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Aprés DAoC, ou allez vous partir ?
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#138811
Invité
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en même temps moi je m'en fou si je trouve pas de remplaçant a daoc je reste sur daoc donc tout va bien
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20/06/2012, 02h27 |
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#138811 |
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20/06/2012, 09h00 |
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Donne leur un peu de temps la sortie c'est 2013. Le gars en charge du projet a fait daoc donc je pense qu'il aura une bonne idee de quoi implementer
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20/06/2012, 13h25 |
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#138811 |
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21/06/2012, 00h00 |
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#138811
Invité
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21/06/2012, 00h52 |
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#138811 |
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Citation :
1) Ces WoW & consort sont à base de global cooldown, ça signifie ne pouvoir faire qu'une action toutes les ~1.5sec hors exceptions (exceptions souvent soumises à un long cd). Dans ces conditions, heureusement que les devs ont permis de se déplacer en lançant ses compétences ! Sur DAoC, prenons l'exemple de l'eldritch, pas de déplacement pour utiliser ses sorts à incantation, mais un sort à incantation moyen s'incante en une demi-seconde, ce qui donne dans le même temps qu'un gcd 2) Le déplacement pour le déplacement, c'est de la poudre aux yeux. Le nombre de persos que j'ai vu sur War/SWTOR et sur quelques vidéos de WOW qui straffaient en continu sans avoir de positionnel ou même à distance juste parce que c'est possible de le faire tout en lançant ses compétences est simplement effarant. Ce n'est même souvent pas pour éviter d'être ciblé facilement (cf les sauteurs fous sur daoc) ni passer dans le dos de l'adversaire, seulement le fait que ça procure une impression de réactivité alors qu'elle est complètement inutile dans 99% des cas et parce qu'il n'y a tout simplement rien d'autre à faire entre 2 actions sous gcd ! 3) L'impression d'un daoc 'lourd/mou' est également due à 3 petites choses qui pourraient sembler futiles : - la phase initiale de déplacement, i.e. l'accélération progressive comme irl (hors astuce du /stick sur cible proche) alors que les autres jeux proposent un déplacement à vitesse maximale directement (ça plaît beaucoup plus de voir son perso ressembler à un moine Shaolin qu'à un coureur de marathon lambda ) - aux animations humainement réalisables : sur daoc le geste d'un mercenaire donnant un coup d'épée est exécuté avec une vivacité humainement reproductible, là où les nouveaux jeux montrent une animation qui donne 50 coups en 1.5sec (pour le même effet sur la cible au final et surtout flatter les mirettes car ça aussi ça occupe pendant le gcd et donne une impression de jouer rapidement ) - le straff pénalisé par le self-fumble (mais qui avec du skill que je n'ai pas permet quand même de passer des styles de côté sans se rater, cf les soloteurs/furtifs ), qui incite davantage à traverser brièvement sa cible et donc optimiser et minimiser son déplacement plutôt que de faire des kikoupirouettes autour de son adversaire sans pénalité sur l'action qu'on réalise. 4) La comparaison interruption systématique@"battement d'aile de papillon à 300km de là" et interruption anecdotique@"j'te tape mais m'en fiche j'me soigne quand même" impacte également le déplacement, puisque sur DAoC cela demande aux classes distance de se trouver un pixel de terrain optimisé dans l'idée de lancer tranquillement ses sorts et de ne bouger que si c'est vraiment nécessaire, pour exécuter le plus d'actions sur autrui possible. La portée est également plus importante que dans les derniers jeux où on cast presque au cac en comparaison dès le départ (la portée est presque réduite de moitié pour la majorité des sorts si on reporte les distances sur DAoC) et avec des durées d'incantation bien supérieures à la seconde (gros heal single sur War à 2.5sec pendant longtemps j'avais l'impression de pouvoir aller me faire passer un café en attendant la fin du cast). 5) Encore un peu de maths : un swing d'arme sur daoc est facilement réductible à 1.5sec entre 2 coups = même durée qu'un gcd sur les nouveaux jeux, donc la vitesse est la même, lenteur daoc = lenteur wow pour ce qui est des actions impactant le jeu, ceci sans compter les compétences utilisables en instant (salut fléau d'Arawn et autre champion). Résumé : les gens parlant de 'plus de dynamisme' sur les jeux ayant suivi DAoC me semblent le faire sur la seule composante "je peux bouger mon perso plus vite et tout le temps avec des animations décoiffantes à 100 à l'heure" mais ne le mettent pas en corrélation avec la composante "je fais moins d'actions ayant un impact direct dans le jeu, 1 action/1.5sec alors que sur daoc j'en ferais 2/3/plus encore dans le même laps de temps". Bref, où est vraiment la lenteur et le 'coup par coup' ? Et du coup pour répondre au sujet de manière plus concise, aucun MMO avec PvP ne propose actuellement la même rapidité d'exécution des actions ayant un impact direct en jeu (entre autres choses) donc j'y retourne toujours régulièrement... Dernière modification par Sidonia ; 21/06/2012 à 23h25. |
21/06/2012, 23h14 |
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isidra/metalian |
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Dernière modification par Fa(y)l ; 22/06/2012 à 15h02. |
22/06/2012, 07h39 |
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Bon petit résumé de Sido
(private : la prochaine tu nous en reparleras sur TS avec un micro ) |
22/06/2012, 07h51 |
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Pour la réactivité d'un voleur elfe de la nuit ou les réflexes d'un jedi, buff toi hâte et célé, et le plus rapide tu seras
Dernière modification par Loe ; 22/06/2012 à 10h29. |
22/06/2012, 10h07 |
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Une possible reconversion a MTGO, qui apres tout, avait été ma premiere addiction ^^ (enfin les vrai, en carton pas le online, mais va jouer en angleterre aussi...)
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22/06/2012, 10h16 |
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22/06/2012, 10h45 |
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Trop de WoW tue le MMO.
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22/06/2012, 10h55 |
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Il est ou le bouton J'aime ? ou +1 ? enfin ouais ça c'est clair et net. pas le temps d'argumenter, je pars au boulot.
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22/06/2012, 11h08 |
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Tu me forces au petit hs constructif, soit, ça fera un peu de lecture pour les floodeurs du coin qui ont l'air de s'ennuyer ferme si ça en vient au Taunt me I'm Bernardous.
(pour les floodeurs d'ailleurs, voir résumé à la fin) Citation :
L'anticipation et l'optimisation de sa distance sont deux autres notions qui sont gérées différemment du fait de l'accélération et décélération progressives présentes/absentes selon les jeux considérés. Un mage sur daoc devra entamer un déplacement beaucoup plus tôt si un cac le rush que sur les autres jeux, pour une même optique de kiting. Citation :
Citation :
J'ai jeté un oeil sur wowwiki puisque je ne connais pas les compétences spéciales de WoW, s'il est possible de claquer toutes ces compétences pendant le même gcd, il se passe 10sec ensuite où tu n'as que l'action soumise au gcd qui est dispo (en attendant le tir d'ombre multiple mettons) à moins d'utiliser les 3 autres pièges si c'est possible (j'ai vu un 'separated cd' trainer dans une description mais pas moyen de savoir si ça concerne un cd parallèle par piège ou commun aux 4), pas très fameux à côté de l'animiste qui spam son bomber/drain toutes les demi-secondes en rajoutant l'idebuff constit dans le lot tout en ordonnant à son pet d'attaquer sa cible (ça c'est un exemple d'une classe pas spécialement bien dotée en incantations concurrentielles). Je n'ai par ailleurs pas utilisé dans l'exemple de l'eldritch un cas où il s'agit de tout claquer en même temps juste parce que c'est possible, il n'est pas question de ça et le palouf fait bien mieux l'arbre de Noël dans cette optique. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
En outre, il utilise souvent des sorts qui mettent 1.5s à s'incanter, que l'action soit soumise à un gcd d'1.5s ou qu'il faille 1.5s pour la lancer revient au même en terme d'action entreprise par le joueur. Ensuite comme tous les combats se font quasiment au cac/midrange, heureusement pour le joueur qu'il n'y a pas le système d'interruption de DAoC ni l'accélération progressive, auquel cas il aurait bien du mal à kite la grappe de rouges qui lui courent après. Enfin, les compétences de jump/tp/bump/grappin notamment qu'on peut voir ici sont autant d'animations visant à instituer une impression de rapidité d'action. On pourrait rajouter les compétences qui le font régen, en clair cette classe/spé est presque autosuffisante, il n'y a pas à devoir compter sur la réactivité d'un tiers pour sauver ses miches, ici c'est l'aspect MMO qui est bafoué et qui m'amène à intégrer un nouveau point que tu sembles intégrer au concept de dynamisme : le nombre plus important de compétences à lancer entre un chasseur sur WoW et ton archer sur DAoC. Bon déjà on ne peut pas vraiment dire que les deux classes dans leur jeu respectif jouent dans la même cour. Sur WoW elle semble être une classe souffrant le moins du bridage induit par le gcd (si j'en crois ton exemple), et sur DAoC c'est une des classes ayant le moins de compétences de base à combiner avec les aptitudes soumises au swing/au temps d'incantation, en plus du fait que l'une est mobile par essence du système et l'autre nécessitant d'être statique et de rechercher la distance. On rajoute donc par-dessus la variété de compétences à effets divers et variés octroyée au chasseur inexistantes chez le ranger de par le choix de Mythic il y a plus de 10 ans de faire des classes très spécialisées pour augmenter la nécessité de jouer en communauté, et voilà tu as une classe qui utilise fréquemment 5-6 touches sans gcd et sans cd, quand de l'autre côté il y a beaucoup plus de compétences mais à utiliser sous forme de cycle optimisé en raison des cooldowns particuliers. On pourrait enchainer sur ce dernier point en parlant des addons de partout qui font tout à la place du joueur, ce qui entrerait aussi dans la case dynamisme puisqu'appuyer sur une touche au lieu de 5 pour réaliser un enchaînement de compétences permet au joueur de se concentrer sur son déplacement et ses sauts de kangourou ou, si on commence à intégrer la vision de jeu, sur sa gestion de la caméra. Quand j'ai vu ton message en début d'aprèm j'avais pas spécialement le courage d'aller m'informer de partout pour te répondre et continuer le débat, mais pour une fois qu'il y a une discussion à laquelle j'ai envie de participer je n'ai pas résisté. Si les floodeurs ont perdu un oeil en lisant le pavé et qu'ils pullent les modos on va ptêt continuer en mp. Résuméflood : ne lisez pas le pavé, économisez vos yeux, cliquez juste sur les liens et let's flood. |
22/06/2012, 18h05 |
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