Xbox 720 vs PS4 : fight !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je présume que les manettes resteront plus ou moins identiques donc je choisirai sans hésiter la future Xbox bien plus adaptée aux fps et tps. Puis également pour les exclus que je trouve meilleures, plus "occidentales" dans l'esprit.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai vraiment trouvé en la xbox (et ceux depuis la toute première) un confort vraiment agréable de jouer autre part que sur son pc, car franchement jouer sur son pc c'est bien chiant il faut l'avouer - seuls ceux sans console peuvent le nier, je ne vais pas faire la liste des différences tout le monde les connaît.
Bah j'ai une console et je le nie...

Le PC c'est des jeux moins cher, un catalogue très étendue, la possibilité d'avoir les périphérique qu'on veut et de jouer où on veut.
Citation :
Publié par Vaux
Les lunettes a réalité augmenter c'est aussi prévu chez sony, cf les précédents salon où il présentait leur lunette/casques (bon c'était pas indiqué que c'était pour la PS4 mais on s'en doute un peu)
Le Prototype SR? C'est carrément un écran télé sous la forme d'un casque. Je ne vois pas ça comme un accessoire pour la PS4 mais plus comme un objet indépendant. Le truc très bien que j'ai retenu des premiers retour du TGS sur ces "lunettes", c'est que c'est prévu pour pouvoir être utilisé par les gens qui ont des lunettes de vue.

edit: En fait je fais une confusion entre le Prototype SR et le HMZ-T2. Oui effectivement le Prototype SR c'est carrément le genre d'accessoire qui peut accompagner la PS4.
Comme d'hab, ça va sortir à plus de 500 boules avec des line-up de chiotte et l'achat n'aura d'intérêt que pour la hype.

Perso les specs technologiques je m'en contrefous, ça va juste donner des jeux encore plus chers à la production, encore plus risqués et donc encore plus formatés.

D'autant que tout ce qu'on a vu jusque là de "jeux du futurs" n'étaient pas vraiment impressionant, et je doute que ça ai un intérêt de pousser les technologies graphiques. Le coup des jeux ultra beaux ça a 15 ans de retard, et ça a un autre contrecoup pour les possesseurs de PC (qui sont de toutes façons les régulateurs du JV depuis belle lurette) : depuis quelques années déjà, tout les jeux auxquels t'enlève le moindre détail pour gratter des fps devient une abomination pas possible.

Bref, je suis pas pressé et pour la première fois, je me contrefous de la nouvelle génération de machines.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai vraiment trouvé en la xbox (et ceux depuis la toute première) un confort vraiment agréable de jouer autre part que sur son pc, car franchement jouer sur son pc c'est bien chiant il faut l'avouer - seuls ceux sans console peuvent le nier, je ne vais pas faire la liste des différences tout le monde les connaît.

marrant car j'ai revendu ma 360 car ce m'était bien plus agréable de jouer sur PC. (au niveau technique, financier, possibilité de mod, ...)
Citation :
Publié par Le V.
Mouais, à part les licences qui leur sont exclusives, je ne vois vraiment pas l'intérêt des consoles, ou en tout cas les avantages qu'elles ont sur le PC.
Monopoliser la TV pour pas se taper Gossip Girl par exemple ?
Je suis sur PS3 actuellement et je pencherais également pour la XBOX 720...


Les seules exclus PS3 que je possède sont Uncharted 2 et God of War III, et ce sont les deux seules licences dont l'exclu vaille le coup imo. En face, la plupart des gens que je connais ont une XBOX 360 et bien que le live soit payant, y'a quand même bien plus d'exclus intéressantes à mes yeux, notamment les Gears of War et puis Mass Effect 1 (obligé de commencer avec le 2 sur PS3, pas bien grave mais pour quelqu'un qui aime prendre tout depuis le début).

Je suis content que la PS3 fasse lecteur blu-ray mais après je trouve le PSNetwork pas top comparé au XBOX Live (bon après c'est gratuit quoi).


Disons que pour moi :
XBOX 360 : console pure
PS3 : plateforme multimédia

Je me sers davantage de ma PS3 pour regarder des films/vidéos, écouter de la musique, que jouer en fait.
Pour le prix personnellement je table sur du 400€, voir à la limite 300€ si les spec final sont trés proches des kits des développement (le kit de dev PS3 en PC ça coûte ~300€)
la résolution 4K ne sera pas adapté au jeu.

perso, je prendrai la xbox quoi qu'il arrive. j'ai trop été déçu par la ps3.
- catalogue de jeu en ligne faible a comapré de celui du xbox live.
- piratage du psn pendant plus d'un mois ( j'en suis pas mort mais j'en ai bloquer et changer de carte banquaire)

- psn gratuits! woaw !trop bien, mais vu la qualtité des serveurs des connections.. je préfère payer pour avoir un truc plus stable quoi...

et pour finir je prendrai la xbox tout simplement car la serie des call of sont dévellopé dessus et donc mieux optimisé.
Citation :
Publié par Leni
et puis Mass Effect 1 (obligé de commencer avec le 2 sur PS3, pas bien grave mais pour quelqu'un qui aime prendre tout depuis le début).
Juste pour information pour ceux que ça intéresse, Mass Effect 1 va être disponible sur le PSN. Il sera disponible en même temps que la version ME trilogie sur PS3, c'est à dire le 9 décembre en Europe.
Citation :
Publié par Kuldar
Juste pour information, Mass Effect 1 va être disponible sur le PSN. Il sera disponible en même temps que la version ME trilogie sur PS3, c'est à dire le 9 décembre en Europe.
Ah bonne nouvelle ça


Sinon pour la PSVita Sony s'était fixé un prix avant de lancer la production (ce qui fait qu'elle a été vendue à perte au début, je sais pas si c'est toujours le cas), je me demande s'ils feront pareil pour la PS4 ou s'ils adopteront la même stratégie que pour la PS3, qui est sortie à presque 600€ me semble... Ce qui est BEAUCOUP trop cher.


De toute façon je n'ai jamais acheté une console à sa sortie hormis la GameCube (et c'était Nintendo donc y'avait vraiment de l'effort sur le prix). Le catalogue de jeux à la sortie ne le justifie absolument pas, en général faut attendre quelques mois avant d'avoir des jeux vraiment bons. Et là la console a généralement baissé son prix.

Un an après la sortie ça me semble bien pour acheter une console.
J'ai rien suivi donc je ne sais pas pour le moment, j'attends d'en savoir plus et surtout d'avoir des informations sur le region locking et la rétrocompatibilité avant de me décider.
Deja comme le font remarquer certain aucun des deux constructeur va vouloir sortir sa console en dernier ,On peut tabler sur une sortie quasi proche entre les deux consoles et on peut deja imaginer la grosse guéguère marketing

historiquement aussi mon choix ira chez sony , la ps3 est une belle machine quand même , meme si les spec sont pas trés differentes, la finition est quand meme meilleur chez sony et le sera toujours.

Mais bon le vrai choix ça sera les jeu , le online toussa.
Citation :
Publié par RaGgeD
Et vis à vis de la résolution 4K aucun ne va tabler là-dessus ? Ou c'est juste techniquement pas réalisable à l'heure actuelle ?
Ah j'avais loupé le message, je prends les paris que la console de sony sera compatible 4k, il y a déjà du contenue 4k sur le PSN et faire tourner des jeux 2d en 4k c'est pas super compliqué non plus (en gros ça fera comme le 1080p sur la gen actuelle), sans parler que Sony a aussi une division télé qui va sortir ses écrans 4k courant 2013.

Et ça m'étonnerais pas que microsoft fasse de même, parce que bon rajouter un DP et une option de résolution c'est pas super compliqué (surtout que pour le coup l'upscaling c'est juste de multiplier chaque pixel par 4)
Citation :
Publié par Vaux
Bah j'ai une console et je le nie...

Le PC c'est des jeux moins cher, un catalogue très étendue, la possibilité d'avoir les périphérique qu'on veut et de jouer où on veut.
Citation :
Publié par I Juls I
marrant car j'ai revendu ma 360 car ce m'était bien plus agréable de jouer sur PC. (au niveau technique, financier, possibilité de mod, ...)
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Très subjectif ça. Mais on va pas relancer un débat PC vs Consoles
Ah mais si vous jouez tout le temps tout seul ou à des MMO, et que vous avez pas d'amis qui squattent parfois je peux comprendre, mais bon je préfère largement la console que d'être cloîtré sur mon PC donc.
Citation :
Publié par Deathlight
Ah mais si vous jouez tout le temps tout seul ou à des MMO, et que vous avez pas d'amis qui squattent parfois je peux comprendre, mais bon je préfère largement la console que d'être cloîtré sur mon PC donc.
ça c'est de l'argument, j'avoue respect
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai vraiment trouvé en la xbox (et ceux depuis la toute première) un confort vraiment agréable de jouer autre part que sur son pc, car franchement jouer sur son pc c'est bien chiant il faut l'avouer - seuls ceux sans console peuvent le nier, je ne vais pas faire la liste des différences tout le monde les connaît.

Ah mais si vous jouez tout le temps tout seul ou à des MMO, et que vous avez pas d'amis qui squattent parfois je peux comprendre, mais bon je préfère largement la console que d'être cloîtré sur mon PC donc
Tes arguments sont "priceless" comme disent "les jeunes".
On ne va pas tarder à voir pointer l'argument fameux du "changement de carte graphique tous les mois" et autres "un pc ça coûte 2500e"


Les générations passent...
Citation :
Publié par Deathlight
Ah mais si vous jouez tout le temps tout seul ou à des MMO, et que vous avez pas d'amis qui squattent parfois je peux comprendre, mais bon je préfère largement la console que d'être cloîtré sur mon PC donc.
On peut jouer a plusieurs sur le même PC, si le jeux multi-support le permet sur console c'est rare qu'il le permette pas sur le PC...

Mais c'est vrai maintenant que j'y pense c'est pas un mac que tu as?
Citation :
Publié par Leni
JDisons que pour moi :
XBOX 360 : console pure
PS3 : plateforme multimédia

Je me sers davantage de ma PS3 pour regarder des films/vidéos, écouter de la musique, que jouer en fait.
Marrant quand on sait que Microsoft vise la plateforme multimédia avec l'accès à des services tels que MSN, IE, les multiples chaînes à regarder en streaming, le Media Center, Xbox Music, Xbox Video etc etc...


Pour ma part, le plus tard elles sortiront sera le mieux.
Mais bon, pour moi un seul mot: Halo. Fanboy jusqu'au bout
Citation :
Publié par rackam77

Divers : Cloud gaming, interconnexion entre Surface et la console
J'ai un peu du mal à comprendre l’intérêt, si on a le hardware qui va bien à la maison... (à moins qu'ils sortent une version "lite" pas cher de la console dédié au cloud, on peut tjrs rêver ^^ )
Ne pas télécharger les jeux? On peut supposer qu'il faille une bonne connexion pour le cloud, si c'est le cas autant télécharger pour ne pas avoir de latence lorsqu'on joue non? Au pire ça peut être intéressant pour tester une démo sans avoir à attendre le téléchargement.

Je me rends pas trop compte, je suppose que pour un jeu solo, ça demande pas une connexion de malade, mais pour des jeux en ligne type fps ou mmo (Les mmo console c'est pas super développé, mais j'ai l'impression qu'on va en bouffer du mmo dev pour console... C'est pas une critique, Dc univers niveau gameplay était pas mal je trouve), quel type de connexion ça va demander pour que ça fonctionne correctement? Ca fait pas mal de données qui transitent non?

Sinon moi j'ai été séduit par la PS3 pour les "fonctionnalités annexes", le fait de pouvoir aller sur le net gratuitement de son canapé assez simplement, le blueray, etc... Je suppose que les deux proposeront ce genre de choses, j'attendrais de voir les retours avant de choisir, je me lancerai pas day 1 comme un gros fan boy, si j'y arrive.

ps: Techniquement, via une mise à jour logiciel des console actuelle, ce serait possible qu'elles acceptent le cloud des futurs console? Si c'est le cas, je regrette d'avoir posé la question.

Dernière modification par Cali ^^ ; 29/11/2012 à 15h11.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Beaucoup de gens ont des pc portables, voire des macintosh. Donc la possession d'une console se justifie largement. Je ne vois pas pourquoi on débat de ça encore.
Sans compter que tant que certains jeux (dans mon cas les jeux de combats) ne sortiront pas TOUS sur PC et EN MÊME TEMPS que leur version console, je ne suis pas prêt de laisser tomber Box/Play.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés