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J'ai hésité à UP ce sujet déjà bien fourni, je ne suis pas tellement à jour sur toutes les informations surtout question de manque de temps entre diverses activités.
Le sujet que je voudrais donc mettre a jour est l'aspect Leveling sur l'axe du PVP. Déjà une série de questions qui seront peut être suffisantes. - Avons nous une idée de la courbe de leveling entre un joueur full PVE et full PVP? Cette question est cruciale car elle va déterminer en gros le premier mois du Jeu et l'organisation des Teams et guildes PVP. Devrons nous optimiser notre leveling en passant par le PVE ? Bien que nombre de derniers MMO cherchent à permettre ce levling exclusif par le PVP généralement le rush PVE reste le plus rentable. Quelles sont donc les infos pour WS ? - Niveau Stuff: Un stuff sera dédié au PVP, bien, c'est une finalité et un challenge de type carotte avec un gain qui peut être significatif pour le joueur. La question n'est pas la, elle est également dans la difficulté d'accès a ce Stuff, certains dans le sujet sur le stuff PVP que je cite souhaitent qu'il soit aussi difficile d'accès que du BG 40 PVE. Mais quand est-il si il est plus difficile et plus long a querir comme sur également beaucoup de Jeux, sur certains jeux il fallait quelques semaines pour avoir un stuff potable PVE et commencer a PVP alors que le stuff PVP lui même demandait de longs mois d'investissement. Il faut notamment préciser que pour celui qui ne rush pas à la release et arrive dans le monde PVP du jeux plusieurs semaines voir mois après les autres devra certainement avoir une base de Stuff pour se mesurer aux autres qui auront une certaines avance et facilité à farmer l'équipement. Alors oui si ce dit Stuff ne bouge pas trop c'est juste une question de temps avant d'avoir un début d'équilibre mais dans le cas contraire, celui qui a le temps de Jeu, prédominera sur celui qui a la qualité car il aura toujours un Stuff d'avance. Alors devrons nous rusher du Stuff PVE pour avoir une base avant d'attaquer le PVP ? - Les améliorations d'équipement, c'est le sujet sur lequel j'ai le moins d'info, le mini Site reste également évasif a ce sujet. Mais cela peut être source d'investissement monétaire ou de craft. Généralement, les sessions PVP rapportent très peu en argent du moins pas de quoi financer son évolution au rythme de sa progression en niveaux quand on fait que du PVP. Si il est nécessaire de passer par la case récolte puis Craft, ou farming puis Hotel des ventes, encore ici ou est l'autonomie du joueur axé PVP. Voila vous l'aurez compris je remet en cause la possibilité pour un joueur de ne faire QUE du PVP et de pouvoir être compétitif aussi vite qu'un joueur qui aurait la possibilité de farmer du PVE a grosses doses pour ces 3 raisons déjà vues dans d'autres jeux. Avez vous des réponses dans les infos que vous avez ou peut être un sujet de débat sur la place du PVP par rapport au PVE dans WS ? Je peux bien entendu donner des exemples concret qui argumentent mes affirmations mais je n'ai pas voulu trop surcharger mon poste déjà bien lourd. |
15/07/2013, 11h32 |
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Joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?
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#43138 |
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15/07/2013, 13h18 |
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Un jeu développé et pensé pour l'élite, c'est un jeu avec 500 actifs au bout de 2 mois. Parce que les 90% de la population vont pas devenir tous skillés, ils vont chialer un coup et se barrer. Par contre, tout les wanabee PGM qui se prennent pour des roxors du slip, eux, ils vont être attirés comme des mouches par ton jeu élitiste.
Il faut les deux, contenter la masse, et offrir un défi aux plus hardcore. C'est une des clefs du succès de WoW et de sa longévité. [Modéré par Bajam] | Motif| Pour les questions : Ma boîte aux lettres Dernière modification par Bajam ; 15/07/2013 à 20h24. |
15/07/2013, 14h20 |
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Modéré par Zaw : Ce genre de propos n'ont rien à faire sur un forum de jeux vidéo.
Dernière modification par Zaw ; 15/07/2013 à 15h30. |
15/07/2013, 15h11 |
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