[Moto] Quelques questions (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai fait mes armes sur une de 2007. Un pur régal niveau moteur, avec le recul les freins un peu légers (mais quand on a goûté au radial... ).
Seul reproche, le manque de fiabilité de Triumph et les conn*rds qui bossent chez Triumph France.
Pour le look les goûts toussa... mais faut pas se mentir, elle s'est japanéisée à mort
Quelqu'un à des plans pour le permis sur Marseille? Faut que je repasse le code, là on j'étais allé la première fois ça s'est super bien passé (je l'ai eu direct et ça n'était pas une contrainte) ya moyen de passer le code dans l'auto école ou j'étai allé il a quelques années & la pratique moto ailleurs?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Pour le circuit, j'ai un roulage prévu le 02 mars prochain mais rodage ne sera pas terminé donc se sera avec le Hornet,

Je compte faire quelques roulages dans l'année effectivement :-)
Au Luc avec les reptiles à carapace ?
Salut les cyber copains à roulette, je vous l'avais dit il y a quelques temps en 2013 je change de bécane pour un gros supermotard type hypermot/dorsoduro/smc et bien finalement j'ai signé pour ça.

Je l'ai essayé, c'est assez surprenant de maniabilité pour le gabarit, on oublie très vite les 250kg de la machine. Et ça circule super bien en milieu urbain finalement (à peine 10cm de large de plus que mon 400 drz au guidon), peut être un peu compliqué pour les très grands car les tibia tapent dans les conduites d'admission du flat twin, mais en 1 heure d'essai j'ai peut être pas eu le temps de trouver réellement ma position, à voir donc.

Côté confort, bah voilà c'est une voiture à deux roues, suspensions pilotées, abs couplé avec répartiteur, control de traction, anti patinage, poignée chauffante, bulle haute, pare mains, etc.. bref de la protection à tout va et du gros confort en perspective (et surtout pour madame avec top case à dosseret). Réservoir 33 litres, qui annonce au moins 500km d'autonomie.

Côté moteur, j'ai trouvé que ça poussait plutôt fort, le bi sonne rauque avec le pot d'origine, ça pétarade même à la décélération, la roue avant se lève même quand on désactive l'électronique. Du gros frein moteur disponible du fait des deux cylindres, c'est pratique pour mon utilisation principalement citadine. Et puis ça braque vraiment fort comparé à mon 750 gsr, un vrai vélo.

Sinon à noter dans les points perturbants, les clignotants bm évidemment, et la boîte qui, si onctueuse soit-elle, n'a pas de butée en fond de 1ère et 6ème, coups d'oeil à l'indicateur de rapport en vue..

Livraison la semaine prochaine normalement, je ferais des photos et je viendrais sûrement en reparler quand j'aurais roulé. Voilà, bienvenue à moi dans le club des poireaux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : r1200gs_adventure_2545.jpg
Taille : 1024x687
Poids : 394,5 Ko
ID : 187015  
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Quelqu'un à des plans pour le permis sur Marseille? Faut que je repasse le code, là on j'étais allé la première fois ça s'est super bien passé (je l'ai eu direct et ça n'était pas une contrainte) ya moyen de passer le code dans l'auto école ou j'étai allé il a quelques années & la pratique moto ailleurs?
Renseigne toi auprès des auto écoles mais certaines font des forfaits code + moto, ça revient moins cher que passer le code dans une auto école et le permis moto dans une autre. Mais normalement c'est possible puisque c'est ce que j'ai fais
Citation :
Publié par Drazar
Salut les cyber copains à roulette, je vous l'avais dit il y a quelques temps en 2013 je change de bécane pour un gros supermotard type hypermot/dorsoduro/smc et bien finalement j'ai signé pour ça.

Je l'ai essayé, c'est assez surprenant de maniabilité pour le gabarit, on oublie très vite les 250kg de la machine. Et ça circule super bien en milieu urbain finalement (à peine 10cm de large de plus que mon 400 drz au guidon), peut être un peu compliqué pour les très grands car les tibia tapent dans les conduites d'admission du flat twin, mais en 1 heure d'essai j'ai peut être pas eu le temps de trouver réellement ma position, à voir donc.

Côté confort, bah voilà c'est une voiture à deux roues, suspensions pilotées, abs couplé avec répartiteur, control de traction, anti patinage, poignée chauffante, bulle haute, pare mains, etc.. bref de la protection à tout va et du gros confort en perspective (et surtout pour madame avec top case à dosseret). Réservoir 33 litres, qui annonce au moins 500km d'autonomie.

Côté moteur, j'ai trouvé que ça poussait plutôt fort, le bi sonne rauque avec le pot d'origine, ça pétarade même à la décélération, la roue avant se lève même quand on désactive l'électronique. Du gros frein moteur disponible du fait des deux cylindres, c'est pratique pour mon utilisation principalement citadine. Et puis ça braque vraiment fort comparé à mon 750 gsr, un vrai vélo.

Sinon à noter dans les points perturbants, les clignotants bm évidemment, et la boîte qui, si onctueuse soit-elle, n'a pas de butée en fond de 1ère et 6ème, coups d'oeil à l'indicateur de rapport en vue..

Livraison la semaine prochaine normalement, je ferais des photos et je viendrais sûrement en reparler quand j'aurais roulé. Voilà, bienvenue à moi dans le club des poireaux.
Passer d'une idée de supermot' au SUV de la moto (surtout en adventure) !
Allez je rigole, ça doit être bien sympa comme bécane, surement plus que bien des roadsters. Eclate-toi bien avec
Citation :
Publié par Drazar
Réservoir 33 litres, qui annonce au moins 500km d'autonomie.
Mon bof est à 5,2 l/100 avec sa GSA pour info.
Personnellement je n'arrive pas à me sentir bien dessus, je fais 1.78m et je la trouve limite inutilisable (trop grande).
Citation :
Publié par [Pride]
Renseigne toi auprès des auto écoles mais certaines font des forfaits code + moto, ça revient moins cher que passer le code dans une auto école et le permis moto dans une autre. Mais normalement c'est possible puisque c'est ce que j'ai fais
Ok, des conseils pour une bonne moto école? (niveau pédagogie pratique surtout, j'ai foiré mon permis voiture principalement car l'instructeur me mettait en stress, j'imagine qu'on est moins en contact avec lui qu'en bagnole, ça m'arrange remarque).
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Ok, des conseils pour une bonne moto école?
Pour la moto-école : vérifier si y a une moto par élève, que la moto école possède une piste privée pour le lent, si le trajet moto-école à la piste est décompté sur tes heures...et surtout l'idéal c'est le bouche à oreille.
Je saurais pas quoi dire en conseils, j'ai choisi la mienne parce que mon auto école (voiture) me l'avait conseillé, vu que les 2 autres que j'étais allé voir ça semblait plus des couillons qu'autre chose. Et une fois sur place la femme a su me vendre son truc et au final je regrette pas
Après, oui assure toi qu'il y ait au moins une moto / élève pour les leçons, savoir s'ils ont un plateau à eux ou quand est-ce qu'ils l'ont dans la semaine (horaires). Pour le moniteur je dirais qu'il y a une meilleure ambiance qu'avec le moniteur voiture (même cas que toi pour la voiture) déjà parce que vous êtes en groupe et ensuite parce que c'est quand même franchement plus cool qu'une leçon de conduite voiture

en bas : perso le trajet aller/retour du plateau c'était du 40/45 minutes, qu'ils considéraient comme 45 minutes de circu

Dernière modification par [Pride] ; 26/02/2013 à 19h52.
Citation :
Publié par Cirdor
si le trajet moto-école à la piste est décompté sur tes heures
Je suis pas sur qu'on ne puisse compter ceux la sur les doigts d'une main Une piste tres proche reste le mieux, rien que pour le temps que tu passes, même si c’est décompté tu mettras tjrs 2 heures pour faire une heure de conduite.

Bouche à oreille > * surtout concernant la pédagogie, perso j'avais demandé à une fille super petite et stressée où elle l'avait passé, j’étais serein
Citation :
Publié par Assurancetourix
Passer d'une idée de supermot' au SUV de la moto (surtout en adventure) !
Allez je rigole, ça doit être bien sympa comme bécane, surement plus que bien des roadsters. Eclate-toi bien avec
Après tout un sm c'est rien qu'un trail avec des pneus lisses.
Citation :
Publié par Wormz
J'ai un ami qui l'a, et c'est l'éclate comme moto

Bon moi je suis plutôt attiré par sa frangine sportive (S1000RR)
Avec les branchies de requin sur les côtés c'est clair qu'elle a de la gueule, et les perfs suivent.
Citation :
Publié par Linou
Mon bof est à 5,2 l/100 avec sa GSA pour info.
Personnellement je n'arrive pas à me sentir bien dessus, je fais 1.78m et je la trouve limite inutilisable (trop grande).
Ce qui fait plus de 630km d'autonomie, une bagnole quoi. Perso, je fais 1.92m donc pas de soucis je pose les deux pieds sans problème, mais effectivement c'est un modèle déconseillé pour les petits gabarits.
Citation :
Publié par Drazar
Livraison la semaine prochaine normalement,
Et vu les caissons tu vas pouvoir en faire de la livraison

Ca a de la gueule y a pas à dire, j'espère que tu fais au moins 1,85m ou que tu vas faire rabaisser la selle sinon tu vas en chier.
Edit : ok t'as posté juste avant moi, pour la taille.
La mienne fait du 8-9l au 100.
Clairement plus que ma bagnole

Mais quand on aime, on ne compte pas.
La moto, c'est une passion aussi pour certains, pas juste un moteur et 2 roues
Citation :
Publié par Attel Malagate
Euh, dites, par rapport au poids, ça consomme pas un peu beaucoup une moto?
C'pas pareil, pis en général les moteurs tournent beaucoup plus vite
Non mais comment vous expliquez qu'un truc qui pèse 5x moins qu'une bagnole peut consommer autant voir plus?
Je sais bien que y'a une optique de performance dans les motos, mais quand même...

edit :
Citation :
Publié par Wormz
C'pas pareil, pis en général les moteurs tournent beaucoup plus vite
ah, ok.
Ben quand tu vois que pas mal de motos ont une puissance brute égale à ceux d'une voiture classique, t'as ta réponse. Tout est une question de rapport poids/puissance, et clairement pour les motos on est plus sur des équivalents Porsche 911 que Clio.

Suffit de voir, pour certaines grosses sportives : des brèles de 200kg qui dépassent allègrement les 150cv.

Dernière modification par Erlum ; 26/02/2013 à 22h35.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais comment vous expliquez qu'un truc qui pèse 5x moins qu'une bagnole peut consommer autant voir plus?
Je sais bien que y'a une optique de performance dans les motos, mais quand même...

edit :

ah, ok.
Ben, ma twingo faisait 30/40 cv je crois, ma moto en faisait 107... Ca peut jouer, ça, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés