[Fil unique] Bug Almanax 23/07/13

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selina
Les gens ont encore le droit de jouer comme il leur plaît, et de chercher à accomplir ce qui les intéresse dans le jeu.
Si certains veulent avoir le max de points de succès pour être les premiers, grand bien leur fasse.
Se permettre de juger comme ça c'est assez immature.
Quel jugement ? Ils peuvent jouer comme ils l'entendent mais je répète, ce n'est pas un bon argument de dire que les succès sont facilités donc n'ont aucun sens et que ça nécessite un roll back. C'est tout.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
bla bla bla...
Je ne comprends pas trop le sens de tes deux dernières interventions et je te trouve assez agressif.
Si les gens se plaignent c'est pas parce qu'ils auraient voulu profiter de l'abus mais bel et bien parce que tout le monde n'est plus sur le même pieds d'égalité ET que Ankama réagit d'une façon déplorable.


Ce que dit Phione est légitime, si il y a un ladder c'est pas pour rien et si il y a des achievements hardcore c'est pas pour rien non plus, on est pas sur un jeux solo mais un MMORPG, il y a une communauté avec des bons, des moins bons, et des excellents joueurs qui méritent d'être démarqués par rapport au joueur lambda ayant profité de la faille.
Citation :
Publié par ryuusagi
Parce que certains joueurs au on eu accès à des équipement qu'ils n auraient jamais du avoir et que des dizaine de millions par compte ont été générer grâce aux succès qui auraient jamais du être réaliser.

Tu trouves normal que Joueur X avec 8 comptes se fasse 100m en 3h (je détails pas les calculs mais c'est de cet ordre la hein) alors que sans le bug il faudrait des centaines d'heures ?

C'est limite si 3 classes et 3 items ont pas était nerf juste pour Shatofu. Là on a des centaines de joueurs qui ont débloquer des ressources qu'ils n'auraient jamais du avoir (merci succès) et les dev ne font rien.

Non mais faut arrêter, soit Ankama fait rb et répare son erreur qui est juste SCANDALEUSE pour un entreprise de cette importance, soit elle punie les joueurs qui ont enfreint la charte.

Si rien n'est fait le message de ankama se résume ainsi : "tous ceux qui n'ont pas tricher en abusant de la faille vous l'avez dans le cul". Génial !!!

Maintenant il est trop tard, ils peuvent pas se permettre de RB alors que la journée de Lundi (entre 7H et minuit) a été normale.
Le RB aurait dû être fait à la fin de la maintenance, ça n'a pas été le cas et c'est plutôt scandaleux, point.
Citation :
Publié par Spinzaku
Tu as une manière de penser vraiment limitée ...

Les mecs ont triché, c'est normal que ça frustre ceux qui font ces succès sans profiter grassement d'un bug alors qu'ils n'en ont pas le droit.
J'en ai vraiment rien à foutre, perso je travailler et avec le décalage horaire j'ai pas pu être co cette journée et....alors ? Quelque mec ont dropé des tutu d'autre ont réalisé des succès mais en fait ça m'est égale... J'ai rien perdu dans cette affaire mais je n'ai rien gagné non plus. En gros je m'en fiche raulebaque ou pas...

Comme l'autre disais ici c'est le post pour se plaindre de pas avoir pu profiter d'un bug.


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Compte #303721 ; 24/07/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Drakonne
J'en ai vraiment rien à foutre, perso je travailler et avec le décalage horaire j'ai pas pu être co cette journée et....alors ? Quelque mec ont dropé des tutu d'autre ont réalisé des succès mais en fait ça m'est égale... J'ai rien perdu dans cette affaire mais je n'ai rien gagné non plus. En gros je m'en fiche raulebaque ou pas...

Comme l'autre disais ici c'est le post pour se plaindre de pas avoir pu profiter d'un bug.
Oui et comme ça te dérange pas, il est inconcevable que ça puisse déranger du monde, j'applaudis

Et sinon, il faut voir que pour pas mal de joueurs "au sommet", les succès type duo comte sont les derniers défis qu'il leur reste à relever, quelque chose d'autrement plus stimulant que de farmer des donjons pendant 6 mois ...

Alors quand après des mois d'optimisation, de theorycraft et de tests, tu bute toujours sur ce que toute la communauté juge comme un exploit et qu'une bande de kikoo viennent le réussir sans préparation à cause d'un bug; oui tu es en droit de gueuler


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 14h36.
Le problème s'applique à toutes les tranches de lvl. Des lvl 60 qui débutent depuis 1moi avec des items meulou dans l'inventaire c'est juste pas normal !

On ose nous faire passer pour des jaloux alors qu'on dénonce de la triche. J'admire l'ironie de la chose.

Des donjons sensés être gérer par des teams optimisées et investies se font rafler tous leurs succès par les quelques joueurs à jouer la nuit. Faudrait un peu saisir le problème au lieu de parler de "gloire" sans intérêt.

On parle ici de toute une série de récompense basé sur l'investissement des joueurs qui a pour but de récompenser le temps sur dofus.

C'est un jeu oui, mais le but d'un jeu est la satisfaction de voir ses heures à galérer récompensées. Il est ou le plaisir qu'on voit que sur une erreur du studio cela perd tout sens ?! Ça vous parez peut être futile mais dites moi où est votre plaisir après 6ans de jeu ? A part jouer une heure avec sa 1h guilde par semaine. Ça m'intéresse car je vois vraiment pas.

Enfin bref ceux à faire les fayots sont toujours les mêmes (ouin ouin go appeler modération)
Certes il y a aussi la satisfaction personnelle, mais c'est pas un peu le but de pouvoir frimer quand on a des ornements/titres/points de succès difficiles à avoir ? Du coup je peux parfaitement comprendre ceux dont l'objectif est "d'avoir la plus grosse" (souvent, c'est la dernière chose qu'il leur reste à faire dans le jeu) et qui sont blasés de voir que certains obtiennent grâce à un bug ce que les autres font honnêtement avec des centaines d'essais et des dizaines d'heures à optimiser ses stuffs ... Je vois pas pourquoi ce ne serait pas un bon argument.
Et si seulement il n'y avait que ça ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taupe-Gun
Si les gens se plaignent c'est pas parce qu'ils auraient voulu profiter de l'abus...
Allé, sois honnête... =]
Citation :
Publié par Taupe-Gun
...mais bel et bien parce que tout le monde n'est plus sur le même pieds d'égalité...
Ca, c'est l'histoire de la vie.
IRL ou IG, personne n'est sur le même pied d'égalité...

Citation :
Publié par Taupe-Gun
...ET que Ankama réagit d'une façon déplorable.
Ils réagissent comme toute entreprise l'aurait fait, minimiser les pertes.
Il y aura toujours des mécontents.
Ils ont fait une boulette ok.
Les joueurs n'ont pas à en subir les conséquences, même si ils ont profités (et encore, pas pour tous non plus, faut pas pousser), l'entière responsabilité c'est Ankama, non les joueurs, je pense qu'ils en sont conscients, et ils ne vont pas EN PLUS les pénaliser, ça semble logique.
Encore une fois, c'est parce que tout le monde n'a pas pu en profiter que cette grande majorité qui n'était pas connectée ragent à fond par pure jalousie.

Citation :
Publié par Taupe-Gun
... si il y a un ladder c'est pas pour rien et si il y a des achievements hardcore c'est pas pour rien non plus
Ce serait donc uniquement par soucis d'être le kikoo premier du ladder ?
Ou encore parce que tu rage que certains baclent le jeu ?
A la limite, c'est pas ton problème, mais plutôt le leur au final, tu trouve pas ?


Citation :
Publié par Taupe-Gun
... on est pas sur un jeux solo mais un MMORPG
Dofus est de moins en moins un MMO depuis des années, chacun joue dans son coin avec ses multiples comptes... (Oué ok j'exagère un peu, mais il y a une part de vérité aussi)



@hoochie : Ils assument de venir en parler ici, et de vous dire une vérité qui fâche : Vous avez pas pu en profiter pour diverses raisons, et vous ragez parce que les 3/4 qui oin² ici auraient bien voulu en profiter et auquel cas n'auraient strictement rien dit.


Bref, pleurez pas, on aura peut être des [Pousses de Tangutruc] x5 en guise de compensation... J'espère en avoir aussi d'ailleurs <3
Citation :
Publié par Kunshi
Oui et comme ça te dérange pas, il est inconcevable que ça puisse déranger du monde, j'applaudis

Et sinon, il faut voir que pour pas mal de joueurs "au sommet", les succès type duo comte sont les derniers défis qu'il leur reste à relever, quelque chose d'autrement plus stimulant que de farmer des donjons pendant 6 mois ...

Alors quand après des mois d'optimisation, de theorycraft et de tests, tu bute toujours sur ce que toute la communauté juge comme un exploit et qu'une bande de kikoo viennent le réussir sans préparation à cause d'un bug; oui tu es en droit de gueuler

A propos de ton message en italique que j'avais pas vu :

Rien vu de plus immature depuis ma dernière virée sur le forum officiel, incroyable
Jouer pour le challenge je n'ai jamais rien dit contre ça, là on parle de joueur qui se plaigne parce que d'autre vont avoir accès aux même succès et ornements que eux.

Parce qu'en fait ''l'élite'' dont tu parle n'y perd rien dans ce bug, mais certain apparemment jouent pour montrer qu'ils ont la plus grosse sinon on serait pas entrain de débattre pour rien ici?

Il s'agit bien de se plaindre car monsieur le voisin va lui aussi valider le succès réserve à cette ''élite'' ? Donc cette ''élite'' en fait elle joue pour le challenge ou pour montrer qu'elle est au dessus au niveaux du ladder? Oui c'est bien ce que je me disais.

Sans parler du fait que c'est une minorité de personne ayant accès à frigost 3 qui ont pu profiter du bug donc encore là c'est vraiment ridicule de venir se plaindre car un tel va réussir un donjon...¨

ça change quoi à vos vies? Vous avez toujours le mérite d'avoir réussi vos succès et encore plus de mérite que les quelques personnes qui ont profiter du bug. Et au fait vous jouer pour VOUS même pas pour voir si vous êtes au-dessus des autres...

Edit en bas: @Phione c'est beau de voir un mec qui se prétend être de ''l'élite'' sortir l'argument dofus est un mmorpg et n'essaye pas de dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que ''l'élite'' joue comme toute personne pour son plaisir de jouer et jouer en groupe avec d'autre ce qui veut dire que tu ne joue pas parce un tel à débloquer un succès que toi tu n'as pas débloquer ou vice-versa...

Dernière modification par Compte #303721 ; 24/07/2013 à 00h10.
Y'a un impact bénéfique auquel personne n'a visiblement pensé ( je suis à 100% pour le rollBack bien entendu mais je constate ). Toute cette masse de joueur ayant passé des donjons fri3, même avec drop et succès ils sont loin d'avoir dropper assez pour se faire un stuff complet. C'est donc un nouveau marché pour les multicompteurs, marché jusque là bridé par les conditions sur les items.
Mais arrêtez quoi...
C'est pas parce que vous n'avez pas pu profiter que vous allez décéder. Je vois qu'une bande de melvin criant 'Maaaadameeeeuh il a eu un bonbon alors que j'étais malade c'est pas juste, je suis le seul à avoir appris mes leçon et je veux mon bonus tout de suite sinon j'appelle mon père"...
J'ai vu la faille à 00:16 sur jol, je me suis dit qu'on aurait un RB donc je ne me suis pas connecté sur le jeu bien que 500 sagesse en plus m'aurait beaucoup aidé sur Grobe. Eh bien tant pis, je ne regrette pas, j'ai choisi de ne pas courir le risque de voir des heures de farm envolées. Certains ont voulut faire les duo (à mon avis ils en ont fait un pour voir si, au moins avec ces caractéristiques, ils y arrivaient mais sûrement pas tous les duo sur lesquels ils avaient du mal), c'est bien pour eux, ils ont prit un risque, ça a payé. C'est pas parce qu'il aura autant de points de succès que vous qu'il est égal/meilleur que vous. Et ça vous le savez, mais ce que vous ne digérez pas c'est que cette personne aura gagné le respect de pas mal de population sur votre serveur, sans forcement l'avoir mérité. Alors oui je comprend que c'est rageant mais c'est pas une raison pour sortir le couteau et prendre votre sœur en otage jusqu'à ce qu'ankama installe son RB.
Donc je vous demande de faire preuve de sang froid et de grandir un peu.

Ah et oui, deux mots sur le "c'est de l'exploitation de faille impunie" --> Oui, et après ?
Un RB pour 300 pauvres pecnos qui ont chopé leur tutu ? ---> Injuste (on en revient au paragraphe d'en haut sur l'équité)

Soyez intelligent, si ils ont généré assez pour 100M de ressources (ce que j'ai lus), ils les depenseront dans les activités des nouveaux riches ( allez je vous aide... mettez vos parchemins, dinde came, etc en vente à un meilleur prix bien que ce soit trop tard, eh bien oui, les 10 (je suis laaargement généreux sur ce nombre) nouveaux riches de votre serveur ont déjà consommé au moins 70M).

Sur ce, bonne lecture.
Message supprimé par son auteur.
Le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que les gens respectueux des CGU qui se plaignent (légitimement) s'en prennent plus dans la tronche que les gens qui ont profiter des bugs toute la nuit.
Citation :
Publié par Floudeur
Encore le "fat argument" du "Vous êtes jaloux" !

Ça c'est de l'argumentation béton !

Tant que vous n'aurez pas compris que ce n'est pas une question de jalousie mais d'équité, de respect des CGU et de respect du jeu en lui-même... (oui tricher c'est "détruire" indirectement le jeu), vous n'aurez rien compris à rien en fait...

Flo
Sauf que personne à créer une faille par un moyen illegale, c'est une erreur du studio et je les voit mal pénaliser des clients pour LEUR erreurs.

Et comme tout joueurs on paye notre abonnement, ''Ahh il y a un bug qui double les caractéristiques, je vais arrêter de jouer jusqu'à ce que cela soit corriger'', ben non désolé ça se passe pas comme ça. J'ai envie de jouer, y a un bug sur le jeu, ben désolé je vais quand même jouer surtout que c'est pas un bug qui m'empêche de profiter du jeu au contraire haha...
Citation :
Publié par Floudeur
Encore le "fat argument" du "Vous êtes jaloux" !

Ça c'est de l'argumentation béton !

Tant que vous n'aurez pas compris que ce n'est pas une question de jalousie mais d'équité, de respect des CGU et de respect du jeu en lui-même... (oui tricher c'est "détruire" indirectement le jeu), vous n'aurez rien compris à rien en fait...

Flo
Et donc tu travaille à ankama ?
Tu as crée le jeu ?
Tu as rédigé les CGU ?

-Non
-Non
-Non

Donc si tu te sens mal c'est uniquement parce que comme dans la vraie vie, c'est une minorité qui se permet de passer outre les règles, minorité dont tu me fait pas partie. Mais juste pour jouer à votre petit jeu, faisons comme si tu en faisait partie...
Admettons que tu ne puisse plus vivre avec ce poids sur tes épaules. Tu peux faire quoi ? Rien. Et même si tu pouvais faire un RB personnel, le ferais-tu ? Permet moi d'en douter.

C'est juste que je comprend pas pourquoi on a autant de pages sur un truc aussi mineur. Ce qui est fait est fait point final.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Allé, sois honnête... =]
@hoochie : Ils assument de venir en parler ici, et de vous dire une vérité qui fâche : Vous avez pas pu en profiter pour diverses raisons, et vous ragez parce que les 3/4 qui oin² ici auraient bien voulu en profiter et auquel cas n'auraient strictement rien dit.


Bref, pleurez pas, on aura peut être des [Pousses de Tangutruc] x5 en guise de compensation... J'espère en avoir aussi d'ailleurs <3
Argument à deux balles!
Moi j'étais connecté à 0h00 et j'ai du déco à 0h45
J'ai constaté le bug. Comme je l'ai dis je l'ai testé sur un piou!
Le bug étant effectif je me suis abstenu de toute action exploitant ce bug parce que les CGU interdisent de le faire et que je me suis dit "ça sent le roussi"
Donc je n'ai pas profiter de ce bug pour diverses raisons mais par respect des règles. (je sais c'est sans doute con dans l'esprit des grands esprits qui assument)
Mais bon pour toi les règles apparemment on s'en tape et comme dit le dicton "l'occasion fait le larron "
A chacun son point de vue mais si le tien n'est pas celui d'autres ne les méprise pas avec ton évocation des pousses de Tanguchose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tu compares l'incomparable.

Lorsque Sylfaen indique qu'il ne nous est pas possible de distinguer le joueur honnête de celui qui en a volontairement abusé, il s'exprime pour ce cas présent uniquement : le bug s'est présenté sur tous les serveurs de jeu, de chaque communauté, il a donc impacté un nombre certain de joueurs qui tantôt se sont amusés avec leur perso sur-boostés, tantôt ont clairement profité de leurs stats pour passer des défis qu'ils n'auraient pu réussir en temps normal. La plupart qui s'est d'ailleurs publiquement exprimée sur le sujet était persuadée d'un RB à venir.

La nuance importante ici c'est que tous les joueurs connectés durant ce laps de temps étaient impactés par ce bug, comme le précise bien Sylfaen, le bug était indépendant de la volonté du joueur, qu'il le veuille ou non, il était touché. Nous ne pouvons dès lors pas prendre des sanctions dans cette situation.

Mais quelle que soit la décision que nous prenions, elle devait être générale et appliquée à tous ; soit tout le monde est sanctionné, soit personne ne l'est, nous ne pouvons faire de demi mesure. Ce n'est pas "rendre justice" que de sanctionner une poignée de joueurs tandis qu'une flopée d'autres ne recevront rien, pour le même fait.

Cordialement,
XyaLe
Citation :
L'exploitation de faille est interdite et sanctionnée sévèrement : oui. Il s'agit de manière générale de bugs localisés, exploités à son propre avantage ou au détriment d'autrui, et/ou non remontés pour continuer à pouvoir l'exploiter.

Dans ce cas présent, le bug n'a nullement été dissimulé, il a été rendu publique très rapidement, faisant débat sur divers supports. En outre, non seulement il n'était pas possible pour un joueur de s'en défaire mais en plus, il ne visait pas à nuire à d'autres joueurs. C'est pourquoi il a été décidé qu'il n'y aurait ni rollback, ni sanctions, même si certains ont pu en profiter.
Les deux messages de XyaLe sur le forum héroïque. Il n'y a pas eu le même impact chez vous que chez nous. Nous avons passés frigost 3 en étant persuadé qu'il y aurai un rollback, on a fait ça pour le fun, on connaissait à peine la technique du Sylargh d'ailleurs on aurais pu tout perdre ce soir là.

Imo, l'exploitation de faille n'est pas un motif valable, dans le sens ou les joueurs ont voulu essayer et avait en tête que de toute façon il y aurais un rollback, il n'est pas question de profiter je pense, les joueurs ont simplement voulu tester des facettes du jeu qu'ils n'auraient pas forcement l’occasion de réussir en temps normal. En tout cas je peux vous garantir que si on avait pas en tête le rollback le Sylargh serait encore 10* sur Oto Mustam, et pour un moment
Entièrement d'accord avec Drakonne.
[Modéré par Freeman-sama]

Bah voilà, pour une fois, le cratère entre ceux n'ayant pu profiter de ce genre d'abus et ceux en ayant profité à outrance est maintenant un peu moins larges, et c'est tant mieux, ça n'empêchera pas les gros joueurs kikoo élite d'avoir leurs avances, paniquez-pas vous allez le garder votre prestige, on voudrait surtout pas titiller votre orgueil...


@hoochie : Si tu as roxé un piou en 45 minutes, je suis content pour toi.
Tes arguments de bon samaritain, très peu pour moi, on sait tous avec un peu de jugeotte que le monde n'est pas rose.
Ne ferais-tu pas plutôt partie de ceux qui se sont dit qu'il y aurait un rollback par hasard ?...

Bref, de rollback il n'y aura, c'est trop tard maintenant.
Le mieux qu'Ankama puisse faire, c'est de faire du cas par cas pour supprimer les succès abusifs... Et très franchement, je doute qu'ils le fassent.


D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi ce thread est encore ouvert...

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 02h23.
Si tout le monde râle aussi c'est peut être qu'une fois de plus le studio à prouvé qu'on ne savais jamais à quoi s'attendre avec eux.

Si on regarde de plus près on a eu 3 types de joueurs hier :

- Ceux qui ont arrêter de jouer dès qu'il y a eu constat du bug, car persuadé d'un rb et ne voulant pas perdre de temps à tester ses nouveaux pouvoirs. Donc un rb ne les auraient en rien impactés.

- Ceux qui on profité du bug pour se faire des combats de fifou et s'amuser comme des... fifous. A part de l'amusement ils n'ont rien gagné, donc un rb ne les auraient en rien impactés.

- Ceux qui ont profité de la faille, et l'ont exploité à plus ou moins grande mesure. Et dans ce cas un rb auraient été légitime. Afin d'établir une équité entre tous les joueurs. Nous ne sommes pas tous des animaux nocturnes (je parle pour les européens)


Encore une fois le studio se ridiculise dans sa gestion de crise. C'est une histoire sans fin de parler de ce bug, mais pour ma part il restera gravé longtemps.
Citation :
Publié par Drakonne
Sérieux? C'est juste un jeu Dofus mdr... Si il y en a qui joue que par plaisir de supériorité virtuelle sur d'autre joueur je crois qu' ils ont des questions plus importantes à ce poser... Et désolé mais perso les succès pour moi c'est juste un bonus en plus si on fait tel ou tel challenge rien de plus rien de moins. Après si y en a que ça fait bander de voir qu'ils ont réussi x nombres de succès par rapport aux autres c'est assez bas comme mentalité en effet.

''dernière motivation'' encore là t'es drôle , en gros des mec se force à jouer pour les succès et montrer qu'ils ont un plus gros score virtuelle totalement insignifiant?
Citation :
Publié par Spinzaku
Tu as une manière de penser vraiment limitée ...

Les mecs ont triché, c'est normal que ça frustre ceux qui font ces succès sans profiter grassement d'un bug alors qu'ils n'en ont pas le droit.
Citation :
Publié par Cariboulet
Ce que Drakonne pointe du doigt c'est le besoin de reconnaissance virtuelle, de gloire qu'ont certains qui considèrent qu'ils doivent être sur le podium d'un jeu comme DOFUS en ayant réussi à tuer un boss à deux et qui considèrent que c'est pour cette raison qu'il doit y avoir un roll back. Et il a raison, l'argumentation de Phionne est bancale.

Un roll back aurait été justifié mais pas parce que certains auront réussi via un bug ce que d'autres ont réussi parce qu'ils sont iop ou amis de iop et que du coup on ne peut plus frimer avec son titre mais parce que ce n'était pas le fonctionnement prévu.

Quand tu cherches la reconnaissance dans la vie réelle, c'est beaucoup plus dur à l'acquérir que dans un mmo où tu as juste à passer tout ton temps dessus. Certains cherchent la supériorité dans la vie réelle mais n'y arrive pas et ce sont ces personnes qui essayeront de la trouvé autre part comme dans un mmo

Dernière modification par -Bradley- ; 24/07/2013 à 01h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés