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Racontez vos parties (#2)
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J'sais pas dans quel bracket je suis : 140 games 50% de victoire environ, mais tout le monde se barre quand une équipe prend l'avantage c'est méga saoulant.
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21/01/2013, 18h10 |
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Il y a un gros problème de démantèlement des parties, c'est vrai. Un joueur qui quitte le jeu, et voici l'équipe à quatre qui devra assurer la protection de deux lanes par un seul joueur ce qui empêchera un support - qui attendait un compagnon - de jouer convenablement, déstabilisant le jeu. Elle peut se rétablir. Mais il faut prier qu'alors d'autres ne la quittent pas à leur tour. Ou qu'en pure joie mauvaise, ce soit l'équipe adverse qui perde un membre pour rétablir le compte... De mon point de vue, le jeu n'est pas qu'une affaire de héros, d'objets, et de farm. Il réclame d'avoir une équipe. Elle est fondée en début de partie, on en découvre les membres jusqu'à ses niveaux 3 - 6, et c'est alors que les premières déconnexions arrivent. Parce que le moral est en chute libre. Le héros, le farm, les objets, c'est peut être pas le cap le plus difficile à passer. C'est plutôt celui que l'équipe se sente resserrée durant quarante minutes et sache faire bloc durant les coups durs. Sache s'organiser, sache faire face aux aléas, à l'inattendu. Et ne s'ébranle pas. Dès l'écran de connexion des joueurs, cette phase qui dure jusqu'à 1m30, un Shift + Enter pour saluer tout le monde. Ça mange pas de pain ! Quand les joueurs arrivent sur le terrain, les premiers objets achetés, il reste de la marge en temps pour se positionner et attendre l'ennemi: Shift + Enter pour souhaiter bonne chance aux deux équipes. On est soit tacticien, soit stratège. L'un ou l'autre. (et pas les deux à la fois: ça n'existe pas). Tacticien Si l'on est tacticien, c'est que l'on sait comment appréhender rapidement un héros adverse, être au bon endroit soi sur le terrain, près de la tour à abattre ou de l'endroit à défendre. On a le coup d’œil. Si vous pensez que vous êtes leader tacticien: Vous devez en parallèle de votre activité évaluer ce que chacun de ses compagnons fait dans le but d'apporter son assistance à celui qui en a besoin le plus tôt possible: c'est à dire qu'il ne faut avoir aucune rigidité, aucun honneur mal placé. Si vous voyez que des ennemis bousillent en permanence votre équipe dans un duo infernal, c'est à vous de trouver la clef et de l'annoncer sur le canal de l'équipe. À l'inverse, si un joueur adverse a une faille, vous ne devez pas manquer de le faire savoir. Le joueur X joue mal ? Vous pourrez suggérer à X de se ranger derrière vous, même si cela vous fait perdre l'exclusivité d'une lane que vous auriez aimé avoir. Vous devez féliciter sur le canal pour les beaux kills accomplis. Et autrement que par un "GG". Stratège: Vous savez comment abattre l'ennemi, et surtout vous comprenez la nature générale de son action. Vous devez avertir sur le canal des intentions de l'ennemi en tout premier lieu. Ensuite, organiser l'ensemble de l'équipe pour la victoire. Vous savez quels héros votre équipe possède et lesquels l'adversaire possède. À quels moments chacun pourraient se répartir entre les lanes pour accomplir une action particulière. Et bien sûr, vous comprenez ce que pourrait signifier telles ou telles associations de vos adversaires. C'est vous qui lisez le terrain, ce qui s'y passe, et ce qu'il faut y faire. Si vous pensez que vous êtes leader stratège ? Vous ferez vos preuves au nombre de tours qui tomberont. Si par vos instructions c'est celles de l'ennemi: vous êtes bon. Si c'est les vôtres, vous êtes mauvais. Vous féliciterez les joueurs sur le canal pour tout objectif atteint, en expliquant ce que l'ennemi ne peut désormais plus faire, ou ce qui est devenu exploitable. Et surtout, vous serez prêt à changer vos plans tout le temps. C'est un rôle difficile, il faut être souvent sur le canal de discussion. Et parvenir à convaincre du bien fondé de ses actions ! Remerciements Les joueurs sont prompts à sanctionner. Mais avez-vous déjà utilisé les boutons de remerciement (joueur agréable, etc.) ? Actionner ce bouton une fois par semaine n'est sans doute pas infondé ! Le moral de l'équipe est un des facteurs les plus importants pour gagner car c'est sa capacité d'association qui lui permet d'être fluide et de s'adapter. L'équipe de rêve ? Elle a un stratège et un tacticien qui s’entendent. Quelle équipe adverse qui ne les aurait pas pourrait lui résister ? 40 minutes une partie. C'est tout un univers qui se crée à partir de zéro, et des preuves à faire et à refaire, dans un rôle ou dans l'autre, si vous êtes mieux qu'un simple héros bien stuffé. Si vous restez atone et voyez votre équipe se déliter face aux fortunes de guerre, la guerre vous mériterez de l'avoir perdue si les capacités de direction vous les aviez mais n'avez pas voulu vous y risquer. Que dis-je ?! C'est un jeu: vous y essayer. Si des membres de votre équipe désertent vers le niveau 4 - 6 ou 11, le canal de discussion étant resté silencieux, c'est que peut être tous les aspects du jeu sont maîtrisés par ailleurs par leurs participants sauf ces derniers: la cohésion et l'organisation qui sont essentiels. Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/01/2013 à 21h58. |
21/01/2013, 21h43 |
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Caniveau Royal |
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Moi je prend Riki et je carry, je vois pas pourquoi vous faites pas pareil, ça sert à rien vos trucs de stratégie face à un riki feed.
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21/01/2013, 21h55 |
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Hier j'ai tout donné de ma petite personne pour du jeu de qualité épique et ça c'est traduit par 4 games bien différentes.
Première game je trainasse du pick comme à mon habitude ce qui me laisse comme seul et unique choix de jouer le support, je choisi donc le KotL. Je baby le DK, j'empèche le tinker de farm, je passe top pour aider la WR lorsque le DK est en sécurité l'ensemble se passe très bien avec un axe qui combine son DoT au cold snap de l'invo on leur met la misère mais ils résistent arrivent à semer le doute, je rassure mes alliés on se reconcentre et on gagne. 48 minutes très intenses après lequelles j'ai pris une pause bien mérité, parce que KoTL tu n'as pas de temps mort (sauf quand tu charges les poneys). https://dotabuff.com/matches/104789865 Deuxieme game je joue avec un pote qui random Drow, je pars pour support encore une fois et je prend donc la venge qui se couple bien avec. Dawah ici présent en Tide et on donne tout. La drow free farm mais ne capitalise pas son farm et se fait ouvrir à coup de Wisp+Tiny ou Wisp+Pudge (+furion en option). Au final une qop qui chouine au mid et ne se concentre pas sur la partie. Content de moi mais au final, impuissance face à leur force de push et de frappe. (Double rapière sur furion... alors que le tiny pouvais déjà me OS). https://dotabuff.com/matches/105013292 Troisième game Je pick en dernier et j'ai de la place pour un Carry, je choisi naturellement mon petit PL et on est parti pour une game de farm. On fait du kill top je last hit relativement tranquillement malgré tout ça commence à pleurer que la luna free farm bot, qu’on pourra pas la battre en end game qu’on a fail la tri lane top (il a fallu qu’on abandonne les deux tours top) malgré tout je tiens bon et je maintiens mon farm de façon plus que correcte. Je vois bien que la team adverse se regroupe à 5 perdant ainsi du farm de l’xp, je prends tout seul les deux tours à gauche pendant qu’ils tapottent et hésite sur la T2 mid résultat mon farm continue de plus en plus belle, je ne TP que lorsque les ultis tide+warlok sont up et on gagne du TF, je ramasse les morceaux, je ne meure pas et finalement OH j’ai un HoT pour compléter mon manta et ma diffu. Et là je peux leur envoyer une illu pour qu’ils jouent avec ils donnent tout pour la tuer j’ai mis un mec à mi-vie sans prendre le moindre risque, je renvoies une deuxième illu sur un autre mec c’est la même blague… c’est fini. Ils ne peuvent plus push, on avance façon rouleau compresseur, j’adore le PL. https://dotabuff.com/matches/104987390 Derrière game mon pote random le SK je prends une AA pour l’accompagner et on est en face d’une ligne Wisp + Clinkz. Je donne tout encore une fois harrass kills wards sentry c’est le viol intégral on doit avoir 20 kills d’avance assez rapidement. Et puis soudain, c’est le drame. Sans trop savoir pourquoi impossible d’avancer, les teamfights fail et on perd la game alors que j’ai dû faire ma meilleure AA de tous les temps. Encore un support dégouté de la vie mais content de son jeu. GG à la qop qui a bien bougé et bien retourné la game offrant de l’air à ses mates. https://dotabuff.com/matches/104957486 |
22/01/2013, 15h38 |
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22/01/2013, 15h55 |
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J'ai scindé la discussion sur les carry dans un sujet à part, vous pourrez comme ça continuer à débattre sans être hors-sujet.
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23/01/2013, 13h27 |
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T'abuses, on a l'impression que c'est moi qui a créé un sujet avec un jeu de mots aussi mauvais.
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23/01/2013, 13h30 |
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Leur langue les rends immune contre les insultes dans le chat équipe c'est pour ca qu'il aime pourrir les games ainsi !
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23/01/2013, 21h52 |
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Ombre Vengeresse |
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Je viens à l'instant de terminer une partie gagné avec Hobbit et d'autre joliens et je dois bien dire que le niveaux de jeux était totalement différent.
https://dotabuff.com/matches/106459561 Avec très très peux de matchs joué, je me retrouve avec des joliens qui ont entre 200-650 victoires. J'étais un peux inquiet sur le niveaux que j'allais affronter et c'était bien le cas. Je jouais Rubick et j'ai en face un Pudge. C'est la première fois que je vois un pudge bien joué. Il faisaient bien ses last hit et ses denied me dérangeait fortement. J'avais plus envie de m'approcher de la lane (peur de me faire hook et vu comment il jouait bien que je m'arrangeait d'être derrière des creeps). Au début l'équipe adverse avait l'avantage mais on a renversé la game gràce à un moment avec l'ulti de Mirana (Suprise !) et 2 ulti de Tidehunter sur la défense de nos barraks du milieu. Et je dois bien avouer que c'était la première fois pour moi que je me retrouve avec une équipe si bien organisé et synchro pour placer les ulti et compagnies. Personnelllement, je me suis senti un peu inutile. J'ai pas beaucoup utilisé l'ulti de rubick et je passais plus mon temps à ward, à faire l'éviter les adversaires et à les zap . J'avais aussi la mauvaise habitude de voler les creeps pour faire mon force staff. Bref, c'était un plaisir de jouer avec Hobbit et les autres. T'es vraiment sympa ! Au plaisir de pouvoir jouer avec d'autres joliens. |
23/01/2013, 22h29 |
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Rien que le fait que tu aies wardé a aidé ton équipe
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23/01/2013, 23h16 |
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Caniveau Royal |
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Alpha & Oméga
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Enième édition : la bottle, c'est bien pour le mid, pour les cas où tu contrôles les runes. Sinon non. Hop, un slot de libéré.
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23/01/2013, 23h52 |
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Caniveau Royal |
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Citation :
https://dl.dropbox.com/u/71631496/cyka.txt Have fun |
24/01/2013, 00h03 |
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Fil d'ariane
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