Les carries font-t-ils trop mal (aux dents) ?

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du sujet Racontez vos parties, un hors-sujet à propos de la puissance de certains carry.


Citation :
Publié par Pouloum
C'est quoi ton soucis avec le PL ?
C'est un peu comme l'AM d'il y a un peu plus d'un an, mais en pire et en plus frustrant pour l'équipe d'en face.

Il est dur à shutdown, il a une énorme présence en lane avec sa #@~#€"é"ù!! de lance spammable à la con, depuis son buff il est utile très tôt dans la partie, il faut des compos relativement spécifiques pour le battre en midgame, et absolument rien ne l'arrête en late. Le pire dans l'histoire c'est qu'il peut prendre ta base sans même être là passé la minute 35/40. Luminous l'explique très bien ici, ce héros permet un style de jeu où tu peux juste pas le rattraper, parce que t'as jamais l'occasion de lui faire face.

C'est surtout horrible en pub, parce que t'as vraiment besoin d'un pick cohérent fait exprès pour le contrer, parce que sinon un PL compétent te laissera aucune chance. Y a beaucoup de gens qui ragent quand ils voient un Drow pick. Moi ça me pose pas spécialement de problème, elle est pas dure à tuer. Quand ça last pick PL en AP par contre, que je regarde ma lineup et que je vois que si j'ai pas gagné à la minute 20 c'est foutu, ça a tendance à me blaser un peu.

Dernière modification par SansNom ; 23/01/2013 à 13h25.
c'est intéressant ça, j'aimerais bien savoir quel est mon % de victoire face à PL, parce que je n'ai pas l'impression d'en chier particulièrement quand je l'affronte. Maintenant oui tu as raison sur plusieurs point, sa force c'est qu'il peut push/farm tout en étant dans une position ultra safe, que tu l'oublies 2 minutes il t'a pris une tour et attaque la 2eme, si ce n'est la 3 eme et le temps que tu arrives elle est à mi-vie.
Bon bah je sors d'une game ou j'ai enfin pu participer à une trilane offensive. Je me suis mis au CM et je dois dire que le mode comble toutes mes attentes alors que les autres modes me faisaient globalement chier.
Si je post ici c'est que pour le coup, j'ai trouvé que le capitaine a vraiment bien su brain la team d'en face sur les picks. Même des joueurs de notre team l'ont flame car ne comprenaient pas ses picks. Ca commence par un firstpick magnus suivi de naix bane. Je pense que tout le long, les mecs d'en face ont cru que le naix irait wood et qu'on aurait une dual bot (on était radiant) avec un solo top. Jusqu'au derniers picks où le mec a pris un 2eme sup (pick rubick par vraiment attendu du coup) et on est parti trilane top avec naix. Les mecs en face avaient sven ancient et engima wood. Le rape a été absolument total contre sven et ancient (on avait rubick, bane, naix) et on a pris le contrôle de leurs wood pour aller gank top/wood/mid. Résultat, 44-7 sur ce qui m'a paru être un violent outpick.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Pouloum, je ne comprend pas l'intérêt de la diffusal blade, tu peux m'expliquer l'utilité de cet item ?
Le manaburn passe sur les illusions. En fin de partie il suffit d'une petite seconde pour qu'une poignée d'illus puissent brûler l'intégralité du manapool d'un héros, ce qui le rend souvent inutile et l'empêche d'utiliser des capacités pour s'enfuir.

En plus de ça, l'actif est excellent : le slow est considérable (et stack avec spirit lance), et il dégage dans la foulée à peu près tous les buffs positifs de la cible.

Et pour finir le bonus d'agi est très utile pour PL puisqu'il lui permet de taper plus vite, donc de générer plus d'illusions, qui tapent plus vite elles aussi et génèrent à leur tour d'autres illusions, etc etc. Sans parler du fait que ça fournit de l'armure et des dégâts, à toi ainsi qu'aux illus.

Globalement on pourrait croire que l'item a été fait pour lui.
Citation :
Publié par Pouloum
c'est intéressant ça, j'aimerais bien savoir quel est mon % de victoire face à PL, parce que je n'ai pas l'impression d'en chier particulièrement quand je l'affronte. Maintenant oui tu as raison sur plusieurs point, sa force c'est qu'il peut push/farm tout en étant dans une position ultra safe, que tu l'oublies 2 minutes il t'a pris une tour et attaque la 2eme, si ce n'est la 3 eme et le temps que tu arrives elle est à mi-vie.
Si il y a pas d'aoe dans la team en face PL est juste imbattable, j'ai perdu des games contre des pl qui ont réussis à sortir leur stuff , il est pour moi l'un des héros les plus frustant car même si tu domine la partie si en late tu ne possède pas d'AoE tu ne pourra pas le tuer.

https://dotabuff.com/matches/103276568

La c'est une game avec 0 AoE pour counter le late game du pl on lose comme des malheureux . On avait que des héros qui étaient monocible (doombringer, viper, nyx, shadow demon), on a rien pour gérer les illu de pl est même si on menait la game on peut pas prendre les rax on lose.

https://dotabuff.com/matches/103361310

Là game avec que du AoE bien sympathique (jakiro, necro, wr et mirana) le pl même stuff ces illu dure 2s ca passe nickel en lategame. Maintenant si je vosi un pl pick je prend du AoE ou un sven sinon c'est pas possible je déteste ce héros !
Citation :
Globalement on pourrait croire que l'item a été fait pour lui.
C'est clair, combien de fois j'ai rattrapé un mec avec l'actif de la Diffusal.

Vraiment un très bon item et vraiment must have sur PL. Perso je fais : Aquila + Boots + Diffusal lvl1 + Yasha + Difffusal lvl 2 + Manta.

J'ai ça à partir de la 25è/30è minute en général et là c'est rampage.

Citation :
Je trouve absolument fumé qu'une illu puisse diffusal.
Sur Dota1, les Illu pouvaient proc le basher.
Citation :
Publié par iiNSi
Je trouve absolument fumé qu'une illu puisse diffusal.
Elles mana burn oui, c'est aussi pour ça que la manta est un des premiers items à faire sur l'AM
Hello.

Malgré que j'adore aussi ce héros. C'est clair qu'il est bien fumé le Pl. Par contre, je viens de faire une partie où j'étais solo lane contre un Pl et bien je l'ai complétement fumé le pauvre...

L'anti pl en early et bien Dark seer se débrouille plutôt bien. J'en avais un peu gros pour lui d'ailleurs. Je le voyais qui n'osait plus s'approcher, quelques illus qui se faisaient démonter par les ion-shields et il a complétement perdu sa lane, ses tours et son farm.... Triste.

Première fois que je jouais Dark seer. J'ai absolument rien pané a ce héros... J'ai mis des ion-shields a outrance, surge mes potos et moi même, tenté des wall vacuum. Pis voila j'ai rien compris, la partie c'est déroulée comme dans un nuage. J'étais pété de golds sans rien vraiment faire... Je crois que c'est le fait qu'il n'y ai pas eu de gros team fight de m'être senti si peu concerné.

A retenter histoire de...
Maintenant que vous le dites c'est vrai que j'ai perdu une grosse quantité de games sans trop savoir pourquoi lorsqu'elles traînaient un peu trop en late. Et ouai y'avait un PL qui ne mourrait jamais et qui farmait comme un goret.

Ya aucun sort/item qui peut dispel les illus ?

edit : il me semblait bien que l'ulti de medusa avait ces propriétés mais je n'étais plus sûr après la maj.

Dernière modification par N3o- ; 22/01/2013 à 20h42.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Medusa possède un bon purge de zone pour les illu et les créatures invoqués avec son ulti et OD tape avec son Orb effect à +400% de dégâts sur les illu et les créatures invoqués.
La dusa va contrer le PL pendant 5 secondes toutes les 60 secondes, PL va contrer Dusa pendant les 55 autres secondes s'il a fait une diffusal, alors je ne sais pas si c'est le mieux. C'est un concours de farm le problème c'est que le PL va déjà faire chier la dusa avec sa diffu uniquement, alors que l'inverse une dusa avec juste sa linken ne va pas faire grand chose au PL. (Sans compter que Linken c'est bien plus cher que diffu).

Les stats dotabuff on l'air de me contredire cependant.
En 1v1 PL battra probablement Medusa (encore qu'avec une Rapier c'est pas dit). Mais Medusa n'est pas un carry de 1v1, c'est un carry de 5v5, et une fois qu'elle claque son ulti, PL se retrouve à poil, sans illus pour semer la confusion, et le reste de la team va lui tomber dessus et lui regler son compte vite fait.
Oui medusa détruira les 11 illusion de pl et celui ci se retrouvera sans couverture pour se cacher des sheepstick, eul scepter et autre disa qui cible juste un héros et les 5 flèches de médusa permette de faire une bonne aoe même si elle doit avoir un stuff de cochon pour commencer à deal avec le split shot (c'est pas avec linken sphere qu'elle va chatouiller un PL fat stuff), la je parlais de medusa avec stuff a peu prêt égal à PL. Le truc chiant quand un PL push avec sa team et de trouver le bon pl cacher dans la masse d'illu qui arrive vers ta tour, dès qu'il y a plus d'illusion on peut essayer de le disa car c'est u héros qui fait très rarement bkb car possédant de très bon escape lui permettant d'éviter de faire se stuff.

Sinon reste le bon battlefury sur un pa ou le sven ulti a stuff égal qui claquent des critiques à 1k de zone, les illusion ne tiendront jamais le rythme et le PL devra compter sur le reste de sa team cette fois ci pour gagner la partie ^^ .
Citation :
Publié par Hark²
Sur Dota1, les Illu pouvaient proc le basher.
Ben en fait non. Elles pouvaient rallonger le basher, mais si c'est elles qui le déclenchent le bash faisait rien (juste l'animation) et quand tu le "rallonges" ça ne faisait rien non pluis - bref, gachis d'or.

Pour les gens qui ouient PL pas contrable sans aoe Bfury maelstrom etc c'est pas pour les chiens...
jamais rencontré de problèmes particuliers contre/avec un PL, en tout cas jamais vu un PL retourner la situation ... La dernière game en face avec un PL j'avais Sven : https://dotabuff.com/matches/100927455

Très bon Furion dans ma team ça faisait longtemps (mais si vous savez ce furion qui gank fulltime à partir du niveau 4) même si le pick m'a fait foirer mon laning

Void reste au top en terme de carry pour moi
Citation :
Sur Dota1, les Illu pouvaient proc le basher.

Ben en fait non. Elles pouvaient rallonger le basher, mais si c'est elles qui le déclenchent le bash faisait rien (juste l'animation) et quand tu le "rallonges" ça ne faisait rien non pluis - bref, gachis d'or.
Tu es sûr de toi ?

Je te parle de...je sais pas...5/6 ans, où tu pouvais stack les basher, etc... (D'ailleurs à cette époque j'adorais jouer Barathum, 2 basher = kthxbye).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés