[Actu] La beta fermée commence vendredi

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais ce que vous réaliser pas c'est que les noobs en pvp ne pourrons pas nous ( un peu tout le monde j'ai envie de dire ) tuer super facilement parce qu'il est over stuff et rien que pour ça même si une classe est over cheat, ça fera pas tout c'est surtout le degrés de maîtrise de ça classe qui fera la différence et ça c'est bon
Citation :
Il ne fait pas boire toutes les paroles des dev comme celles des politiciens, en retournant l'exemple
Le politicien doit créer les conditions pour accèder au bonheur et non le bonheur en lui, si pour toi c'est d'avoir un gardien avec toi c'est ta conception d'une team idéale et ce n'est pas forcément vrai pour les autres.
Parce que ton gardien c'est bien beau en protec mais si c'est une team avec quelques elem en face il fait pas grand chose à par se prendre des mur de feu à l'intérieur de sa bulle (et ça fait plutôt mal :3) et ses wall serviront à rien avec leurs TP, sans compter le TP de l'envouteur maintenant dévoilé.
Bref faut réfléchir avec toute les possibilité offerte.


Le gardien c'est bien mais pas indispensable, comme toute les classes.
Citation :
Publié par Mx34
Mais ce que vous réaliser pas c'est que les noobs en pvp ne pourrons pas nous ( un peu tout le monde j'ai envie de dire ) tuer super facilement parce qu'il est over stuff
Pour moi ce système est parfait. Je n'ai pas envie de faire le no-life à courir derrière les items pvp qui dans les autres jeux ne te laisse pas une chance si tu les as pas.

Je suis une brèle en pvp. Mails il y a longtemps, dans DAoC, je me suis bien amusé dans les Vaux, parce que c'était à peu près équilibré (pour ceux qui n'ont pas joué à ce jeux, c'était des zones PVP, par tranche de levels, un peu comme les BG aujourd'hui, mais non instanciés ; les niveaux étaient trop bas pour que le stuff fasse une grande différence).

Ici, même si je me ferai éclater, je compte bien jouer en PVP de temps en temps. Au moins, avec du temps, je finirai par acquérir du skill, on sera à égalité question stuff...
Au passage, je rajoute mon grain de sel sur ce pseudo-débat existant sur TOUS les forums parlant de GW2:

Oui toutes les classes peuvent agir en soutient.
Il faut élargir la vision du joueur.
On parle de SOUTIEN, pas seulement de heal. Entraver l'ennemi, ça compte aussi, etc etc etc

Et avant le Gardien, rappelez vous quels étaient les premiers "soutiens" découvert? Lors des premières vidéo de gameplay de la Gamescom? Mais si contre le Dragon Lieutenant Kralkatorrik dans la faille des Dragons chez les Charrs ...

Le Guerrier avec son drapeau ou ses cris.
L'Elémentaliste avec ses sorts d'eau (et sa zone de heal)
Et là je ne parle que des compétences de heal découvertes à ce moment là.

Donc bon faites toutes les analogies politiques foireuses que vous voulez, ils ont déjà démontré bien avant la sortie du Gardien que c'était faisable, en cour d'XP tout autant que sur un boss ...
Citation :
Publié par Mx34
Mais ce que vous réaliser pas c'est que les noobs en pvp ne pourrons pas nous ( un peu tout le monde j'ai envie de dire ) tuer super facilement parce qu'il est over stuff et rien que pour ça même si une classe est over cheat, ça fera pas tout c'est surtout le degrés de maîtrise de ça classe qui fera la différence et ça c'est bon
Ouais, vous pourrez même vous dire "putain Shin je le voyais poster sur JoL quand il était encore inconnu"
Citation :
Publié par Barane
Il y a de forte chance que cela se passe comme ça même avec tout les équilibrages du monde il y aura toujours un technique apporter par une classe ou un moment de jeu qui sera utilisé jusqu'à la moelle.
Mais je pense qu'A.net fera en sorte que sa promesse soit tenu qu'aucune classe soit absolument nécessaire pour faire quelque-chose, ça serai le comble. (je pense plus au donjon, mais c'est valable pour le pvp où certain crie à l'envouteur cheater déjà)
Chaque classe qui sort est considéré comme cheater de toute façon la plupart des joueurs qui disent ça ne voyent pas que toute les classes sont fortes et peuvent tout faire (dps,soutien,cac etc...) donc au final tout le monde sera vraiment cheaté sur le papier mais avec la limitation du build et les autres joueurs montres aussi cheaté que toi on fera peut être pas tant que ça le malin.
Citation :
Publié par gulamm
Je serais quand même curieux de voire le build Voleur/soutien dont ils parlent sans arrêt dans les interview...
Parce-que pour ce qu'on connait de la classe, impossible de jouer vraiment soutien ( bien beau de rendre invisible les alliés, mais bon s'il n'a que ça, on va pas loin ).
Il y aura un article sur le blog mardi sur les changements apportés au voleur.
Pour répondre à Soir, moi aussi je suis completement d'accord avec le fait que le stuff ne joue pas ou quasi pas sur le pvp, ça apportera je pense plus de fun.
Citation :
Entraver l'ennemi, ça compte aussi, etc etc etc
Dans GW1, toutes les classes étaient capables d'entraver, de stopper l'ennemi.

Et pourtant, le Moine était, comme je l'ai dit, LA classe à avoir dans son groupe : inimaginable de partir sans un Moine (voir deux, c'est encore mieux).

Donc, le Gardien étant la classe ayant un peu plus de capacités de soin que les autres classes (régénération, protection, suppression des altérations, boucliers renvoyant les attaques, et j'en passe et des meilleures), il sera privilégié.

Après, ce n'est que de la spéculation, mais je suis persuadé que c'est ce qui se passera.
Citation :
Publié par Fenrod
Dans GW1, toutes les classes étaient capables d'entraver, de stopper l'ennemi.

Et pourtant, le Moine était, comme je l'ai dit, LA classe à avoir dans son groupe : inimaginable de partir sans un Moine (voir deux, c'est encore mieux).

Donc, le Gardien étant la classe ayant un peu plus de capacités de soin que les autres classes (régénération, protection, suppression des altérations, boucliers renvoyant les attaques, et j'en passe et des meilleures), il sera privilégié.

Après, ce n'est que de la spéculation, mais je suis persuadé que c'est ce qui se passera.
ça ne marche pas comme ça tu ne peux pas compter uniquement sur un gardien dans ton groupe...Alors que sur le 1 avoir un moine était obligatoire parceque c'était le seul soigneur et que les type de dégât obligeait à en avoir plusieurs. Le 2 repose sur la capacité à esquiver diminuer entraver et soigner.
Citation :
Publié par Fenrod
Dans GW1, toutes les classes étaient capables d'entraver, de stopper l'ennemi.

Et pourtant, le Moine était, comme je l'ai dit, LA classe à avoir dans son groupe : inimaginable de partir sans un Moine (voir deux, c'est encore mieux).

Donc, le Gardien étant la classe ayant un peu plus de capacités de soin que les autres classes (régénération, protection, suppression des altérations, boucliers renvoyant les attaques, et j'en passe et des meilleures), il sera privilégié.

Après, ce n'est que de la spéculation, mais je suis persuadé que c'est ce qui se passera.
Tant qu'on a pas la liste de tous les skills de soutient de toutes les classes c'est juste impossible à dire.
Ce que je pense moi c'est qu'il aura une panoplie plus grande de sort de soutient ce qu'il lui permettra de s'adapter à un plus grand nombre de "build de groupe". Mais ça n'en fera certainement pas un membre indispensable du groupe pour autant.
Comme il a été dit plus haut, je pense que nous avons ici des gens qui sont encore dans la sainte trinité et qui ne voient pas comment on pourrait faire sans. Mais qui vivra verra, comme on dit. J'essayerai de vous prouver via des vidéos, que le saint gardien avec sa grosse armure sera loin d'être irremplaçable

Déjà, comme vous pouvez le remarquer, le gardien est dans la moyenne du max de PVs alors que le warrior et le nécromant sont au top. Un tank qui ne peut pas accéder au max des PVs du jeu, c'est un peu léger non?
Citation :
Publié par nyanko
Déjà, comme vous pouvez le remarquer, le gardien est dans la moyenne du max de PVs alors que le warrior et le nécromant sont au top. Un tank qui ne peut pas accéder au max des PVs du jeu, c'est un peu léger non?
Tu as un lien pour ça Nyanko stp?
Citation :
Publié par Torkaal
Tu as un lien pour ça Nyanko stp?
C'était dans la dernière séance de questions/réponses :
Citation :

Question #131: "We've heard that the Guardian has less health than the Warrior. Could you rank the professions from most health to least?"

Answer: "
High: Warrior Necromancer
Medium: Ranger Engineer Guardian
Low: Thief Mesmer Elementalist"
Citation :
Publié par Dif'
C'était dans la dernière séance de questions/réponses :
Oui c'était ça merci. Je ne me rappelais plus où je l'avais vu

D'ailleurs je suis tombé sur un article qui le montre en chiffres:

each profession at L28:
Warrior - 4,722
Necromancer - 4,522
Ranger - 3,837
Thief - 2,948
Guardian - 2,768
Elementalist - 2,598

Le warrior a presque deux fois plus de PVs que le gardien au level 28.

Dernière modification par nyanko ; 18/12/2011 à 14h21.
Citation :
Publié par nyanko
Oui c'était ça merci. Je ne me rappelais plus où je l'avais vu

D'ailleurs je suis tombé sur un article qui le montre en chiffres:

each profession at L28:
Warrior - 4,722
Necromancer - 4,522
Ranger - 3,837
Thief - 2,948
Guardian - 2,768
Elementalist - 2,598

Le warrior a presque deux fois plus de PVs que le gardien au level 28.
C'est bizarre parce que là le gardien fait carrément partie des classes ayant le moins de pv.
Citation :
Publié par nyanko
Comme il a été dit plus haut, je pense que nous avons ici des gens qui sont encore dans la sainte trinité et qui ne voient pas comment on pourrait faire sans. Mais qui vivra verra, comme on dit. J'essayerai de vous prouver via des vidéos, que le saint gardien avec sa grosse armure sera loin d'être irremplaçable
Entièrement d'accord, les gens vont vouloir jouer le gardien uniquement parce qu'ils auront encore l'a priori que la meilleure solution reste la sainte trinité.
Mais même dans GW1, on peut faire un groupe très viable sans moine a condition que chaque membre du groupe ait au moins un auto heal + rez + control. Je ne dis pas ça en l'air mais par expérience (je sais que ça en fera crier plus d'un).
Et dans GW2 ce sera encore plus vrai que dans le 1 : le buil revêt à mes yeux moins d'importance que dans le 1 car l'ajout des esquives, la liberté de mouvement, l'absence d'aide comme l'interface visible de l'ennemi etc... font que le plus important sera la façon de jouer et non la nature des professions et leurs builds.
Citation :
Publié par DaalZ
Et dans GW2 ce sera encore plus vrai que dans le 1 : le buil revêt à mes yeux moins d'importance que dans le 1 car l'ajout des esquives, la liberté de mouvement, l'absence d'aide comme l'interface visible de l'ennemi etc... font que le plus important sera la façon de jouer et non la nature des professions et leurs builds.
Je suis pas totalement d'accord avec ça.
Je pense que même si on a plus de libertés d'action que sur d'autres MMO PvP, il n'en reste pas moins que le build est prépondérant dans la façon qu'à chacun de jouer. Un build peut apporter une efficacité que n'aura pas un autre, même si la façon de jouer sa classe diffère entre les personnes, et c'est là que la différence entre joueurs apparaîtra.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés