Réflexion autour de la promotion de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
GW1 tout comme Daoc regroupais beaucoup de pioner du MMO qui avait 1 ou 2 autres jeux derriere eux, cette communauté n'est pas comparable a celle arrivé avec WoW et la democratisation des connection internet chez les particuliers.

Mais sinon vous etes totalement HS...

GW2 n'a pas besoin de promotion car les reseaux sociaux sont largement sufisant pour faire sa pub.
Citation :
Publié par bjerk
tu es un grand malade.
en toute franchise si la communauté de GW1 est comme toi et bien ça fait vraiment peur.
bjerk membre de la grande communauté des joueurs
Non mais c'est un gros troll hein, il a déjà fait le coup sur les donj faisable a 3 une mains dans le slip, il a eut 2 pages de reply indignée, là il taunt sur WoW/DaoC, on est partis pour 10 pages au moins...
@ fulguropoing:

J'ai beaucoup joué à Daoc , un peu à WOW ,beaucoup à AION , un peu à GW1 ....j'appartiens à quelle communauté

Bref après ton post sur la soi disant facilité du donj torché à 3 .... t'envoie du lourd

Pour en revenir au sujet , je la trouve très bien la com d'Anet : il y a du buzz , c'est ciblé ...
[ ... ]

Dieu merci, j'ai ma guilde.

Ca donne au moins l'espoir que je serais un minimum séparé de rageux frustré comme vous.

Pour continuer sur le sujet (ouais parce qu'avec le fun club des war legend qui se font sans cesse modéré, on en finit jamais : chante à l'âne, il te fera des pêts comme on dit...vous ridiculisez vous même cette guilde et sa réputation et malgré les modérations.

[ ... ]

La promotion, c'est pas seulement une question d'argent.

C'est aussi la communauté et la façon dont elle va appréhender le jeu.

Plus le bouche à oreille est bon et répandu, plus le jeu sera porteur de joueurs.

C'est une infime partie de la promotion mais elle peut se révéler importante au bout d'un temps.

Edit : Les War Legend se sont fait péter en WvW par une guilde (exodia, inconnu fr) alors de deux choses l'une :

- Entre la guilde elle même et son fan club au dessus, ça ne donne qu'une envie :

Ne pas être sur le même serveur que cette guilde là.

- Et secondo, je suis chef de guilde qui appartiendra surement à une alliance en cours de discussion (dont les wl ne feront, dieu merci, pas partie), je risque pas d'être recruté


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : taunt. ]

Dernière modification par Terckan ; 12/07/2012 à 17h56.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Je n’ai pas le souvenir de campagne de pub racoleuse (spot TV, pub papier dans les journaux ou autres) qui commencent 2 mois avant la release quel que soit le jeu.
2 semaines voire 1 mois avant oui, mais plus d’un mois, non. De mon avis qu’on devrait attendre début du mois d’Aout avant de commencer à parler de la pub de SW2.
Effectivement je pense qu'on peut quand même se retrouver avec un petit spot pub des début Aout. Pour Diablo et SWOR il me semble qu'ils avaient commencé bien plus tôt non ? Mais bon la ce n'est pas A.NET.

Et pour ceux qui dise que le bouche à oreille ça ne suffit pas, voir même que "non, moi le marketing ne m'influence pas ! Jamais !". On a les chiffre des pré-achat ? Combien ont acheté le jeu sans vraiment le connaitre, ou même savoir s'il allait sortir en 2012 ?
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse (car vous êtes partis bien loin...), la promotion du jeu est déjà présente depuis plus de 2 ans (GamesCom 2010) et , même si maladroite ces dernier temps, continuera jusqu'à la sortie du jeu, voir après (add-on,etc.)

Rappelez-vous en train de rager il ya seulement quelques semaines par manque d'information et de communication, depuis le dernier WBT les info, interview, feature, pleuvent et pour moi cela rattrape les 2 mois (mai et juin) qui ont été un peu avare en promo.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Et pour ceux qui dise que le bouche à oreille ça ne suffit pas, voir même que "non, moi le marketing ne m'influence pas ! Jamais !". On a les chiffre des pré-achat ? Combien ont acheté le jeu sans vraiment le connaitre, ou même savoir s'il allait sortir en 2012 ?
ANet ne communique pas de chiffre, comme toutes les boites, tout ce qu'on a eut récement c'est ca :

Citation :
Lewis B: I also mentioned back then that I expected Guild Wars 2 to sell several million units in its first year based on the hype surrounding the product. After the pre-purchase and estimations that over 300,000 copies are likely to have been sold, has the pre-purchase completely surpassed all your original expectations?

Colin: I’d probably be demoted to lead content designer of toilet cleaning if I gave away any of the exact numbers…so instead I’ll just say the pre-purchase sign-ups have surpassed any of our expectations at this point, and they just keep going up. Thanks to everyone who has pre-purchased the game, we’ve been overwhelmed by the level of support from the gaming community for Guild Wars 2—the sky’s the limit at this point on where things can go from here.
En gros AWESOME ! C'est dans un interview de la semaine.

Sinon il y'a une estimation qui avait été fait par un cabinet financier qui parlait de plus de 3.2 millions de copies vendues à la release.

Pour GW1 il y'a eut un total de plus de 8 millions de boites vendues sur l'ensemble du jeu en additionnant les 3 jeux de base et EotN, je crois qu'il a fallu 3-4 ans pour passer les 3 millions donc ce serait une énorme réussite.

En dehors de WoW et ses 12 millions de comptes, le meilleur lancement de MMO c'est Aion qui a atteint un pic a plus de 4 millions au bout de 5-6 mois avant de redescendre grave.

3.2 Millions à la release, c'est "Sky is the limit" comme ils disent dans l'interview mais ca reste qu'une estimation faite à la louche à partir de données qu'on connait pas donc c'est pas forcement super fiable, il faudra voir les chiffres publiés par ANet.
Citation :
Publié par book
Blablablablabla blablabla...Diablo 3 (qui reste un bon jeu)...blablablabla
Tres beau Troll, bien placé assez furtif, la technicité est présente....Hmm aller, je met un 9/10.

Sisi j'insiste XD !
La communauté de tous les mmo se dégrade, il est beaucoup plus facile qu'avant d'accéder au net. La population des jeux est de plus en plus hétéroclite et cela n'ira pas en s'arrangeant. Donc quand les gens parlent de communauté pourrie je ne suis pas d'accord, des boulets, des rageux, des 1337, vous en aurez partout
Et plus le jeu sera peuplé, pire sera l'impression de communauté de "merde".
Citation :
Publié par Trokare2

3.2 Millions à la release, c'est "Sky is the limit" comme ils disent dans l'interview mais ca reste qu'une estimation faite à la louche à partir de données qu'on connait pas donc c'est pas forcement super fiable, il faudra voir les chiffres publiés par ANet.
Perso je pense qu'ils ont dépassé ce chiffre.

1 millions de copies vendu en moins de 30h à l'ouverture des préco hein ...
Citation :
Publié par Caivoyth
La communauté de tous les mmo se dégrade, il est beaucoup plus facile qu'avant d'accéder au net. La population des jeux est de plus en plus hétéroclite et cela n'ira pas en s'arrangeant. Donc quand les gens parlent de communauté pourrie je ne suis pas d'accord, des boulets, des rageux, des 1337, vous en aurez partout
Et plus le jeu sera peuplé, pire sera l'impression de communauté de "merde".
On est un peu [HS]....
sinon pour la communauté sera ce que l'on en fera, c'est facile de dire "oui yaura plein de kevin kikoolol", mais c'est peu-être aussi aux joueurs de se modéré mutuellement et d'arrêter de se taunt pour un oui ou pour un norn, prenons tous un kevinou sous notre coude et aidons le à grandir. N'oublions pas que c'est un jeu qui va privilégier la coop (event, 3W, multi-guildage, etc...) , c'est aussi pour ça qu'un serveur en osmose s'en sortira mieux que les autres en 3W , à l'instar d'un serveur où tous le monde se tirera dans les pattes et où les stratégie qui seront mise en place seront pas approuver, non pas à cause de leur qualité, mais parce que c'est untel ou untel qui l'as proposé.

a bon entendeur....
Citation :
Publié par `Shin
Perso je pense qu'ils ont dépassé ce chiffre.

1 millions de copies vendu en moins de 30h à l'ouverture des préco hein ...
T'est sur de ton chiffre ? parce que le type de GW2Guru parlait de 300'000 copies vendues en préco et c'était il y'a 2 jours l'interview...

Si ils ont vraiment vendus autant de pré-co, ça peut être un sacré lancement....

Après, de toute façon, GW2 étant sans abonnement, X millions de boites ça rapportera moins que le classique X millions de boites + X millions d'abo pendant Y mois...

Mais ça serait quand même impressionnant et dans tous les cas, l'un dans l'autre, financièrement ils ont probablement de quoi rembourser une grosse partie du dev du jeu et commencer à bosser sur la première extension.

Avec un dragon par extension, on a pas fini de jouer a GW2...
Citation :
Publié par Caivoyth
La communauté de tous les mmo se dégrade, il est beaucoup plus facile qu'avant d'accéder au net. La population des jeux est de plus en plus hétéroclite et cela n'ira pas en s'arrangeant. Donc quand les gens parlent de communauté pourrie je ne suis pas d'accord, des boulets, des rageux, des 1337, vous en aurez partout
Et plus le jeu sera peuplé, pire sera l'impression de communauté de "merde".
Oui et non...

Un jeu facile d'accès aura tendance a être peuplé plus facilement par des "pollueurs" qu'un jeu difficile / complexe.

La simplicité d'un WoW, c'est pour attirer le client et faire du blé, la communauté, a la limite l'éditeur s'en fous. Soit dit en passant, la communauté WoW Vanilla / BC n'était pas la même que maintenant.

A contrario, un jeu comme EvE Online va en rebuter plus d'un par sa complexité, laissant une communauté plus mature. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un lot de crétins planqué dans un coin du null sec / low sec, mais c'est moins visible.

Pour GW2 c'est différent :

1/ L'absence d'abonnement va attirer beaucoup de ces "pollueurs" mais...
2/ L'absence de carotte et de stuff a farmer ainsi que l'absence de raids instanciés va vite mettre un terme a la participation de nombre d'entre eux (ils diront certainement que ce jeu est nul / n'a pas de contenu...).
3/ Le gameplay de GW2 ne se prête pas du tout aux habitudes de certains joueurs (Mode AKF spam monotouche, Mode AFK spam macro etc...) et ces joueurs finirons par partir voyant que le jeu ne va pas évoluer dans le sens qu'ils voudraient (certainement après moult whine sur les forums officiels...)

Au final, il restera quoi sur GW2 ?
Les fans, les joueurs qui ont envie de jouer sans se prendre la tête, ceux qui vont participer aux compétitions, et ceux qui voudrons se mettre sur la tronche pour le fun en WvW et qui n'ont pas besoin d'une carotte.
Citation :
Publié par Valcryst
Pour GW2 c'est différent :


3/ Le gameplay de GW2 ne se prête pas du tout aux habitudes de certains joueurs (Mode AKF spam monotouche, Mode AFK spam macro etc...) et ces joueurs finirons par partir voyant que le jeu ne va pas évoluer dans le sens qu'ils voudraient (certainement après moult whine sur les forums officiels...)
Cette partie la de joueurs constitue une grande partie des HCG des autres mmo. Et il y a des chances que ces HCG se fassent démonter par ceux qu'ils appelaient "casu" . J'ai hâte de voir ça .
Citation :
Publié par Altod
Cette partie la de joueurs constitue une grande partie des HCG des autres mmo. Et il y a des chances que ces HCG se fassent démonter par ceux qu'ils appelaient "casu" . J'ai hâte de voir ça .
la legende urbaine du casu qui pown de HCG

la bonne blague
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
GW1 tout comme Daoc regroupais beaucoup de pioner du MMO qui avait 1 ou 2 autres jeux derriere eux, cette communauté n'est pas comparable a celle arrivé avec WoW et la democratisation des connection internet chez les particuliers.

Mais sinon vous etes totalement HS...

GW2 n'a pas besoin de promotion car les reseaux sociaux sont largement sufisant pour faire sa pub.
On a bien compris que tu n aimes pas WoW, mais pour info WoW et GW c est juste la même période de sortie...
WoW => 11/02/05
GW => 28/04/05
Alors parlé de démocratisation de connections pour justifier une différence de communauté
DSL pour le HS
Citation :
Publié par Altod
Cette partie la de joueurs constitue une grande partie des HCG des autres mmo. Et il y a des chances que ces HCG se fassent démonter par ceux qu'ils appelaient "casu" . J'ai hâte de voir ça .
Tinquiète le "lag" volera à leur secours

Tin les gars ce jeu lag trop, c'est inadmissible, j'arrive à rien!
Citation :
Publié par Zenokan
On a bien compris que tu n aimes pas WoW, mais pour info WoW et GW c est juste la même période de sortie...
WoW => 11/02/05
GW => 28/04/05
Alors parlé de démocratisation de connections pour justifier une différence de communauté
DSL pour le HS
C'est vrai, ils ont la meme date de sortie, il faut aussi y ajouter que WoW est fort du succès de sa licence ( Warcraft 1 2 3) alors que GW etait encore inconnu.

De plus, c'est pas du tout la meme difficulté, Wow etait bien plus accessible que GW
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est vrai, ils ont la meme date de sortie, il faut aussi y ajouter que WoW est fort du succès de sa licence ( Warcraft 1 2 3) alors que GW etait encore inconnu.

De plus, c'est pas du tout la meme difficulté, Wow etait bien plus accessible que GW
The founders of ArenaNet were former employees of Blizzard Entertainment who played important roles in developing the highly successful video games Warcraft, StarCraft, Diablo, Diablo II, and the Battle.net gaming network.....etc etc

http://en.wikipedia.org/wiki/ArenaNet

Quand les gens comprendront que GW2 c'est la crème de Blizzard, on aura fait un grand pas en avant dans la lutte anti-troll.

Ps: pour la route:
Guild Wars is the first game created by developer ArenaNet. Senior developers from Blizzard Entertainment, some involved in the early development of World of Warcraft.

http://en.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars
Je sais ça fait mal.
Désolé.
Citation :
Publié par Androgyyne
The founders of ArenaNet were former employees of Blizzard Entertainment who played important roles in developing the highly successful video games Warcraft, StarCraft, Diablo, Diablo II, and the Battle.net gaming network.....etc etc

http://en.wikipedia.org/wiki/ArenaNet
Warcraft StarCraft Diablo 1&2 sont de très bon jeux je n'ai jamais craché dessus, j'ai dit que WoW jouissais de cette licence pour rametter du monde.

Donc ton argumentaire ne tien pas, lis moi avant de quote n'importe quoi ...

Citation :
Publié par Androgyyne
Quand les gens comprendront que GW2 c'est la crème de Blizzard, on aura fait un grand pas en avant dans la lutte anti-troll.

Ps: pour la route:
Guild Wars is the first game created by developer ArenaNet. Senior developers from Blizzard Entertainment, some involved in the early development of World of Warcraft.

http://en.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars
Je sais ça fait mal.
Désolé.
Laisse moi rire un bon coup... Ahah, tu savais qu'une partie des dev de Swtor pour la partie PvP etait issue de Mythic et notamment de Daoc ? (elu le meilleur jeux PvP de la decennie)

Ont connais tous la grande reussite de Swtor en matière de PvP...

Tiens, mon mercurochrome, tu en auras plus besoin que moi.
En même temps s'ils sont partis pour faire un autre jeu et fonder plus tard Arena Net, c'est bien qu'ils ne s'entendaient plus avec la politique "Pognon d'abord" de Blizzard.

Après, dans l'univers du jeu vidéo, tu peux bosser aujourd'hui pour Paul et demain tu bossera pour Jacques... cela ne change en rien le savoir faire de ces personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés