Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je crois en Caniveau Royal. Jamais joué avec lui mais je trouve ça cool qu'il met beaucoup d'efforts dans le jeux.
Vous allez voir, dans le futur il va être le Dendi français...

Mais que dis-je ! Je devrais plutôt dire ceci:

"Dendi, c'est le Caniveau Royal ukrénien."
J'sais pas dans quel bracket je suis : 140 games 50% de victoire environ, mais tout le monde se barre quand une équipe prend l'avantage c'est méga saoulant.
Le fait que les gens abandonnent vite ça dépend pas trop du bracket. Ca dépend plus du fait qu'ils jouent solo ou en team.

Perso jsuis monté à 53% de win au max mais j'ai pas assez de games pour me stabiliser en high.
C'est pas spécialement le % de victoire qui détermine le bracket. J'ai été vers 57% pendant quelques mois, au début, et je jouais surtout en high. Je suis descendu, sans en bouger. Je tourne entre 52% et 53% et je suis en very high l'essentiel du temps.

Encore une fois, on ne sait pas encore comment fonctionne le mmr. Il n'y a a priori pas de réel "bracket" mais un mmr continu, et le "niveau" des replays n'est utile que comme indication (cf les différents débats là-dessus ; un dev a explicitement affirmé que les niveaux de replay ne correspondaient pas un classement par bracket, mais des joueurs ont montré qu'ils correspondaient quand même grosso modo à des niveaux de jeu).

A noter que, même si on ne sait pas comment ça marche, le mmr ne semble pas décidé que par le % de victoire mais également par l'impact sur les games etc., a priori.
@Karast:
Il y a un gros problème de démantèlement des parties, c'est vrai.

Un joueur qui quitte le jeu, et voici l'équipe à quatre qui devra assurer la protection de deux lanes par un seul joueur ce qui empêchera un support - qui attendait un compagnon - de jouer convenablement, déstabilisant le jeu.
Elle peut se rétablir. Mais il faut prier qu'alors d'autres ne la quittent pas à leur tour. Ou qu'en pure joie mauvaise, ce soit l'équipe adverse qui perde un membre pour rétablir le compte...

De mon point de vue, le jeu n'est pas qu'une affaire de héros, d'objets, et de farm. Il réclame d'avoir une équipe. Elle est fondée en début de partie, on en découvre les membres jusqu'à ses niveaux 3 - 6, et c'est alors que les premières déconnexions arrivent. Parce que le moral est en chute libre.

Le héros, le farm, les objets, c'est peut être pas le cap le plus difficile à passer. C'est plutôt celui que l'équipe se sente resserrée durant quarante minutes et sache faire bloc durant les coups durs. Sache s'organiser, sache faire face aux aléas, à l'inattendu. Et ne s'ébranle pas.

Dès l'écran de connexion des joueurs, cette phase qui dure jusqu'à 1m30, un Shift + Enter pour saluer tout le monde. Ça mange pas de pain !
Quand les joueurs arrivent sur le terrain, les premiers objets achetés, il reste de la marge en temps pour se positionner et attendre l'ennemi: Shift + Enter pour souhaiter bonne chance aux deux équipes.

On est soit tacticien, soit stratège. L'un ou l'autre.
(et pas les deux à la fois: ça n'existe pas).

Tacticien
Si l'on est tacticien, c'est que l'on sait comment appréhender rapidement un héros adverse, être au bon endroit soi sur le terrain, près de la tour à abattre ou de l'endroit à défendre. On a le coup d’œil.

Si vous pensez que vous êtes leader tacticien:
Vous devez en parallèle de votre activité évaluer ce que chacun de ses compagnons fait dans le but d'apporter son assistance à celui qui en a besoin le plus tôt possible: c'est à dire qu'il ne faut avoir aucune rigidité, aucun honneur mal placé.
Si vous voyez que des ennemis bousillent en permanence votre équipe dans un duo infernal, c'est à vous de trouver la clef et de l'annoncer sur le canal de l'équipe.
À l'inverse, si un joueur adverse a une faille, vous ne devez pas manquer de le faire savoir.
Le joueur X joue mal ? Vous pourrez suggérer à X de se ranger derrière vous, même si cela vous fait perdre l'exclusivité d'une lane que vous auriez aimé avoir.
Vous devez féliciter sur le canal pour les beaux kills accomplis. Et autrement que par un "GG".


Stratège:
Vous savez comment abattre l'ennemi, et surtout vous comprenez la nature générale de son action. Vous devez avertir sur le canal des intentions de l'ennemi en tout premier lieu. Ensuite, organiser l'ensemble de l'équipe pour la victoire.
Vous savez quels héros votre équipe possède et lesquels l'adversaire possède. À quels moments chacun pourraient se répartir entre les lanes pour accomplir une action particulière.
Et bien sûr, vous comprenez ce que pourrait signifier telles ou telles associations de vos adversaires. C'est vous qui lisez le terrain, ce qui s'y passe, et ce qu'il faut y faire.

Si vous pensez que vous êtes leader stratège ?
Vous ferez vos preuves au nombre de tours qui tomberont. Si par vos instructions c'est celles de l'ennemi: vous êtes bon. Si c'est les vôtres, vous êtes mauvais.
Vous féliciterez les joueurs sur le canal pour tout objectif atteint, en expliquant ce que l'ennemi ne peut désormais plus faire, ou ce qui est devenu exploitable.
Et surtout, vous serez prêt à changer vos plans tout le temps.
C'est un rôle difficile, il faut être souvent sur le canal de discussion. Et parvenir à convaincre du bien fondé de ses actions !


Remerciements
Les joueurs sont prompts à sanctionner. Mais avez-vous déjà utilisé les boutons de remerciement (joueur agréable, etc.) ?
Actionner ce bouton une fois par semaine n'est sans doute pas infondé !

Le moral de l'équipe est un des facteurs les plus importants pour gagner car c'est sa capacité d'association qui lui permet d'être fluide et de s'adapter.


L'équipe de rêve ?
Elle a un stratège et un tacticien qui s’entendent.
Quelle équipe adverse qui ne les aurait pas pourrait lui résister ?


40 minutes une partie. C'est tout un univers qui se crée à partir de zéro, et des preuves à faire et à refaire, dans un rôle ou dans l'autre, si vous êtes mieux qu'un simple héros bien stuffé.

Si vous restez atone et voyez votre équipe se déliter face aux fortunes de guerre, la guerre vous mériterez de l'avoir perdue si les capacités de direction vous les aviez mais n'avez pas voulu vous y risquer. Que dis-je ?! C'est un jeu: vous y essayer.

Si des membres de votre équipe désertent vers le niveau 4 - 6 ou 11, le canal de discussion étant resté silencieux, c'est que peut être tous les aspects du jeu sont maîtrisés par ailleurs par leurs participants sauf ces derniers: la cohésion et l'organisation qui sont essentiels.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/01/2013 à 21h58.
Citation :
Un joueur qui quitte le jeu, et voici l'équipe à quatre qui devra assurer la protection de deux lanes par un seul joueur ce qui empêchera un support - qui attendait un compagnon - de jouer convenablement, déstabilisant le jeu.
Elle peut se rétablir. Mais il faut prier qu'alors d'autres ne la quittent pas à leur tour. Ou qu'en pure joie mauvaise, ce soit l'équipe adverse qui perde un membre pour rétablir le compte...

De mon point de vue, le jeu n'est pas qu'une affaire de héros, d'objets, et de farm. Il réclame d'avoir une équipe. Elle est fondée en début de partie, on en découvre les membres jusqu'à ses niveaux 3 - 6, et c'est alors que les premières déconnexions arrivent. Parce que le moral est en chute libre.
Non mais sinon, ça n'existe que dans le noob bracket / low priority bidule, hein. Du moins, ça n'existe régulièrement que*.

Après oui, c'est un jeu d'équipe. No shit.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Moi je prend Riki et je carry, je vois pas pourquoi vous faites pas pareil, ça sert à rien vos trucs de stratégie face à un riki feed.
Mdr.

Sinon j'aime bien l'analyse de CR, c'est vrai que c'est assez impressionnant tout ce qui peut se passer en 40 minutes de partie quand même. Parce que finalement 40 minutes c'est court, mais y'a plusieurs phases de jeu, des héros qui passent de imba à inutile en juste quelques minutes et vice-versa, des dramas qui se créent, etc... Et du coup finalement ça paraît plutôt long.
Hier j'ai tout donné de ma petite personne pour du jeu de qualité épique et ça c'est traduit par 4 games bien différentes.

Première game je trainasse du pick comme à mon habitude ce qui me laisse comme seul et unique choix de jouer le support, je choisi donc le KotL. Je baby le DK, j'empèche le tinker de farm, je passe top pour aider la WR lorsque le DK est en sécurité l'ensemble se passe très bien avec un axe qui combine son DoT au cold snap de l'invo on leur met la misère mais ils résistent arrivent à semer le doute, je rassure mes alliés on se reconcentre et on gagne. 48 minutes très intenses après lequelles j'ai pris une pause bien mérité, parce que KoTL tu n'as pas de temps mort (sauf quand tu charges les poneys).
https://dotabuff.com/matches/104789865

Deuxieme game je joue avec un pote qui random Drow, je pars pour support encore une fois et je prend donc la venge qui se couple bien avec. Dawah ici présent en Tide et on donne tout. La drow free farm mais ne capitalise pas son farm et se fait ouvrir à coup de Wisp+Tiny ou Wisp+Pudge (+furion en option). Au final une qop qui chouine au mid et ne se concentre pas sur la partie. Content de moi mais au final, impuissance face à leur force de push et de frappe. (Double rapière sur furion... alors que le tiny pouvais déjà me OS).
https://dotabuff.com/matches/105013292

Troisième game Je pick en dernier et j'ai de la place pour un Carry, je choisi naturellement mon petit PL et on est parti pour une game de farm. On fait du kill top je last hit relativement tranquillement malgré tout ça commence à pleurer que la luna free farm bot, qu’on pourra pas la battre en end game qu’on a fail la tri lane top (il a fallu qu’on abandonne les deux tours top) malgré tout je tiens bon et je maintiens mon farm de façon plus que correcte. Je vois bien que la team adverse se regroupe à 5 perdant ainsi du farm de l’xp, je prends tout seul les deux tours à gauche pendant qu’ils tapottent et hésite sur la T2 mid résultat mon farm continue de plus en plus belle, je ne TP que lorsque les ultis tide+warlok sont up et on gagne du TF, je ramasse les morceaux, je ne meure pas et finalement OH j’ai un HoT pour compléter mon manta et ma diffu. Et là je peux leur envoyer une illu pour qu’ils jouent avec ils donnent tout pour la tuer j’ai mis un mec à mi-vie sans prendre le moindre risque, je renvoies une deuxième illu sur un autre mec c’est la même blague… c’est fini. Ils ne peuvent plus push, on avance façon rouleau compresseur, j’adore le PL.

https://dotabuff.com/matches/104987390

Derrière game mon pote random le SK je prends une AA pour l’accompagner et on est en face d’une ligne Wisp + Clinkz. Je donne tout encore une fois harrass kills wards sentry c’est le viol intégral on doit avoir 20 kills d’avance assez rapidement. Et puis soudain, c’est le drame. Sans trop savoir pourquoi impossible d’avancer, les teamfights fail et on perd la game alors que j’ai dû faire ma meilleure AA de tous les temps. Encore un support dégouté de la vie mais content de son jeu. GG à la qop qui a bien bougé et bien retourné la game offrant de l’air à ses mates.

https://dotabuff.com/matches/104957486
Citation :
Publié par Milith
Il y a un endroit en enfer spécialement dédié aux gens comme toi.
Quand j’ai pick PL, j’ai effectivement eu droit à une remarque : « You should have picked Void »
C'est quoi ton soucis avec le PL ? j'ai toujours été fan de lui, je le prenais déjà sur RoC quand son ulti level 6 faisait 6 illus et que tu pouvais backdoor un rax à ce moment là, priceless sur Bnet !

PS : En plus j'avais le droit de le prendre en mode Least Played, c'est dire si je n'en abuse pas.
Citation :
Il y a un endroit en enfer spécialement dédié aux gens comme toi.
Pouloum, ne les regarde pas, ils sont jaloux.

Nous les amoureux de Phantom Lancer sommes une communauté très soudée, continue dans ce chemin là mon frère ! Longue vie à Azwraith et son peuple !
Random draft.

Je 1st pick, j'étais en alt tab le temps de revenir sur la game il me reste 5 sec pour choisir, je vois qu'il y a riki dans le pool, je me dis que je préfère l'avoir dans la team qu'en face donc je le pick.

Derrière ça pick Qop, et Ogre Magi, jusque là rien d'alarmant.

Le 4e mec a Jakiro sélectionné, et je me dis que ça part même plutôt bien. Mais le compteur défile, et il pick toujours pas son jakiro. Au dernier moment, il sélectionne axe, mais sans valider. Ca random. Chen. Pas cool, un mec qui random Chen c'est jamais bon signe.

Last pick de la team, Bounty hunter. Là ça commence à vraiment pas sentir bon.

La partie commence, on est côté Dire, je me dirige vers le top, la qop vers le mid, et le chen vers les bois. Tiens, le BH se dirige vers le top aussi, je le ping et lui demande d'aller en bas, le mec obéit sans broncher. Je regarde son stuff, poor man's shield et une branche, ouf, heureusement qu'il va bot, il va certainement feed, mais j'ai intérêt à bien farm top si je veux qu'on ait une chance.

L'ogremagi est afk, sur ma lane en face y'a un magnus solo, cool je vais pouvoir farm assez tranquillement. Ah non tiens, l'ogremagi est re, et il tp sur ma lane, bon dommage ça va me bouffer de l'xp mais au moins je devrais freefarm et le magnus va pas toucher un creep. Et là, c'est le drame ! A peine arrivé sur la lane l'ogremagi se cast bloodlust dessus et commence à autoattack les creeps. Je regarde son stuff : stout shield + quelling blade.

La on est à la 12e minute, y'a déja 13-0 pour la team en face.

Ah oui, c'était pas obvious avec leurs noms, mais les 4 mecs de ma team sont russes.

J'étais sur 5 victoires consécutives... Ras le cul de ce pauvre matchmaking à la starcraft qui équilibre le % de victoires au lieu d'essayer d'équilibrer les teams dans chaque game...
Je crois que le truc le plus relou de ce jeu c'est les mecs qui prepick un support, et qui à la dernière seconde écrivent Будут ли все сделать ты кончишь et pick un bon gros carry melee qui tache.
Je viens à l'instant de terminer une partie gagné avec Hobbit et d'autre joliens et je dois bien dire que le niveaux de jeux était totalement différent.

https://dotabuff.com/matches/106459561

Avec très très peux de matchs joué, je me retrouve avec des joliens qui ont entre 200-650 victoires. J'étais un peux inquiet sur le niveaux que j'allais affronter et c'était bien le cas.

Je jouais Rubick et j'ai en face un Pudge. C'est la première fois que je vois un pudge bien joué. Il faisaient bien ses last hit et ses denied me dérangeait fortement. J'avais plus envie de m'approcher de la lane (peur de me faire hook et vu comment il jouait bien que je m'arrangeait d'être derrière des creeps). Au début l'équipe adverse avait l'avantage mais on a renversé la game gràce à un moment avec l'ulti de Mirana (Suprise !) et 2 ulti de Tidehunter sur la défense de nos barraks du milieu.

Et je dois bien avouer que c'était la première fois pour moi que je me retrouve avec une équipe si bien organisé et synchro pour placer les ulti et compagnies.

Personnelllement, je me suis senti un peu inutile. J'ai pas beaucoup utilisé l'ulti de rubick et je passais plus mon temps à ward, à faire l'éviter les adversaires et à les zap .
J'avais aussi la mauvaise habitude de voler les creeps pour faire mon force staff.

Bref, c'était un plaisir de jouer avec Hobbit et les autres. T'es vraiment sympa !

Au plaisir de pouvoir jouer avec d'autres joliens.
Après c'est sur qu'on vois bien que tu débute, notamment sur le fait que t'es pas du tout bougé du mid sur l'early

Pense a gérer tes runes aussi, c'est important surtout avec un héros tel que rubick. Tu balance un petit coup de nuke sur les creeps juste avant le pop de la rune, ca force le héros adverse à back sous sa tour, et tu peux aller prendre ta rune pepouz.

Sinon pas grand chose à dire, toi et le tide vous avez vraiment bien ward nos woods, ce qui nous a permis d'anticiper pas mal de trucs.

Bon après un peu de mal à last hit mais c'est pareil ca viendra au fur et à mesure des games ^^

L'ulti rubick c'est pareil, ca viendra avec le temps et les réflexe ig.

Bref, joueur qui débute, mais qui a déja de bonnes base et y met du sien, c'était vraiment cool
Ça maintenant, je warde un max: les grandes illuminations, c'est moi !
Mais dans le bracket débutant, je dois bien être le seul, et j'y passe mon budget (dernière partie: j'en ai placé huit: soit 600 po).
(Accessoirement, les ennemis peuvent-ils casser les wards d'illumination ? S'ils en ont mis, eux-mêmes, comment je les repère ?)

Et avec le parchouf de téléporation, la bottle of pif et le ward, ça me fait trois slots bouffés: je suis emmerdé ensuite pour avoir des items qui m'améliorent (je n'ai plus que trois slots pour les loger), et alors je dépéris. Je reste 4 niveaux derrière les autres, puis je meurt à grande vitesse. Quand on est level 12 devant un 22 équipé en conséquence, on n'est pas agréable...

Dernières galères: Rubick et le Phantom Assassin.
Un plaisir quand même: le Vengeful Spirit.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/01/2013 à 23h46.
Oui, mais moi je passe mon temps à me prendre des prunes à chaque fois que je passe un peu à proximité d'une tour ennemie ou qu'un héros ennemi m'a chauffé le poil.
Avec quoi je me soigne ? Je reste avec 30% de mes points de vie ou de ma mana ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, mais moi je passe mon temps à me prendre des prunes à chaque fois que je passe un peu à proximité d'une tour ennemie ou qu'un héros ennemi m'a chauffé le poil.
Avec quoi je me soigne ? Je reste avec 30% de mes points de vie ou de ma mana ?
En early je me fixe la contrainte 6 tangos maxi pour pas claquer ma thune et m'obliger à jouer safe ... depuis que je fais ça, j'ai jamais aussi bien early et si mon team mate russe fait un raid kamikaze qu'il se démerde !

A moins que tu joues mid ou un pudge pour bottle, que tu sois un bon support avec un wardage intensif ... je te conseilles de te faire des low item stat en prio au début, puis des boots avant de jouer de cette manière ...

En early early, personne est très dangereux et si personne fait de merde t'aura bien farmé avant les premiers vrais engage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés