Joueurs PVP de l'autonomie à l'obligation de passer par la case PVE ?

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J'ai hésité à UP ce sujet déjà bien fourni, je ne suis pas tellement à jour sur toutes les informations surtout question de manque de temps entre diverses activités.
Le sujet que je voudrais donc mettre a jour est l'aspect Leveling sur l'axe du PVP.

Déjà une série de questions qui seront peut être suffisantes.

- Avons nous une idée de la courbe de leveling entre un joueur full PVE et full PVP?
Cette question est cruciale car elle va déterminer en gros le premier mois du Jeu et l'organisation des Teams et guildes PVP. Devrons nous optimiser notre leveling en passant par le PVE ? Bien que nombre de derniers MMO cherchent à permettre ce levling exclusif par le PVP généralement le rush PVE reste le plus rentable. Quelles sont donc les infos pour WS ?

- Niveau Stuff: Un stuff sera dédié au PVP, bien, c'est une finalité et un challenge de type carotte avec un gain qui peut être significatif pour le joueur. La question n'est pas la, elle est également dans la difficulté d'accès a ce Stuff, certains dans le sujet sur le stuff PVP que je cite souhaitent qu'il soit aussi difficile d'accès que du BG 40 PVE. Mais quand est-il si il est plus difficile et plus long a querir comme sur également beaucoup de Jeux, sur certains jeux il fallait quelques semaines pour avoir un stuff potable PVE et commencer a PVP alors que le stuff PVP lui même demandait de longs mois d'investissement. Il faut notamment préciser que pour celui qui ne rush pas à la release et arrive dans le monde PVP du jeux plusieurs semaines voir mois après les autres devra certainement avoir une base de Stuff pour se mesurer aux autres qui auront une certaines avance et facilité à farmer l'équipement.

Alors oui si ce dit Stuff ne bouge pas trop c'est juste une question de temps avant d'avoir un début d'équilibre mais dans le cas contraire, celui qui a le temps de Jeu, prédominera sur celui qui a la qualité car il aura toujours un Stuff d'avance. Alors devrons nous rusher du Stuff PVE pour avoir une base avant d'attaquer le PVP ?

- Les améliorations d'équipement, c'est le sujet sur lequel j'ai le moins d'info, le mini Site reste également évasif a ce sujet. Mais cela peut être source d'investissement monétaire ou de craft. Généralement, les sessions PVP rapportent très peu en argent du moins pas de quoi financer son évolution au rythme de sa progression en niveaux quand on fait que du PVP. Si il est nécessaire de passer par la case récolte puis Craft, ou farming puis Hotel des ventes, encore ici ou est l'autonomie du joueur axé PVP.

Voila vous l'aurez compris je remet en cause la possibilité pour un joueur de ne faire QUE du PVP et de pouvoir être compétitif aussi vite qu'un joueur qui aurait la possibilité de farmer du PVE a grosses doses pour ces 3 raisons déjà vues dans d'autres jeux.

Avez vous des réponses dans les infos que vous avez ou peut être un sujet de débat sur la place du PVP par rapport au PVE dans WS ?

Je peux bien entendu donner des exemples concret qui argumentent mes affirmations mais je n'ai pas voulu trop surcharger mon poste déjà bien lourd.
Citation :
Publié par Zaebos
- Niveau Stuff: Un stuff sera dédié au PVP, bien, c'est une finalité et un challenge de type carotte avec un gain qui peut être significatif pour le joueur. La question n'est pas la, elle est également dans la difficulté d'accès a ce Stuff, certains dans le sujet sur le stuff PVP que je cite souhaitent qu'il soit aussi difficile d'accès que du BG 40 PVE. Mais quand est-il si il est plus difficile et plus long a querir comme sur également beaucoup de Jeux, sur certains jeux il fallait quelques semaines pour avoir un stuff potable PVE et commencer a PVP alors que le stuff PVP lui même demandait de longs mois d'investissement. Il faut notamment préciser que pour celui qui ne rush pas à la release et arrive dans le monde PVP du jeux plusieurs semaines voir mois après les autres devra certainement avoir une base de Stuff pour se mesurer aux autres qui auront une certaines avance et facilité à farmer l'équipement.
Stuff PvP, voilà qui me fait peur. J'ai un souvenir traumatique de WoW et de sa rési, et de la situation caricatural ou tu te fait farmer en PvP, le temps d'avoir toi même un stuff PvP pour combattre d'égal à égal les autres PvP-boys, et farmer les gens sans stuff PvP.
J'ai toujours le souvenir amer de mecs qui jouent comme des pieds, mais stuff spécialisé aidant s'en sortent.

Tout cela dénature violemment le PvP. Et me fait, par extension, craindre sa mise en place sur WS.
Je souhaiterai dans l'idéal voir un volume de stat global équivalent à tout les sets PvE/PvP, et aucune statistique spéciale PvE ou spéciale PvP. Libre au gens par contre de spécialiser leur stuff dans une opti de leur spé.

Alors les questions de Zaebos me semblent pertinentes et m'intriguent aussi. D'ailleurs, je me pose aussi des questions :
Quelles différences entre le stuff PvE et PvP ?
Y aura t'il des stats spéciales PvP @ Rési - PvP Power & co.
On ne pourra pas te répondre correctement dans la mesure où sur la Beta, ils en sont encore à tester et équilibrer le Pvp mais également la manière d'avoir et d'utiliser l'équipement (de façon général).

Les seules réponses qu'on pourra te donner seront soit évasives, soit fausses, soit obsolètes rapidement.

Ceci dit, on sait pour le moment qu'il est possible d'atteindre le niveau 50 en ne faisant que du PVP et que ça devrait être aussi rapide que via le PVE.

Pour le reste, il faudra attendre malheureusement.
Les systèmes de récompenses différenciées permettent de créer un intérêt dans la pratique d une des approches PVE ou PVP, ou des deux, tout en conservant des typologies d investissement variées (raid ou solo, ou groupe limite) - in fine si je peux obtenir le même niveau d équipement en solotant mon PvP l aprem au lieu de raider le soir, je peux pencher vers une réduction de mon investissement dans ma guilde pour favoriser d autres intérêts (RL, sesque ou bilboquet) - a terme cela risque de favoriser un jeu moins communautaire imho.
Citation :
Publié par Ahrden
Les systèmes de récompenses différenciées permettent de créer un intérêt dans la pratique d une des approches PVE ou PVP, ou des deux, tout en conservant des typologies d investissement variées (raid ou solo, ou groupe limite) - in fine si je peux obtenir le même niveau d équipement en solotant mon PvP l aprem au lieu de raider le soir, je peux pencher vers une réduction de mon investissement dans ma guilde pour favoriser d autres intérêts (RL, sesque ou bilboquet) - a terme cela risque de favoriser un jeu moins communautaire imho.
Tu as raisons sur ce point, après la question je pense n'étais pas posée dans ce sens. La carotte du stuff HL accessible par la communauté est apprécié par les Staff de guildes sa permet de souder et tenir par les parties inférieures ses joueurs, encore faut il que la performance soit récompensée plus que le temps et qu'elle soit au rendez vous pour le roster guilde. Le point évoqué par Bru² est d'avoir 2 types de Stuff différents entre les modes PVP et PVE avec des stats particulières qui obligent a avoir un équipement dédié pour être compétitif.

La solution pour que cette crainte soit évitée est que comme tu le suggères, un stuff acquis par la performance et difficulté, Warplot victorieux, classements d'équipe sur BG PVP ou instances PVE HL en groupe ou a 40 soir supérieur a celui que l'on peut avoir dans tous les domaines en solo. La ou Bru² a des craintes c'est qu'il souhaite qu'il donnent exactement les mêmes stats à un niveau de difficulté équivalant. Ainsi si la courbe de leveling est identique en PVP et en PVE et que le Stuff end Game est identique et récompense plus la qualité par le succès d'une session de jeu que le temps investi alors un joueurs ayant monté au PVE et un autre au PVP auront les mêmes chances de vaincre sur un combat en Open PVP par exemple. Et ils pourront jouer en full PVP ou full PVE si cela les chante pour faire se qu'ils aiment le plus dans un MMO.

Dans le cas contraire le farming Open PVP des joueurs full stuff PVP sera un enfer pour certains et l'équilibrage dans le temps va créer un faussé entre les joueurs qui ont eux les premiers ces équipement aux stats bonus PVP.

Dernière modification par Zaebos ; 15/07/2013 à 12h38.
Citation :
Publié par Ahrden
Les systèmes de récompenses différenciées permettent de créer un intérêt dans la pratique d une des approches PVE ou PVP, ou des deux, tout en conservant des typologies d investissement variées (raid ou solo, ou groupe limite) - in fine si je peux obtenir le même niveau d équipement en solotant mon PvP l aprem au lieu de raider le soir, je peux pencher vers une réduction de mon investissement dans ma guilde pour favoriser d autres intérêts (RL, sesque ou bilboquet) - a terme cela risque de favoriser un jeu moins communautaire imho.
C'est débile comme argument, tu joues pour le stuff ou pour le jeu ?

Si tu pars raider/BG pas parce que tu en as envie mais parce que tu te stuff plus vite ainsi, tu construit ton communautarisme sur du sable, et ta guilde a déjà une mentalité vérolée jusqu'à la moelle.
Stat pvp ... stat pve .... cette différence de "bonus" est l'une des pires choses qui a été inventé dans les mmo ....

A quand un retour au système simple (mais efficace) d'un stuff qui peut tous faire ?
Citation :
Publié par Bru²
C'est débile comme argument, tu joues pour le stuff ou pour le jeu ?

Si tu pars raider/BG pas parce que tu en as envie mais parce que tu te stuff plus vite ainsi, tu construit ton communautarisme sur du sable, et ta guilde a déjà une mentalité vérolée jusqu'à la moelle.
Pourtant en réalité, il a raison. Tout joueur qui va chercher a être compétitif ou guilde voulant pousser au HL PVP va chercher le chemin le plus rentable le temps de s'équiper, voir a laisser de coté l'aspect communautaire ce temps.
Citation :
Publié par Bru²
C'est débile comme argument, tu joues pour le stuff ou pour le jeu ?

Si tu pars raider/BG pas parce que tu en as envie mais parce que tu te stuff plus vite ainsi, tu construit ton communautarisme sur du sable, et ta guilde a déjà une mentalité vérolée jusqu'à la moelle.
Oula je sens comme un ressenti (on se connait ?), mais restons-en la. J illustrais simplement une approche qui ne traduit pas ma philosophie, loin sen faut et si nous nous connaissions vraiment (ou avions joue ensemble) tu te poilerais a te relire.

Maintenant quelle que soit ma philosophie il n en reste pas moins que le monde tourne avec ou sans moi (ou toi). Or il se trouve, depuis le temps que je traîne mes guêtres dans le monde du jeu en ligne, qu un pourcentage non négligeable de joueurs (dont je ne fais pas partie l age avachit et rend moins sensible aux sprites violets), dont certains participent activement a la vie des serveurs (il ne s agit pas ici d un jugement de valeur non plus), raident et font partie d un groupe, non seulement pour relever des challenges etc.etc. mais aussi s équiper. Et si tu prétends le contraire, nous ne pourrons effectivement être d accord

Par consequent, le post précédent, même sil ne reflète pas ma façon de jouer ni mes motivations n en constitue pas moins mon avis que je partage a la lumière d une longue expérience. Respectueusement.
Citation :
Publié par Ahrden
Les systèmes de récompenses différenciées permettent de créer un intérêt dans la pratique d une des approches PVE ou PVP, ou des deux, tout en conservant des typologies d investissement variées (raid ou solo, ou groupe limite) - in fine si je peux obtenir le même niveau d équipement en solotant mon PvP l aprem au lieu de raider le soir, je peux pencher vers une réduction de mon investissement dans ma guilde pour favoriser d autres intérêts (RL, sesque ou bilboquet) - a terme cela risque de favoriser un jeu moins communautaire imho.


Non tu n'aura pas le meilleur stuff pvp en solo, le meilleur stuff pvp sera en warplot, puis ensuite arène et enfin les bg. Les arènes vaut mieux jouer en guilde, et les warplots demandent 40 joueurs et du farm pour construire ta forteresse, qui sera détruite si tu perds le combat. Quelle que soit ton orientation pvp-pve le jeux semble parti pour pousser les joueurs à grouper, et se battre durement pour avoir le meilleur stuff, on semble bien s'éloigner du farm basique en boucle de bg random et raid 8 en boucle(ou donjons à présent).

D'après les dernières infos il y aura une différence entre les stuff mais pas non plus énorme, le stuff pvp va handiccapper de 10% le dps des joueurs en pve, et inversement en pvp le stuff pve va nous faire 10% en moins en pvp. Donc cela ne sera pas dramatique au fond, même si je suis du genre à pas trop aimer ce genre de chose en bg-arène, en warplot-open pvp la différence entre un stuff pvp et pve ne sera pas très grande, donc le joueur pve pourra battre le joueur pvp unskill qui compte sur son sont stuff sur les autres mmo.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il risque d'y avoir plusieurs rang de stuff, donc le premier rang de stuff pve contre le dernier rang de stuff pvp ça va piquer en open... Après ça poussera les joueurs à ne pas se balader seul s'ils ont du mauvais stuff. Je suis curieux de voir aussi comment cela va se passer avec les montures, visiblement on pourra se battre en monture, et certaines seront plus rapide et permettront sans doute d'éviter le plus possible les combats. Mettre en avant une monture particulière pour la fuite et non plus dépendre des capacités de nos classes pourrait être sympa, car sur gw2 par exemple certains sont vraiment bien mieux loti que d'autres...

Bref au fond on sait pas trop, il y a plein de choses encore non connu, certains de toutes manières trouveront les astuces pour se stuff plus rapidement, comme au dbéut se stuff en pve, puis en pvp pour faire du pvp ou inversement pour le pve... J'espère juste que le stuff ne sera pas encore un truc infame en open pvp, le truc qui va faire chier tous les joueurs car le skill compterait moins au début avant de commencer à se stuff.
Citation :
Publié par Zaebos
Pourtant en réalité, il a raison. Tout joueur qui va chercher a être compétitif ou guilde voulant pousser au HL PVP va chercher le chemin le plus rentable le temps de s'équiper, voir a laisser de coté l'aspect communautaire ce temps.
Ces guildes et joueurs que cherchent le compétitif comme le HL ne représentent qu'une part infime des joueurs. Regarde sur des jeux comme Wow ou GW2 la proportion de casual qui veulent juste jouer de temps en temps, ni se fouler.
C'est la large majorité.

Est-il raisonnable de reposer une mécanique influant le jeu de tout le monde au titre des 10% de joueurs intensifs ? Il ne me semble pas.

Citation :
Publié par Ahrden
Oula je sens comme un ressenti (on se connait ?), mais restons-en la. J illustrais simplement une approche qui ne traduit pas ma philosophie, loin sen faut et si nous nous connaissions vraiment (ou avions joue ensemble) tu te poilerais a te relire.

Maintenant quelle que soit ma philosophie il n en reste pas moins que le monde tourne avec ou sans moi (ou toi). Or il se trouve, depuis le temps que je traîne mes guêtres dans le monde du jeu en ligne, qu un pourcentage non négligeable de joueurs (dont je ne fais pas partie l age avachit et rend moins sensible aux sprites violets), dont certains participent activement a la vie des serveurs (il ne s agit pas ici d un jugement de valeur non plus), raident et font partie d un groupe, non seulement pour relever des challenges etc.etc. mais aussi s équiper. Et si tu prétends le contraire, nous ne pourrons effectivement être d accord

Par consequent, le post précédent, même sil ne reflète pas ma façon de jouer ni mes motivations n en constitue pas moins mon avis que je partage a la lumière d une longue expérience. Respectueusement.
Je ne t'agressais pas nommément, c'était un tu de cas général. Bon j'avoue, j'aurai du mettre de petits pour que les gens sentent la joie et l'amour dans mes propos.

Cela ne change que très peu, au final. 20 gugusses qui se stackent pour chain rush le coin le plus rentable, je n'appel pas cela du communautarisme.
D'autant plus que ce genre d’énergumène ne font au final qu’enchaîner les rush. Rushent le pex en farmant 17 000 crickets des prairies parce que c'est le plus rapide/rentable, puis rushent une ou deux instance/BG parce que ce sont les plus rapide/rentable pour rusher le stuf ... alors après forcement ça se fait un peu ièch. Alors ça reroll, rerush pex/instance ph4t LL3wt ... et tu les retrouvent 1 mois après la release, à chialer que le jeu n'a pas de contenue que GW2/WOW/WildStar/SW:TOR/n'importe quel MMO n'a pas de contenue et est un nouvel échec.

Je n'appel pas cela une communauté, ces gens n'ont jamais rien apporté à une communauté. Leurs propres guildes n'ont rien de communautaire et ne les membres s'y comportent entre eux comme des PU, ou peu s'en faut.
Ces mêmes gens ne viennent pas jouer ensemble à un jeu, ils viennent consommer compulsivement du MMO, le baffrer à l'arrach' et se barrer en dégueulant deux mois plus tard parce qu'ils ont consommé trop vite à s'en rendre malade, en l'attente du prochain MMO à baffrer et saccager.

Donc non, cela ne me semble pas vraiment judicieux.
Ou plutôt oui, que l'on offre à ces joueurs l'opportunité de rusher rapidement leurs objectifs, ils n'en partiront que plus vite ensuite.


P.S : je t'aime bien et malgrès nos divergences en ce topic, tu m'es agréable et je ne te souhaite que du bonheur, à toi et tes frangines


Citation :
Publié par ShikaShika
C'est pas la première fois qu'il est agressif dans ses réponses.
Oula je sens comme un ressenti (on se connait ?) mais restons-en la
Il me semble que la différence entre le stuff PvP est de 10%, à savoir que le stuff PvP sera 10% moins perf que le stuff PvE en Raid et vice versa. C'est pas énorme non plus.

Après, juste pour dire qu'il ne faut baser des mécaniques de jeux sur les possibilités des joueurs casus et bel et bien. Ce ne sont pas aux joueurs skilled de pâtir du manque de skill de la populace, ce sont les 90% qui doivent apprendre à jouer tout simplement. Autrement c'est du nivellement par le bas et c'est comme ça que les jeux deviennent de plus en plus casus et no brain. Si les gens n'ont pas le niveau pour jouer et bien ils ne jouent pas tout simplement.

Si on veut avoir un jeu de qualité et pas CasuLand à la GW2, il faut que les mécaniques de jeux soient pensées du point de vue de l'élite et pas du random de base qui joue tous les 36 du mois et qui veut pas réfléchir en jouant.
Un jeu développé et pensé pour l'élite, c'est un jeu avec 500 actifs au bout de 2 mois. Parce que les 90% de la population vont pas devenir tous skillés, ils vont chialer un coup et se barrer. Par contre, tout les wanabee PGM qui se prennent pour des roxors du slip, eux, ils vont être attirés comme des mouches par ton jeu élitiste.
Il faut les deux, contenter la masse, et offrir un défi aux plus hardcore. C'est une des clefs du succès de WoW et de sa longévité.


[Modéré par Bajam] | Motif| Pour les questions : Ma boîte aux lettres

Dernière modification par Bajam ; 15/07/2013 à 20h24.
Citation :
Publié par Bru²
Un jeu développé et pensé pour l'élite, c'est un jeu avec 500 actifs au bout de 2 mois. Parce que les 90% de la population vont pas devenir tous skillés, ils vont chialer un coup et se barrer. Par contre, tout les wanabee PGM qui se prennent pour des roxors du slip, eux, ils vont être attirés comme des mouches par ton jeu élitiste.
Il faut les deux, contenter la masse, et offrir un défi aux plus hardcore. C'est une des clefs du succès de WoW et de sa longévité.


EVE Online n'est pas tellement d'accord avec toi. Jeu élitiste qui dure depuis des années. D'ailleurs SC BroodWar non plus puisque pendant plus de 10 ans il a vu tourner des millions de joueurs et SC2 est parti pour faire probablement la même. Hors sur ces jeux l'équilibrage se fait que par l'élite. Comme quoi c'est dingue mais il y a des jeux élitiste qui fonctionne très bien et qui n'ont absolument rien à envier à des jeux plus casus en terme de succès.

WoW offre du contenu pour les casus mais en terme de PvP Blizzard ne pensent le jeux que pour l'élite du cor de Bataille. Blizzard sur ces jeux à toujours réaliser un équilibrage par l'élite en grande majorité. Mais là où ils sont fort c'est qu'ils arrivent à simplifier leur jeu tout en continuant à veiller à ce que l'élite y trouve son compte (enfin ça été vrai pendant longtemps et plus tellement maintenant en ce qui concerne WoW).

Dernière modification par Bajam ; 15/07/2013 à 20h26. Motif: modification du contenu de la quote
Chacun voit midi à sa porte. Certains aime prendre leur temps et tout découvrir, d'autres faire la même chose un peux plus rapidement et d'autres encore rush. On à tous un style de jeu différent, pas besoins de dégueuler sur l'un ou sur l'autres. Et détrompe toi beaucoup de jeux élitiste dure depuis des années, la quantité ne fait pas la qualité, loin de là.

Pour le stuff PVP ou PVE, j'espère des stats global, car les choses du style "résilience" mon dieu que c'est une mauvaise idée.
Un équipement non différencié par une stat spéciale en PvP, c'est s'exposer au risque de voir les joueurs les plus performants en PvE partir avec un net avantage en PvP, au détriment même des purs PvPistes.

De manière plus pragmatique, c'est aussi pour le développeur une durée de vie amoindrie du titre puisque la progression dans une activité suffit à accéder au endgame des deux et il n'y a aucune raison objective de brader le contenu PvP.

Bref, je suis plutôt pour le stuff avec stat PvP, même si je partage les craintes de certains concernant les disparités que cela peut engendrer entre nouveaux arrivants ou rerolls et vieux persos suréquipés.

Dernière modification par Octavius ; 15/07/2013 à 16h56.
Citation :
Publié par Iluzis
Modéré par Zaw : Ce genre de propos n'ont rien à faire sur un forum de jeux vidéo.
En ce qui concerne les propos qui n'ont rien à faire sur un forum de jeux vidéo, il y a ceux de Bru² sur la soit disante consanguinité d'une certaine ville... Tant qu'a modérer, autant le faire totalement, je comprend pas cette politique sur jol de tolérer les provocations et venir modérer ceux qui y répondent, c'est aberrant... Je me suis retenu d'y répondre en me disant qu'il serait modérer, je vois que je me suis trompé... Maintenant avec ce message j'y répond
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En ce qui concerne les propos qui n'ont rien à faire sur un forum de jeux vidéo, il y a ceux de Bru² sur la soit disante consanguinité d'une certaine ville... Tant qu'a modérer, autant le faire totalement, je comprend pas cette politique sur jol de tolérer les provocations et venir modérer ceux qui y répondent, c'est aberrant... Je me suis retenu d'y répondre en me disant qu'il serait modérer, je vois que je me suis trompé... Maintenant avec ce message j'y répond

Si tu as des commentaires/suggestions à faire sur les actes de modération, je t'invite à le faire via les messages privés. Ce sujet ne se prête pas à cela.

Sur ce, je ferme la parenthèse.
Je vois pas comment c'est possible de répondre à la question de l'op, sans passé par la case NDAbreak. Justement l’existence de la stat équivalente à la résilience faisait partit de mes questions. Il est amusant de noté qu'ils ont virer la rési sur le stuff pvp sur le jeu AAA de Blizzard (ou alors j'ai mal lu)

J'avais bien aimé le système de ce jeu à ces débuts d'ailleurs. Avec un stuff PvP qui avait des stats avec un max de pv, un peu de crit et de la puissance et que dalle en toucher avec des bonus de set qui favorisait les spells utiles en PvP et le pve au contraire était un équipement surspécialisé suivant la classe du coup certains sets pve étaient inutile en pvp suivant la spe) Sauf qu'au bout d'un moment les sets Pve étaient d'un niveau d'objet supérieur à celui de PvP du coup le stuff pve des dps/heal était un must have juste avant la sortie de l'extension. Mais bref ça on s'en fou.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on pouvais se stuff en pve et en pvp et s'amuser en pve et en pvp. Par contre c'est vrai qu'il n'y avait pas réellement de compétitivité, il n'y avait pas de ladder ou de champ de bataille coté.

Finalement j'ai du mal à voir un autre moyen que de faire un équipement dédié au pvp et un autre dédié au pve. Et que les joueurs ayant leur stuff pvp roule sur les mecs en pve mais par contre ils ne peuvent pas finir de raid avec leur équipement orienté joueur contre joueur, ça me semble plutôt normal. C'est pas le système le plus marrant pour le joueur, de devoir farm son stuff pvp avant de s'amuser, mais ça me semble le plus facile à équilibrer. Après il faut trouver le juste milieu avec un stuff pvp de qualité inférieur très rapide à obtenir et faisable en solo. Et un autre, supérieur difficile à obtenir ou il faut gagner des Warplots et donc avoir une guilde, et contribuer à celle-ci pour obtenir des victoires et à termes son équipement. Après on peut faire ça comme en pve, c'est à dire avec un système de loot pvp et des tokens une fois qu'on a mis à sac la forteresse d'une autre guilde.

Mais bon moi je dis ça juste de façon théorique
Oui le meilleur compromis ça reste celui de proposer un set de base facile à avoir en pvp. Mais bon je crois que je rêve car si j'ai bien compris chaque forme de pvp aura son stuff, le rang plus bas en bg, puis arène et enfin warplot... Si cela s'avère exacte c'est la meilleur manière de diviser la communauté, et rendre lourd le farm de stuff pvp. Surtout que je vois pas l'intérêt vu que l'on est censé tombé sur des types aussi stuff que nous en bg classé et arènes, ça me parrait tout sauf logique plus j'y réfléchis. Surtout que les arènes on s'en moque totalement de la récompense de stuff, les types qui vont en arène y vont pour montrer leur niveaux et le classement. J'ai pas vraiment de solution à ce problème, car proposer deux types de stuff et le faire en bg veut dire un stuff pvp de base à farm en solo... Un stuff qui pour l'équilibre ne sera pas de beaucoup inférieur au meilleur stuff...

Quelqu'un a une idée pour équilibrer tout ça et donner un open pvp un minimun intéressant ?
Citation :
Publié par Angyo-Onshi

Quelqu'un a une idée pour équilibrer tout ça et donner un open pvp un minimun intéressant ?
A mon sens, partir comme aux débuts de Wow sur l'idée d'un stuff "unique", j'entends par unique qu'un stuff PVP ne sera différencié d'un PVE que par des stats, ces stats étant présentes sur les deux stuff mais en quantité différente.

Certains diront que les joueurs de haut niveau en PVE auront un gros avantage par rapport aux joueurs PVP, et là je réponds non.
Si le PVP est ton plaisir de jeu, pendant que la personne fait du PVE, toi tu auras le temps de peaufiner tes stratégies, tes réflexes, apprendre à mieux gérer ta classe face à d'autres etc...

Si je prends mon cas pour exemple, j'ai toujours été un joueur "PVP" mais ne dénigrant pas le PVE.
Du temps de Wow, j'ai eu la chance d'intégrer une des meilleures guildes de mon serveur à l'époque, hors, n'aimant pas raider trop souvent et me coucher tard, je raidais 1 à 2 fois maximum par semaine, et encore. Tant et si bien que lorsque nous avons clean BWL, je devais être le seul de la guilde à n'avoir qu'un ou deux épiques, le reste c'était du bleu pvp/quête.

Cela ne m'a jamais empêché de faire du PVP sauvage et de tomber des joueurs PVE ayant un équipement T2 presque complet à l'époque. Et Dieu sait combien j'étais un pourri et je prenais un malin plaisir à farmer les mecs qui venait raider à Blackrock ou Onyxia, avec leur beau T2 flamboyant et moi mon misérable stuff de frippes et de chiffons

Alors certes, pour deux joueurs ayant un niveau de jeu égal, oui, la personne qui aura un stuff PVE "High end" aura un avantage, mais pour un bon joueur PVP, ce stuff ne représentera en aucune mesure un désavantage. C'est son niveau de jeu qui parlera bien avant l'équipement.

Le plus mauvais souvenir que je puisse avoir de l'ajout de stat telles que la résilience, c'est se retrouver à pouvoir farm 2-3 mecs simplement parce qu'eux n'ont pas cette stat sur leur équipement. Au point de voir les joueurs abandonner... Et là, rien de gratifiant.

Et quelle horreur de se retrouver à devoir farmer un stuff spécifique, dans des BG/arène alors qu'à mes débuts je pouvais mixer comme bon me semble des pièces PVE/PVP acquises en BG ou en instance pour me faire un set accessible qui me permettait de voir les différents aspects du jeu.

A mon sens stuff PVP et PVE ne doivent pas être dissociés pour permettre aux joueurs plus de liberté dans la confection de leur équipement et avoir le plaisir, de pouvoir choisir son style de jeu, tout en pouvant toucher à l'autre, sans être pour autant performant dans les deux, orientation des stats oblige.

Et je bondis qu'en j'entends parler de nivellement par le bas.
Je suis moi même ce que je qualifierai de Casual (je n'ai d'ailleurs pas mis les mains sur un jeu vidéo depuis... 2009, lorsque WOTLK a eu raison de moi), et pourtant, je suis pour du contenu accessible uniquement à des groupes/guildes qui s'en donnent les moyens, qui s'investissent. De l'équipement que je n'aurai certes jamais, mais que cela laisse rêveur de voir un type passer avec un super stuff, qu'il a acquit difficilement et par son investissement, en se disant "Mais si je m'y mettais moi aussi..." tout en sachant que l'on ne s'y mettra jamais

Du contenu pour tous oui, mais un jeu pensé pour les joueurs les moins investis, certainement pas, c'est insipide.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Quelqu'un a une idée pour équilibrer tout ça et donner un open pvp un minimun intéressant ?
Facile: 1er Equipement facile et rapide à avoir: chopable avec des points de champ de bataille non classé/Arène classé avec une cote faible
2em équipement ayant pour prérequis d'avoir le stuff rang 1 + avoir une certaine cote d'arène et/ou cote de bg classé
3 équipement ayant pour prérequis le rang 2 + avoir des points (token?) obtensible uniquement via warplots (ou arènes/Bg à très très hautes cotes, parce que d'un coté, faut que les joueurs ayent en warplots, mais de l'autre faut pas bloqué ceux qui sont compétitifs)

Après ya le risque que ceux qui sont bien équipé que ce soit en pve/pvp roule sur ceux ayant un petit équipement. Pour cela il suffirait de séparé les bgs non classé (qui sont là pour le fun et choper le 1er equipement pvp essentiellement) en deux pool: le pool low ilvl (stuff vert de la chouette/stuff rang 1 pvp et pve) et le pool hlvl (rang 2 et + pve/ rang 2 et + pvp). De sorte que le joueur puisse s'amuser et obtenir ces premières pièces d'équipement sans être frustré.
Après pour réduire le temps d'attente pour les queue bg/arène il suffit de rendre le tout interserveur (voir interfaction aussi pour les arènes) et mettre les warplots uniquement en affrontement sur le même serveur.


Après le problème si ya pas de "résilience" c'était se retrouver avec des mecs connus ni d'adam ni eve, rang 1 ou 2 arriver avec leurs épics freelot BWL/Ragnaros/Onixia et depop des rangs 10+ qui avaient farm les bgs comme des ouf. Ce cassait le cul à faire des stratégies avec des parfait inconnus pour gagner. Mine de rien dépassé le rang 11 sur WoW c'était pas évident, fallait pas mal d'investissement. Ca cassait complétement la compétion. Biensur en 1v1 y'avait moyen de tomber ces pveboys, mais sur Vanilla ou le stuff faisait une grosse partie du travail, voir son heal se faire 2shot par une Ashkandi ça faisait mal au cul quand même. (Biensur je parle pas du mage qui même en stuff bleu pouvait depop tout les cacs du jeu en duel)

Dernière modification par Sance ! ; 15/07/2013 à 22h14.
Citation :
Publié par Sance !

Après le problème si ya pas de "résilience" c'était se retrouver avec des mecs connus ni d'adam ni eve, rang 1 ou 2 arriver avec leurs épics freelot BWL/Ragnaros/Onixia et depop des rangs 10+ qui avaient farm les bgs comme des ouf.
On a pas dû jouer au même jeu alors, parce que sur mon serveur (Garona) il y'a eu de nombreux grands seigneurs de guerre bien avant que BWL soit clean et devienne freeloot... (D'ailleurs, j'ai pas connu d'instance R40 à part MC devenu freeloot du temps de Vanilla...) Et pourtant les Prophets à l'époque étaient les premiers à l'avoir clean sur notre serveur et étaient plutôt bien classés niveaux FR...

C'est pas très sympa de catégoriser le PVE de freeloot lorsqu'on a pas idée de l'investissement et du temps que ça demande. Je parle de vrai PVE, avec du challenge, pas du PVE Fast Food que la plupart des jeux nous servent actuellement. Et à l'époque de Vanilla, on avait du PVE difficile et demandant de l'investissement... D'ailleurs, combien de guildes ont clean AQ avant que tout soit homogénéiser pour l'arrivée de BC ? Niveau FR, on doit les compter sur les doigts des deux mains... Et encore...
Et quand je vois le système que Wildstar va mettre en place (telegraph, R40 etc) on a tout le cocktail pour avoir un PVE à l'opposé du freeloot. Du fait, je dirai même que les joueurs PVE seront désavantagés dans l'acquisition du stuff par rapport aux joueurs PVP.

Et encore une fois, le mec il avait beau avoir du freeloot comme tu dis, il se tappait 4 heures/soir sur des IA pendant que toi tu t’entraînais contre des joueurs et affûtais ton style de jeu... Alors se faire tri shot quand on a plus de CD défensifs, admettons, mais lorsqu'on est en possession de toutes ses capacités, c'est pas le stuff qu'il faut mettre en cause...
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