière modification par Chagarou ; 16/03/2014 à 11h47.
Le plus triste dans tous ca , c'est qu'il nous lance une version meilleur que celle des derniere beta , pour finallement avoir un truc pire , y'a un quelque chose qui m'echappe , ah si autant pour moi on a plus de probleme de loading , c'est deja ca ^^
Oui enfin bon.Je veux bien ne pas juger un jeu sur sa beta.J'ai fais la même pour FFXIV et son lag atroce sur ses premieres semaines de jeu.

Mais la on ne parle pas seulement de lag.On parle de quetes principales entières qui bug et ce ,depuis des mois , sans rien de fait.

On parle d'un launcher tellement daubé qu'il efface le repertoire du jeu en boucle a 9 JOURS de l'accé anticipé , 9 JOURS!

On parle de choix des devs ahurissant , comme faire sauter l'intro , ou bien virer tout ce qui ne fonctionne pas au lieu de le fix.

On parle de choix marketing qu'on peut qualifier de dégueulasse (Une race entière en "DLC" a la sortie d'un MMO c'est fort!)

On parle d'un état lamentable d'un jeu dev depuis 2006 a 9jours de son accé anticipé , payé au prix fort , par des milliers de gens dont moi.

Alors que soyons francs, TESO n'a pas la moitié du quart de ce que doit proposer un M M O digne de ce nom.De fait je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas a fix ce qui semble être un jeu solo avec une petite composante multi. (je suis un peu de mauvaise foi la , mais putain quand même....)

Ca la fou mal , pour le présent , pour la sortie du jeu et pour son avenir , le nier , c est avoir de la merde dans les yeux.
En même temps j'ai beaucoup plus de bugs de quêtes que lors des dernières Betas, de même que le dismount toutes les deux minutes est saoulant surtout en zone rvr.

C'est bête parce que ca risque de chouiner fort à la release s'ils ne corrigent pas ces désagréments
Citation :
Publié par Gorthor
En même temps j'ai beaucoup plus de bugs de quêtes que lors des dernières Betas, de même que le dismount toutes les deux minutes est saoulant surtout en zone rvr.

C'est bête parce que ca risque de chouiner fort à la release s'ils ne corrigent pas ces désagréments
Je confirme ce point: plus de la moitié des 12 quêtes "non-finies car bugguées" que j'ai dans mon journal n'étaient pas bugguées lors des deux bétas précédentes....
J'ai testé la zone suivante en me disant que c'était peut être les zones de départ qui merdaient à cause de leur nouvelle inversion d'ordre d'apparition mais non: la troisième zone a les quêtes qui buguent dans les mêmes proportion: 40% des quêtes qui sont stoppées à un endroit ou un autre à cause d'une interaction impossible.

Pour le coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils retardent la sortie du jeu de 2 ou 3 bons moi pour éviter le massacre à la sortie.
Citation :
Publié par dark-gnage
Il n'empêche que même en 3ème vue tu lances pas les sorts avec la souris mais le clavier et bcp de joueurs n'aime pas, c'est justement la limite casu/ gamers.
Et la 3ème vue est de côté c'est pas une vraie 3 ème vue "classique" de mmorpg.

Pour moi c'est le très gros point noir car pas à la portée de tout le monde de jouer efficacement et en détente comme ça.

+ la navigation / interface, ils s’amputent de bcp de joueurs.

La communauté est exigeante et bien des mmo se sont vautrés pour moins que ça.
S'il sort en l'état il finit comme AOC
Ce que tu décris c'est pas de l'exigence, c'est l'idée que les joueurs voudraient toujours le meme jeu...
Citation :
Publié par Gorthor
En même temps j'ai beaucoup plus de bugs de quêtes que lors des dernières Betas, de même que le dismount toutes les deux minutes est saoulant surtout en zone rvr.

C'est bête parce que ca risque de chouiner fort à la release s'ils ne corrigent pas ces désagréments
ça chouine toujours fort à une release, comme en béta.

j'ai eu bcp de quêtes bloquées à la dernière béta sur Daggerfall que j'ai pu passer là .. et je jouais avec un pote qui a fait son leveling sans soucis, à part 1 ou 2 quêtes (prob de repop, pas vraiment bug)

gros + aux collisions en PvE, ainsi qu'au animations de coups portés, qui finissent de rendre le combat super viable, un vrai plaisir de fighter, PvE comme PvP.

le launcher, en bon jolien, je savais qu'il avait des merdes .. donc en bon testeur béta (mais pas jolien visiblement, vu le nombre qui a pris le panneau dans la gueule, condoléances ), j'ai pris les devants.
j'ai copié/collé le dossier, puis j'ai fait la mise à jour sur 2 machines en trouvant le trick pour que ça passe. j'ai copié direct sur la 2ème machine. il m'a fait le coup du DL 1 fois, j'ai arrêté, effacé, C/C puis relancé: nikel.

je suis passé à travers un escalier, ça a été mon seul /bug fait en 7h (un mur invisible aussi en RvR, bien folklo), et un /feedback pour ce PnJ qui zappe le tuto: il faut le placer à la fin de l'intro, on est tous d'accord.
Mdr cet état de nervosité chez certains.

Relativisez les gens, un MMORPG c'est pas la vie, alors pour les enfants gâtés pourris plus capricieux, attendez tranquillement que le jeu sorte, fasse ses preuves, jouez à autre chose et puis si ça vous plait pas vous obligez pas à venir hein, osef un peu.

Perso aucun soucis sur SERVEUR US (numéro 1 ), quasiment aucun bug, mais je fais partie des élus
Tentez ce serveur, yabon, aucun lag en RvR, pas de bug (côté Cœur d'ebène tout du moins)
Citation :
Publié par Frère Casto
Pour le coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils retardent la sortie du jeu de 2 ou 3 bons moi pour éviter le massacre à la sortie.
Ca serai pour moi la solution la plus sage, mais à 2 semaines de la release, il faut quelqu'un qui a des couilles et haut placé chez Zenimax pour le faire.
Citation :
Publié par dark-gnage
Et pour un mmo l'impossibilité de jouer à la souris, vu qu'on est dans un 1er vue c'est souris + zqsd+ 123456 pour les sorts donc autant dire c'est pas à la portée de tout le monde pour être opti.
C'est une blague ?
Ou tout simplement commencer le jeu dans 15 jours sur le serveur US à la release.

C'est ce que j'ai bien envie de faire. Il sera toujours temps d'avisé plus tard, quitte à refaire les reroll sur un serveur EU propre et fonctionnel.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ca serai pour moi la solution la plus sage, mais à 2 semaines de la release, il faut quelqu'un qui a des couilles et haut placé chez Zenimax pour le faire.
Et puis c'est le stagiaire qui ira faire la quête dehors pour compenser la perte financière.

Ils n'auront pas plus de clients dans 2 mois que le 4 Avril. Pourquoi ? Je t'explique :

- Si ils ne retardent pas le jeu :
100 clients achètent day A et 50 attendent 2 mois que le jeu soient débugué. Pendant 2 mois, y a quand même 100 clients qui ont payé une boite + 1 abonnement ==> Perte financière certaine sur 2 mois mais 66% des prévisions sont au RDV à temps

- Si ils retardent le jeu :
150 achètent le jeu dans 2 mois. Pendant 2 mois les actionnaires ont réinjecté à perte des fonds pour payer les charges ==> Perte financière très lourde, 0% des prévisions au RDV sur 2 mois

Si c'est ça ta vision d'un comité de pilotage efficace tu me rappelleras à ne pas t'embaucher dans la boite que je n'ai pas
Citation :
Publié par dark-gnage
Il n'empêche que même en 3ème vue tu lances pas les sorts avec la souris mais le clavier et bcp de joueurs n'aime pas, c'est justement la limite casu/ gamers.
Et la 3ème vue est de côté c'est pas une vraie 3 ème vue "classique" de mmorpg.

Pour moi c'est le très gros point noir car pas à la portée de tout le monde de jouer efficacement et en détente comme ça.

+ la navigation / interface, ils s’amputent de bcp de joueurs.

La communauté est exigeante et bien des mmo se sont vautrés pour moins que ça.
S'il sort en l'état il finit comme AOC
Tu dois être un troll c'est pas possible!
Les gens reprochent au jeux de ne pas être asse proche d'un ES toi tu lui reproche d'en être trop proche... et bien joue à lineage 2 si t'aime tant être "OPTI" à la souris.

Dernière modification par Gomi ; 16/03/2014 à 12h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés