Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment réagir lorsqu'on joue un jungler weak en very early (par exemple Sejuani) et qu'on se fait invade le second buff par un jungler très fort à ce moment là de la game (typiquement Lee Sin).

Ca m'est arrivé plusieurs fois de jouer contre des junglers beaucoup plus forts que moi et c'est quasiment la seule situation face à laquelle je me sens complètement démuni.

Start avec une ward, couvrir l'entrée par le mid vers son second buff et back directement après l'avoir fait ?
Le problème c'est que dans cette situation si les 2 entrées de jungle ne sont pas wardées je risque quand même de me retrouver sans buff ET avec un back lvl 2.

Le problème est évidemment amplifié contre Lee Sin puisqu'il peut trouver le moyen de passer sans être vu et arriver à s'escape si j'ai le renfort des laners.

J'aimerai bien avoir une réponse de junglers habitués à jouer contre de très bons Lee Sin.
Tu essayes de prendre un perso qui se fait pas dépop trop facilement en early, quand le type en face prend des persos du style de lee. shaco ou xin? Sinon quand tu vois qu'il arrive à ton 2eme buff tu peux foncer au sien et comme tu auras up 3 avec sejuani en tuant son 2eme buff tu pourras t'escape en traversant un mur avec ta charge.
Citation :
Publié par Momo'
Comment réagir lorsqu'on joue un jungler weak en very early (par exemple Sejuani) et qu'on se fait invade le second buff par un jungler très fort à ce moment là de la game (typiquement Lee Sin).

Ca m'est arrivé plusieurs fois de jouer contre des junglers beaucoup plus forts que moi et c'est quasiment la seule situation face à laquelle je me sens complètement démuni.

Start avec une ward, couvrir l'entrée par le mid vers son second buff et back directement après l'avoir fait ?
Le problème c'est que dans cette situation si les 2 entrées de jungle ne sont pas wardées je risque quand même de me retrouver sans buff ET avec un back lvl 2.

Le problème est évidemment amplifié contre Lee Sin puisqu'il peut trouver le moyen de passer sans être vu et arriver à s'escape si j'ai le renfort des laners.

J'aimerai bien avoir une réponse de junglers habitués à jouer contre de très bons Lee Sin.
Soit tes lanes sont plus fortes en early que les lanes adverses et tu les préviens que tu risques probablement de te faire invade à ton 2° buff ; dans ce cas, c'est souvent un easy kill.
Soit tu n'as pas confiance en votre capacité à tuer le jungler adverse ou à gérer un 3v3/4v4 en early et dans ce cas tu commences par l'autre buff.
Dans le cas contraire, il vaut encore mieux abandonner ton buff ou rusher le buff adverse.

Typiquement, ça m'était arrivé justement de jouer une sejuani (avant le rework) en tournoi face un lee sin challenger, il avait essayé de m'invade à mon red; j'avais prévenu ma team. Résultat, il a pas pu faire mon red et est mort sur son bleu par la suite.
et comme route de jungle ? Je sais pas trop si la mienne est vraiment opti:
-La plupart du temps je fais wraits et red (smiteless en général) je gank top/mid/bot selon le side. et apres prends le bleu etc.
-wolves puis smiteless blue ==> red adverse si un jungler faible style amumu, steal et kill

Qu'en pensez vous ?
Tient j'ai l'intention de 5v5 avec des amis, je me demandais c'est quoi les junglers les plus optis en 5v5 ?
Je joue beacoup lee sin, xin, eve,... en soloQ mais je doute que ce soir ce qu'il y est de mieux non ?
Après oui bien sûr c'est en fonction de la team, toussa, mais bon. J'avais idée de partir sur du sejuani, nunu, jarv, pour apporter pas mal d'utilitaire tout au long de la game.
Fin bref je suis pas un expert dans le domaine c'est pour ça que je vous demande, j'ai pas assez d'expérience en jungle pour vraiment savoir.
Les junglers SQ sont les mêmes qu'en premade, ça dépendra seulement de votre compo, de ce que vous voulez en faire et de celle des adversaires (ce qui devrait aussi être le cas en SQ mais ça ...).
Shaco en team qui devient limite poubelle aussi, vu que le support de la team en face va obligatoirement aller ward pour son pote, et la team ennemi pourra même se coordonner facilement pour invade. Là où en soloQ chacun vit sa vie, va sur facebook en attendant sous sa tour jusqu'à 1:30 .4
De manière générale je dirais qu'en premade, toute l'équipe va chercher à savoir où se trouve le jungler, "Vi quitte le top", tandis qu'en soloQ c'est un peu plus au petit bonheur la chance (à bas/moyen elo en tout cas).
Citation :
Publié par Mormuth
Nocturne/Vi/Zac en soloq/ranked team c'est le jour et la nuit
Clairement. J'adore Nocturne, mais je ne le sors jamais en soloq.
Rajoute une Orianna en vocal et tu peux dire "have fun" au carry d'en face.
Citation :
Publié par Sidera
Clairement. J'adore Nocturne, mais je ne le sors jamais en soloq.
Rajoute une Orianna en vocal et tu peux dire "have fun" au carry d'en face.
Il ne dit pas que ces pick sont bon ou mauvais en soloQ ou en premade, il dit juste qu'il doivent être jouer différemment. Nocturne carry salement en soloQ.
Citation :
Publié par Neova
Il ne dit pas que ces pick sont bon ou mauvais en soloQ ou en premade, il dit juste qu'il doivent être jouer différemment. Nocturne carry salement en soloQ.
Oui je suis du même avis justement.
Pour reprendre l'exemple de Nocturne il est fine atm je pense grâce à son kit. Mais l'utilisation de son ulti' va être totalement différente s'il y a cette possibilité de combo ou non.
Je spam Nunu jungle en soloQ en ce moment.
C'est un peu cassé quand même, j'vais finir par choper le cancer à force de le jouer :3

Vous faites quoi comme stuff dessus vous?
J'ai aucune idée de comment il faut jouer ce perso. Mais vraiment aucune. J'ai l'impression que c'est un sous-tank (Sej / Naut / Cho) et que ça a du mal à les counter-jungle.

C'est quoi l'astuce ?
Message supprimé par son auteur.
J'vois pas non plus l’intérêt du pick. En support, c'était cool pour le buff/debuff, mais ça a été nerf. En top, c'était cool pour stomp sur pas mal de match up, mais ça a été nerf.
En jungle, je ne vois pas trop l'utilité, c'est un jungle qui counter jungle plutôt bien mais en s3, le counter jungle n'est vraiment pas décisif. Et en tant qu'offtank, il y a déjà tellement de choix.

Citation :
Ca a des ganks completement cassé avec son slow permanent. Pire que sejuani.
Le problème c'est qu'à partir d'un certain niveau, un personnage comme nunu aura du mal à gank. Ya trop de ward et les laners sont trop mobile en général.

Après j'attend de voir, on voit très peu le perso en jungle. (je me suis déjà sévèrement planté pour lee donc on va éviter d'être trop catégorique )
Pourquoi des gens font spirit lizard sur Lee, je le vois même à top élo (Cruzerthebruzer le joue comme ça atm).

C'est vraiment mieux que madred (pas le même prix aussi) ?
Les lee jungle à top elo ne font pas d'item offensif (en core en tout cas) donc c'est logique que tu n'en vois pas.
Ne pas faire de madred est idiot vu l'as qu'a lee. Après, le lézard est sympa sur lee, mais bon, ya tellement d'item "sympa" sur lee que c'est loin d'être obligatoire, à toi de voir donc. Test le, tu verras bien si t'accroche ou pas mais imo tu ne peux pas te passer du madred donc si tu le fais, c'est en plus du madred.
Bonjour,

Après une bonne maitrise de Jarvan IV, j'hésite entre Vi et Zac en tant que deuxième "main" jungler. Ce sont les deux qui m'intéressent, je pensais aussi à Xin mais je pense qu'il est un cran en dessous quand même. Je ne suis pas fan de Lee, Voli ou Nasus... du coup il ne reste pas grand chose en tant que jungler "viable" en SoloQ.

Lequel des deux est pour vous le mieux adapté en SoloQ ? J'ai l'impression que Zac est plus polyvalent et est plus puissant en end game.

Merci pour vos réponses
Mev.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés