[Fil unique] Bug Almanax 23/07/13

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah les guignols...

La prochaine fois j'aurais pas d'hésitation pour utiliser une faille en tout cas.
Au pire t'es ban une semaine, au mieux t'as gagner ta journée/soirée.
Sachant que certains ont passé tous frigost 3 en quoi... 2h? Ceux qui vont le passer à la régulière vont mettre...2semaines/2mois? Mais c'est vrai que ça ne chamboule rien aux serveurs, après tout un mec ayant fait tous les donjons aura même plus besoin d'y refoutre les pieds. Et si il en a profité pour faire les succès il aura même sa petite panoplie toute prête.

Ah et les dofus turquoise, c'est pas rentable non plus? Les pourpre? Les vulbis?

Citation :
Il est illégal d'abuser d'un bug du jeu. Toute anomalie doit être reportée au Support dans la section correspondante.
Lol.
Citation :
Publié par hoochie
Personnellement hier soir ma ligne de conduite fut celle-ci:

" 5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support."

J'avais signé les CGU, j'ai donc appliqué cet engagement, je me suis abstenu de jouer (à l'exception d'un combat avec un piou)
C est que t as pas lu les petites lignes ...."5.3.7b sauf si ça concerne qu une poignée de joueurs ce qui n est pas trop grave"



It s joke patapay (déjà pris 1 averto today)
Bon jeu à vous

Dofus va reprendre une activité normale et demain ce sera oublié.
Sinon c'est possible d'avoir de la vaseline en compensation ?

Ankama fait des failles et ne corrigent pas.
Les joueurs opportuniste trichent et sont pas punis.
Moi je joue des semaines et semaines pour avoir la même chose que ceux qui ont jouer 3h cette nuit.

Ça va bien l'enculade.

Que les tricheurs et fayots me traitent de jaloux, que la modération fasse son travail, mais il y a pas d'autre mot pour exprimer mes sentiments et la raison de mon arrêt de dofus. Marre d'être pris pour un jambon par des gens qui se font des couilles en or et pas leur travail.

Des millions générer facilement par le drop et les succès, de l xp démentielle enfin bref on a déjà eu des rollback pour moin que ça et les répercutions sur les serveurs sont juste énormes. Rien que l'exemple de Oto mustam ou les donjons ont pu tomber pour la ère foi donnant un avantage conséquent aux quelques chanceux n'est pas admissible.

Sur ce je souhaite une bonne fin prématurée à ce jeu qui coule à grande vitesse.
Citation :
Publié par hoochie
Personnellement hier soir ma ligne de conduite fut celle-ci:

" 5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support."

J'avais signé les CGU, j'ai donc appliqué cet engagement, je me suis abstenu de jouer (à l'exception d'un combat avec un piou)
J'ai eu le même comportement. Et c'est pour ça que le non rollback m'emmerde. Car finalement le message qu'envoie Ankama se résume à :

"Oui bon ya un bug, on le corrigera quand on pourra, mais continuer à jouer hein, tenez pas compte des cgu que vous signez, de toute manière personne les lit trolol"


Super.
S'ils avaient fait un rollback il y aurait eu encore plus de rage parce que c'était trop tard ce matin à midi, donc enfaite ils sont gagnants, des gens ne sont mêmes pas au courant de ce qui s'est passé cette nuit. S'ils avaient fait le rollback durant la nuit ça aurait réglé tous les problèmes, mais bon personne travaille la nuit la-bas donc c'est mort
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
La grande majorité des innombrables râleurs sont ceux n'ayant pas pu en profiter.
Alors oué, ça se comprend.
Oué c'est pas "juste" que certains aient pu en profiter et pas les autres.

Maintenant, faut se mettre à la place de l'entreprise :
- "On assume pas notre boulette et on fait un rollback au risque de pénaliser les joueurs qui se connectent le soir ou la nuit ?"
- "On ne fait pas de rollback pour contenter les joueurs en journée heure française tout en pénalisant les joueurs nocturnes ?"

Ca c'est passé la nuit, les abus certes il y en a eu, mais la casse reste limitée puisque ce n'était pas l'heure de pointe.
O.K. Je vais te donner quelques statistiques qui te feront peut-être voir les choses d'une autre façon...

Je suis un joueur québécois et je joues à 8 comptes. Je profites présentement des zones FIII délaissées ou non-visitées qui comprennent tous des groupes 10 étoiles de niveau 1000 à 16xx.

Je me connecte hier et je suis devant les prochains groupes à affronter (endroit où je m'étais déconnecté). Il est 18h chez moi et donc le bug vient tout juste de survenir, si je décide d'en profiter (eh oui je ne l'ai pas fait ) j'ai 7h pour le faire...Avec les stats augmentés, donc la prospection (le drop), la sagesse (l'xp) et les caractéristiques (la force de frappe), j'ai tout pour farmer au moins 2 ou 3 zones complètes de groupes 10 étoiles niveau 1000 et plus.

Ce que ça donne en terme de statistiques? Environ 5 combats par heure donnant au minimum 15M d'xp par personnage n'ayant aucun bonus d'xp (voir sans challenge). L'Eniripsa que je suis en train de monter passe au minimum du niveau 160 actuel au niveau 180. Le Pandawa (xp x2) passe du niveau 199 (60%) au niveau 199 (90%)...

D'autant plus que chaque zone me procure énormément de ressources dû au 10 étoiles et à mes bonus de prospection qui sont doublés ! Chaque zone vidée équivaut à environ 40M de valeur en ressources...J'ai eu le temps d'en vider 3 ce qui me donne environ 120M de kamas en ressources (encore plus en craft/FM d'objets).

Donc si je récapitule, pour 7h d'utilisation de la faille, contre quelqu'un qui ne l'aura pas fait ou qui n'était pas connecté, nous aurions une différence de plus de 120M de kamas et de ving/trente niveau par personnage...

Maintenant avant de nous relancer ''garder votre morale bidon pour vous'' et bien la soit disante morale justement elle est bien supposée être là quand ça avantage certains joueurs de cette façon...Ça n'a aucun sens de laissé certaines personnes s'en tirées ainsi et de dire à d'autres ''he bien nous sommes désolés de la faute commise, tant mieux si vous en avez profité!''.

Je crois comme la plupart d'entre nous ici, qu'il y a bien lieu d'avoir un RB sur les serveurs.

Sphinx
J' ai bien constaté le bug ce matin, mais comptant sur un éventuel rollback, je me suis déco, et surprise ce soir, pas de rollback, mais en plus et la c' est un comble, je me retrouve avec 1 page d' almanax en moins que ceux ayant utilisé le bug, certains diront c' est juste une page, oui, une page que jusque la, je n' avais absolument pas manqué, et je me retrouve sûrement dépassé par des gars qui utilisent des bugs, et bien vu que les CGU ne servent a rien, la prochaine fois, je ne me gênerais pas
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
O.K. Je vais te donner quelques statistiques qui te feront peut-être voir les choses d'une autre façon...

Je suis un joueur québécois et je joues à 8 comptes. Je profites présentement des zones FIII délaissées ou non-visitées qui comprennent tous des groupes 10 étoiles de niveau 1000 à 16xx.

Je me connecte hier et je suis devant les prochains groupes à affronter (endroit où je m'étais déconnecté). Il est 18h chez moi et donc le bug vient tout juste de survenir, si je décide d'en profiter (eh oui je ne l'ai pas fait ) j'ai 7h pour le faire...Avec les stats augmentés, donc la prospection (le drop), la sagesse (l'xp) et les caractéristiques (la force de frappe), j'ai tout pour farmer au moins 2 ou 3 zones complètes de groupes 10 étoiles niveau 1000 et plus.

Ce que ça donne en terme de statistiques? Environ 5 combats par heure donnant au minimum 15M d'xp par personnage n'ayant aucun bonus d'xp (voir sans challenge). L'Eniripsa que je suis en train de monter passe au minimum du niveau 160 actuel au niveau 180. Le Pandawa (xp x2) passe du niveau 199 (60%) au niveau 199 (90%)...

D'autant plus que chaque zone me procure énormément de ressources dû au 10 étoiles et à mes bonus de prospection qui sont doublés ! Chaque zone vidée équivaut à environ 40M de valeur en ressources...J'ai eu le temps d'en vider 3 ce qui me donne environ 120M de kamas en ressources (encore plus en craft/FM d'objets).

Donc si je récapitule, pour 7h d'utilisation de la faille, contre quelqu'un qui ne l'aura pas fait ou qui n'était pas connecté, nous aurions une différence de plus de 120M de kamas et de ving/trente niveau par personnage...

Maintenant avant de nous relancer ''garder votre morale bidon pour vous'' et bien la soit disante morale justement elle est bien supposée être là quand ça avantage certains joueurs de cette façon...Ça n'a aucun sens de laissé certaines personnes s'en tirées ainsi et de dire à d'autres ''he bien nous sommes désolés de la faute commise, tant mieux si vous en avez profité!''.

Je crois comme la plupart d'entre nous ici, qu'il y a bien lieu d'avoir un RB sur les serveurs.

Sphinx

Merci. Cela fait plaisir de voir que l'honnêteté intellectuelle existe.
Citation :
Publié par Dardaty
120M, tu dois être assez naïf pour penser que les ressources se vendent le prix estimées non ?
Il a raison, s'il craft+revend il aura encore plus que 120M
Citation :
Publié par Finiarel
J'ai eu le même comportement. Et c'est pour ça que le non rollback m'emmerde. Car finalement le message qu'envoie Ankama se résume à :

"Oui bon ya un bug, on le corrigera quand on pourra, mais continuer à jouer hein, tenez pas compte des cgu que vous signez, de toute manière personne les lit trolol"


Super.
En conclusion j'ai l'amer sentiment d'un contrat de confiance rompu
De toute manière il est déja trop tard pour un rollback, je vois pas pourquoi on fait un si gros débat.

Hier j'en ai pas profité non plus, tant pis.
Certains ont réussi des succès, tant mieux pour eux, je vois pas pourquoi certains parlent d'arreter le jeu pour si peu
Je suis vraiment frustré par le comportement d'Ankama ...
L'erreur est arrivée certes, ça arrive on peut tolérer. Mais comment on peut être aussi cynique sur les conséquences que ce bug apporte , c'est vraiment n'importe quoi ..

On a aucune réaction , de la passivité et des prises de décisions très douteuses.

Si je fais la gueule c'est pas parce que je me dit "merde j'aurai du en profiter moi aussi" (j'ai décidé de quitter à 00h15 après avoir constater le beug car le RB était pour moi inévitable , quelle bonne poire je suis) c'est parce que l'on tolère ce genre d'erreur en faisant passer cet incident comment "événement négligeable".

Et cette fois-ci , Ankama nous b**** bien la gueule car ça va faire polémique quelques jours et ensuite silence radio , les devs gèrent toujours les problèmes en faisant comme si de rien n'était. Aucune conscience professionnelle , et dire qu'on dépense notre argent pour eux, c'est bien regrettable ce genre d'événements.
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Donc si je récapitule, pour 7h d'utilisation de la faille, contre quelqu'un qui ne l'aura pas fait ou qui n'était pas connecté, nous aurions une différence de plus de 120M de kamas et de ving/trente niveau par personnage...
C'est n'importe quoi ton calcul, la différence, elle doit se calculer entre quelqu'un qui farm ces zones pendant 7h et celui qui fait la même chose sans les carac doublées.
Citation :
Publié par Sacrin'
De toute manière il est déja trop tard pour un rollback, je vois pas pourquoi on fait un si gros débat.

Hier j'en ai pas profité non plus, tant pis.
Certains ont réussi des succès, tant mieux pour eux, je vois pas pourquoi certains parlent d'arreter le jeu pour si peu
Parce que certains joueurs au on eu accès à des équipement qu'ils n auraient jamais du avoir et que des dizaine de millions par compte ont été générer grâce aux succès qui auraient jamais du être réaliser.

Tu trouves normal que Joueur X avec 8 comptes se fasse 100m en 3h (je détails pas les calculs mais c'est de cet ordre la hein) alors que sans le bug il faudrait des centaines d'heures ?

C'est limite si 3 classes et 3 items ont pas était nerf juste pour Shatofu. Là on a des centaines de joueurs qui ont débloquer des ressources qu'ils n'auraient jamais du avoir (merci succès) et les dev ne font rien.

Non mais faut arrêter, soit Ankama fait rb et répare son erreur qui est juste SCANDALEUSE pour un entreprise de cette importance, soit elle punie les joueurs qui ont enfreint la charte.

Si rien n'est fait le message de ankama se résume ainsi : "tous ceux qui n'ont pas tricher en abusant de la faille vous l'avez dans le cul". Génial !!!
Citation :
Publié par Sacrin'
Certains ont réussi des succès, tant mieux pour eux, je vois pas pourquoi certains parlent d'arreter le jeu pour si peu
Ce jeu avance tellement lentement qu'à terme, l'élite se fait rattraper par tous les autres joueurs qui étaient derrière eux. Les succès étaient encore la dernière chose qui motivaient cette élite de jouer pour montrer qu'ils sont différents des autres. Ce bug vient juste de casser cette dernière motivation du vieux joueur qui essaye de sortir du lot. Les succès ne sont pas juste de beaux ornements et des ressources supplémentaires, c'est aussi une course pour être sur le podium.

Ceux qui ont réussi les succès les plus difficiles du jeu ont été dopés et ils ont bien profité de ce dopage. Le résultat est le suivant : Ils sont excusés (car ce n'est pas de leur faute si dofus a bug) et ils sont récompensés (1 page de l'almanax supplémentaire). Avec ce genre de décision, il est normal qu'on soit choqué. Le prochain bug qui va se produire va être violent.
Citation :
Publié par Maniae
C'est n'importe quoi ton calcul, la différence, elle doit se calculer entre quelqu'un qui farm ces zones pendant 7h et celui qui fait la même chose sans les carac doublées.
On divise par deux je pense que ça peut donner un résultat cohérent.
@Sphynx : On a pas mal de québécois sur ce jeu c'est vrai, mais alors, c'est très loin de représenter une majorité (allé 10% d'un serveur et encore).
Je n'ai jamais prétendu que les abus n'ont pas été possible (bien que tu n'en ais pas profité, comme quoi... VDM), mais que la casse reste restreinte, et c'est bien le cas.


La, je vous vois tous faire des calculs à la con.
Vos estimations de kamatage dont vous n'avez apparemment pas pu profité, vous l'avez bien en travers et donc vous ragez.
Vous en auriez profité, j'ai le sentiment que peu d'entre vous tiendrait le même discours qu'il tient ici.

Parce que des mecs qui en ont profités, portent leurs couilles et assument, il y en a pas tant que ça, c'est surtout un thread pour venir pleurer ici.
Vous n'avez rien perdu, vous êtes passé à coté d'une occasion que vous auriez voulu ne pas loupé pour en profiter, c'est ça la vérité.


[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Phione
Ce jeu avance tellement lentement qu'à terme, l'élite se fait rattraper par tous les autres joueurs qui étaient derrière eux. Les succès étaient encore la dernière chose qui motivaient cette élite de jouer pour montrer qu'ils sont différents des autres. Ce bug vient juste de casser cette dernière motivation du vieux joueur qui essaye de sortir du lot. Les succès ne sont pas juste de beaux ornements et des ressources supplémentaires, c'est aussi une course pour être sur le podium.

...
Sérieux? C'est juste un jeu Dofus mdr... Si il y en a qui joue que par plaisir de supériorité virtuelle sur d'autre joueur je crois qu' ils ont des questions plus importantes à ce poser... Et désolé mais perso les succès pour moi c'est juste un bonus en plus si on fait tel ou tel challenge rien de plus rien de moins. Après si y en a que ça fait bander de voir qu'ils ont réussi x nombres de succès par rapport aux autres c'est assez bas comme mentalité en effet.

''dernière motivation'' encore là t'es drôle , en gros des mec se force à jouer pour les succès et montrer qu'ils ont un plus gros score virtuelle totalement insignifiant?
Citation :
Publié par Drakonne
Sérieux? C'est juste un jeu Dofus mdr... Si il y en a qui joue que par plaisir de supériorité virtuelle sur d'autre joueur je crois qu' ils ont des questions plus importantes à ce poser... Et désolé mais perso les succès pour moi c'est juste un bonus en plus si on fait tel ou tel challenge rien de plus rien de moins. Après si y en a que ça fait bander de voir qu'ils ont réussi x nombres de succès par rapport aux autres c'est assez bas comme mentalité en effet.

''dernière motivation'' encore là t'es drôle , en gros des mec se force à jouer pour les succès et montrer qu'ils ont un plus gros score virtuelle totalement insignifiant?
Tu as une manière de penser vraiment limitée ...

Les mecs ont triché, c'est normal que ça frustre ceux qui font ces succès sans profiter grassement d'un bug alors qu'ils n'en ont pas le droit.
Citation :
Publié par Spinzaku
Tu as une manière de penser vraiment limitée ...

Les mecs ont triché, c'est normal que ça frustre ceux qui font ces succès sans profiter grassement d'un bug alors qu'ils n'en ont pas le droit.
Ce que Drakonne pointe du doigt c'est le besoin de reconnaissance virtuelle, de gloire qu'ont certains qui considèrent qu'ils doivent être sur le podium d'un jeu comme DOFUS en ayant réussi à tuer un boss à deux et qui considèrent que c'est pour cette raison qu'il doit y avoir un roll back. Et il a raison, l'argumentation de Phionne est bancale.

Un roll back aurait été justifié mais pas parce que certains auront réussi via un bug ce que d'autres ont réussi parce qu'ils sont iop ou amis de iop et que du coup on ne peut plus frimer avec son titre mais parce que ce n'était pas le fonctionnement prévu.
Citation :
Publié par Cariboulet
Ce que Drakonne pointe du doigt c'est le besoin de reconnaissance virtuelle, de gloire qu'ont certains qui considèrent qu'ils doivent être sur le podium d'un jeu comme DOFUS en ayant réussi à tuer un boss à deux et qui considèrent que c'est pour cette raison qu'il doit y avoir un roll back. Et il a raison, l'argumentation de Phionne est bancale.
Les gens ont encore le droit de jouer comme il leur plaît, et de chercher à accomplir ce qui les intéresse dans le jeu.
Si certains veulent avoir le max de points de succès pour être les premiers, grand bien leur fasse.
Se permettre de juger comme ça c'est assez immature.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
@Sphynx : On a pas mal de québécois sur ce jeu c'est vrai, mais alors, c'est très loin de représenter une majorité (allé 10% d'un serveur et encore).
Je n'ai jamais prétendu que les abus n'ont pas été possible (bien que tu n'en ais pas profité, comme quoi... VDM), mais que la casse reste restreinte, et c'est bien le cas.


La, je vous vois tous faire des calculs à la con.
Vos estimations de kamatage dont vous n'avez apparemment pas pu profité, vous l'avez bien en travers et donc vous ragez.
Vous en auriez profité, j'ai le sentiment que peu d'entre vous tiendrait le même discours qu'il tient ici.

Parce que des mecs qui en ont profités, portent leurs couilles et assument, il y en a pas tant que ça, c'est surtout un thread pour venir pleurer ici.
Vous n'avez rien perdu, vous êtes passé à coté d'une occasion que vous auriez voulu ne pas loupé pour en profiter, c'est ça la vérité.

[Modéré par Freeman-sama]

Ils assument quoi?
D'avoir échappé au RollBack?
Pas vu, pas pris
L'occasion fait le larron
Drôle de mentalité

Dernière modification par Freeman-sama ; 24/07/2013 à 14h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés