ça commence [goldseller IG]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Le fait qu'on puisse échanger des gemmes contre de l'or,ce qui évite de passer par des sites douteux,doit également participer à la réduction du nombre de GS par rapport à d'autres MMO.
Le fait qu'on puisse échanger des gemmes le l'or contre de l'or des gemmes,ce qui évite ce qui incite à passer par des sites douteux,doit également participer à la réduction prolifération du nombre de GS par rapport à d'autres MMO.

L'argument est valable dans les deux sens donc.
Sur le premier site de vente de gold trouvé :

10€ -> 20gold... contre 10€-> 2/3 golds? en passant par le shop.

Forcément c'est tentant... Si la différence était moindre ça le serait moins...

Pouvoir acheter de l'or de façon "légale" c'est une solution mais avec un écart de 1 pour 10... l'impact sur les GS est minime et donc on se retrouve exactement dans le même cas d'un jeu où on ne peux pas convertir € en po. Et je ne vois pas pourquoi Anet s'en sortirait mieux que les autres.

Edit : j'ai cherché mais pas trouvé. Quelqu'un a un témoignage de compte banni pour "achat de gold sur site tier" ?

Dernière modification par ZAg ; 16/10/2012 à 11h37.
Un moyen plutot efficace serait de voir une armée de Game Master en jeu qui réagis au quart de tour , pop in game et hop déboite le cul cul des villains bot et autres GS , ban de leur IP etc ..
Mais bon cela coute des sous et serait plutot néfaste pour le porte feuille du dévelloppeur faut pas se leurrer..
vu leur politique sur GW1 avec des ban avérés d'acheteurs de golds je déconseille grandement d'en acheter.

De plus avec l'histoire des exploit armes karma ils ont prouvé qu'ils avaient déja des logs de jeu efficaces, je pense donc que quand ce sera plus une priorité pour Anet cela risque de piquer pour certains...
De là à ce qu'ils réagissent, y a un monde...surtout vu le temps de réaction sur GW1-

Et comment prouver l’envoie de PO d'un GS, et si c'était un pote ? enfin bref... Faut trouver un moyen stable de "freiner" les bots, pour que le taux soit pas si favorable. Une solution miracle, si elle existe, elle est pas pour toute de suite.

Les logs d'achat chez un NPC c'est autre chose que des logs d'envois de mail...
Citation :
Publié par Clopixol
vu leur politique sur GW1 avec des ban avérés d'acheteurs de golds je déconseille grandement d'en acheter.
J'en ai pas le souvenir, t'as un lien?
Ça représenterait quand même un sacré boulot d'éplucher les logs et faire la différence entre les échanges entre amis et GS, même si tu en identifies un faut faire le lien et pour le peu qu'ils n'utilisent pas de compte vierge Ils ont un moyen de tuer le marché qu'ils deviennent moins gourmands et ça ira, plus réactifs pour ban les bots ça serait bien aussi, on connait les spots s'il y avait au moins un GM qui faisait le tour des serveurs ça ferait un grand ménage.
Citation :
Publié par Thrax
J'en ai pas le souvenir, t'as un lien?
Ça représenterait quand même un sacré boulot d'éplucher les logs et faire la différence entre les échanges entre amis et GS, même si tu en identifies un faut faire le lien et pour le peu qu'ils n'utilisent pas de compte vierge Ils ont un moyen de tuer le marché qu'ils deviennent moins gourmands et ça ira, plus réactifs pour ban les bots ça serait bien aussi, on connait les spots s'il y avait au moins un GM qui faisait le tour des serveurs ça ferait un grand ménage.
On est sur F2P faut se leurrer déjà que sur les MMOs avec abo les GMs online sont rares alors sur F2P ......

La main d’œuvre coute chère donc pour la chasse aux BOTS c'est service minimum de mon expérience a part sur des serveur privée je n’ai jamais vue de GMS réactif ...
Citation :
Publié par Tihom
On est sur F2P
Ben non.

Sinon, question :
tout le monde semble persuadé qu'Anet ne fait couic contre les GS/Bot. Pourquoi ? parce qu'on en voit ? En gros c'est parce qu'il y a des vols que la police ne fout rien ?
étrange raisonnement.
Peut-être qu'ils ne font rien. Peut-être aussi qu'ils font, et que sans ça on aurait pas 20 bots et 6 mails de GS, mais 2000 bots et 134 spams quotidiens...
Moi j'en sais rien... si quelqu'un sait précisément ce que fait Anet (à part eux ça m'étonnerait quand même...), qu'il nous éclaire donc !
Ba quant on signale les même bot depuis 2 semaines et qu'ils sont toujours là, c'est évident qu'on se demande ce qu'ils foutent. Pour reprendre ton exemple, un coin ou 10 bagnole sont voler chaque jour depuis 2 semaines, oui les voleurs vont se faire gauler sous peu si ce n'est pas avant, là on voit que la police existe et fait qqchose, anet non.
Citation :
Publié par Katsuk
Ben non.

Sinon, question :
tout le monde semble persuadé qu'Anet ne fait couic contre les GS/Bot. Pourquoi ? parce qu'on en voit ? En gros c'est parce qu'il y a des vols que la police ne fout rien ?
étrange raisonnement.
Peut-être qu'ils ne font rien. Peut-être aussi qu'ils font, et que sans ça on aurait pas 20 bots et 6 mails de GS, mais 2000 bots et 134 spams quotidiens...
Moi j'en sais rien... si quelqu'un sait précisément ce que fait Anet (à part eux ça m'étonnerait quand même...), qu'il nous éclaire donc !
Euh t'es sérieux avec ton parallèle entre la police et ANET parce-que quand je signal un flagrant délit a la police elle interviens de suite alors que quand je report les bots rien ne ce passe même si je report les même bots jours après jours donc évite les comparaison de ce style , ai un peu plus de respect pour nos autorités qui font un peu mieux leurs boulots qu'ANET ou autre .
Citation :
Publié par Tihom
donc évite les comparaison de ce style , ai un peu plus de respect pour nos autorités qui font un peu mieux leurs boulots qu'ANET ou autre .
t'es trop mignon

Non mais je le savais, les comparaisons IRL sont toujours moisies... ma faute.
Toujours est-il qu'on ne sait absolument pas où ils en sont, ce qu'ils foutent vraiment à ce sujet, ce qu'ils envisagent... mais ça n'empêche apparemment pas d'en conclure qu'ils se tripotent.
Ils n'en font pas leur priorité car la chasse aux GS a un cout salarial important avoir des GMs en permanence online et gérant les GS est inenvisageable tellement le cout serait important .

Donc a mon avis ils ont une équipe qui gère le problème pour l’ensemble des serveurs ce qui fait qu'on a le droit a une vague de ban tous les 15 jours .

Je ne suis pas un crac en informatique mais je pense qu'il est possible de créer un programme qui scan tous les mails pour repérer tous ceux qui contienne plus d'un PO et dés qu'il détecte qu'un expéditeur en envoie régulièrement simplement le ban ainsi que tous les destinataire des mails a eux après de prouver leur bonne foi .

Sur certain serveur sur d'autre jeux ils détectent automatiquement toutes les transactions de somme importante et ban automatiquement les 2 parties de l’échange .
Citation :
Publié par Katsuk
:
Toujours est-il qu'on ne sait absolument pas où ils en sont, ce qu'ils foutent vraiment à ce sujet, ce qu'ils envisagent... mais ça n'empêche apparemment pas d'en conclure qu'ils se tripotent.
En fait pour ça que je cherchais si on avait un cas avéré de ban pour achat de gold. Les bots, à priori ils en ont banni mais ceux qu'on signale sont encore la... Et les "bot chinois" se plaignent rarement sur les fora, alors qu'un acheteur... Donc pour le moment a priori ils ne sanctionnent pas les acheteurs et on doute qu'ils sanctionnent les bots... résultat on pense qu'ils ne font rien...

Par contre effectivement ils bossent peut être activement dessus...

Pour ce qui est de scanner tout les mails... effectivement ce n'est pas impossible.. reste que ça a un cout... et que bannir par défaut et gérer les réclamations au cas par cas par la suite a un cout encore plus important en plus d'être assez impopulaire...

Pour moi la seule solution "miracle" est de réduire la marge entre la solution "légale" et la solution "chinoise...

Et pour faire une comparaison IRL moisie.. le trafic de cigarettes de contrebande n'a jamais été aussi important que depuis que l'écart de prix entre le bureau tabac et la contrebande ai drastiquement augmenter.
Citation :
Publié par Tihom
Sur certain serveur sur d'autre jeux ils détectent automatiquement toutes les transactions de somme importante et ban automatiquement les 2 parties de l’échange .
Toute action automatique entraînera forcement plus de mal que de bien. Je préfère voir des GS en ville, que de me faire ban sans raison.

Si on suivait ton raisonnement de routine qui ban, un GM qui organise 1 fois par semaine une tombola dans sa guilde et file 2po au gagnant (il est philanthrope ce GM hein? ) => BAN ! Ooops erreur
Un pote qui arrête GW2 et te file tout ses péhos et tout ses items => BAN ! Ooops erreur

Le seul moyen de lutter contre les GS c'est de mettre des vraies personnes qui les traquent, et analysent tous les reports des joueurs, mais ça prend du temps.

Et honnêtement les GS j'en voit pas souvent en dehors des villes, et je reçois beaucoup moins de courrier qu'au début. (1 tout les 4/5 jours, alors qu'avant je tournais a 2/3 par jour). Après j'ai peut-être beaucoup de chance je ne sais pas
Citation :
Publié par ZAg
Pour moi la seule solution "miracle" est de réduire la marge entre la solution "légale" et la solution "chinoise...
Tu rêve mon pauvre, les chinois feront toujours moins chère à pars si Anet file 1k de gemme pour 1 pa , les offres des chinois seront toujours meilleurs car il s'en branlent de détruire le cours des gemme ou des pièces d'or. Ils veulent nos dollars et euros, alors que Anet si on touche au marché ils réagissent au car de tour, sur GW 1 il y avait eu un bug sur les teintures noires ou on pouvait les acheter à bas prix, réaction de Anet rollback pour tous le monde.

Pour le moment Anet préfère taper sur les bot et ils ont embaucher des gens pour s'en occuper, on a vus les résultat avec moins de spam dans les grandes villes et les boite email. Mais le jeu est encore infesté de bot farmer et Anet ne peut pas se permettre de ban en mode automatique sinon vive la dérive. Avec les nouvelles promesses d'Anet j'attend de voir surtout les punitions des comptes des tricheurs qui achètent des gold comme quand Anet punissait les tricheurs sur GW 1 avec une jolie animation !
C'est pas comme si on avait l’habitude de voir des "promesses" pour contrer les acheteur/GS dans tout les MMO, et au final....
Surprise si il y a, ça peut être un carnage, mais aussi dans les 2 sens.
C'est plus pour rassurer les personnes en montrant qu'ils savent qu'il y a un gros problèmes. Car si ils ne diraient rien on les critiquerait quand même .
Même Anet pourrait faire un ban automatique pour chaque gros transfert de thune comme ils possèdent les logs mais ils préfèrent taper sur les bot car c'est plus voyant.

Je me demande combien de clé cd en rab les GS chinois possèdent pour contourner le problème du ban de Anet?
J'ai jamais reçu de messages in game me proposant du GS.
Par contre pas mal de spams de canaux dans les premières semaines de jeu.
Ca fait bien 2 semaines que je n'en vois plus trop, j'imagine que Anet s'est occupé du problème (en tout cas des comptes connus).
Citation :
Publié par Cohars
J'ai croisé une 12ene de bots sur le même spot...
J'adore les noms des comptes quand même.

Dur de faire les cœurs dans ces conditions
Ha je vois ou c'est, y'en a a foison la bas, a cause de l'event au nord entre autre, qui fait pop beaucoup de mort vivants.

en général les bots sont facilement repérables: une masse d'archer avec tous le même stuff et le même pet, qui suivent le même chemin pour taper... le même mob.

Dans le genre discret on a vu mieux. Moi c'est report systématique, pas sur que ça soit efficace mais au moins, c'est fait.
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Ha je vois ou c'est, y'en a a foison la bas, a cause de l'event au nord entre autre, qui fait pop beaucoup de mort vivants.

en général les bots sont facilement repérables: une masse d'archer avec tous le même stuff et le même pet, qui suivent le même chemin pour taper... le même mob.

Dans le genre discret on a vu mieux. Moi c'est report systématique, pas sur que ça soit efficace mais au moins, c'est fait.
Exact, ils étaient full synchro.
Il y avait 6 ou 8 chasseurs, quelques war et quelques gardiens. J'ai passé un moment a report tout ce petit monde. Et j'ai bien rien en voyant les noms des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés