[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Si les améliorations les plus importantes se limitent à ça, on pourrait très bien s'en passer. Si il n'y a pas de transfo, c'est vraiment une honte de la part de Nintendo (une obligation de l'acheter séparément donc ?)
Ouais, enfin 1.5€ chez amazon, sans compter les gens qui en ont déjà un... voilà quoi.

Après, il me semble assez obvious qu'une personne qui a déjà une 3DS classique ne va pas en racheter une en XL. Par contre, pour la personne qui n'a pas encore de 3DS c'est plutôt un feu vert pour dire "vous pouvez acheter, le nouveau modèle ne révolutionnera rien".
Personnellement je trouve ça assez cool, il y a 2~3 titres qui m'attirent sur cette console (+ quelques jeux DS) mais j'hésitais à acheter à cause du possible upgrade vers un second stick (et je suis doué pour me faire niquer sur ce genre de trucs). Nintendo vient de balayer ma dernière hésitation (bon je vais quand même attendre la XL pour voir).

Et pour le design, je m'en cogne pas mal. A la rigueur une console de salon qu'on doit "voir" je peux comprendre que le design ait un intérêt, mais pour une portable, confort en main > taille de l'écran > *
Franchement , pour une nouvelle version "inutile", elle me donne drolement envie.

Premiers tests :

Citation :
- The screens are HUUUGE!
- DS games will get a "third life" on the bigger screen.
- The 3D effect is easier on the eye and nicer to the look.
- The technology behind the 3D might have been improved on the XL model. (To confirm)
- They think there's some kind of "filter" at works here because the pixels appear "rounded."
- "The XL is so much more comfortable to hold than the original 3DS that we have to ask what the hell has Nintendo been doing in R&D with the original model." (Paraphrased)
- The difference might be small, but the buttons felt well placed and of better quality.
- The circle pad appears bigger. (To confirm)
- Surprisingly light for its size.
- 3DS games will gain new life from the XL.
- Speakers and sounds doesn't appear to have improve. (Was in a noisy room, to confirm.)
- The XL is an upgrade on the 3DS from almost every single point.
6a01310ffb1fb0970c017742bde391970d-800wi.jpg
4fe9e7c5a75bc2.jpg
6a01310ffb1fb0970c017742bde59f970d-500wi.jpg
6a01310ffb1fb0970c017742bde6e0970d-500wi.jpg
wHt3O.jpg
Ça provient de la preview de Puissance-Nintendo au passage.

J'attendrais d'avoir l'avis d'autres sites avant de dire que cette 3DS XL soit digne d'un achat.

L'article est très subjectif je trouve. Dire par exemple que "Les jeux DS vont prendre à coup sûr une troisième vie.", sans en avoir fait l'expérience même, c'est aller assez loin dans ses propos. De même je trouve leur avis sur les haut-parleurs assez faux : les haut-parleurs de la 3DS font un excellent travail, proposant une puissance de son élevée et un son plutôt audible, si ce n'est cristallin. Non, le vrai problème du son provient des écouteurs : le niveau sonore maximum qui sort par ce biais est trop faible.
Citation :
Publié par Sakrey
Non, le vrai problème du son provient des écouteurs : le niveau sonore maximum qui sort par ce biais est trop faible.
Faut voir l'impédance de tes écouteurs aussi. J'ai une paire d'écouteurs intra-auriculaires de très bonne qualité et je dois toujours mettre le son au minimum quand je joue à la PSP ou à la DSi sinon je me pète les tympans. J'ai pas encore testé sur 3DS.
Même si j'arrive à en tirer de la très bonne qualité sur divers autres produits, c'est possible, oui.
D'ailleurs si les J0Liens pouvaient larguer les infos sur ce genre d'accessoires, ça serait assez sympathique. Histoire d'avoir non seulement des retours sur ce dernier mais d'avoir un point de vue globale sur la marque de l'accessoire
http://www.lesnumeriques.com/casque-...4115/test.html

J'ai acheté ceux-ci pour un peu plus de 100€ l'an dernier et j'en suis très satisfait. La qualité du son est bluffante si tu as pris l'habitude de jouer avec les haut-parleurs de la console ou avec une paire d'écouteurs à 2€. Ils sont fournis avec 6 paires d'embouts de tailles différentes, un cordon de rallonge, un petit étui en cuir très pratique et des filtres de rechange. Leur impédance est ridiculement basse donc ça économise bien la batterie.

Je sais pas si on les trouve encore aujourd'hui. Sinon comme alternative, il y a certains modèles de Shure qui sont testés dans le lien que j'ai donné.
ils ont craqué ou quoi ?

La fnac qui a fait des 3DS a 69 euros ? oO

stock épuisé, j'éspère que c'était une erreur de prix, sinon je crie au scandale :/
Apparament, c'était pas une erreur vu que y'a une catégorie "Prix de folie" dans leur section jeux vidéo et qu'ils ont voulu faire une grosse opération de déstockage en prévision de la 3DS XL. 400 noires et 300 bleues vendues en ptet 5 minutes ?
Jouant beaucoup à la DS / 3DS surtout au lit, c'est la première fois que je commence à songer à l'achat d'une 3ème version. Sur les photos, ça a l'air vachement plus confortable visuellement parlant, je vais suivre les infos de plus près.
Si en plus y'a moyen d 'avoir quelque chose de bien / très bien avec les jeux DS, ça m'intéresse. Need prix.
D'apres les retours de jv.com elle a l'air beaucoup mieux au niveau de la 3d.
Enfin c'est ce que j'ai retenu de leurs reportage vu que pour moi c'etait vraiment gênant sur la 3ds.

http://www.jeuxvideo.com/reportages-...l-00001013.htm

Plus qu'a la tester a la jap expo
J'ai quelques questions sur la 3DS XL :
- Sera-t-elle compatible avec les jeux GBA ?
- J'ai entendu dire que les jeux DS tournent moins bien sur une 3DS (résolution ou je ne sais quoi). Quel est votre ressenti à ce sujet ? De ce que je lis plus haut, il y a une meilleure compatibilité avec les jeux DS, donc c'est un bon point non ?
- C'est une blague quand je lis que le chargeur est vendu séparément ?
hahaha la Fnac, tellement pas crédible

c'est tellement une erreur, qu'ils honore "que" en dessous de 3 consoles


hahahahaha

l'excuse la plus pourrave depuis pas mal d'année. 3 c'est plus qu'abusif, faut arrêter le délire :<

Si vraiment c'était une erreur, au mieux ca aurait été une console/personne, et au pire commande annulée, comme c'est déjà arrivé plein de fois sur les 3 suisses, Fnac, Topachat ....

y a pas 1 semaine, sur la Fnac, on a acheté un HP Storage 12 Terra ( valeur 7800 euros ) pour 7,80 euros.

Etrangement, ca, ca a été annulé Pourtant j'en avais commandé que 2 ( véridique cette histoire en plus ^^)
La FNAC a l'habitude d'honorer les commandes même en cas d'erreur, je me souviens notamment avoir obtenu FIFA 12 à 12.90€ le jour de la sortie de cette manière. Enfin de toute façon ça n'a aucun intérêt : erreur ou coup marketing, je suis dégoûté d'avoir loupé ça. Après, c'est dans les limites du raisonnable je suppose, bien sûr que dans ton cas c'était beaucoup trop abusif.
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai quelques questions sur la 3DS XL :
- Sera-t-elle compatible avec les jeux GBA ?
- J'ai entendu dire que les jeux DS tournent moins bien sur une 3DS (résolution ou je ne sais quoi). Quel est votre ressenti à ce sujet ? De ce que je lis plus haut, il y a une meilleure compatibilité avec les jeux DS, donc c'est un bon point non ?
- C'est une blague quand je lis que le chargeur est vendu séparément ?
- Non.
- Il me semble avoir lu qu'il n'y a que la première génération de jeux DS qui rend moins bien sur 3DS.
- Tu trouves des chargeurs pour une poignée d'euros, pas vraiment un gros souci. Dans mon cas, moi qui suis un gros collectionneur, ça m'arrange de payer moins pour ne pas me retrouver avec un chargeur de plus sur les bras.
Citation :
Publié par Albion
La FNAC a l'habitude d'honorer les commandes même en cas d'erreur, je me souviens notamment avoir obtenu FIFA 12 à 12.90€ le jour de la sortie de cette manière. Enfin de toute façon ça n'a aucun intérêt : erreur ou coup marketing, je suis dégoûté d'avoir loupé ça. Après, c'est dans les limites du raisonnable je suppose, bien sûr que dans ton cas c'était beaucoup trop abusif.
ok mettons erreur. Intérêt d’honorer 3 consoles ??

putain une 3ds a 69e c'est déjà un beau geste commercial, car rien ne les y obligent, mais 3 c'est clairement, clairement pas une erreur

Et c'est tellement balo, cette erreur intervient pile poil au moment ou la XL est annoncé, et ou il faut destocker les 3DS standards

Ralala, y a rien a dire, c'est une regrettable erreur qui tombe vachement bien quand même
Tu as peut-être raison, mais dans tous les cas je vois pas trop ce qu'il y a de scandaleux, ils vont pas dire qu'ils font une braderie illégale (car je suppose qu'il faut l'aval de Nintendo pour faire une telle promo ?) si leur intention était de faire un coup marketing... au final le client est gagnant donc pas de quoi se plaindre.
bah aprés la méga baisse de prix au début, le line up qui a mit 3 plombes a se mettres en place, l'annonce prématuré d'une XL ( y a pas 2 semaines, Nintendo disait n'avoir aucun projet de XL ), et maintenant cette vente au rabais, l'acheteur des premiers jours / mois, a de quoi se sentir désabusé.

Même pour le plus fanboy de Nintendo.

fin c'est chaud quoi, même la vieille DS dois pas être a un prix aussi bas, y a de quoi se sentir enflé.
Techniquement un line-up ne peut pas "mettre des plombes à se mettre en place", vu qu'il s'agit de jeux disponibles à la sortie d'une console, donc tout à fait immuable. Après ce n'est pas une nouveauté, la plupart des line-up non jamais réussi à plaire à un large publique et le vide vidéo-ludique qui advient après la sortie en fanfare de la console est assez courant. Les potentiels acheteurs qui sont avertis sur ce genre de situations auraient dû attendre avant de se lancer tête baissé sur la console.
De même pour le hardware, c'est pas comme si c'était la première console à en offrir une révision. Et on sait tous pourquoi Nintendo n'a pas annoncé plus tôt la 3DS XL, tu le dis toi même. La suggestion faîte précédemment s'applique donc aussi dans ce contexte, pour ceux qui ont peur de se faire "rouler".
Citation :
Publié par lyra59
bah aprés la méga baisse de prix au début, le line up qui a mit 3 plombes a se mettres en place, l'annonce prématuré d'une XL ( y a pas 2 semaines, Nintendo disait n'avoir aucun projet de XL ), et maintenant cette vente au rabais, l'acheteur des premiers jours / mois, a de quoi se sentir désabusé.

Même pour le plus fanboy de Nintendo.

fin c'est chaud quoi, même la vieille DS dois pas être a un prix aussi bas, y a de quoi se sentir enflé.

non mais franchement, un destockage sur 400 consoles quand on parle de la FNAC , la plus grande chaine du pays ? 400 consoles qui partiront sans probleme dans le futur dans tous les cas , quand ils en vendent 800.000 par an en france? Surtout que la 3DS XL n'est PAS une remplaçante de la version standard ?

c'est clairement une erreur. La FNAC n'a strictement rien gagné ici, au contraire.

En passant nintendo a dit qu'ils n'avaient pas de nouvelle version de la 3DS en préparation, nouvelle version dans le sens remplaçante. Ils ont joué sur les mots mais n'ont pas menti, ils n'ont pas sorti de 3DS seconde version type 3DS lite en son temps. La 3DS XL est un produit parallèle, la 3DS normale ne sortira pas des rayons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés