Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
En passant sur Neerya le roi Théodore le XIIIème a été exilé sur une île avec une partie de la cour, et une royauté élective (voir le S.E.R.G. comme référence historique) est en train d'être mise en place avec un conseil royal issu du peuple et de la cour. Concrètement on a réécrit tous les PNJ de Silversky concernant le roi Théodore et indiqué, lorsqu'on entre dans le château, qu'on sent que quelque chose à changer et qu'il faut interroger les habitants. Sous peu il y aura un roi joueur encadré par ce fameux conseil royal formé de neuf membres (ont un seul PNJ).

Et ça sur un serveur généraliste, le but étant de faire en sorte que les joueurs décident eux-même de leur destinée sans que nous, animateurs, décidions de tout. En prime les PNJ Vircom ont été modifiés en ce sens (déplacés et réécrits), comme les autres PNJ ajoutés lors de nos quêtes. Pareil pour les modifications de la carte, y'a 36 exemples de modifications venant exclusivement des joueurs et ça va continuer. Dans ces "grands projets" c'est souvent l'équipe qui donne l'impulsion (technicité oblige), mais en prenant en compte les désirs RP des joueurs (virer le roi, etc) qui ensuite sont plus décisifs.

Alors oui y'a des joueurs HRP mais l'équipe suit derrière pour les rolistes, tant qu'ils ne font pas de prosélytisme pour le RP en harcelant ou méprisant les autres (et inversement). C'est pratiquement la seule limite.

Bien sûr, c'est pas un serveur 100% RP et y'a des joueurs HRP qui parlent entre crochets. Mais de l'autre côté il y a des ajouts étudiés pour satisfaire les envies de monter son personnage, d'avoir des défis PvE et aussi de s'intéresser aux quêtes, aux relations entre PNJ, au BG qui évolue.

PS : faut arrêter avec le RP Dark Vador, sérieusement vous en avez vu récemment, sur Neerya, NMS ou Mémoria ? Si c'est le cas il est très rapidement contrôlé par l'équipe. C'est un peu un argument bateau pour dénigrer les serveurs généralistes, faut comprendre que la communauté à changé, est plus âgée et expérimentée. Les seuls soucis coté RP qu'on a eu, c'est justement envers un joueur 100%RP mais qui a complètement harcelé d'autres joueurs en RP avec un fond malsain d'HRP. Alors c'est sûr quel bon roliste, mais LjD était sacrément pervers et a poussé à bout plus d'un roliste.

Dernière modification par Cetrix ; 16/03/2012 à 16h15.
GG Cetrix, j'ai eu vent que c'etait une belle misère à tout reprog...

En tout cas, en effet c'est super sympa, je suis certains qu'il a failli être au buché ! ^^ C'est même étonnant haha

J'aime pas trop les extremistes intolérants au moindre truc, j'en est vue un sur Nms jadis, je te comprends ^^
L'extrémisme et le manque de tolérance, y'a rien de pire pour un serveur RP de toute façon.
Ca a fait pas mal de tort à Aegir fût un temps, par exemple, quand le staff recevait des "plaintes" pour tout et n'importe quoi...
Roh oui, c'est à cause d'eux, que j'ai d'ailleurs quitter Aegir à ce moment là...Mais bon, ils ont surtout une grande gueule ^^ Et donc le staff prends vite peur c'est dommage
Y'a pas 36 choix :
- Multiplicateur d'XP jusqu'à un niveau donné.
- Des spots avec plus d'expérience à bas niveau.
- Des quêtes pour monter.

Me semble que dans ces trois solutions, toutes ont été déjà testées mais pas sur les mêmes serveurs :
- ?
- NMS
- Neerya

Mais sur ces serveurs des fois tu auras des quêtes en plus à côté de nouveaux spots d'XP ou l'inverse, cela dépend de la dominante.
L'important n'est pas dans la vitesse d'xp en soi, mais plus dans le fait de varier l'expérience de jeu bas level pour changer du train train de base que beaucoup connaissent par coeur.

Que ça soit plus court n'est pas le plus important, mais que ça soit différent, sans que ça soit la même chose que de base avec des skins de monstres différents, bien sur. Choses que NMS-R et Neerya ont à mon avis bien accompli de leur côté.
Moi jvais parler au nom des jouers PVP sur nms...
LE PVP IL EST MORT!
Une fusion ferais pas de tord...
Les nouveau metiers en ont decouragé plus d'un...
Les gens rp peuvent lancer des phases rp qui leur donne du xp
Et les gens pvp ont rien du tout sauf des arene bug et avec aucune recompense pour ns ...
Une nouvelle classe antepal que tu need mm pas metier pour avoir larmure ou larme...... injuste pour les autre qui font le metier de forgeron ou armurier...
Et lantépale qui pete des lvl 240 en etant lvl 200 XD
Vous allez me dire que le serveur a plein de nouveau ...
Tant mieux pour vous parce que les anciens quitte
Jsuis pas la pour le denigré mais essayer faire reveillé certaine personne
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Ben go sur Memo ou l'on demande que ça, des joueurs PVP.
L'xp est toujours lente?! Car j'ai reroll mon perso comme un connard et je suis que lv80... La flemme de me recogner 60lv super long.
Ben ça dépend, l'xp normal n'est pas lente à mes yeux. Surtout si tu comptes monter 140-150.

Après tu peux camper des chair de loups qui sont simples à loot et filent 50k*Niveau en pex, tu peux aller également sur Kabis (4ème île) et y pex très rapidement.

Je n'y ai pas accès mais d'après ce que je vois... Ca pex vraiment vite là-bas.
Moi je re jouerais quand cela sera simple de jouer à T4C sous Linux sans bidouillages ^^.

D'ailleurs ça devrait être l'une des priorités des responsables car il y a très peu de MMORPG gratuit disponible sous Linux par rapport à Windows donc cela serait sûrement plus simple d'attirer de nouveau joueur!
Et faire de la "PUB" dans la "Logithèque Ubuntu" par exemple c'est déjà plus simple que de le faire pour Windows...

Dernière modification par Compte #411162 ; 25/03/2012 à 20h36.
Alors bon vent avec ton tux surf... T4C a été fait avant tout pour windows et Dialsoft préfère ça... Déjà assez travail avec windows que rajouté du temps perdu pour linux.
Citation :
Publié par Harshibhal
Alors bon vent avec ton tux surf... T4C a été fait avant tout pour windows et Dialsoft préfère ça... Déjà assez travail avec windows que rajouté du temps perdu pour linux.
Lol...

Rien a rajouter .

Développement d'amateur, communication d'amateur et ça ne changera pas, ce jeu, qu'il soit géré par l'illégal ou le légal cela reste seulement du bidouillage .

Tout droit vers l'oubli et la mort, voilà se que T4C vise ou du moins les responsables ^^.

PS : Quoi que coté illégal cela semble un peu mieux surtout pour le futur serveur role play..
Citation :
Publié par Ancien joueur
Lol...

Rien a rajouter .

Développement d'amateur, communication d'amateur et ça ne changera pas, ce jeu, qu'il soit géré par l'illégal ou le légal cela reste seulement du bidouillage .

Tout droit vers l'oubli et la mort, voilà se que T4C vise ou du moins les responsables ^^.

PS : Quoi que coté illégal cela semble un peu mieux surtout pour le futur serveur role play..
En même temps Linux est utilisé par 1% de la population? 2%? Doit y avoir à tout péter 2joueurs de t4c sous Linux... J'vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à modifier le code pour faire une version Linux.

Faudrait le foutre sur la logitech... Et pour bien faire faudrait déjà que les serveurs soient soudés un minimum. Donc au final, aucun intérêt puisque même si tu fous le jeu sur la logitech je me demande comment le mec va trouver son serveur, créer son compte etc...

Ca te prend 4secondes de lancer une VM et T4C.


Puis dernière remarque, "développement d'amateur" c'est assez lolesque, pour info y a aucun jeu autre que les merdes du libre accessibles sous Linux.
Tu dis ça juste parce que tu n'y connais rien sur les mmorpg et autres jeux disponible sur linux, un simple exemple ici http://www.jeuxlinux.fr/liste_des_jeux.html , sur les pourcentages d'utilisation entre linux et windows, sur la logithèque linux et son fonctionnement, etc... .


Puis le but pour T4C est de trouver de nouveau joueur et sous Linux cela serait déjà plus simple!


Même si c'été +/- 2% de Linux contre +/- 98% de Windows cela serait bien pour T4C d'avoir juste 1% sur 100% des utilisateurs Linux...
Et sinon c'est plus +/- 5% pour Linux, voir plus en 2012.
Un pourcentage seul cela ne veut rien dire, si tu compares la communauté actuelle de T4C cela doit représenter 0,0000000000000000000001% (500 joueurs) des utilisateurs Windows .



Citation :
Puis dernière remarque, "développement d'amateur" c'est assez lolesque, pour info y a aucun jeu autre que les merdes du libre accessibles sous Linux.
Faux .

Dernière modification par Compte #411162 ; 25/03/2012 à 23h17.
Citation :
Publié par X3k0
L'xp est toujours lente?! Car j'ai reroll mon perso comme un connard et je suis que lv80... La flemme de me recogner 60lv super long.
Il n'y a pas d'xp lente ou rapide, il y a de l'xp calibrée avec le contenu du jeu. Et si on prévoit pas le cas des joueurs qui sont capable d'enchainer les niveaux de 10+ heures, le jeu peut être débalancé à haut niveau.
Amateur non mais on a autre chose a foutre puisque nous supportons linux via virtualisation c'est déjà bien en masse... T4C ce n'est pas un FPS non plus...
Citation :
Publié par Harshibhal
Amateur non mais on a autre chose a foutre puisque nous supportons linux via virtualisation c'est déjà bien en masse... T4C ce n'est pas un FPS non plus...
Lol.
Citation :
Publié par Jeska
Il n'y a pas d'xp lente ou rapide, il y a de l'xp calibrée avec le contenu du jeu.
Tu sais à quoi tu me fais penser souvent Jeska?!


Il n'empêche que je comprend ce que tu dis, tout est relatif... Mais dit comme je l'ai dis, on comprend bien que je juge qu'un serv avec xp x1 sans ajouts de quêtes ou autre, je juge ça "lent" comme xp.
Citation :
Publié par Harshibhal
Amateur non mais on a autre chose a foutre puisque nous supportons linux via virtualisation c'est déjà bien en masse... T4C ce n'est pas un FPS non plus...
Perso je trouve que c'est la meilleure idée du sujet.
Honnêtement je sais pas quelle est la masse de boulot niveau "portage", ni même si vous avez les compétences dans l'équipe, mais ça sera une bonne idée et promet un peu de pub gratuite. Ca m'a l'air plus réalisable pour de meilleurs résultats qu'un rêve sur Steam (comme si on allait être en 1ère page, pour trouver le jeu faudra taper "T4C" dans la recherche imo).

Alors oui ça tourne sous une virtualisation, mais autant dire que ça tourne chez un utilisateur de Linux car il peut acheter un PC avec windows. :/
Sa demanderais un recordage au complet du jeu via un nouveau moteur sous OpenGL (DirectDraw, DirectX3d = incompatible) (puisque linux gère seulement OpenGL comme MAC) ensuite le code doit utilisé la librairie équivalent de tous les plateformes compatibles... On doit faire 2 versions différentes une linux et une version Windows donc, c'est beaucoup gossage inutile pour un vieux jeu de 14 ans avec 90% des gens sous windows...
On a autre chose a foutre que perdre 2 ans inutilement pour supporté linux nativement quand ça représente même pas 5-10% de la population qui arrive a jouer sous VirtualBox... On préfère mettre 2 ans dans quelques chose de plus urgent qu'un support native Linux...

Citation :
Il n'empêche que je comprend ce que tu dis, tout est relatif... Mais dit comme je l'ai dis, on comprend bien que je juge qu'un serv avec xp x1 sans ajouts de quêtes ou autre, je juge ça "lent" comme xp.
2 Façons faire du X10.

La première totalement " Noob " mettre seulement X10 dans les setting comme un noob qui connait rien
La deuxième réajustement de tous les monstres manuellement et plus cohérent pour fournir un équivalent en XP pendant le combat et à la mort.

Ce que dit Jeska c'est probablement que le X10 est trop simple et null à chier quand il y a un éditeur qui permet de trouvé des solution plus intelligente sans bousillé l'équilibrage du jeu.

Dernière modification par Compte #399467 ; 26/03/2012 à 20h52.
Voici l'annonce de Mouse concernant Steam et la fusion ; Mouse déclaration
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés