Rester en groupe malgré les serveurs de debordement/dépassement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas rejoué depuis la 3ème bêta mais y'a un truc qui fonctionnait à l'époque.
Je voulais rejoindre un pote, j'étais en serveur de débordement.
Il faut que vous vous trouviez au même endroit, en instance différente et un des deux va dans trucmuche les brumes (je me souviens plus du nom exact) et en sors pour revenir là ou il était lors du TP.
Ça te fait changer d'instance et généralement, tu peux retrouver ton pote.
C'est sur que c'est bien galère mais, ça a fonctionné pour moi.
En attendant mieux.
Citation :
Publié par Thorkas
Suffit que les zones de départ se désengorgent, que les joueurs se répartissent mieux sur les zones de différent levels, et le problème se réglera tout seul.

Ils n'ont aucun intérêt à faire quelque chose lorsqu'il suffit d'attendre.
suffit d'attendre qu'il y ait moins de joueurs quoi ... :X
ça veut dire que peut être, nous même, on a intérêt à attendre un peu avant de jouer ? genre 15 jours ou trois semaines ? Parce que lundi y'a les achats standard qui vont commencer a pointer leur nez, et ça m'étonnerait que les précommandes soient pas encore plus ou moins tous dans les zones 10-25 ...
Votre fameux bouton "rejoindre" (qui ne semble pas marcher à l'heure actuelle) quand vous êtes en groupe, il se trouve où svp ?

Franchement déçu par les fonctionnalités de groupe, on est toujours sur serveur de débordement donc jamais sur son serveur pour essayer de rencontrer la communauté avec qui on doit avoir des relations à long terme, en groupe si le gars part à plus de 50 mètres son point bleu de localisation disparaît de la mini map et de la map (super pratique pour retrouver ses amis), pas de système d'échange traditionnel en main propre (ou alors je n'ai pas trouvé), si le système de courrier est en rade comme hier, alors impossible de donner un objet au joueur même si il est en face de vous, c'est quand même extrêmement con comme système.

Bref je voyais ici et là dans les articles Arenanet se vanter vouloir restaurer le jeu en communauté, pour le moment c'est plutôt mal partis à mes yeux.
Je sais pas si on est obligé de monter des groupes et des guildes pour "jouer en PvE en communauté". Le côté pouvoir aider des personnes croisées aléatoirement sans rien leur faire perdre et en y gagnant aussi, je trouve ça très cool - la façon dont ça a été mis en place est je trouve bien pensée même si ça favorise un peu le rush.

Une fois les serveurs de débordement enfin mis de côté, ça devrait vraiment être excellent
Faire des aller-retour entre zone marche pas trop mal.

Nous jouons à 3 tout le temps, voilà comment on fait pour se retrouver dans la même instance en serveur de débordement :

Chacun dans son instance à un même point de la map ( pour voir tout de suite si la personne est dans la bonne instance avec le portrait qui apparait )

Un aller retour zone <=> grande ville ( type capitale )

Bouton rejoindre ( si la chance ne vous a pas déposé dans la même instance que votre pote ^^ ca arrive, mais c'est rare ! )

Si le bouton rejoindre ne déclenche pas de chargement, refaire un aller retour avec une capitale ( ajouter quelques deco-reco / degroupe-regroupe si ca veut pas )

Refaire la manip jusqu'a ce que ca fonctionne. On joue a 3 tout le tps, on a tout le temps des galère d'instance quand on se co ou en cas de déco, avec çette manip, on arrive a se rejoindre à tout les coup en 5/10 minute max ( pour les fois les plus chiante )

Ca marche groupé à 3, mais ça marche mieux en groupé par 2. Un qui bouge pas de son instance et les autres qui groupe avec lui chacun leur tour pour TP.

A chaque changement de zone, vous risquez de vous re-séparer.... et évitez les TP même a l’intérieur d'une même zone. Des fois vous pouvez ressortir du TP dans une autre instance que les autres membres.
Citation :
Publié par Yann
Je sais pas si on est obligé de monter des groupes et des guildes pour "jouer en PvE en communauté".
c'est justement là le problème, tu crées pas de lien avec des gens random sur 1 event, t'en crées si tu fais deux , trois events, que tu te suis, etc. Jusque là j'ai plutôt l'impression de jouera un jeu solo, les deux personnes avec qui j'ai essayé de grouper pour qu'on se suive et qu'on reste en friendlist et tout, ça a pas marché... du coup ça favorise le jeu solo pour tlm, et on a l'impression de jouer avec des pnj scriptés ...

quand tu joues aps avec un pote irl, t'as peut etre envie de duo avec un random que t'apprends a connaitre avec le temps... pour l'instant c'est trop compliqué de faire les manips sus citées, donc qd tu joues pas avec un pote, tu solo, ou t'attends ^^
mais bon...
Citation :
Publié par Ranafoutz
c'est justement là le problème, tu crées pas de lien avec des gens random sur 1 event, t'en crées si tu fais deux , trois events, que tu te suis, etc.

(...)
J'ai l'espoir (avec d'autres jeux favorisant un peu ce genre de choses) que ça se règle une fois qu'on a plus besoin des serveurs de débordement pour jouer, et que sur une belle aide dans une quête on finisse par discuter.

C'est vrai que le serveur de débordement est pour l'instant un sacré gros frein par rapport à ça.
Les serveurs de débordement étant dans par Zone, moi et mes amis avons procédé comme ceci :

On xp tranquillou jusqu'au lvl 15 avec ceux qu'on croise et c'est mieux si on se voir.

Ensuite on change de zone (Je me souviens plus mais la 15-25 par exemple) qui sont bien moins peuplées et on se retrouve sans aucun soucis !



Korge
Citation :
Publié par Thorkas
Suffit que les zones de départ se désengorgent, que les joueurs se répartissent mieux sur les zones de différent levels, et le problème se réglera tout seul.

Ils n'ont aucun intérêt à faire quelque chose lorsqu'il suffit d'attendre.
Bah c'est un peu leur problème, pas le notre. Quand je propose une feature et qu'elle ne fonctionne pas, je la dépanne, j'attends pas que l'utilisateur se lasse ou trouve une pirouette.

Parce qu'à ce moment là, c'est quoi le prochain truc ? Le WvW marche pas, tant pis ils iront faire des BG ?

De plus, c'est pas qu'une problématique de serveurs de débordement, même quand on est sur le serveur général ça chie. Comment ça va être magnifique pour grouper pour faire du PvE.
Pour rejoindre, visiblement avec le désengorgement des zones, cela semble marcher un peu mieux. Mais bon, quelle feature de @#&%@| !


Question : peut-on rejoindre quelqu'un dans son instance "histoire perso" ? Car si cela est possible je n'ai jamais compris comment faire...
Sur mer de jade, une foi la zone 1-15 dépassé, la 2ene zone je n'ai été que 2 ou 3 mn en serveur de débordement avant de retrouver le serveur principal.

En faite, je pense que les joueurs doivent se demander si ils préfèrent jouer sur un serveur de débordement, ou etre sur une fil d'attente sans jouer...

Certes ils vont regler le probleme, mais bon, vous jouer les 15 premier niveau sans vos amis, et vous les retrouver rapidement dans la 2ene zone
Citation :
Publié par E'rée
Moi perso même si c'est chiant pour jouer avec ses potes, je préfére ça qu'attendre 2 ou 3 heure dans une file d'attente ^^

Ca revient au même avec ceux qui ne jouent qu'entre amis, si on peut pas se rejoindre, on attend que le serveur nous laisse rejouer ensemble.. Hier c'était affreux les kickages de groupes comme ça, dès que tu as le malheur de te TP, tu sais que tu vas te faire tèj, c'est insupportable. Ils ont de la chance que ce soit sur le grand, le merveilleux GW2 que ça arrive, car sur un autre jeu moins attendu, il n'y aurait pas tant de clémence et ils se seraient fait défoncer
Oh et puis la fenetre de merde qui pop aléatoirement pour te dire que tu as enfin ta place sur le serveur normal, veux-tu y aller ?!! elle est kiffante en plein fight serré sur un event xDD j'ai cliquer "aller" sans faire gaffe, j'ai eu des envies de suicides ensuite. Non mais sérieux, une fois qu'ils ont kick les gens, laissez les sur leur serveur de débordement ! ou alors qu'une petite icone discrète clignote dans un coin de l'écran pour prévenir qu'on a le droit de retourner en vrai serveur, mais pas le coup de la fenêtre en plein milieu, m'enfin è_é.
Citation :
Publié par Adora
si vous etes en groupe de 2, clic droit puis rejoindre, si chez l'un ne marche pas chez l'autre marche, enfin l'un des deux.

si vous etes en groupe de 3 ou plus j'ai pas la solution
Et encore ce n'est pas une science exacte... Sur l'un des 2, ou sur les 2, le Rejoindre apparaît, mais ne fonctionne pas...

C'est vrai que ça devient pénible.

Deco reco, tu as interet a rester tjrs sur la mm map, parce que une instance personelle et c'est rebelote!!!
Citation :
Publié par Poulpz
Je joue à 2 et on a trouvé une technique qui pour l'instant marche à chaque fois (5-6 fois quoi ).

  • On dégroupe
  • On déco (page des persos)
  • On se relog
  • On s'invite
  • Et la le bouton rejoindre marche
pas mieux.
__________________
http://www.google.be/mobile/images/mgc3/youtube48.pnghttp://www.merida-bikes.com/images/icon_facebook.pnghttp://referencementwebadeo.ca/site/view/images/logo_twitter.pnghttp://www-cdn.jtvnw.net/images/xarth/header_logo.png
Jouant en binôme ( nous sommes tt les deux dans la même guilde ) on a constaté que le problème du bouton rejoindre qui ne fonctionne pas survient principalement après une quête histoire.

Après être sortit de l'instance de la quête on appuies sur le bouton G pour afficher l onglet guilde et on peut voir qui se trouve dans quelle zone .
Il en ressort qu on est tjs flagué comme étant dans la zone quête et de fait le.bouton rejoindre ne fonctionne pas .

Seule solution efficace , pour nous du moins, c est de se tp tout les deux à la capitale , de ressortir et une fois dehors de se rejoindre .

... Bien casse bonbons ce système
ce qu'il ne faut pas oublier c'est que oui pendant un moment on peut pas jouer avec le copain à coté MAIS on peut quand même jouer ! dans d'autre MMO vous seriez en file d'attente pour rejoindre le serveur ! enjoy !
Pas forcement, il y aura les copains du 28 et de la sortie officielle... ça ira mieux pour les gens qui on bcp monté, mais ceux qui trainasse ça sera pas la fête!!!

Tiens serait-ce une bonne excuse pour poser une semaine de congé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés