Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harshibhal
Sa demanderais un recordage au complet du jeu via un nouveau moteur sous OpenGL (DirectDraw, DirectX3d = incompatible) (puisque linux gère seulement OpenGL comme MAC) ensuite le code doit utilisé la librairie équivalent de tous les plateformes compatibles... On doit faire 2 versions différentes une linux et une version Windows donc, c'est beaucoup gossage inutile pour un vieux jeu de 14 ans avec 90% des gens sous windows...
On a autre chose a foutre que perdre 2 ans inutilement pour supporté linux nativement quand ça représente même pas 5-10% de la population qui arrive a jouer sous VirtualBox... On préfère mettre 2 ans dans quelques chose de plus urgent qu'un support native Linux...



2 Façons faire du X10.

La première totalement " Noob " mettre seulement X10 dans les setting comme un noob qui connait rien
La deuxième réajustement de tous les monstres manuellement et plus cohérent pour fournir un équivalent en XP pendant le combat et à la mort.

Ce que dit Jeska c'est probablement que le X10 est trop simple et null à chier quand il y a un éditeur qui permet de trouvé des solution plus intelligente sans bousillé l'équilibrage du jeu.
Ouch, ça ce vois que t'es pas dev, moi non plus mais bon j'ai quelques notions et suffisamment pour te dire que tu te trompe lourdement sur la masse de travail a faire. Déjà faudrait commencer par isoler le moteur d'affichage et le moteur sonore du reste du moteur.
Tu passe le moteur avec des openclass ou au moins des lib et un environnement qui existe sur les deux plateforme ET posix (standardisation des données). Et pour le moteur son, tu passe sous openAL, et déjà ton dev est a 3/4 cross plateforme, une compile linux, une compile windows, tu package le tout et hop tu peu distrib sans trop de soucis en mettant les bon requis (versions de lib utilisées, voir tu package les libs avec et tu fait enfin une vrai documentation pour le jeu avec un vrai support ?)
Pour le moteur d'affichage, tu garde ton directdraw d'un coté et de l'autre tu passe en sur une lib diverse (il en existe un bon paquet qui supportent même le wrapping) voir tu fait qu'une seule version directdraw et windows avec juste ce qu'il y a mentionné au dessus, et hop ça tourne dans wine, magique.
J'avoue que si déjà cela tourné sous Wine cela serait une très grosse avancé, voir suffisant !
Citation :
Brume-KiSS FC
Hyper Facile comme solution! Je te félicite mais qui va bossé pendant ce temps là sur la 1.72 - 1.73 - 1.74 Trololo???
Tu as estimé a combien de temps l'adaptation et je te rappelle que 4T4C avait ce même projet ça date de loin.
On chit pas des moteurs en 3-4 mois, on a une road map très serrez puisqu'on fera pas que du T4C dans notre vie! Chaque mise à jour prenne énormément de temps alors trouvé du temps pour adapté hummm c'est très mince... Ça nous demanderais d'arrêté faire les mise à jour et faire comme 4T4C rien lancé dans les 2-3 prochaine année et ça c'est hors de question envers les clients.
Les gens sont tanné d'attendre d'attendre pour du nouveau contenue et autres. Nous avons décidé d'y allé en étape mais sans négligé l'optimisation et autres avec le temps qu'on peu mettre sur le jeu puisqu'on a une vie nous aussi... On fait avec ce qu'on a et le temps qui nous est disponible...

T4CDEV/Dialsoft est présentement en consultation de savoir es-ce que ça vaut la peine ou non de mettre 2-3 ans de travail pour prendre en charge T4c VIA la carte graphique (moteur direct3d,openGL) quand un processeur de 2003-2004 arrive à faire fonctionné correctement le support du jeu. Je me permet de rappelé que la duré du jeu jusqu'à présent a représenté 14 ans de service au total.

Aujourd'hui nous retrouvons des processeurs low-cost suffisamment puissant pour faire fonctionné T4C 1.71 en 1280x800 a 32FPS alors pourquoi gaspillé 2-3 ans de travail pour avoir pratiquement la même qualité visuel mais ensuite d'avoir des problème avec la carte graphique niveau driver.
Vous dites " nous voulons un support de la carte graphique) mais il ne faut surtout pas oublier que le processeur n'a pas de pilote mais que la carte graphique SI.
Es-ce que nous auront des problèmes au niveau des bugs graphismes en raison des pilote graphique puisqu'ils sont versatile alors, il pourrait plus ou moins bien du côté linux, MAC.
Es-ce nous devrions by passé certain problème et autres.
Ça, c'est a nous de décidé concernant ce problèmes.

Pour terminé, Dialsoft nous a fait connaître ça décision entre 2008-2009 concernant l'adaptation de T4C sous autres plateforme et ça réponse a été claire. Marc Frega veut que T4C reste uniquement sur WINDOWS alors, nous avons respecté le choix du propriétaire. Mais nous avons reçu aussi des demandes concernant " La virtualisation " via le programme virtualBox qui permet de simulé sous MAC/Linux un ordinateur PC (windows) le client T4C 1.71. Donc, nous avons fait un compromis pour le faire fonctionné correctement mais comme on l'avait annoncé comme ceci « T4C 1.71 fonctionne très bien sous virtualBox mais puisque le logiciel virtualbox n'est pas totalement adapté ou optimisé pour ce GENRE de pratique il se pourrais que vous devrez adapté certaine options ou bien quelques saccade a son utilisation ». Nous somme pas ORACLE pour permettre à T4c de tournée a 100% aux petits oignions alors, c'est bien beau demandé du rêve mais on est pas des marchand sables non plus ;o...
Cependant, Marc a toujours rêvé de voir T4C sur Xbox mais ça c'est une autres histoire.
Voilà.

J'espère que ceci clôturera cette idée adaptions Linux ou autres. Sinon tu peu voir ici un exemple de moteur 2D gratuit surtout libre ;o ici là là qui semble intéressant Zanax Engin 2D opengl...

Dernière modification par Compte #399467 ; 29/03/2012 à 01h20.
Citation :
Publié par Harshibhal
Hyper Facile comme solution! Je te félicite mais qui va bossé pendant ce temps là sur la 1.72 - 1.73 - 1.74 Trololo???
Tu as estimé a combien de temps l'adaptation et je te rappelle que 4T4C avait ce même projet ça date de loin.
On chit pas des moteurs en 3-4 mois, on a une road map très serrez puisqu'on fera pas que du T4C dans notre vie! Chaque mise à jour prenne énormément de temps alors trouvé du temps pour adapté hummm c'est très mince... Ça nous demanderais d'arrêté faire les mise à jour et faire comme 4T4C rien lancé dans les 2-3 prochaine année et ça c'est hors de question envers les clients.
Les gens sont tanné d'attendre d'attendre pour du nouveau contenue et autres. Nous avons décidé d'y allé en étape mais sans négligé l'optimisation et autres avec le temps qu'on peu mettre sur le jeu puisqu'on a une vie nous aussi... On fait avec ce qu'on a et le temps qui nous est disponible...

T4CDEV/Dialsoft est présentement en consultation de savoir es-ce que ça vaut la peine ou non de mettre 2-3 ans de travail pour prendre en charge T4c VIA la carte graphique (moteur direct3d,openGL) quand un processeur de 2003-2004 arrive à faire fonctionné correctement le support du jeu. Je me permet de rappelé que la duré du jeu jusqu'à présent a représenté 14 ans de service au total.

Aujourd'hui nous retrouvons des processeurs low-cost suffisamment puissant pour faire fonctionné T4C 1.71 en 1280x800 a 32FPS alors pourquoi gaspillé 2-3 ans de travail pour avoir pratiquement la même qualité visuel mais ensuite d'avoir des problème avec la carte graphique niveau driver.
Vous dites " nous voulons un support de la carte graphique) mais il ne faut surtout pas oublier que le processeur n'a pas de pilote mais que la carte graphique SI.
Es-ce que nous auront des problèmes au niveau des bugs graphismes en raison des pilote graphique puisqu'ils sont versatile alors, il pourrait plus ou moins bien du côté linux, MAC.
Es-ce nous devrions by passé certain problème et autres.
Ça, c'est a nous de décidé concernant ce problèmes.

Pour terminé, Dialsoft nous a fait connaître ça décision entre 2008-2009 concernant l'adaptation de T4C sous autres plateforme et ça réponse a été claire. Marc Frega veut que T4C reste uniquement sur WINDOWS alors, nous avons respecté le choix du propriétaire. Mais nous avons reçu aussi des demandes concernant " La virtualisation " via le programme virtualBox qui permet de simulé sous MAC/Linux un ordinateur PC (windows) le client T4C 1.71. Donc, nous avons fait un compromis pour le faire fonctionné correctement mais comme on l'avait annoncé comme ceci « T4C 1.71 fonctionne très bien sous virtualBox mais puisque le logiciel virtualbox n'est pas totalement adapté ou optimisé pour ce GENRE de pratique il se pourrais que vous devrez adapté certaine options ou bien quelques saccade a son utilisation ». Nous somme pas ORACLE pour permettre à T4c de tournée a 100% aux petits oignions alors, c'est bien beau demandé du rêve mais on est pas des marchand sables non plus ;o...
Cependant, Marc a toujours rêvé de voir T4C sur Xbox mais ça c'est une autres histoire.
Voilà.

J'espère que ceci clôturera cette idée adaptions Linux ou autres. Sinon tu peu voir ici un exemple de moteur 2D gratuit surtout libre ;o ici là là qui semble intéressant Zanax Engin 2D opengl...
Je suis d'accord sur l'évaluation de la pertinence de faire passer t4c en Directx ou peut importe tout comme l'argument que les processeurs sont suffisament puissants aujourd'hui pour faire tourner t4c mais il y a des atraits non négligables à améliorer le moteur et je suis sur qu'en tant que graphiste tu connais certains d'entre eux.

Personnellement j'aimerais bien avoir un décor animé avec des branches d'arbres qui bougent au vent, de l'eau qui n'est pas en carton, etc.

Dernière modification par Ragnarok EdR ; 29/03/2012 à 06h29.
Citation :
Publié par Harshibhal
Voici l'annonce de Mouse concernant Steam et la fusion ; Mouse déclaration
Citation :
Publié par Harshibhal
J'espère que ceci clôturera cette idée adaptions Linux ou autres. Sinon tu peu voir ici un exemple de moteur 2D gratuit surtout libre ;o ici là là qui semble intéressant Zanax Engin 2D opengl...

2 x fois la même blague pourri.. et dire qu'il fait partie du staff officiel de T4C.. mon dieu il ne faut pas s'étonner.
Citation :
Ancien joueur
Mdr tu te fait avoir 2 fois tu peu bien être frus j'imagine pas toi le premier avril!!!
Ahah...pas mal l'image de jeska ^^

Steam = une des solutions, ce qui est évident d'avance, c'est que ça cartonnerai terriblement, suffit d'y voir les quelques jeux de merdas qui s'y jouent dessus et ont une petite communauté quand même.
Citation :
Publié par Harshibhal
on fera pas que du T4C dans notre vie!
Et c'est quand que tu mets ce concept en pratique ?

Citation :
Publié par Harshibhal
Mdr tu te fait avoir 2 fois tu peu bien être frus j'imagine pas toi le premier avril!!!
Tu peux éviter de poster bourré ? Sinon, ressortir de la "blague" 4chan et du trolololo éculé depuis 2 ans. Je me demande si tu n'es pas atteint de symptômes de régression mentale. Plus les années passent, plus tu repousses les limites du bouletisme aigu.
Citation :
Tu peux éviter de poster bourré ? Sinon, ressortir de la "blague" 4chan et du trolololo éculé depuis 2 ans. Je me demande si tu n'es pas atteint de symptômes de régression mentale. Plus les années passent, plus tu repousses les limites du bouletisme aigu.
U mad?
Citation :
Publié par Ramneis
Ahah...pas mal l'image de jeska ^^

Steam = une des solutions, ce qui est évident d'avance, c'est que ça cartonnerai terriblement, suffit d'y voir les quelques jeux de merdas qui s'y jouent dessus et ont une petite communauté quand même.
Clairement, rien que le fait qu'on voit la news sur le soft provoquera un afflux de joueurs massif. (d'anciens nostalgiques comme de nouveaux joueurs qui veulent découvrir un RPG en ligne)

Par contre T4C est devenu plus "abordable" ? Par exemple lorsqu'on est un nouveau joueur on est toujours obligé de passer par T4C bible pour pouvoir se rendre sur une autre ile, ou le système de quête a évolué ? Y'a plein de petites choses dans le genre qui est spécifique aux vieux "RPG's" et qui peut en rebuter plus d’un. C'est une bonne chose l'histoire des points de vie qui évolue avec la montée de l'endurance.
Je cherchais des news de T4C, après avoir été une joueuse assez impliquée sur GOA puis dans une moindre mesure sur Memoria il y a 3 ans je dirais. Ce post est ô combien instructif... Et les choses ont à la fois changé et à la fois pas tellement j'ai bien l'impression.

J'ai toujours beaucoup apprécié le RP, et c'est ce qui me tenait à T4C. Sur Memoria à l'époque, nous étions trop peu et c'était compliqué, surtout quand la majorité de joueurs PvP passait le plus clair de son temps à chasser certains joueurs (les non-PvP en gros). On ajoute à ça un gros souci personnel, et j'ai lâché T4C.

J'aurais plein de choses à dire sur le sujet discuté ici. Le premier, c'est qu'en effet, quand on voit le nombre de jeux à la qualité bien en-dessous de T4C sur Facebook/Steam et autres, on se demande comment T4C ne perce pas. Pour ma part, j'ai pas mal travaillé sur le web marketing dans ma vie pro, et je sais que pour un budget minime, attirer du monde n'est pas si compliqué, surtout quand on connait le nombre de joueurs potentiels, nostalgiques ou non. Je suis étonnée de ne jamais être tombée sur une pub Google de T4C depuis 3 ans, pour découvrir que les serveurs tournent toujours. Investir sur le technique est essentiel, mais oublier le marketing, c'est une grosse erreur. Et si on me répond qu'il y a de l'investissement, alors à mon avis il faut le repenser.

A propos du RP: j'étais sur Sirènes sur Aphraël, et j'étais tellement présente que les personnes pensaient que j'étais un des très hauts lvl du serveur. J'avais monté mes lvls pour que mon skin le fasse penser, mais j'étais lvl 85 (nostalgie...)., sans renaissance pour justification RP. Je passais donc mon temps à RP.
Sur Memoria, j'ai fait beaucoup de RP, mais ça n'a pas accroché pour les raisons pré-citées. Je peux donc me placer en joueuse RP je crois

Alors l'idée d'un serveur à tendance RP, oui, trois fois oui. ça me ferait peut-être revenir à T4C. Sur ce qui a été dit précédemment pour la tolérance au HRP, je pense qu'en effet, il faudrait tolérer les comportements de type "je suis dark vadooooor" en leur faisant rapidement comprendre les règles du jeu. Un joueur jouant manifestement contre l'esprit du serveur à de multiples reprises serait placé à l'asile par la Garde Royale par exemple. Evidemment, explication HRP en whisp par ex pour lui expliquer les raisons de son internement. A lui d'attendre quelques jours, ou de se justifier en RP que c'était une erreur, ou trouver un complice pour s'évader, en RP toujours. C'est comme ça qu'on apprend à "RP", comme ça que j'ai appris sur GOA. Et vu ce que dit Cetryx, j'ai l'impression que ça existe déjà sur Neerya (à moi d'aller faire un tour je suppose ).

Et l'idée d'une plateforme commune à T4C, qui présenterait 3 ou 4 serveurs avec des "tendances" serait clairement un immense bonus pour l'avenir du jeu. Faire de la pub pour cette plateforme serait vraiment simple. Techniquement ensuite, ce n'est sûrement pas simple.

Edit: je passe sur mon profil JoL, pour me rendre compte que mes souvenirs étaient assez bons, avec un post qui date de 2009, en gros mon départ de Mémoria je pense. La question sur un serveur où deux populations cohabiteraient existait déjà: https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post18756508

Je trouve ça assez instructif...

Dernière modification par Douce Sirène ; 30/03/2012 à 11h13. Motif: nouvelles infos
J'suis assez d'accord avec la personne du dessus.
Surtout en cette période assez vide au niveau MMO, ou il y a pas mal de monde qui tourne en rond, faire marcher la nostalgie pourrait avoir un impact assez fort. Rien que pour moi, je suis tomber dessus hyper par hasard, je me baladais sur les forums, j'me suis dis tiens, il y a toujours une section T4C, wtf, je vais voir, je voir un post d'Aphrodyte, ca m'intrigue, je vais voir, et ca relance mon interêt pour ce jeu que j'ai arrété il y a bien 10ans maintenant.

Alors je dis pas que ca relancerait le jeu (s'il a besoin d'être relancé) ou je sais pas quoi, juste que le simple fait d'exposer 'T4C existe toujours' aux ex-joueurs de GOA pourrait provoquer un gros interet a mon avis, et en faire venir pas mal (pas forcement pour du long terme, mais nombreux viendraient jeter un œil, pour ensuite peut-être rester).

Sur ce, je m'en vais installer le tout, et retrouver un peu de nostalgie sur NMS (même si après pas mal de lectures, je reste un peu dubitatif sur l'ambiance de NMS, c'est quoi ces histoires de GM corrompus etc).

Dernière modification par Haikz ; 30/03/2012 à 11h58.
Bonjour,

Il y a effectivement eu des GM malhonnêtes sur NMS Haikz, mais c'était en 2006-2007 sous une autre direction. Il y a eu quelques incidents isolés l'année suivante (de la part de GM recrutés par l'ancienne équipe) mais ces soucis ont été réglés rapidement et efficacement. Il n'y a plus aucun problème de ce genre depuis pas mal d'années et c'est bien parti pour durer encore longtemps .

Concernant Heschal (Harshibhal), je comprends les réactions des uns et des autres mais je le répète encore une fois, ce n'est "que" le graphiste de T4CDev. Vous ne pouvez pas condamner toute une équipe à cause des propos d'une personne qui ne s'occupe que de l'aspect visuel du jeu. C'est tentant et encore une fois, je le comprends très bien. Mais il faut aussi que vous essayiez de comprendre que c'est un mal pour un bien. Heschal est quelqu'un d'incontrôlable, ce n'est pas faute d'avoir essayé de très nombreuses fois de remédier à ses scandales sans queue ni tête. Il arrive un moment où soit on a un renouveau des graphismes pour T4C (et de qualité, passez voir la 1.72 sur NMS si vous voulez voir les derniers graphismes, sans pour autant jouer, juste pour voir ce que ça donne) avec en contrepartie cette attitude regrettable, soit on reste avec les vieux graphismes tout pourris de Vircom et on laisse de côté une partie très importante du développement de T4C.

Des graphistes qui sont prêts à bosser autant pour un aussi vieux jeu et bénévolement, ça ne se trouve pas à la pelle. Heschal est doué et impliqué dans ce renouveau que nous fabriquons petit à petit. Malheureusement son talent est accompagné de quelques défauts et tout ce que nous pouvons faire, c'est de vous demander de faire preuve de discernement et de passer outre.

Je le souligne encore une fois cela dit, je comprends très bien les réactions. C'est un officiel de T4CDev (pas Dialsoft attention) donc ce qu'il dit devrait pouvoir être pris comme des propos officiels partagés par toute l'équipe. Ce n'est pas le cas.

Donc pour ceux qui s'intéressent au devenir de T4C niveau développement, voyez ce qui a été fait ces dernières années par T4CDev et vous verrez que le jeu est loin d'être à l'abandon et se dirige dans la bonne direction à ce niveau-là. Par contre niveau marketing, c'est effectivement la galère. On le rabâche et on le rabâchera encore à Marc Frega (Dialsoft) mais c'est à peu près tout ce qu'on peut faire. T4CDev est une équipe de développement, pas une équipe marketing donc cet aspect n'est pas de notre ressort.
Ah oui les graphismes punaise, j'ai débarqué, ca change. Bon, cela dit j'etais completement paumé, mais completement. Entre la nouvelle interface (la barre de macro notamment, c'est mieux mais je m'y attendais pas), et devoir reutiliser les fleches directionnelles (d'ailleurs, peut-on configurer pour se diriger autrement?).

Bref, j'vais monter mon petit truc tranquillement, en esperant rencontrer une communauté agreable, et on verra bien.
Le post de douce sirène est pas mal percutant, et souligne ce que j'en pense aussi en partie.

Citation :
Alors l'idée d'un serveur à tendance RP, oui, trois fois oui. ça me ferait peut-être revenir à T4C
Citation :
Et vu ce que dit Cetryx, j'ai l'impression que ça existe déjà sur Neerya


Le problème je trouve de Neerya, c'est justement qu'il ne soit pas full roleplay et qu'il soit donc généraliste comme ses deux frères officiels avec open d'Hrp.

C'est un généraliste qui selon ce que j'entends dire, et ce que j'en est vue rapidement en jeu, est le plus proche, du 100% roleplay...il lui manque plus qu'une ou deux règles, et une modif dans la description du serveur c'est tout.

Nms c'est possible aussi, mais disons que la communauté PvP / fun only, y est plus présente, donc pas évident d'y imposer un changement d'orientation. Et c'est largement compréhensible.

Douce sirène tu etait sirène aussi sur mémo? Nous avons certainement du connaitre la même période noir des roleplayeurs de mémo?

Dernière modification par Ramneis ; 30/03/2012 à 14h02.
Ouai enfin, entre les NM_ variable, les NM_ class et le dev non standard, avec un bousin qui rame comme pas deux, et le graphiste qui viens s'emballer sur du dev ou il y connait encore moins que moi, le mec qui confond la partie graphismes et capacité moteur avec simplement une correction qui se fait au fur et a mesure c'est gros !
Alors tu m'excusera, mais vue que de mémoire, NM, Lune et Heschal sont en famille (soit le dev principal, une de vos sysop/graph 2D, et votre graphiste principal) mais on peu quand même mettre toute l'équipe de dev dans le même panier ? Ca fait quoi, la moitié des effectifs ? Et je met de côté le serveur hein. Me semble pas non plus qu'officiellement tu fasse partie de l'équipe de développement. Bref, c'est flou non.
Pour revenir sur T4C et linux : faudra m'expliquer pourquoi le client abo tourne sous wine et plus le client NM.

Ensuite parlons philosophie de programmation. Vue les conseillés techniques qui n'y connaissent que dalle en open source, je suis certain qu'on a dit a Marc Frega que porter le client implique que tout soit open source ... Ouai bah non, portage linux =/= open source et faudra expliquer qu'il peu très bien (Marc) demander a adapter son jeu aux standards actuels et donc en partie linux tout en conservant ses sources fermées. Un exemple ? Heroes of Newerth, Les portages de X², Quake 3 sortie en closed avant que le moteur devienne open (les libs sont encore licenciées), la série des savage ...
Des variables ont reçu ce préfixe dans le seul et unique but d'améliorer la visibilité du code pour que Nightmare s'y retrouve plus facilement dans tout ce fouillis qu'est le code de T4C à l'origine. Je ne vois pas en quoi des préfixes de variables pour mieux s'y retrouver peuvent impacter la qualité du travail effectué (tu peux t'intéresser aux performances du jeu améliorées, aux très nombreux bugs et failles corrigés, aux optimisations réalisées, aux systèmes développées, etc. pour apporter un jugement plus approprié de son travail).

Quant à l'histoire de famille, il arrive que plusieurs personnes aient le même nom de famille sans avoir de lien de parenté. C'est même très courant. Heschal n'est pas apparenté à Nightmare ni Lune et même s'il l'était, je ne comprends pas la pertinence de ce point. Penses-tu que tous les membres d'une famille soient tous identiques? En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas de ma famille.

Sinon tu peux retrouver les membres de l'équipe T4CDev dans les crédits des clients 1.7+. J'en fais partie au niveau concept/tests et je ne prétends pas faire plus que ça (je ne suis ni programmeur ni graphiste) en ce qui concerne T4CDev.

Concernant Linux, plusieurs témoignages disent que les clients 1.7+ tournent très bien sous Wine et que les clients 1.6+ (dont Abo) ont du mal. D'autres disent le contraire. Il y a peut-être des ajustements à faire, d'un côté ou de l'autre, mais ne connaissant pas bien la chose, je vais m'abstenir de dire des bêtises. Dans tous les cas, le portage Linux n'a jamais été banni de nos objectifs. Ce n'est juste pas prévu pour l'instant car nous avons déjà beaucoup d'autres choses à accomplir et que nous estimons plus pressantes.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Pour revenir sur T4C et linux : faudra m'expliquer pourquoi le client abo tourne sous wine et plus le client NM.
Citation :
Publié par Nekhar
Concernant Linux, plusieurs témoignages disent que les clients 1.7+ tournent très bien sous Wine et que les clients 1.6+ (dont Abo) ont du mal. D'autres disent le contraire. Il y a peut-être des ajustements à faire, d'un côté ou de l'autre, mais ne connaissant pas bien la chose, je vais m'abstenir de dire des bêtises. Dans tous les cas, le portage Linux n'a jamais été banni de nos objectifs. Ce n'est juste pas prévu pour l'instant car nous avons déjà beaucoup d'autres choses à accomplir et que nous estimons plus pressantes.

Aucune version de T4C ne tourne sous Wine, Cegeda et autre truc du genre et c'est vraiment dommage.

Par contre T4C "tourne" sous virtualisation (rien à voir avec Wine/Cegeda donc), mais cela n'est pas grâce à Vircom ou Dialsoft ou je ne sais qui.. c'est juste normal et cela reste quasi inutile (vraiment inutile) pour avoir de nouveau joueur.

En réalité même si le jeu tourné sous Wine cela aurai peu d'impact pour avoir de nouveau joueur grâce à Linux.

Le seul moyen d'attirer facilement beaucoup de nouveau joueur cela serai que T4C tourne nativement sous Linux sans que le joueur final ai besoin de bidouiller quoi que se soit.

Dernière modification par Compte #411162 ; 30/03/2012 à 15h03.
Je suis passée rapidement sur Neerya, et il y a l'air d'y avoir le RP que je recherche Je me suis fait avoir comme une débutante en appelant un joueur que j'avais jamais rencontré par son prénom... Ah les vieux réflexes à reprendre

Donc quitte à redébarquer, ce fameux Marc Fréga, il gagne de l'argent avec sa licence? Parce qu'avoir une telle licence et ne pas investir ce qui convient dedans, c'est quand même dommage... Ca me fait penser à mon entreprise que j'ai vendue et que nos repreneurs ont lentement coulé par manque d'ambition...
Elle est bien bonne cella lune parenté avec moi?

Certain dans le contexte qu'il se peut qu'il y a effectivement que notre arbre familiale Pelletier c'est croisé dans le passé lointain. Ce n'est pas parce qu'on a le même nom famille que forcément qu'elle est ma tante ou ma mère blabla... Ce n'est qu'une coïncidence comme mon voisin en bas chez moi que je déteste qui est un pelletier aussi.

Marc ne veut pas de linux pour T4C c'est lui même qui nous la dit Nehkar...

Citation :
Ouai enfin, entre les NM_ variable, les NM_ class et le dev non standard, avec un bousin qui rame comme pas deux, et le graphiste qui viens s'emballer sur du dev ou il y connait encore moins que moi, le mec qui confond la partie graphismes et capacité moteur avec simplement une correction qui se fait au fur et a mesure c'est gros !
Alors tu m'excusera, mais vue que de mémoire, NM, Lune et Heschal sont en famille (soit le dev principal, une de vos sysop/graph 2D, et votre graphiste principal) mais on peu quand même mettre toute l'équipe de dev dans le même panier ? Ca fait quoi, la moitié des effectifs ? Et je met de côté le serveur hein. Me semble pas non plus qu'officiellement tu fasse partie de l'équipe de développement. Bref, c'est flou non.
Nhekar fait partie de l'équipe T4CDEV point.
Brume je suis désolé de ne pas tout savoir en profondeur mais toi tu ne connais pas les limites de directDraw comme je l'ai connais.
Pour connaitre les limites de ce genre d'API faut l'apprendre et a by pass ce qui est impossible et ceci nous le faisons très bien depuis des années, faire du graphisme T4C est comme résoudre de nombreuse variables en puzzle constant tout le temps, ce n'est pas tout de faire une chaise et autre il y beaucoup plus que ça. C'est très compliqué surtout de crée une nouvelle perspective autre que celle de vircom avec les nouveau moyen utilisé aujourd'hui mais aussi des possibilité qu'on peu mettre ou non via DirectDraw. Faire une lanterne qui illumine avec un glow comme celle de la 1.71 ce n'est pas si facile a concepté pour une API directDraw.

Je dois souvent demandé au codeur (nightmare) les possibilités de chacun des truc mais aussi trouvé des solutions pour by pass certaine limite pour l'intégré dans le jeu pour FAKÉ les effects direct3D d'un coup. Ça prend beaucoup de temps même pour un professionnel de savoir jonglé avec tous ça et fait pas la différence avec Diablo 2 puisque ce n'est pas pareil en terme de variabilité diverse complexité comme par exemple; la construction de map grosseur énorme par 7 HGM différent et la conception de map diablo 2 en Zone simple.

Les vrai développeur ne sont pas intéressé par T4C puisque c'est très compliqué mais aussi faire des jeu 3D c'est plus facile, ensuite pour un amateur qui commence dans ce domaine ça serais trop compliqué et essayé faire des graphisme T4C mettrais trop de temps a essayé comprendre le fonctionnement et on a pas le temps a perdre.
Certain compagnie son spécialisé dans le domaine du tile isométrique comme BLIZZAR avec starcraft 1-2 et autres et merge maintenant vers la 3D qui est plus facile a crée et c'est plus beau avec tous les effets bonbon. Nous somme toujours dans les mêmes rang que ces jeux la mais a la différence que nous avons pris beaucoup d'expérience sur cette aspect et les joueurs aime l'aspect 2d isométrique. Donc, notre but est de faire beaucoup mieux mais en respectant les limites.

T4C ce fait vieux et on doit pensé a faire autre chose plutard ...

Dernière modification par Compte #399467 ; 30/03/2012 à 17h34.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Alors tu m'excusera, mais vue que de mémoire, NM, Lune et Heschal sont en famille
En tant que généalogiste, et époux d'une québécoise, je peux te dire que la plupart des noms de famille de ce pays proviennent d'une centaine de familles souches. De plus comme les familles étaient nombreuses (le roi versant une prime aux familles qui avaient plus de 12 enfants) il est très courant de rencontrer des gens portant le même nom sans être de la famille proche (même s'ils sont tous cousins en remontant au 17° siècle)

http://lequebecunehistoiredefamille.com/

désolé pour l'aparté
Citation :
Publié par Ancien joueur
Le seul moyen d'attirer facilement beaucoup de nouveau joueur cela serai que T4C tourne nativement sous Linux sans que le joueur final ai besoin de bidouiller quoi que se soit.
Je me suis marré!! Mais vraiment... marré.

D'une part parce que si t'aimes pas bidouiller, tu prends pas une distrib Linux. Et d'autre part, aucune boite n'ayant les moyens s'emmerde à faire tourner les jeux sous Linux. Tu crois qu'un jeu comme T4C qui bosse avec des bénévoles doit le faire?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés