Maintenance du 12 Septembre

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Publié par Pohan
Au temps pour moi, j'ai édité ^^
Que veux donc dire ce tag dans ce cas ?
Il est rédacteur pour la section news et le blog de Final fantasy Sauf qu'il bit pas d'un pouce l'anglais le bougre
Mais il est gentil quand même ^^
Je pense que l'affaire est tellement citée sur les forums que SE finira par plier et trouver une solution sur le sujet. Il est clair que la revente de Materias aura des limites dans le temps, et avec les coûts que va engendrer le housing bientôt il faudra bien faire quelque chose. Du moins je l'espère!

Il faut pas oublier que ce type de jeux marchent dans le temps grâce à la masse de joueurs, même si les puristes apprécieront peut être de lutter un peu dans ce type de situations, les joueurs "lambda" eux peut être pas. Toujours est-il qu'ils sont tout aussi utiles aux développement du jeux par le paiement de l'abo il faut pas l'oublier... c'est bien de là que viennent les nombreuses addon de WOW... Il en faut pour tous les goûts dans les massive multiplayers si ont veux pérenniser la bête..
Citation :
Publié par Evangelus
tiens y a un truc qui me revient, mais je crois bien que du contenu de type "chasse aux trésors" vont être mis en place. Reste à savoir ce que l'on gagne, et qui peut le faire.
Me semble que c'est réservé aux récolteurs
Citation :
Publié par Urleur
Tout ce que je veux c'est la remise des versions digitale pc en vente
Non, ou alors tu ne sais pas ce que veut dire digitale .

Btw, y a que quelques boutiques en ligne qui ont suivis les consignes de SE, certaines ont jamais arrêté de vendre des clefs.
Après avoir lu quelques post, j'ai du mal à comprendre comment on peut considerer le fait de pouvoir faire toutes les classes lvl 50 comme du contenu.
Moi personellement, il n'y a que les classe de heal qui m'interessent. Jammais je ne ferais de tank ou de ps, je deteste ca.

Et pour avoir reroll, c'est loins d'être palpitant, je n'ai aucune quete, je ne peux faire aucun dongeon sans devoir attendre 1h parcequ'il n'y a plus personne pour les faire (tous le monde fais des aléas).
Alors faire de l'aléa du lvl 10-50 c'est plutot extremement chiant.
J'sais pas, sur swotor rift ou autre jeux, quand on avait clean une majorité de contenu on se disait pas "ah non tiens j'ai pas tout clean parceque j'ai pas fais toutes les classes au lvl max et tout clean avec".

Ce que la majorités des gens reproche au manque de contenu de ff14, c'est simple, c'est le scalling.
J'entend par la que sur la plupart des jeux une fois arrivé au lvl max, on aura beaucoup plus d'instance "hard mode" si on peut appeler ca comme ca, mais avec des palier qui va faire en sorte qu'il va falloir se stuff dans l'une pour acceder a l'autre et ainsi de suite.

Le fait est que sur ff14, on arrive lvl 50 on peut directement clean amdapor avec un stuff tout pourri dégueulasse. Vu qu'on gagne un stuff assé monstrueux grace aux token + arme primordiaux + arme relique, ben cette instance on lui roule dessus tres tres vite.

Donc daccord, vous pourrez toujours dire blablabla ya du contenu t'as pas clean bahamut tu dis n'importe quoi. Le fait est que réunir un raid meme de 8 joueurs ca se fait aps comme ca, parcequ'on à tous des obligations irl. A l'heure actuelle sur ce jeu, si ta team est pas co et que tu peux aps faire de raid tu f'ennuie, parcequ'a part amdapor ou refaire 8x le meme contenu sans quete pour lvl des classe dont tu n'as strictment rien à foutre (reste le craft, mais c'est exactement la meme chose que lvl une nouvelle classe)

Et allez surtout pas me parler de haut fait, sinon oui t'as du contenu pour des annnée, mais des haut fait comme gagner 10millions de gils ce qui prendrais aproximativement 11 ans a coup de 6 mandats par jours, dsl mais j'apelle pas ca du contenu.
Un moyen pour générer des gils c'est aussi de revendre des objets craftés en qualité normale aux NPC (les HQ je les vends à l'HV, c'est quand même mieux d'en faire profiter les autres). A partir du niveau 30 dans n'importe quelle classe d'artisan, les objets normaux se revendent assez cher aux NPC, suffisamment pour compenser le coût des déplacements et des réparations, et si on récolte/crafte soi-même les composants, ça ne coûte absolument rien.

Si en plus ils baissent le coût des réparations, cela devrait être un bon moyen de s'enrichir sans piquer les gils des autres joueurs via l'HV.

En plus de ça (vente aux NPC des objets normaux), si on monte toutes les classes d'artisanat, on peut utiliser tous les buffs des autres classes et faire très facilement des objets HQ, qui se revendent à un très bon prix à l'HV. Et ils sont quand même aussi bons que le stuff vert des donjons, qu'on ne peut pas teindre ni sertir...
Citation :
Publié par Pohan
C'est dommage que même les tag JOL ne comprennent pas le problème et continuent a alimenter le débat dans le mauvais sens :/

On dit qu'il n'y a pas moyen, au 50, de générer (donc pas de transactions) de l'argent.
Un aléa 49 donne 98gils, soit à peine plus qu'une quête lvl 1, et donc pas suffisamment pour compenser le coût des répa.

Pour les classes d'aventure, rien n'apporte suffisamment pour compenser les réparations.
Ca va sûrement changer avec le patch.
Comme je l'ai déjà répété dans 2 ou 3 autres posts sur ce même topic, si il y a moyen de générer de l'argent: il faut utiliser les mandats d'artisanats HLVL en faisant du HQ. Et ton activité d'aventurier te servira puisque certains crafts nécessitent des composants gagnés sur des monstres (composants que l'on peut facilement revendre à l'HV aux crafteurs qui eux génèrent de l'argent).

D'ailleurs, on peut facilement gagner plus de 30k par jour en faite, car il existe des mandats d'artisanat qui prennent UNE SEULE autorisation et qui peuvent être complétés 3 fois avec cette seule autorisation. On peut donc arriver à beaucoup plus par jour si ces mandats sont toujours disponible à haut niveau de craft.

Si ils changent le système drastiquement, j'espère que les aventuriers pouilleux auront juste de quoi couvrir leurs frais. Vive la crafter master race.
Citation :
Publié par CinglingSyu
je m'y ferais jamais au patchnote qui sort après -_- quelqu'un aurait quand même les grandes lignes du patch?
Citation :
Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes. Cette opération a pour but d'ajouter du nouveau contenu sur les Mondes, améliorer les Mondes instanciés, optimiser davantage l'outil de mission, et corriger certains problèmes confirmés.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...dbc4b74bc1f7e6

Le patch est disponible, une vingtaine de Mo.
Citation :
Publié par Naelie
20 Mo ca fait peu de contenu
Oui mais on a bouffé 1 Go la semaine dernière, parfois on a des upgrade dans nos dossiers longtemps avant qu'il soit actif. C'est comme ça que certains voit l'avenir en regardant les dossiers quand tu es dans une alpha/beta .
Citation :
Publié par Relax
Oui mais on a bouffé 1 Go la semaine dernière, parfois on a des upgrade dans nos dossiers longtemps avant qu'il soit actif. C'est comme ça que certains voit l'avenir en regardant les dossiers quand tu es dans une alpha/beta .
Exacte, comme pour les (peut-être et pas encore tous texturez) futurs chocobos ^^

chocobo barding

chocobo dragoon

chocobo escort

chocobo feather

chocobo legacy

chocobo noel

chocobo paladin

chocobo Sleipnir

goobbue
Il n'y a peut-être que 20Mo mais je pense que en même temps, ils profitent de bosser sur les serveurs pour les inconvénients que certains d'entre-nous subissent.

Citation :
Publié par Relax
Oui mais on a bouffé 1 Go la semaine dernière, parfois on a des upgrade dans nos dossiers longtemps avant qu'il soit actif. C'est comme ça que certains voit l'avenir en regardant les dossiers quand tu es dans une alpha/beta .
Exacte, c'est ce que je fait régulièrement et par moment on n'a de belles surprises.
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