Memoria et c'est lock

Répondre
Partager Rechercher
Bah personnellement, Naephus fait du bon job et c'est parce que je viens des mêmes contrées IRL que lui que je me permet de le soutenir.

Ce n'est pas lui qui a examiné ton dossier donc il n'a rien à se reprocher.
Tu fais tout un plat pour rien, lâche l'affaire.
Le perso Kima a tellement tourné, tellement fait de conneries etc... Que voila, ça fera un perso qui tournera en moins.

Peace
Le truc qui peut être reproché au staff... c'est de ne pas mettre de sanctions intermédiaires et d'être trop gentil sur ce point.
Du coup.... un averto, deux averto.... Puis boum, ca lock et les gens concernés ne comprennent pas. Car pour eux c'est une première sanction.
Bah oui, mais c'est sans compter les multiples averto de la part du staff.

La solution.... ceux qui veulent du pvp hardcore.... mémoria est pas fait pour eux. Pour les autres.... les règles actuelles sont mal faites pour eux.

Que l'on disent que mémoria n'écoute pas les clients..... bof après tout ils vont changer les règles car ils ne plaisent pas non ?

Wait & See.
Citation :
Publié par Xunil
La solution.... ceux qui veulent du pvp hardcore.... mémoria est pas fait pour eux. Pour les autres.... les règles actuelles sont mal faites pour eux.
Enfin quelqu'un qui comprend le fond du problème qui ne vient pas tant que ça de Mémoria (qui a du mal à s'avouer en tant que serveur tout-sauf-pvp), mais du fait que niveau pvp, sur les serveurs connus des joueurs francophones, c'est tout ou rien, aucune alternative entre les deux.
Rapide petit passage, juste pour corriger quelque chose, les logs sont incomplets (héhé) :

Citation :
(Misc1),07/02/2009,22:35:34,Player Snip Des Ages pages player Naephus, saying ' Ah on lock car un perso et chiant now ^^ ?'.
(Misc1),07/02/2009,22:35:41,Player Naephus pages player Snip Des Ages, saying ' Non'.
(Misc1),07/02/2009,22:35:49,Player Naephus pages player Snip Des Ages, saying ' Mais c'est jamais sans raison'.
Voilou ! Bon jeu à tous.
Et dire que si quelqu'un nous insulte/provoque il y a la solution de l'IL que personne n'utilise pour se donner de bonne raison de down sans mauvaise conscience !

Et arrêtez de vouloir comparer vos sanctions, irl c'est la même chose, pour une même faute, il peut y avoir parfois 2 jugements complètement différents (et ne dites pas que je compare ig/irl, car quand on arrive à des sanctions, c'est qu'on a clairement chercher à ne plus rester dans l'IG )
Pour mes fans : Ayant jouer sur Mémoria durant plus d'un an, j'ai rapidement compris que le pvp n'était pas de mise sur ce serveur, donc je pense pas qu'on puisse dorénavant dire que Mémo est un serveur "généraliste" étant donné que le staff fait apparemment tout pour mener la vie dure aux joueurs pvp ( et que certains de ces derniers ne soient pas des plus irréprochables en plus, selon les règles AHAH du serveur ) .

Serveur RP / Fun, certes, généraliste sûrement pas.

@ Jeska : Ceux qui veulent jouer hardcore sur Abo peuvent le faire, ceux qui veulent jouer soft peuvent le faire aussi, je peux te citer plusieurs exemple de joueurs qui ne sont pas des fous de pvp, et qui arrivent à monter leur perso.

Après, c'est sûr qu'en comparaison avec un serveur comme Mémo, voir un autre MMORPG, la difficulté peut SEMBLER plus grande, mais il n'en est rien.

J'veux dire, quand tu joues à un jeu solo, tu vas pas abandonner une fois lancé car tu estimes qu'il est trop dur, tu vas essayer de repousser tes limites un minimum, de te donner à fond ( j'entends pas par là "Deviens un gros geek ! " ), sur Abo c'est la même chose, bien sûr t'auras toujours des mecs qui geekeront commes des fous pour monter le plus vite possible ( je pense en faire parti ), mais c'est pas pour autant qu'il est pas possible à des joueurs plus "zen" par rapport à l'implication sur le serveur et dans leur(s) perso(s) de monter tout de même un personnage.

Certes, Abo est réputé comme étant un serveur hardcore, pour ma part je trouve qu'il n'en est rien, peut être que la difficulté va se corser avec le wipe à venir, mais c'est à la portée de tout le monde d'intégrer notre communauté, ca demande juste un peu de volonté.
Citation :
Publié par Naephus
Rapide petit passage, juste pour corriger quelque chose, les logs sont incomplets (héhé) :
Voilou ! Bon jeu à tous.
Merci de ta pars naephus (pour l'oublie)
Citation :
Publié par Jeska
Un serveur généraliste (du moins concernant le pvp) ne peut pas éviter d'opposer ses joueurs, malheureusement.
Mais non Jeska ce n'est pas du tout de ça qu'il s'agit.

Sur Memoria on a trop cherché à décortiquer les façons de jouer pour décider si les joueurs étaient des triangles, des carrés ou des ronds. On a nommé des animateurs spécifiques à des types de jeu supposément différents ce qui a eu pour résultat d'accroître ou de créer les différences supposées. On a attiré puis stigmatisé certains joueurs. Fait des animations privés pendant des années pour une caste, ce qui est très énervant pour tous les autres joueurs. Au lieu de rassembler dans une même histoire tout le monde on a entretenu une sorte de communautarisme bizarre.
C'est ce que j'entendais par opposer les joueurs. Ensuite il y a eu cette politique de régler le PVP par plaintes sur un forum privé ce qui est quand même relativement malsain.
Citation :
Publié par Ishida Ivy

Qu'on lock quelqu'un comme Micros ou Appa, non sur des preuves réelles mais de simples suppositions, aucunes présomptions d'innocence quand on parle du staff sur Mémoria, c'est à nous de prouver qu'on est innocent au lieu de l'inverse.
Je rappel que voir quelqu'un refaire ses protecs n'est en rien une preuve, ça donne juste une supposition, fondée ou non.
Micros à eu la chance de se faire délock, ce qui est pas le cas de certains.

Je chipote, mais c'est Macros qui a été lock et non Micros.

Et maintenant on a le droit de balancer des logs du jeu?
Tu devrais developper un peu plus caddou. Parce que si moi je dis qu'Ishida a un casier d'actes anti-jeux long comme le bras, on va encore me dire que je "ouin ouin".

En tout cas a l'heure actuelle T4C est totalement impropre au PvP.

Seul Abomination peut faire evoluer les choses à l'heure actuelle, a condition qu'ils arrivent a rendre l'anti jeux obsolete.
Citation :
Publié par Slevia

Et maintenant on a le droit de balancer des logs du jeu?
Non, on t'envoie en taule RP pour balancer les logs ITG sur JoL maintenant, voir même du sursis IRL !
Il y a de très bonnes volontés aujourd'hui dans T4C... que ce soit dans la communauté, que ce soit dans les équipes qui encadrent les serveurs... et pourtant ... ils ne veulent pas faire de compromis, ils veulent jouer selon leur propre logique et avec leur vision du jeu, qui est unique et universelle. La problématique c'est que chaque joueur à une vision unique et universelle qui n'est pas celle de son petit copain et il est rare qu'il fasse des compromis.

Quant au bon sens, on se demande s'il a un jour existé sur T4C.
Pour parler de la situation de Memoria en ce moment. Je suis une joueuse plutôt casual, qui était très attachée au Jeu à l'époque de Goa, et qui suis revenue par plaisir.

J'ai été assez étonnée, comme l'a fait remarquer Petite marine, de la séparation Fun/RP et PvP. En même temps que je réfléchissais tranquillement à mon perso après renaissance, on me demandait si j'étais plutôt RP, fun ou PvP.

Pour moi, il y a forcément une touche de RP dans les MMO, si on veut s'immerger un peu dans l'univers, c'est forcément du fun, et j'imaginais que si j'avais des ailes blanches, un néphi n'aurait pas de complexe à me templer aimablement (c'est le jeu ma pov Lucette). Pas forcément besoin de justification de sa part, mais le risque de voir des factions de l'ordre lui courir aux fesses. Et si des personnes ou des guildes se lancent des défis entre eux et veulent se tuer et se pourchasser, pourquoi pas si ça n'entrave pas le jeu des autres. La vision d'un serveur généraliste pour moi c'était ça.

Memoria a tout pour proposer cela, et j'ai au fond du mal à voir ce qui ne va pas. C'est vrai, ça demande du respect entre les différents joueurs qui ne vont pas chercher exactement la même chose.

Commencer par arrêter de narguer sur le main les personnes qu'on a fait templer sur ce qu'il a droppé serait un bon début je pense. Accepter un risque de Pk lorsqu'on xp de l'autre côté serait une bonne avancée. Et accepter d'xp côte à côte à certains moments, pour éviter que les spots pour xp soient monopolisés par les mêmes personnes permettrait d'ouvrir un peu la communauté aux nouveaux.

Enfin, sanctionner par des peines de prison/lock toute personne utilisant la méthode du plug in/plug out. Cette méthode pourrit le jeu. C'est peut-être d'ailleurs le seul excès que l'équipe d'animation devrait punir. Pour le reste, les joueurs devraient s'auto-gérer...(Oui je suis idéaliste...)
Citation :
Publié par Petite Marine
Mais non Jeska ce n'est pas du tout de ça qu'il s'agit.

Sur Memoria on a trop cherché à décortiquer les façons de jouer pour décider si les joueurs étaient des triangles, des carrés ou des ronds. On a nommé des animateurs spécifiques à des types de jeu supposément différents ce qui a eu pour résultat d'accroître ou de créer les différences supposées. On a attiré puis stigmatisé certains joueurs. Fait des animations privés pendant des années pour une caste, ce qui est très énervant pour tous les autres joueurs. Au lieu de rassembler dans une même histoire tout le monde on a entretenu une sorte de communautarisme bizarre.
C'est ce que j'entendais par opposer les joueurs. Ensuite il y a eu cette politique de régler le PVP par plaintes sur un forum privé ce qui est quand même relativement malsain.
Pourtant, je constate sur NMS-R que les joueurs s'opposent les uns les autres quand bien même le staff n'a pas fait comme sur Mémoria selon tes dires...
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant, je constate sur NMS-R que les joueurs s'opposent les uns les autres quand bien même le staff n'a pas fait comme sur Mémoria selon tes dires...
Mais NMS-R a d'autres problèmes qui n'ont rien avoir avec ceux de Memoria. Ce n'est pas comparable.
En fin de compte, on est d'accord. Ce que je disais simplement, c'est que sur un serveur qui souhaite cohabiter des joueurs avec un style de jeu offensif et des joueurs qui attendent de la providence de la part du serveur aboutit forcément à une opposition entre eux, qu'il y ait des règles dont l'interprétation est propre à chacun ou qu'il y ait un système mécanique derrière la gestion du pvp.
Petite Marine, les animations sont loin d'être privées

Y'a des animations Glu/Therk/Ogri, et forcément, on mélange pas les gens pour faire une animation "générale et où tlm pourrait se faire des bisous".

Après y'a des animations de type "fun" où les joueurs RP/Fun ou PvP peuvent s'y joindre (il y a un petit "BG" de l'animation, mais après libre à chaque joueur de la jouer RP ou non, et ça permet à tous de jouer sans avoir peur des conséquences RP ou PvP derrière).

J'aimerai ajouter quand même que :
Des joueurs PvP ont déjà RP ensemble, et des joueurs "ennemis" se sont même retrouvé dans une même faction (Ogri pour l'exemple) et même si parfois c'était tendu de se dire : bon now, la querelle PvP devant le temple s'arrête, et on joue ensemble pour RP

Après pour le plug, y'a des actes très malsain (et imaginez les gens qui jouent entre 2/3 potes et qui s'amuserai à reco plusieurs personnages sur une IP différente, comment on analyse ça ? )
Citation :
Publié par Douce Sirène
Pour parler de la situation de Memoria en ce moment. Je suis une joueuse plutôt casual, qui était très attachée au Jeu à l'époque de Goa, et qui suis revenue par plaisir.

J'ai été assez étonnée, comme l'a fait remarquer Petite marine, de la séparation Fun/RP et PvP. En même temps que je réfléchissais tranquillement à mon perso après renaissance, on me demandait si j'étais plutôt RP, fun ou PvP.

Pour moi, il y a forcément une touche de RP dans les MMO, si on veut s'immerger un peu dans l'univers, c'est forcément du fun, et j'imaginais que si j'avais des ailes blanches, un néphi n'aurait pas de complexe à me templer aimablement (c'est le jeu ma pov Lucette). Pas forcément besoin de justification de sa part, mais le risque de voir des factions de l'ordre lui courir aux fesses. Et si des personnes ou des guildes se lancent des défis entre eux et veulent se tuer et se pourchasser, pourquoi pas si ça n'entrave pas le jeu des autres. La vision d'un serveur généraliste pour moi c'était ça.

Memoria a tout pour proposer cela, et j'ai au fond du mal à voir ce qui ne va pas. C'est vrai, ça demande du respect entre les différents joueurs qui ne vont pas chercher exactement la même chose.

Commencer par arrêter de narguer sur le main les personnes qu'on a fait templer sur ce qu'il a droppé serait un bon début je pense. Accepter un risque de Pk lorsqu'on xp de l'autre côté serait une bonne avancée. Et accepter d'xp côte à côte à certains moments, pour éviter que les spots pour xp soient monopolisés par les mêmes personnes permettrait d'ouvrir un peu la communauté aux nouveaux.

Enfin, sanctionner par des peines de prison/lock toute personne utilisant la méthode du plug in/plug out. Cette méthode pourrit le jeu. C'est peut-être d'ailleurs le seul excès que l'équipe d'animation devrait punir. Pour le reste, les joueurs devraient s'auto-gérer...(Oui je suis idéaliste...)
une phrase que j'aime ,mais la aussi faut être idéaliste pour y croire ..
Citation :
Publié par Elroir
Petite Marine, les animations sont loin d'être privées
C'est surement pour ça que j'ai demandé le bannissement d'un animateur qui faisait des animations privés à 3 joueurs pendant des mois. Et bien non il s'en est sorti tranquille, et avec les honneurs. Toutes les tentatives de communications avec le staff, de ce que j'ai constaté personnellement, se font dans une ambiance de bas vers le haut, de sujet à petits lords imbus d'eux même.

Citation :
Publié par Elroir
y'a des actes très malsain
Mais sauf tout le respect que j'ai pour les gens qui essaient de faire fonctionner cet éclat de miroir, les actes malsains je les vois aussi dans la courtisanerie qui passe son temps dans les jupes du staff, dans beaucoup d'interventions forum, dans chaque occasion de montrer le degrés de leur servilité, afin d'obtenir des facilités ou des arbitrages favorables. Il faut punir les abus oui, pourquoi les abus ne sont jamais vue du coté des courtisans?

Je ne suis pas d'accord avec les méthodes que vous utilisez pour empêcher les joueurs de communiquer ce qu'ils voient, les pressions que vous faites pour les faire taire, les astuces pour écouter ce qu'ils disent en privé et prendre cela à décharge, la façon dont vous verrouillez ou écartez sur vos forums annexes et privés les sujets dont vous ne voulez pas que la communauté parle ; et bien entendu la remise en cause de leur jeu, la remise en question de leurs personnages et de tout ce qu'ils ont fait, créé, monté. Et puis il y a cette diabolisation permanente de tout ce qui remet en cause le caractère chaotique des décisions du staff, que ce soit dans les réglementations erratiques ou dans l'application partisane de ces réglementations.

Je ne peux pas me développer dans l'arbitraire, la partialité et le manque d'équité. Il me faut un minimum de sécurité au niveau de qui fait quoi dans les domaines susceptibles de détruire mon jeu. T4C est un jeu qui demande de l'investissement dans beaucoup de domaines et ce temps a de la valeur. Alors NMS n'est pas parfait mais au moins il n'y a rien de comparable. Et pour le coup l'ambiance n'a vraiment rien avoir.
Sarcastique
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Ouai Memoria, c'est une vrai mafia ! Ils ont même menacé de me faire taire IRL, si je disais quoi que ce soit sur leurs agissement douteux. Je n'en dirais donc pas plus.


fear
Et encore, t'as pas parlé des taupes du staff parmi les joueurs afin de moucharder et dénoncer les opposants au régime, ni des récompenses qui leurs sont accordés en échange de leur coopération pour le bien du Memorianisme.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés