Aprés DAoC, ou allez vous partir ?

Répondre
Partager Rechercher

[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Compte #138811 ; 22/06/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par Sidonia
(pour les floodeurs d'ailleurs, voir résumé à la fin).................






Résuméflood : ne lisez pas le pavé, économisez vos yeux, cliquez juste sur les liens et let's flood.
J'ai pas tout compris la tu peux me réexpliquer en détail please ?

En fait non laisse tomber ça pique les yeux Mais bon on voit quand même qu'on a affaire à un expert (me rachète un peu la !)

Dernière modification par jacklyn ; 23/06/2012 à 17h58.
Le dynamisme de DAoC est bridé par ses mécaniques rigides.

1- Les déplacements: quand vous êtes le chasseur il y a juste à /face ou /stick donc une chose en moins à faire/gérer. Bien entendu on peut ne pas les utiliser mais au risque de se manger un "votre cible n'est pas en vue" ou "vous ratez lamentablement votre coup" et quand des commandes qui font le boulot existent pourquoi se fatiguer?

Personnellement je trouve ça vachement fun et dynamique de gérer son déplacement de A à Z.

2- "La réactivité du gameplay": il y a des mécaniques dans ce jeu qui cassent la réactivité par exemple vous êtes une classe corps à corps avec une cape ML10 si vous voulez silence ou maintenant utiliser le nouveau buff anti magie vous pouvez pas le faire armes dégainées donc une grosse perte de temps de ranger ses armes et de pouvoir enfin utiliser la cape sachant que dans ce jeu ça incante très vite ...

Autre point, le fonctionnement des coups au corps à corps, combien de fois en attendant le prochain swing je change d'avis pour faire un autre style mais c'est celui que j'avais préparé "vous vous préparez à exécuter tel style avec tel style en back up" qui part. Vous me direz qu'il existe le cancel style mais si c'est pour taper une fois sur deux en coup blanc c'est pas la peine lol en plus ça demanderait trop d'attention juste pour ça.

3- La vitesse d'incantation et de frappe dépendent des SC et de buffs. Avec une bonne SC et des buffs capés c'est cool, ça donne une impression de dynamisme, sauf qu'il existe les shears et les debuffs et du coup c'est beaucoup moins fun. En comparaison, sur d'autres MMO que j'ai faits, votre vitesse d'exécution est jamais ou peu remise en cause ce qui vous laisse cette sensation de dynamisme malgré du dispell offensif de buffs (plutôt des buffs de puissance brute, pour augmenter l'encaissement ou la régénération de mana).

Bien sur cette mécanique de vitesse d'exécution couplée à son système de buff/shear/debuff font partie intégrant de DAoC, c'est un aspect intéressant très important dans le gameplay de ce jeu mais je trouve qu'il influe trop sur le dynamisme.
Ouais enfin, pour ceux qui bandent sur TESO, apparemment le moteur sera le même que pour SWTOR. Donc bon, n'espérez pas trop, vous risquez d'être déçus.
Hello à tous les DAoCiens

Pour ma part GW2 m'intéresse pour son côté RvR boosté à la sauce WWW .
Bon le côté miroir est un peu gênant à mon sens, car effectivement on ne va pas réussir à remplacer un DAoC si ce n'est par un autre DAoC (y a moyen pourtant, mais qui voudra sans préoccuper)

N.b: Pour le dynamisme et le mouvement, simplement pour exemple intégrer des malus de précision sur l'Archer ( ou autre distance ) desqu'il est en mouvement.

Bref, avec toutes les idées de nos chers Amis Joliens on monte un post privé, on créer un scénario et des principes de jeu et hop on en fait part à un éditeur Français ! Pour au passage relancer l'économie ^^

p.s.: La carotte abonnement à vie + bonus DEV + 0.1% de bénéfice
p.s.2: Je veux bien me taper le délire (ou pas) par MP de recenser les bonnes idées.

Need un DaoC "New Age" et voir les vieux joueurs !

Cordialement
A vous lire j'ai l'impression que le vrai (faux) problème, ce ne sont pas les MMO nouvelles génération, mais la nostalgie des anciens joueurs.
Car vous semblez rester accroché à des mécaniques (aussi bonnes soit-elles) que vous pensez indissociable d'un bon MMO PvP. Vous semblez presque penser qu'elles sont parfaites.

Du coup, vous décriez souvent WoW parce qu'il à standardisé les MMO de la nouvelle génération mais au final c'est seulement parce que ça ne correspond pas à vos standards.
Vous avez raison de vous accrocher à vos premiers amours tant que DAOC vous procure toujours du fun. Mais ne laissez pas la nostalgie éclipser le reste.

J'ai tendance à penser que la plupart des MMO qui sortent dernièrement manquent cruellement d'originalités. Je pense aussi qu'il faut rester ouvert à la nouveauté, à la différence, et au changement. Le fun est parfois la ou ont ne l'attend pas.

Et je ne dit pas que DAOC est mauvais, loin de la. Il y à du bon et du moins bon comme dans tous les MMO. Mais chaque avis est très subjectif et peu varier en fonction des expériences et des goûts de chacun.
Et mon avis est que: DAOC est un bon jeu... Mais il à quand même pris un bon coup de vieux (et je ne parle pas des graphismes).

En faite, plutôt que d'avoir l'avis des anciens intégristes, j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un nouveau joueur qui à vraiment testé le jeu.
Citation :
Publié par Heilig
A vous lire j'ai l'impression que le vrai (faux) problème, ce ne sont pas les MMO nouvelles génération, mais la nostalgie des anciens joueurs.
Car vous semblez rester accroché à des mécaniques (aussi bonnes soit-elles) que vous pensez indissociable d'un bon MMO PvP. Vous semblez presque penser qu'elles sont parfaites.

Du coup, vous décriez souvent WoW parce qu'il à standardisé les MMO de la nouvelle génération mais au final c'est seulement parce que ça ne correspond pas à vos standards.
Vous avez raison de vous accrocher à vos premiers amours tant que DAOC vous procure toujours du fun. Mais ne laissez pas la nostalgie éclipser le reste.

J'ai tendance à penser que la plupart des MMO qui sortent dernièrement manquent cruellement d'originalités. Je pense aussi qu'il faut rester ouvert à la nouveauté, à la différence, et au changement. Le fun est parfois la ou ont ne l'attend pas.

Et je ne dit pas que DAOC est mauvais, loin de la. Il y à du bon et du moins bon comme dans tous les MMO. Mais chaque avis est très subjectif et peu varier en fonction des expériences et des goûts de chacun.
Et mon avis est que: DAOC est un bon jeu... Mais il à quand même pris un bon coup de vieux (et je ne parle pas des graphismes).

En faite, plutôt que d'avoir l'avis des anciens intégristes, j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un nouveau joueur qui à vraiment testé le jeu.
On y reste accroché tout simplement il n'y a pas mieux.
J'avais ton avis après avoir quitté daoc et je me suis d'ailleurs bien amusé sur wow, en pve high end et dans les bg, j'ai essayé bcp des autres mmo classiques, j'ai passé bcp de temps sur planetside et eve online (2 perles comme daoc, voir mieux sur 99% des points, mais genres différents) et j'ai fini par revenir test daoc par nostalgie il y a qq annees. Bha il n'y a pas photo, ce n'est pas la nostalgie qui m'a fait revenir l'année dernière mais tout simplement que le gameplay et surtout le teamplay ne sont tout simplement pas comparable avec le reste de la production. Seul eve online arrive à tenir le choc sur ces points.

En plus il y a un juste milieu entre les contraintes (mort suffisamment pénalisante, investissement initial, puis investissement continue) qui font que le jeu est un niveau au dessus pour celui qui veut du pvp de grp.

Niveau complexité du gameplay et du teamplay les autres jeux classiques sont justes inférieurs en tous points. Et btw gw2 le sera de la même manière.

Citation :
Donne leur un peu de temps la sortie c'est 2013. Le gars en charge du projet a fait daoc donc je pense qu'il aura une bonne idee de quoi implementer
Il fera ce que veut la masse, car il sait que pour mettre de bonnes idées dans un jeu il faut avant tout le vendre. Arrêtez de vous faire des illusions, ça ne peut que vous décevoir (au pire faites comme moi, un jour on vous présentera la perle et ca sera la jouissance )

Dernière modification par Sorine ; 10/07/2012 à 23h11.
Citation :
Publié par Heilig
En faite, plutôt que d'avoir l'avis des anciens intégristes, j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un nouveau joueur qui à vraiment testé le jeu.

Je pense que ce serait intéressant, et également tout ou rien.

L'anglais le saoulerait, faire des sc également (ou pas), les templates à calculer et placer les points in game lui donnerait une impression très précaire de DAOC par rapport aux jeux actuels, c'est certain. Ne parlons pas des graphismes également qui lui sembleraient bien moisis.


Par contre, je pense que le PvP de DAOC ; malgré la lenteur des actions et autres lacunes, offre des actions énormément plus variées que le PvP bien pauvre de WoW où il est principalement question de transports de drapeaux (en exagérant un peu).

Par ailleurs, DAOC est plus immersif, plus médiéval... On a vraiment l'impression de défendre quelque chose, à l'opposé de Wow, ce qui peut faire la différence si le joueur n'est pas rebuté par tout ce que j'ai cité auparavant.

Sur le plan PvE, Wow est largement supérieur en revanche sur nombre de points comme les techniques boss et autres subtilités. Par contre, il n'y a aucune liberté de farm de raids / donjons / nameds à l'opposé de DAOC. Tout est toujours sujet à un tag ; ce qui est passablement énervant quand on a joué plusieurs années à un jeu où nos actions étaient libres et sans contraintes, et non bridées par des tags ou des quêtes journalières. Je ne parle même pas des anciennes herodays où on se sentait obligé de faire notre donjon chaque jour pour s'optimiser en raid. Rien de pire pour moi que de pousser les gens au surabonnement, comme le fait WoW.

DAOC est très riche en PvE et beaucoup plus libre, mais il est également bien moins élaboré sur le plan de strats, et les donjons sont moches pour la plupart, j'en conviens. De plus, certaines choses chez Wow font particulièrement craquer (par exemple le lore intronisé dans le level up des chevaliers de la mort).


J'ai joué environ 3 ans à DAOC et 3 ans à Wow. Les deux m'ont plus, mais le bridage excessif de Wow en PvE, son PvP limité et l'obligation de refarmer un tiers de raid tous les 6 mois finissent par vous en écoeurer par rapport à un jeu où l'on n'est pas forcé d'avoir le dernier tier en résilience pour faire du PvP (et même chose en PvE).

Et à l'inverse de Wow, sur DAOC, on peut se mettre en anonyme si on souhaite être tranquille et ne pas être inspecté des pieds à la tête par internet si on ne le veut pas.

Dernière modification par Tendarion ; 10/07/2012 à 23h08.
Citation :
Publié par Heilig
A vous lire j'ai l'impression que le vrai (faux) problème, ce ne sont pas les MMO nouvelles génération, mais la nostalgie des anciens joueurs.
En même temps tout le monde le sait depuis des années, c'est pas comme si tu avais découvert la vérité absolue.
Citation :
Publié par Heilig
Du coup, vous décriez souvent WoW parce qu'il à standardisé les MMO de la nouvelle génération mais au final c'est seulement parce que ça ne correspond pas à vos standards.
Je pense qu'il faut arrêter un peu la, c'est pas non plus une secte les mecs qui jouent a DAOC.

La plupart des gens ici on tournes sur plein de jeux et ce qui fait revenir c'est certes la nostalgie mais surtout un PvP tri faction, un background qui a du sens, un PvP de qualité, pas de classes miroirs et des mécaniques de gameplay plus contraignantes et challenge que sur la plupart des autres jeux destines a un public plus large.

Si il y a encore des gens ici et que le forum est toujours actifs presque 11 ans après la sortie c'est qu'il y a forcement de bonnes raisons a ca.

Et sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie mais aujourd'hui la plupart des MMO passent en Free to Play, ont une durée de vie active de 2/3 ans et n'ont clairement pas une communauté fidèle (pas tous hein mais la plupart). Je te parle même pas des projets morts nés ..
Citation :
Publié par Verine
aujourd'hui la plupart des MMO passent en Free to Play, ont une durée de vie active de 2/3 ans
C'est encore très généreux. J'en vois beaucoup qui ne franchissent pas le cap des 6 mois .


Wow est devenu une sorte de modèle standardisé pour beaucoup de MMO et les gens en ont marre du fast food. Tant que les développeurs ne l'auront pas compris, le crash sera toujours inévitable au bout du chemin .

Aujourd'hui il n'y a plus de housing, de RvR open ou de tri-faction (navré de te reprendre tes paroles Verine) sur la plupart des jeu. La fainéantise à équilibrer les classes pousse à faire souvent deux camps composés de classes miroirs et on cherche par tous les moyens à mettre le minimum de sous dans un jeu pour rentabiliser un maximum le jour de sa sortie avec une pub pompeuse (sauf rares exceptions comme SWTOR qui a eu droit à un gros budget mais a rejoint quand même le club des échecs ).


Enfin bref, même si je comprends que le but d'une entreprise est de faire des bénéfices, l'appât du gain facile pousse à beaucoup d'entreprises à vendre du "vite produit mal fini" à une jeune génération habituée à du wow-like, plutôt qu'à prendre le temps de sortir des choses un peu plus profondes et immersives.
Je tiens quand même a preciser que pour moi WoW est un excellent jeu !

Le background est riche et fort, la direction artistique a un certain parti pris mais que je trouve tout de même très bonne, le monde est colore, les animations fun etc ...
Le PvE reste a mon sens très bon, les mécaniques de jeu sont bien rodée (bah ouais blizzard quoi) mais tout ca c'est généralement la partie la plus facile.

Des jeux comme Allods sont excellent en PvE, graphiquement c'est beau, des jeux comme GW2 c'est aussi très beau, bonne ergonomie mais au final on n'arrive toujours pas a rivaliser niveau PvP.

Le seul qui m'a vraiment fait planer a l'époque en PvP c'était Lineage 2, malheureusement pourri par les bots et un système économique/extension qui rallonge virtuellement la durée de vie du jeu par une augmentation du niveau max. Plein le font et je trouve ca relativement pauvre de façon générale en terme de gameplay.

Bref DAOC a encore je pense 2 belles années devant lui, juste assez pour voir arriver TESO

Affaire a suivre.
On est tous nostalgique de nos débuts sur DAoC mais j'pense qu'on pourra retrouver ça nulle part.
C'est pas compliqué putain, des vrais CC, un speed, pas de classe miroir.
Ya quand même un paquet d'anciens qui déboulerai sur un jeu comme ça si ça sortait alors pourquoi ils le font pas PUTAIN??§§§§

J'vais faire ma propre équipe de dev de MMO, j'rachete la licence à Mythic et j'fais un DAoC 2, qui en est ?
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
J'vais faire ma propre équipe de dev de MMO, j'rachete la licence à Mythic et j'fais un DAoC 2, qui en est ?
Ok mais que si tu remets ton ancien avatar
Citation :
Publié par Verine

Et sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie mais aujourd'hui la plupart des MMO passent en Free to Play, ont une durée de vie active de 2/3 ans et n'ont clairement pas une communauté fidèle (pas tous hein mais la plupart). Je te parle même pas des projets morts nés ..
D'un autre coté le marché n'est plus le même. il y a dix ans les mmo n'étaient pas aussi populaires, notamment en France.

A l'époque en France hormis Ultima Online, Everquest, Anarchy Online, Asheron's Call et dans une moindre mesure T4C il n'y avait pas énormément de concurrence.

Surtout que la plupart de ces jeux étaient peu connus du grand public et n'étaient pas traduits en Français.

Maintenant les joueurs sont beaucoup plus regardants sur la qualité, voir limite blasés.

Citation :
Publié par wahnael
Du coup je suis nostalgique de Rêves de Dragons, Dongeons et dragons, etc. avec des dés et une feuille de papier

C'est grâve Docteur ?
Quand je vois comment Neverwinter Nights avait réussi à combiner le gameplay JDR papier et jeu vidéo je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu plus de jeux calqués sur ce système.

Ce jeu était vraiment énorme
Citation :
Publié par Heilig
Du coup, vous décriez souvent WoW parce qu'il à standardisé les MMO de la nouvelle génération mais au final c'est seulement parce que ça ne correspond pas à vos standards.
Je trouve que tu n'abordes pas le problème dans le bon sens. À l'évidence il y a 10 ans il y avait plusieurs standards, mais depuis les éditeurs ont fait beaucoup de Wow. Et la question qui se pose alors est: pourquoi préférer la copie à l'original?

Il n'y a pas de raison qui justifie que Wow doive être le moule, pas plus qu'il n'y en a pour justifier que les FPS sur la 2e guerre mondiale doivent être le standard parce que Call of Duty 1,2,3 ont bien marché.
Le problème aujourd'hui c'est que le marché a effectivement été standardisé. Grosso modo il se divise entre les gros MMO avec gros budgets et grosses contraintes, et petits MMO en f2p dont on voit les pubs à droite à gauche sur des sites divers et variés.
Sachant que le modèle f2p impose des contraintes profondes sur le gameplay, et que dans le cas des mastodontes par abonnement le gros budget de dev/marketing les incite à être très frileux quant aux risques qu'ils s'autorisent à prendre.

Rajoutons par-dessus le changement de mentalités/réactions qui va avec l'époque et le choix. C'est-à-dire qu'avant on restait sur le jeu parce qu'il était difficile, inexploitable en solo: nous nous serrions les coudes dans l'adversité, et le lien ainsi créé faisait rester sur le jeu.
Aujourd'hui, comme dit le dit Nephizz nous sommes devenus de gros blasés et ce qui nous faisait rester à l'époque nous dissuaderait probablement aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés