[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un hobby fugace, le temps de sa convalescence au lit j'imagine. Après tout, il était six pieds sous terre moralement avant que son confrère de l'APD lui parle du dossier Boetticher. Maintenant il a clairement d'autres chats à fouetter !
5x01
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme je m'y attendais, l'épisode est dans la lignée du "I won". La transformation de Walt est donc achevée, je pense qu'on va en bouffer quelques épisodes avant la descente aux enfers finale (et attendue, pour ma part).
J'ai pensé directement aux aimants pour la preuve, mais faut avouer que la méthode était assez poilante. Hank va je l'espère progresser vite dans son enquête, pour devenir le véritable ennemi de son beau frère. C'est nécessaire pour entretenir la tension qui fait la force de cette série.

Par contre pas assez de Jesse. Quel plaisir fou de réentendre "BITCH" de sa bouche ! Mike est toujours de la partie, c'est un personnage que j'ai toujours adoré.

La qualité visuelle est toujours là, j'vois aucun point faible, bref, que du bonheur !

Needz la suite.
5x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment bien cet épisode, Mike est de plus en plus roxxant - l'interrogatoire était particulièrement savoureux - et le fait est : THEY'RE BACK ! Prochain épisode surement le cooking
Superbe épisode 2, avec encore une fois une intro qui vaut son pesant de noix de pécan !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon bah je me suis trompé, ils sont repartis pour cook de manière industrielle on dirait !
Mike en impose grave du début à la fin, il incarne bien le dicton "ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces" !
J'ai trouvé la dernière scène vraiment terrible, je me demande combien de temps Skyler va tenir avant de craquer et faire une connerie...

Sinon, toute la scène où Walt et Jesse cherchent la fameuse cigarette, terrible aussi de voir Jesse se faire prendre pour un con par Walt en permanence alors que lui ne fait preuve que de sincérité au final.

Mise en scène de ouf, je tenais à le signaler aussi !
S5E2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de l'aspirateur est épique, pauvre Jesse qui se fait manipuler comme un pantin

J'ai bien aimé le duel Hank / Mike, ce dernier a fait comme d'habitude preuve d'un sang froid irréprochable.

Skyler en mode dépression totale, que c'est bon !
5x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode encore, bien content d'avoir vu Hank.

Par contre, pas compris pourquoi Walt refabrique une cigarette en remplaçant la ricine par du sel. C'est pas le meilleur moyen pour Jesse de se rendre compte que c'est pas la bonne cigarette, et donc de sérieusement se poser des questions sur Walt?
Citation :
Publié par Annyong
5x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode encore, bien content d'avoir vu Hank.

Par contre, pas compris pourquoi Walt refabrique une cigarette en remplaçant la ricine par du sel. C'est pas le meilleur moyen pour Jesse de se rendre compte que c'est pas la bonne cigarette, et donc de sérieusement se poser des questions sur Walt?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que la ricine c'est extremment dur a obtenir, et en passant, il voulaient pas s'en servir, pourquoi se faire chier alors?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que la ricine c'est extremment dur a obtenir, et en passant, il voulaient pas s'en servir, pourquoi se faire chier alors?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais l'autre cigarette avec la ricine il l'a toujours, c'est celle qu'on le voit jeter dans les toilettes, non?
Citation :
Publié par Annyong
5x02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode encore, bien content d'avoir vu Hank.

Par contre, pas compris pourquoi Walt refabrique une cigarette en remplaçant la ricine par du sel. C'est pas le meilleur moyen pour Jesse de se rendre compte que c'est pas la bonne cigarette, et donc de sérieusement se poser des questions sur Walt?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça parait assez obvious pourtant. Il avait récupéré la cig' à ricine via Saul, Jesse a eu des suspicions lorsque Brock est tombé malade, donc là, après coup, Walt crée une cigarette decoy pour laisser Jesse penser qu'il l'avait juste égarée chez lui. Du coup Walt y gagne la confiance et les remords de Jesse, et un petit tube de ricine qui ne manquera sans doute pas de servir avant la fin !


edit :
Citation :
Publié par Annyong
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais l'autre cigarette avec la ricine il l'a toujours, c'est celle qu'on le voit jeter dans les toilettes, non?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, c'est la cigarette decoy avec le sel qui part aux chiottes, la ricine on le voit la cacher derrière une prise électrique dans sa chambre.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, c'est la cigarette decoy avec le sel qui part aux chiottes, la ricine on le voit la cacher derrière une prise électrique dans sa chambre.
C'est d'ailleurs ultra important pour la suite si vous voulez mon avis.
Toujours sur cette histoire de cigarette...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, je vais expliquer la scène comme je l'ai comprise, vous me corrigerez là où je me trompe, je n'ai pas compris vos réponses à tous les deux.

Walt fabrique une cigarette identique en tout point à la cigarette contenant la ricine, sauf qu'il remplace la ricine par du sel. Il compare cette cigarette à la cigarette contenant la ricine (sous sachet plastique), pour s'assurer que l'apparence extérieure est identique.
Ensuite, il part aux toilettes avec le sachet plastique (contenant donc la cigarette avec la ricine), il jette la tabac, et récupère le flacon contenant la ricine, ok, ça peut toujours servir.

Il va chez Jesse, planque la cigarette contenant du sel dans l'aspirateur.

Jesse a déjà vu de la ricine, il sait que c'est marron, et non blanc comme du sel. Et s'il ouvrait la cigarette? Ca me paraît bizarre que Walt prenne ce risque, ça m'aurait paru plus safe qu'il assure le coup avec l'originale.

Et non, on ne voit jamais la cigarette avec du sel partir aux toilettes.

EDIT : Bon en fait la ricine n'est pas marron, j'ai vérifié dans la saison 2, c'est blanc. Je n'ai regardé que le haut du tube quand il le scotche (qui est marron) et pas le bas (qui est blanc). Ce sont les graines d'où est extraite la ricine qui sont marron. My bad.

Dernière modification par Annyong ; 23/07/2012 à 21h55.
Omg cet épisode, vraiment énorme, un des meilleurs imo !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mike rulz à 100%, devant les flics comment il les balade c'est juste comique. Et ça fait super plaisir qu'ils se remettent à cook avec les histoires de serial killer qui sont sûrement pas prêtes de s'arrêter !

Par contre imo ce début d'épisode, et le fait que Walt habite de nouveau chez lui, y'a un moment (épisode 8 ?) où Jesse va aller chez Walt (ou par un autre moyen) et découvrir pour l'empoisonnement, et ça va refaire du Jesse vs Walter avec les deux qui veulent Mike de leur côté, sauf que d'un côté il préfère Jesse, de l'autre il sait qu'il vaut mieux collaborer avec Walt que Jesse pour rester en vie.

C'est qu'une supposition mais j'ai vraiment envie d'y croire !
Peut-être que je suis le Vingt-Sang du Breaking Bad !
Enorme l'épisode. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Mike est celui qui roxx le plus.

Sinon je sais pas si vous avez capté mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les données qu'ils se font chier à essayer de détruire l'épisode d'avant étaient encryptées et la police pouvait de toute façon pas s'en servir
Citation :
Publié par Asylum_
Enorme l'épisode. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Mike est celui qui roxx le plus.

Sinon je sais pas si vous avez capté mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les données qu'ils se font chier à essayer de détruire l'épisode d'avant étaient encryptées et la police pouvait de toute façon pas s'en servir
Un cryptage, ca se casse, c'est juste long.
Citation :
Publié par Durian
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Walt qui a empoisonné Brock ? On voit ça où ?
Très fortement suggéré dans le dernier plan du dernier épisode de la saison 4, en plus de ça, Walt se débarrasse du muguet qu'il avait à côté de la piscine dans le premier épisode de la saison 5.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Très fortement suggéré dans le dernier plan du dernier épisode de la saison 4, en plus de ça, Walt se débarrasse du muguet qu'il avait à côté de la piscine dans le premier épisode de la saison 5.
Ils auraient du arreter cette histoire de cigarette sur le dernier plan de la saison 4.
ça aurait été sous entendu la t'il fait ? ou pas ?

La on dirait qu'ils prennent par la main le telespectateur ( Episode 1 le muguet dans la poubelle / et la le coup de l'aspi ) pour leur faire comprendre leur gros cliff de la saison passée car il a du passé a la trappe pour beaucoup.
Concernant l'empoisonnement de Brock :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est totalement confirmé que Walt est responsable via les bonbons de Saul dans l'épisode de la semaine dernière...
Citation :
Publié par Free RP
La on dirait qu'ils prennent par la main le telespectateur ( Episode 1 le muguet dans la poubelle / et la le coup de l'aspi ) pour leur faire comprendre leur gros cliff de la saison passée car il a du passé a la trappe pour beaucoup.
Spoiler fin de saison 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison s'était quand même achevée sur le gros plan des "Lily of the valley" au bord de la piscine de Walt, après qu'ils aient dit à l'hôpital que l'empoisonnement venait de là et non de la ricine.


Quoi qu'il en soit, je trouve Mike roxxant depuis le début et je suis vraiment comblé qu'on le voit autant! Et comme tout le monde, j'ai trouvé la scène de l'interrogatoire énorme ...
putain de bon épisode 5x02 du lourd ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du grand Mike tout d'abord qui mène les flics par le bout du nez en même temps il à été flic ...
la scène chez le vieux chinois énorme.. la mise en scène parfaite!
Sinon j'en étais sur qu'il allaient re cook c'étais obligé ils sont tous broke les Feds ont tous saisi l'argent Mike avait coffrer 2 millions pour sa petite fille mais plus rien il doit donc reprendre l'activité comme tout le monde...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il remet les idée en place à la brune afin de fournir de la Méthylamine d'après ce que j'ai vu elle bosserais pas dans la boite allemande la ? car on la voit à la réunion au début à propos de Her Shuler ? non ? il m'a semblé que c'était la même brune surement la complice de ce Shuler que les Feds cherche ... comme elle travail dans ce grand groupe industriel elle à surement accès à la méthylamine tant convoité puisque sinon presque impossible à avoir elle doit aussi avoir un role dans la distribution la fameuse amie de Gus..
Bref tout se met doucement en place le kiff total
et j'aime bien la ricine qu'il cache dans la prise sera surement utile plus tard


que du bon quoi
Excellent épisode, ça ne s’essouffle pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, un gros wtf sur les comptes en banque de Gus. C'est imaginable que les types aient donné leur identité - ou même que Fring s'en serve ? Je veux bien que les paradis fiscaux aient un fonctionnement des plus obscures mais tout de même, vu la facilité avec laquelle la police a apparemment eu l'info. Surtout quand on sait à côté l'effort qui est fait pour assurer leur avenir en cas de problème.

Par contre j'ai adoré la scène avec le chef de la police, ce dernier se lamentant auprès de Hank de s'être fait avoir par quelqu'un agissant sous son nez, qu'il appréciait.
Auprès de Hank

Dernière modification par Silence. ; 24/07/2012 à 01h45. Motif: faut que je me relise, parfois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés