Salut les cyber copains à roulette, je vous l'avais dit il y a quelques temps en 2013 je change de bécane pour un gros supermotard type hypermot/dorsoduro/smc et bien finalement j'ai signé pour ça.
Je l'ai essayé, c'est assez surprenant de maniabilité pour le gabarit, on oublie très vite les 250kg de la machine. Et ça circule super bien en milieu urbain finalement (à peine 10cm de large de plus que mon 400 drz au guidon), peut être un peu compliqué pour les très grands car les tibia tapent dans les conduites d'admission du flat twin, mais en 1 heure d'essai j'ai peut être pas eu le temps de trouver réellement ma position, à voir donc.
Côté confort, bah voilà c'est une voiture à deux roues, suspensions pilotées, abs couplé avec répartiteur, control de traction, anti patinage, poignée chauffante, bulle haute, pare mains, etc.. bref de la protection à tout va et du gros confort en perspective (et surtout pour madame avec top case à dosseret). Réservoir 33 litres, qui annonce au moins 500km d'autonomie.
Côté moteur, j'ai trouvé que ça poussait plutôt fort, le bi sonne rauque avec le pot d'origine, ça pétarade même à la décélération, la roue avant se lève même quand on désactive l'électronique. Du gros frein moteur disponible du fait des deux cylindres, c'est pratique pour mon utilisation principalement citadine. Et puis ça braque vraiment fort comparé à mon 750 gsr, un vrai vélo.
Sinon à noter dans les points perturbants, les clignotants bm évidemment, et la boîte qui, si onctueuse soit-elle, n'a pas de butée en fond de 1ère et 6ème, coups d'oeil à l'indicateur de rapport en vue..
Livraison la semaine prochaine normalement, je ferais des photos et je viendrais sûrement en reparler quand j'aurais roulé. Voilà, bienvenue à moi dans le club des poireaux.